Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

livraison faite vendredi

Featured Replies

Posté(é)

bonjour a tous 

livraison faite de ma ioniq 6 version créative 

J'ai des questions : est ce normal que le volant de se bloque pas lorsque l'on arrête le véhicule ? 

J'ai voulu faire une charge rapide sur une borne 240 kws mais elle a échoué alors que 2 voiture ont chargées juste avant moi , faut il rentrer dans les paramètres pour la charge svp ?  

merci 

Posté(é)

Salut, et félicitations !

Le volant devrait se bloquer quand on coupe le contact, si.

Pour la charge : essayes de désactiver l’option du « plug-and-charge ». Si c’est côché et non actif, ça fait tout planter en effet.

 

Si c’était décoché, relance la charge : parfois ça échoue une fois pour une raison ou une autre.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

merci , pour le plug ans charge je vais regarder tout a l'heure . Pour le blocage du volant le commercial vient de me dire que sur la sienne il ne se bloque pas non plus , êtes vous sur que le votre se bloque bien svp ?  

Posté(é)

Je n’ai pas ma voiture sous la main cette semaine (elle est dans un garage pour se voir poser une céramique), mais je suis (pratiquement) sûr que oui.

Je mange dans la voiture les midis et le téléphone est posé sur le volant, quand le volant n’est pas droit, le téléphone non plus et je ne peux jamais le remettre droit sans démarrer.

 

Mon ancienne Ioniq avait le même comportement : blocage de la direction quand on coupe le moteur, et là j’en suis absolument sûr à 100 %.

 

D’ailleurs, toutes les voitures que je connais avec la direction assistée font ça. Cela semble logique : sans contact, la direction assistée n’a pas d’électricité et ne fonctionne pas et ça bloque la colonne de direction.

 

Posté(é)
  • Auteur

merci mais vérifiez bien tout de même , ce serait gentil . Pour le plug and charge je viens de vérifier ce n'est pas activé   

Posté(é)

Félicitations pour ton nouveau jouet.

Balance les photos, qu'on soit tous jaloux.

 

Pour ta charge : est-ce que par hasard tu aurais une limite DC de configuré ? Genre limite à 80% et ta batterie est à 90% ?

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 19:43, lespagnol a dit :

merci mais vérifiez bien tout de même , ce serait gentil . Pour le plug and charge je viens de vérifier ce n'est pas activé   

Je viens d’essayer (après y avoir repensé) : oui, le volant est bien bloqué quand la voiture est éteinte.

 

Posté(é)
  • Auteur

J'avais oublié les photo a la demande d'axelpg :

Après ma deuxième recharge le compteur m'indique une autonomie de 680 kms mais je pense qu'il va encore monter car après mon premier trajet de 380 kms il me restait encore 45% de batterie  

IMG_20230703_132949.jpg

IMG_20230703_132625.jpg

Posté(é)

Mais comment vous faites ?

moi, le compteur indique 450 grand max 😂

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 21:08, axelpg a dit :

Mais comment vous faites ?

moi, le compteur indique 450 grand max 😂

Le compteur m'indique 400 km à 70% de charge.

Posté(é)

Salut.

 

Ma voiture arrive bientôt en concession.

 

J aurais besoin de savoir si avez pris le câble de recharge en plus chez Hyundai lors de l achat ou vous en avez pris un avec votre borne de recharge à domicile?

 

Et gardez vous toujours un câble dans la voiture? En avez vous 2 (1 sur la borne et l autre dans la voiture) ?

Posté(é)

J’ai un cable t2/t2 acheté sur aliexpres dans le coffre avant.

Je ne m’en sers jamais.

J’ai une borne 22Kw à la maison avec cable attaché et je vais très très rarement sur des bornes lentes en extérieur.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 18:32, Mickbny a dit :

Salut.

 

Ma voiture arrive bientôt en concession.

 

J aurais besoin de savoir si avez pris le câble de recharge en plus chez Hyundai lors de l achat ou vous en avez pris un avec votre borne de recharge à domicile?

 

Et gardez vous toujours un câble dans la voiture? En avez vous 2 (1 sur la borne et l autre dans la voiture) ?

Salut @Mickbny,

 

Le câble "officiel" Hyundai est surfacturé, tu peux avoir l'équivalent à 119 € sur Amazon voire moins cher sur Aliexpress.

De mon côté j'ai 2 câbles :

 

Un câble monophasé 32a de 5m qui reste branché sur la borne 7.2 kW à la maison (marque Morec, payé 102 € en 2021),

Un câble triphasé 16a de 5 m dans le frunk de la voiture (le Goneo du lien Amazon en version 11 kW, payé 105.99 €).

 

Le second câble permet de charger à 11 kW sur une borne publique triphasée mais, sur une borne monophasée, ça ne chargera qu'à 3.6 kW... Pour avoir la puissance max sur toutes les bornes, il faudrait un câble triphasé de 32a, mais je trouve que c'est trop lourd à manipuler, (j'en ai un dans le coffre du Kona) sachant que la grosse majorité des bornes publiques sont triphasées, c'est rarement utile d'avoir les 32a.

Le câble triphasé en 16a est beaucoup plus fin et léger, il se laisse plus facilement enrouler pour le ranger proprement dans sa housse, et ça laisse assez de place dans le frunk pour mettre d'autres affaires (du moins sur celui de la version propulsion).

 

 

 

 

Posté(é)

Super, merci pour vos avis et renseignements.

 

C est vrai que le câble qui est vendu par Hyundai et qui est à 500 euros me paraissait un peu excessif.

 

A ce prix là tu as un câble de recharge, un câble V2L sur Amazon et quelques euros restants en plus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.