Aller au contenu
ogourbil

LIvraison Scenic e-tech

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un Scenic, la livraison est annoncée entre le 16 et 30/03 (et c'est parfait car je restitue l'Enyaq le 15/04).

 

Pour anticiper, j'ai

- créer mon compte My Renault (manque que le VIN)

- créer un compte google dédié en appliquant le tips de  @christophe69 pour le message "âge minimal requis"

 

Voyez-vous d'autres choses à préparer ?

 

Concernant la livraison, y-a-t-il

- des points particuliers à vérifier (défaut connu, ..) ?

- des actions à faire tant que je suis en concession avec un spécialiste (connexion Google, BT, ..) ?

 

Concernant l'utilisation, si j'ai bien tout lu et compris :) (et surtout ce qui diffère de l'enyaq)

- utiliser Google Maps  pour la navigation pour bénéficier du pré-conditionnement de la batterie (donc pas de CarPlay)

- faire un partage avec son tel si on veut utiliser d'autres applications du Play Store que Google Maps. J'ai un iphone, à priori possible de le faire en automatique

- activer le BT pour récupérer les appels

 

J'ai quelques interrogations

- je suppose que la connexion google de l'open RLink ne nécessite pas de s'identifier à chaque démarrage

- le partage de connexion se fait en Wifi ou en BT ?

 

Merci pour votre aide.

 

Olivier

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux que te conseiller de demander à ton concessionnaire de faire toutes les MAJ software sur ton véhicule AVANT la livraison car Renault semble rencontrer pas mal de difficultés actuellement pour le déploiement des MAJ OTA...

 

un compte google dédié à la voiture? Ca ne va pas être chiant notamment pour les transferts d'itinéraires entre ton téléphone et la voiture?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Oui, les mises à jour :)

Ce ma paraissait évident mais cela va mieux en le disant et en le demandant. J'avais eu une semaine de décalage lors de la livraison de l'enyaq, à cause des maj. J'espère que c'est plus performant chez Renault que dans le groupe VW.

 

Pour le compte google, comme je n'avais aucun compte ou appli google, je les ai configurées avec ce profil.

Je vais voir à l'usage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de défaut de montage connu comme sur une Tesla. Juste vérifier comme dit précédemment la MAJ de la voiture et si vous ne connaissez pas trop My Renault, se faire aider pour préparer la synchro.

Si config de 2 profils Admin, le demander car pas si intuitif...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rentre en possession de mon Scénic Techno 87kw - Gris Schiste - Pack Assist mardi prochain. C'est un modèle 2025 (commande 31/01, fabrication 05/02) et j'ai donc hâte de savoir s'il est équipé du one-pedal, même si j'en doute. Venant d'une EV6 je dois dire que cela me manquera car je l'utilisais souvent. Dès que j'aurai récupéré la voiture je vous ferai un compte-rendu à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Se serait bien que dans quelques temps, tu nous fasse un retour de l'EV6 vs Scénic. De tes impressions, en fait.

L'EV6 m'attire comme voiture. Parce qu'elle ne ressemble pas à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 16:54, fzik a dit :

Bonjour.

Se serait bien que dans quelques temps, tu nous fasse un retour de l'EV6 vs Scénic. De tes impressions, en fait.

L'EV6 m'attire comme voiture. Parce qu'elle ne ressemble pas à une autre.

En effet. L'EV6 avec laquelle j'ai fait 92 000km en RWD 239CH, ben c'est un excellent EV. Et une excellente affaire en occasion (voire un hold-up). 

Mais au quotidien, le Scenic (36 000 km déjà) est à mon avis largement supérieur, confort, agilité, rapport encombrement habitabilité.

(Scenic offre le même espace dans un format beaucoup plus compact). 

Aides à la conduite bien supérieures aussi pour Renault. Enfin tout l'infotainment était déjà obsolète à la sortie de l'EV6. Le contraire de Renault. C'est très lent, et peu ergonomique. 

 

Efficience un peu meilleure en EV6 (sur autoroute surtout, ailleurs pas vraiment). Mais batterie beaucoup plus petite (74 kWh utilisable VS 87) 

Niveau vitesse de recharge, bon, Renault prend une fessée, mais je le savait déjà et globalement, je m'en accommode.

Je ne reste que très rarement 30 minutes à la station. En partant de bas on peut faire un bon appoint en 20 minutes. (20 - 65% genre)

Mais le temps de cet appoint on fait un 10-80 en KIA. Encore faut-il que le préconditionnement ait bien fonctionné, il est long et lent. Par temps froid, 45 minutes sont nécessaires. Mais même dans de mauvaises conditions, l'EV6 charge bien. (sauf batterie froide ou elle ne fera pas bien mieux que Scenic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 16:04, Girondin980 a dit :

Bonjour à tous,

je rentre en possession de mon Scénic Techno 87kw - Gris Schiste - Pack Assist mardi prochain. C'est un modèle 2025 (commande 31/01, fabrication 05/02) et j'ai donc hâte de savoir s'il est équipé du one-pedal, même si j'en doute. Venant d'une EV6 je dois dire que cela me manquera car je l'utilisais souvent. Dès que j'aurai récupéré la voiture je vous ferai un compte-rendu à ce sujet.

Bienvenue ! 

 

j'ai fait la même démarche il y a 36 000km. La version Techno + Advanced driving assist, c'est le meilleur choix à mon avis. Je ne suis pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 23:49, rxson a dit :

Bienvenue ! 

 

j'ai fait la même démarche il y a 36 000km. La version Techno + Advanced driving assist, c'est le meilleur choix à mon avis. Je ne suis pas déçu.

idem, la version Techno + Advanced driving assist en 87kWh semble vraiment être le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Version ICONIC avec 19p est vraiment top. Si bien sur on en a les moyen sinon en effet qualité prix = Techno + Adv driving est optimum niveau tarif.

Conso actuel à 16.2Kw avec 50% autoroute + 30% route + 20% ville. Efficiente et on accroche les 540km d'autonomie donc très comptant du résultat.

 

Mise a jour en cours :-) pour passage en 1.1.0 d'ici 30min c'est bon...

Modifié par oxen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 23:48, rxson a dit :

En effet. L'EV6 avec laquelle j'ai fait 92 000km en RWD 239CH, ben c'est un excellent EV. Et une excellente affaire en occasion (voire un hold-up). 

Mais au quotidien, le Scenic (36 000 km déjà) est à mon avis largement supérieur, confort, agilité, rapport encombrement habitabilité.

(Scenic offre le même espace dans un format beaucoup plus compact). 

Aides à la conduite bien supérieures aussi pour Renault. Enfin tout l'infotainment était déjà obsolète à la sortie de l'EV6. Le contraire de Renault. C'est très lent, et peu ergonomique. 

 

Efficience un peu meilleure en EV6 (sur autoroute surtout, ailleurs pas vraiment). Mais batterie beaucoup plus petite (74 kWh utilisable VS 87) 

Niveau vitesse de recharge, bon, Renault prend une fessée, mais je le savait déjà et globalement, je m'en accommode.

Je ne reste que très rarement 30 minutes à la station. En partant de bas on peut faire un bon appoint en 20 minutes. (20 - 65% genre)

Mais le temps de cet appoint on fait un 10-80 en KIA. Encore faut-il que le préconditionnement ait bien fonctionné, il est long et lent. Par temps froid, 45 minutes sont nécessaires. Mais même dans de mauvaises conditions, l'EV6 charge bien. (sauf batterie froide ou elle ne fera pas bien mieux que Scenic)

Merci pour ce retour.

Quand j'ai commandé le Scénic, j'ai vu quelques jours après, une EV6 d'occasion au garage Kia. Je me suis dit, que si je l'avais vu avant, j'aurai hésité entre les deux.

Certes, le système Google de Renault, et supérieur à Kia.

Par contre, je suis surpris par rapport à l'efficience de l'EV6. J'ai eu le e-Niro, qui consommait bien moins que le Scénic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 15:11, fzik a dit :

Merci pour ce retour.

Quand j'ai commandé le Scénic, j'ai vu quelques jours après, une EV6 d'occasion au garage Kia. Je me suis dit, que si je l'avais vu avant, j'aurai hésité entre les deux.

Certes, le système Google de Renault, et supérieur à Kia.

Par contre, je suis surpris par rapport à l'efficience de l'EV6. J'ai eu le e-Niro, qui consommait bien moins que le Scénic.

L'EV6 n'est pas radicalement meilleure en conso que le Renault. Il est vrai en revanche que les e-niro de première génération étaient bien plus efficaces, et encore plus le Hyundai Kona. Sans doute lié à des jantes plus petites et sans doute à une meilleure efficacité globale, même sans pompe à chaleur. Les performances de recharge du e-niro sont limitantes en revanche. Et pour avoir testé la version restylée du e-Niro, ben il y a eu une sacré régression en efficience (grosso merdo comme l'EV6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2025 à 21:00, Enreflexion a dit :

sauf que l'EV6 recharge bien plus vite (quand les conditions minimales sont réunies)  que les 3 citées 

Ca va sans dire, largement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis je vous fait un point à propos du One Pedal : véhicule réceptionné hier matin (fabrication février 2025). Et bien je suis désolé mais pas de One Pedal.

Affaire à suivre, si le rétrofit prévu pour la Mégane peut aussi s'appliquer au Scenic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources, le One Pedal sera activé via une mise à jour OTA.

Cela concernera les Scenic et Megane (produits à partir de mars 2024), mais pas la R5 qui est dépourvu du hardware pour le faire.

 

Quant à ma livraison, le scenic est sur leur plateforme, elle devrait avoir lieu dans les 2 semaines à venir. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.