Aller au contenu
LaurentLP

Livraison TM3 19 février - problème joint coffre

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai pris livraison samedi 19 février dernier d’une TM3 Propulsion et je viens de m’apercevoir d’un défaut sur le joint du toit vitré sur lequel 

le coffre vient s’appuyer.

il y a 3 à 5 millimètres de jour sur le côté gauche (côte vérin électrique) sur 20 cm.

 

la 1ère photo est coffre fermé , on voit le jour

la 2eme on voit la partie du joint en cause 

la 3ème photo c’est le côté droit avec le joint qui est normal et qui vient bien s’appuyer sur le coffre.


Avez-vous eu ce type de problème (si vous venez d’être livré je vous invite à vérifier) ?

Je vais signaler à TESLA mais j’espère qu’ils vont pouvoir corriger , sans toucher au collage du toit panoramique mais j’ai des doutes car le joint est pris par dessous.

A mon sens faut oublier le Ranger

 

16D8E67E-C0F0-4680-B13D-BCFE48301229.jpeg

910B907B-7645-442E-BF69-34309A111D5C.jpeg

365CDC93-8C64-42BD-871C-3D07BFC0FF96.jpeg

Modifié par LaurentLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 14:47, ounerbouks a dit :

Le joint est coupé pour laisser la place au vérin si c'est ta question

Par contre je n'ai aucun soucis d'étanchéité 

Pareil sur la mienne. J’ai déjà posé la question : c’est normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, même constat... je trouve étonnant quand meme.... en position fermée on voit le verin, quid du bruit ?

 

j'ai un soucis de vibration au dessus de 90km/h ( ça se ressent dans le volant, c'est très leger, mais pénible), j'en profite pour ajouter ce point et une demande de sav, (le 16/03) je vous ferai un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 17:52, moriss a dit :

j'ai un soucis de vibration au dessus de 90km/h ( ça se ressent dans le volant, c'est très leger, mais pénible), j'en profite pour ajouter ce point et une demande de sav, (le 16/03) je vous ferai un retour

J'ai eu le même souci identifié le jour de la livraison, je suis donc revenu l’après midi au SC de Mérignac , un technicien a constaté les vibrations. Les quatre roue on du être rééquilibrées, il manquait 10g a chaque roue. Certainement un problème sur la machine de l'usine et donc je ne suis pas le seul. 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais ce n'est pas normal. 

A droite (dernière photo) on voit bien la gouttière du joint, et à gauche (première et deuxième photo pas prises dans la même position malheureusement), on voit bien qu'il y a un problème au joint, ça me semble clair. Le joint a été mal positionné à l'arrière gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse TESLA
Bonjour Monsieur, nous avons bien pris en compte votre demande et vous en remercions. Pour répondre à cell ci, il n'y a pas de joins à l'arriere gauche car cela est fait pour laisser passé le verrn éléctrique qui est plus gros qu'un verin manuel.

Votre rendez vous en service n'a donc pas lieu d'être maintenu. Je me permet donc d'annuler celui ci.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Excellente journée.
« Prénom que j’ai enlevé » Tesla Service

 

le joint n’est pas mal posé mais à été visiblement coupé sciemment sans doute pour s’épargner sur le vérin ne se prenne dedans.

objectivement c’est de la finition de cochon, et y a quand même moyen de monter un joint de façon analogue au côté droit sans que le vérin électrique se prenne les mains dans le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça sur toute les model 3 équipé du vérin électrique, sujet déjà évoqué sur le forum de nombreuse fois.

 

Le joint est pas coupé à l'arrache non plus il est fabriqué avec cette forme spécial pour laissé passé le vérin électrique de gauche qui est plus gros.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette nouvelle version 2022, pourrais-tu STP indiquer quels sont HP présents (il suffit de filmer en collant le téléphone sur la grille)
et quels sont ceux qui sont activés, notamment :
- le HP central du tableau de bord
- les tweeters des portes
- les tweeters d'imagerie au-dessus des montants de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.