Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

Posté(é)

Ah, autant pour moi. Mais comme il y a de moins en moins de sous dans les caisses… Et puis la version REX bénéficie curieusement du même bonus alors qu'elle "consomme" 7L/100km quand la batterie est vide!!!

Posté(é)

Je cherche une i3 REX candidate pour faire Paris-Strasbourg le 13 septembre avec une flottille de solutions d'autonomie pour longues distance: Tesla Model S, Ampera, Zoe EP Tender, Auris Hybride, Clio III.

 

L'idée est de comparer ces solutions sur un trajet identique en conditions identiques, et de se retrouver à Strasbourg avec le club Alsace pour un rassemblement sympa.

 

Une i3 REX me semble indispensable pour ce test !

 

Merci de me contacter directement, ou Julien Irondelle

 

JB Segard

Posté(é)
Ah, autant pour moi. Mais comme il y a de moins en moins de sous dans les caisses… Et puis la version REX bénéficie curieusement du même bonus alors qu'elle "consomme" 7L/100km quand la batterie est vide!!!

Yop, c'est parce que le bonus maxi n'est pas destiné uniquement aux pures électriques, mais à tout véhicule émettant moins de 21gr de CO2 par km.

 

@Jean-Baptiste, c'eût été avec plaisir, mais je ne serai pas encore livré à cette date. Néanmoins, le bilan de cette expédition m'intéresse !

Posté(é)

@jeanbaptistesegard

Initiative sympa!

Je peux relayer la demande sur le forum amperiste.fr, si besoin.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Commande passée !!!

Merci à ceux du forum qui m'ont aidé dans le choix des options et de la voiture

Posté(é)
Commande passée !!!

Merci à ceux du forum qui m'ont aidé dans le choix des options et de la voiture

 

Nice quelle est la date de livraison prévue ?

Posté(é)
Ah, autant pour moi. Mais comme il y a de moins en moins de sous dans les caisses… Et puis la version REX bénéficie curieusement du même bonus alors qu'elle "consomme" 7L/100km quand la batterie est vide!!!

 

Je crois que, quand la batterie est vide, la i3 ne roule plus. Le prolongateur permet de recharger la batterie, mais ne fait pas rouler la voiture. Et le prolongateur ne recharge pas aussi vite que la voiture consomme en roulant, c'est pour cela qu'il ne prolonge que d'une centaine de km alors que le réservoir de 9l devrait permettre plus.

Posté(é)
Je crois que, quand la batterie est vide, la i3 ne roule plus. Le prolongateur permet de recharger la batterie, mais ne fait pas rouler la voiture.

Ben si.

Le principe d'un prolongateur d'autonomie, c'est justement de permettre de continuer à rouler quand la batterie est "vide".

Et on peut rouler indéfiniment, à condition de remettre du carburant quand le réservoir est vide.

Posté(é)
Commande passée !!!

Merci à ceux du forum qui m'ont aidé dans le choix des options et de la voiture

 

Nice quelle est la date de livraison prévue ?

 

 

Hello normalement … mi-octobre .

Posté(é)
C'est rapide. Tu l'as commandée ou ?

 

2/3 mois (commande en juillet)

Commande dans une concession du sud de la France.

Il y a eu un gros rush en début d'année, mais cela est plus calme maintenant .

De plus les capacités de prod de l'usine de Leipzig, ont largement augmenté

Posté(é)

C'est HYPER rapide même !!! Moi j'ai commandé en mai (le 12 exactement), livraison prévue le 17 septembre et à priori retardée jusqu'à "fin octobre début novembre"...

Posté(é)
C'est HYPER rapide même !!! Moi j'ai commandé en mai (le 12 exactement), livraison prévue le 17 septembre et à priori retardée jusqu'à "fin octobre début novembre"...

 

Cela ne fait que 2 mois de plus …

Quelle date t'a donné ton commercial pour la mise en prod ?

Certaines options retarde la livraison:

Jantes 20 " .

Intérieur suite .

Posté(é)
Cela ne fait que 2 mois de plus …

Quelle date t'a donné ton commercial pour la mise en prod ?

Certaines options retarde la livraison:

Jantes 20 " .

Intérieur suite .

 

J'ai effectivement pris l'intérieur suite, mais 2 mois les sièges en cuir fait pas abuser non plus. Surtout que je me retrouve sans moyen de déplacement pendant le retard, ça m'énerve assez...

Posté(é)
Cela ne fait que 2 mois de plus …

Quelle date t'a donné ton commercial pour la mise en prod ?

Certaines options retarde la livraison:

Jantes 20 " .

Intérieur suite .

 

J'ai effectivement pris l'intérieur suite, mais 2 mois les sièges en cuir fait pas abuser non plus. Surtout que je me retrouve sans moyen de déplacement pendant le retard, ça m'énerve assez...

 

Oui un délai supplémentaire est à prévoir pour ces options .

Effectivement 1/2 mois de plus !

Lors de ta commande tu as eu quelle date de mise en prod ?

Posté(é)
Oui un délai supplémentaire est à prévoir pour ces options .

Effectivement 1/2 mois de plus !

Lors de ta commande tu as eu quelle date de mise en prod ?

Je n'ai pas eu de date de mise en prod, juste une date de livraison sur le bon de commande.

Posté(é)
Oui un délai supplémentaire est à prévoir pour ces options .

Effectivement 1/2 mois de plus !

Lors de ta commande tu as eu quelle date de mise en prod ?

Je n'ai pas eu de date de mise en prod, juste une date de livraison sur le bon de commande.

 

Curieux lors de la commande le commercial a accès grâce à un logiciel interne et la ligne de prod de la i3 .

Sur ce logiciel ( que j'ai vu ) il est indiquée la semaine de production du véhicule .

Posté(é)
Curieux lors de la commande le commercial a accès grâce à un logiciel interne et la ligne de prod de la i3 .

Sur ce logiciel ( que j'ai vu ) il est indiquée la semaine de production du véhicule .

 

Il ne me l'a simplement pas communiquée je suppose... faut que je le contacte de toutes façon, j'essaierai de penser à lui demander

Posté(é)

J'ai l'impression qu'il y a eu un engorgement sur la ligne de prod, mais que maintenant le problème est réglé

Posté(é)

Pour ma part,ma i3 à était commandé en Mars , elle vient de partir de Rouen pour Saint-Barthélemy

Arrivé prévu le 2 septembre.je l'attend avec impatience.

Posté(é)

Rappel : j'ai commandé le 12 mai, intérieur "suite".

 

Cher Monsieur,

 

Nous aurons plus d’infos dès la semaine prochaine à savoir si nous arrivons à réduire le délai.

 

Actuellement la production est prévue pour la 43ème semaine d’octobre. (Livraison mi-novembre).

Posté(é)
Rappel : j'ai commandé le 12 mai, intérieur "suite".

 

Cher Monsieur,

 

Nous aurons plus d’infos dès la semaine prochaine à savoir si nous arrivons à réduire le délai.

 

Actuellement la production est prévue pour la 43ème semaine d’octobre. (Livraison mi-novembre).

 

C'est bien ton intérieur suite qui doit retarder la livraison

Posté(é)
C'est bien ton intérieur suite qui doit retarder la livraison

Normalement c'était pris en compte dans la date de livraison, puisque sans l'intérieur suite on m'annonçait une livraison fin août (je reviens en france début septembre, donc la livraison le 17 septembre c'était parfait, alors que fin août non...).

Si j'avais su que ça entrainait un retard de 3 mois et non 3 semaines je ne l'aurais certainement pas pris !

Posté(é)

Soit patient …

Tu as un code de configuration , histoire de voir ta config ?

Posté(é)
Soit patient …

Tu as un code de configuration , histoire de voir ta config ?

Disons que ça devient compliqué pour moi, je reviens de l'étranger et je n'ai aucun moyen de transport dans l'intervale alors que je vais en avoir vraiment besoin, la seule solution serait que BMW me débrouille une voiture pendant l'attente.

Mon code config est 40808, comment tu fais pour voir la config à partir de ça ? Sinon http://mybmw.fr/p8s8k8d2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.