Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

Posté(é)

Super nouvelle Agj !

 

Mons, ça me rappelle ma jeunesse, j'ai grandi de l'autre côté de la frontière vers Hautmont/Maubeuge.

 

En tout cas je te plains ! Avoir été livré parmi les tous premiers va te conduire à recevoir des montagnes de demandes de compte-rendus, témoignages et autres retours d'expérience !

 

Je commence !

 

Tu dis qu'elle s'en sort très bien sur autoroute, tu parles de quoi, de reprises au dessus de 90km/h, de "Vmax", de conso à allure autoroutière, du (faible ?) bruit généré à cette vitesse ? D'ailleurs quelle était-elle, 110, 120, 130 km/h ?

 

Mon parcours quotidien inclut de la voie rapide à 110km/h, c'est pourquoi je suis intéressé par cette info, en effet on a plus de retour sur le comportement en ville des voitures électriques (ce qui parait logique en même temps) que sur les aptitudes autoroutières.

 

En tout cas merci d'avance pour tes prochaines interventions et bon amusement au volant !

 

sos.gaï[email protected]

Posté(é)
  • Auteur

Tu dis qu'elle s'en sort très bien sur autoroute, tu parles de quoi, de reprises au dessus de 90km/h, de "Vmax", de conso à allure autoroutière, du (faible ?) bruit généré à cette vitesse ? D'ailleurs quelle était-elle, 110, 120, 130 km/h ?

 

De très bons amis habitent Rousies et Colleret. Et mon frère est sur Mortagne-du-Nord. Je connais bien le coin

Je vais essayer de répondre à tes questions, mais pas facile d'imiter l'accent ch'timi sur un clavier

Je vais donc m'en tenir au Français standard

 

La réponse est "oui" à tout : je n'ai pas chronométré mais les reprises de 90 à + de 130 sont un régal! Mon épouse me suivait dans la Mercedes E220 de société et avait l'air de rester scotchée sur place à chaque accélération.

Je reconnais ne pas avoir énormément d'expérience en matière de voitures hyper-sportives, mais je décrirais la sensation en disant qu'elle est du genre à muscler les sphincters. Pour la vitesse max, si nous étions aux USA, je pourrais invoquer le 5ème Amendement et avouer que je n'ai eu aucun mal à titiller la vitesse limitée électroniquement. Mais comme nous sommes en Europe, je déclare avoir respecté les limites de vitesse légales.

Pour le bruit, je n'ai pas du tout remarqué les sifflements d'écoulement d'air décrits sur certains rapports d'essai.

 

En revanche, à ce régime là, ce qui trinque c'est l'autonomie. On dépasse vite les 25kWh de moyenne en jouant à Top-Gun. A pleine charge, ça doit représenter aux alentours de 90km. Mais le système n'est pas rancunier; lors de mon petit tour beaucoup plus sage du ring (périphérique) de Mons avec les enfants, la consommation était de +\- 15kWh, petites accélérations pour rigoler comprises (130 km facile en mode Confort).

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

Posté(é)

Comment ça s'est passé pour toi ? BMW t'as contacté pour le paiement et remise de la voiture 15 jours après ?

Amuse toi bien

Posté(é)
  • Auteur
BMW t'as contacté pour le paiement et remise de la voiture 15 jours après ?

Amuse toi bien

 

Dans mon cas, c'est allé un peu plus vite

Comme j'ai pris un BMW Select (équivalent belge du LOA), je n'ai eu à payer que l'acompte (2.500 à la signature + 7.500 avant la livraison proprement dite). Mise à part une petite erreur de leur part dans la facture, tout s'est passé selon le calendrier prévu.

 

Comme l'a demandé rv45, voici la première photo prise en concession juste après la "cérémonie de remise" (si, si, c'est dans le protocole BMW i, Munich veut une "cérémonie de remise") :

http://www.arsgratia.eu/pics/IMG_1102.jpg

 

NB : désolé pour la qualité moyenne de la photo et l'impossibilité de contrôler la taille d'affichage dans le post du forum.Clichés haute-rés en "bon uniforme" suivront bientôt

Posté(é)

désolé pour le lien qui ne marche pas surtout

 

J'ai en tête qu'ils livrent deux cordons avec, l'un pour une prise standard, l'autre pour une Wallbox, est-ce que tu confirmes ?

Mon employeur peut me proposer une prise normale ou une Wallbox Legrand prévue pour Zoé, est-ce que j'aurais ce qu'il faut ?

Posté(é)
  • Auteur
désolé pour le lien qui ne marche pas surtout

En principe, c'est réparé. Mais si ça ne marche toujours pas, je crains que ça ne dépasse mes compétences techniques

IMG_1102.jpg

J'ai en tête qu'ils livrent deux cordons avec, l'un pour une prise standard, l'autre pour une Wallbox, est-ce que tu confirmes ?

Comme pour beaucoup de choses, les options et accessoires peuvent varier d'un pays à l'autre. J'avais moi aussi lu il y quelques mois que le cable pour recharge rapide AC était fourni en standard. Je te confirme que ce n'est pas le cas en Belgique. Le cable en question, un cable bleu, est une option (réf : 61 90 2 350 237) facturée ici 210 € TTC. Cela dit, pour un cable de ce type, je pense que ce n'est pas cher.

public-charging-03.jpg.resource.1375356249686.jpg

En ce qui me concerne, je me l'étais fait offrir par Saint Nicolas. Mais comme le Grand Saint ne passe pas en France ...

Posté(é)
210 € TTC. Cela dit, pour un cable de ce type, je pense que ce n'est pas cher.

public-charging-03.jpg.resource.1375356249686.jpg

En effet.

Posté(é)
J'espère avoir répondu à tes questions.

Merci pour ce retour détaillé.

 

Pour info, tu consommes combien à 90 et à 110 en stabilisé sur le plat, sec, sans vent (conditions basiques quoi).

 

ps : oui, on va éviter le ch'ti sur le forum, sinon on va perdre tout le monde !

Posté(é)

La concession m'a appelé ce midi, je confirme qu'en France, seule le cordon vers une prise secteur normale est prévu dans l'achat.

Merci pour ta réponse rapide !

Posté(é)

En effet je n'ai pas pensé à le dire c'est pour les frontaliers!!!

En tout cas cela donne une idée de la marge sur un type 3.

Posté(é)

 

Bizarre ce chiffre de 11 000 voitures commandées annoncé le 27 janvier.

Car ils annonçaient avoir engrangé déjà 10 000 commandes le 25 novembre : http://blogautomobile.fr/bmw-aurait-deja-portefeuille-10000-commandes-de-i3-212528#more-21252

Ce qui voudraient dire qu'en deux mois, ils n'en auraient vendus que 1000 ??

Ça m'étonnerait quand même que le soufflet soit retombé aussi vite.

Posté(é)

Je récupère la mienne le 4 Fev, pour une commande le 14 Nov. Il y a eu 2 semaines de perdues pour des raisons de délais de facturation BMW et 1 semaine pour des raisons perso.

Posté(é)

Yaute tu as commandé sur Paris ?

Pour moi la remise c'est première quinzaine de février, j'ai pas eu la date précise, pour une commande le 20 novembre.

Apparemment on reçoit un courrier d'appel de fonds de BMWi France lorsque la voiture est produite.

Vous avez eu quelque chose ? J'imagine que ça ne va pas tarder !

Posté(é)
Apparemment on reçoit un courrier d'appel de fonds de BMWi France lorsque la voiture est produite.

Vous avez eu quelque chose ?

C'est en effet la procédure qu'il m'avait indiquée et qui sera surement en vigueur quand le processus sera rodé. Pour ma part et comme pour "agj" elle était chez mon concessionnaire 2 semaines avant que je ne reçoive la facture.

Posté(é)

Et du coup ça se passe comment ? Tu paies la concession pour repartir avec dès qu'elle est dispo ou tu attends la facture ?

Posté(é)
Et du coup ça se passe comment ? Tu paies la concession pour repartir avec dès qu'elle est dispo ou tu attends la facture ?

BMW et BMW-i sont deux entités financièrement séparées. Aussi tu payes à BMW-i puis c'est eux qui font l'immatriculation et donne le feu vert à BMW pour la préparation/livraison.

Posté(é)
  • Auteur

Très bel article, honnête, qui se lit d'une seule traite.

 

Félicitations pour être passé à l'électrique pur, en sautant la case "prolongateur d'autonomie", qui sert d'étape de transition à beaucoup.

 

Merci pour le compliment, Kratus

 

Cela dit, je suis plus un pragmatique qu'un idéaliste ou un intégriste du VE

Bien malin celui qui peut prédire ce qu'aura à nous offrir le marché dans 3 ou 4 ans.

Et perso, une voiture avec 200 km d'autonomie électrique pure + un prolongateur de la taille et du poids du REx de la BMW + un réservoir de carburant le moins polluant possible (GNC?) permettant de faire 500 km de plus .... faudra beaucoup de force de caractère pour ne pas craquer!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.