Aller au contenu
Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 21/06/2022 à 22:06, Romju0712 a dit :

Merci à tous pour votre super accueil, j'essaie de poster des photos ce we.

 

Franky, je pense à mon avis que le concessionnaire à du louper une étape malheureusement.
Pour ma part, je n'ai eu aucune nouvelle sauf il y a 15 jours ou je me suis présenté en concession car il en avait reçu une à l'identique que la mienne sauf que ce n'était pas la mienne.
Du coup, j'ai eu droit au suivi sur leur logiciel et la mienne devait arriver le lendemain. Elle est réellement arrivée 5 jours après.

Je n'ai flashé que sur la date de livraison en fait, mais ce jour-là, il m'a bien précisé qu'elle avait bien débarquée.

Ne peux-tu pas demander à voir ce suivi sur logiciel ?

 

Je précise que j'ai mis mes dates pour votre information et vous faire une idée.

 

Je suis parti du principe que " pas de nouvelles.... bonnes nouvelles.... ", et je dois dire que je faisais entièrement confiance à mon concessionnaire, je pense que la confiance que l'on a en lui et son côté rassurant joue beaucoup aussi.

 

Autre info que j'ai eu, c'est que si commande aujourd'hui => livraison 1 an plus tard.

 

 

 

Bonjour,

Jusqu'à présent je faisais confiance au concessionnaire. Il m'aurait annoncé un décalage en septembre j'aurai pu comprendre.

Mais là 6 mois de plus avec le risque de perdre le bonus écologique. Ça fait beaucoup je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 22:10, JulienBG a dit :

C’est un complot je pense, les concessionnaires n’ont jamais voulu vous vendre de voiture à vous. Car après ils gagnent de l’argent ! Et c’est un problème, car après ils payent des impôts !!

Je me moque un peu, je suis désolé, mais sincèrement, vous manquez de recule je trouve.
Vous n’achetez pas une glace au glacier du coin non plus…

Je vois pas l’interêt non plus que les concessions vous cache des choses pendant des mois.

Je pense que si ils vous disent rien, c’est parce qu’ils ont rien à vous dire, les livraisons sont tendu comme un string. Alors oui certain on eu leur livraison en avance, d’autre à l’heure et encore d’autre en retard. Ce qu’il faut retenir c’est que les livraisons continue.

La chaîne de production tourne à fond et une deuxième arrivé pour la fin de l’année.

Il faut juste attendre son tour. C’est pas compliqué !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

C'est pas le problème d'attendre, c'est le manque de visibilité, et d'information qui est insupportable.

Si je ne viens pas à la chasse aux infos, c'est pas mon cc qui me les donne.

J'aurais préféré qu'il me dise d'entrée de commande que le délai était de 12 mois.

Même si la voiture arrivait au bout de 10 mois d'attente (du coup bonne nouvelle).

Mais pour ne pas faire peur aux clients les cc préfèrent minimiser les délais à la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à l’époque de ta commande, les délais qui t’ont été annoncé, étaient sûrement les derniers communiqué par Kia France.

Quand j’ai commandé ma GTLine toute option, ma commerciale m’a bien prévenu que coté délai ce sera long. Qu’au mieux c’était Juin. Mais a cocher toutes les options, l’incertitude régné sur le délai de livraison.

En Mars les délais on exploser. En plus, quand on lit les commentaires des premiers livré, on comprends bien que temps que la voiture n’est pas planifié, le concessionnaire a zéros information.

Après, il y a de bon concessionnaire et de mauvais concessionnaire. Rien de plus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après un retard de plus de 2 mois sur la commande mon EV6 devait arriver en concession le 22 juin, devinez quoi ? le CC n'a toujours pas d'informations sur l'arrivée de mon véhicule, il croise les doigts pour le début de semaine prochaine 🙄. Y a t'il parmi vous des personnes qui avaient leur EV6 sur L'ELEKTRA et qui ont été livrées ?

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kxbd57ne t’inquiète pas : mon véhicule était sur le morning post, à priori, arrivé le 20/05/22

La bonne nouvelle est que je vais enfin être livré le 29/06 (donc plus d’un mois après l’arrivée à Fos). 
Pour rappel : EV6 gt line rouge magma avec pack assistance AWD commandée le 13/11/21 en région parisienne 

Date de Livraison extrême : 29/04/22 = 2 mois de retard, 7,5 mois d’attente

Au total : aucun appel spontané du CC pour infos donc appel hebdomadaire depuis mi-mai.

Je suis déçu par l’absence de communication. 
Je vous tiendrai au courant !

Cela fait 2,5 mois que je n’ai plus de véhicule. Cela va me faire drôle. 
En plus,il y a la wallbox déjà posée qui l’attend…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 17:10, Wismerhillx a dit :

@kxbd57ne t’inquiète pas : mon véhicule était sur le morning post, à priori, arrivé le 20/05/22

La bonne nouvelle est que je vais enfin être livré le 29/06 (donc plus d’un mois après l’arrivée à Fos). 
Pour rappel : EV6 gt line rouge magma avec pack assistance AWD commandée le 13/11/21 en région parisienne 

Date de Livraison extrême : 29/04/22 = 2 mois de retard, 7,5 mois d’attente

Au total : aucun appel spontané du CC pour infos donc appel hebdomadaire depuis mi-mai.

Je suis déçu par l’absence de communication. 
Je vous tiendrai au courant !

Cela fait 2,5 mois que je n’ai plus de véhicule. Cela va me faire drôle. 
En plus,il y a la wallbox déjà posée qui l’attend…

C'est bien ce que l'on peut reprocher le plus à KIA, l'absence totale de communication. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guys, 

Je viens de recevoir le fameux mail de Kia (après 3 mois et demi) "Votre commande est validée". 

Concrètement ça veut dire quoi ? 

Est-ce normal au vu des délais que, rien que le fait d'avoir sa commande acceptée soit long, ou dois je m'attendre à des délais supplémentaires ? Ou puis je rêver qu'ils vont être respectés ?

 

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 17:34, Space a dit :

Hello Guys, 

Je viens de recevoir le fameux mail de Kia (après 3 mois et demi) "Votre commande est validée". 

Concrètement ça veut dire quoi ? 

Est-ce normal au vu des délais que, rien que le fait d'avoir sa commande acceptée soit long, ou dois je m'attendre à des délais supplémentaires ? Ou puis je rêver qu'ils vont être respectés ?

 

Merci :) 

Perso, j'ai reçu ce mail le lendemain de la signature de la commande 😬, par contre n'en attends pas d'autres, si tu ne demandes pas, tu n'auras plus d'informations jusqu'à la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 19:20, grosminetiti a dit :

bx1, je pense qu'on est tous les deux dans le même cas, avec achat en Belgique fin novembre et délai ultime pour fin juin mais toujours rien...
Pour ma part j'ai pris la version awd, earth, cuir gris, toutes les options sauf les grosses jantes et pas de toit ouvrant non plus... En bleu yacht...
J'espère vraiment être dans la prochaine vague de dates de production pour la mienne et qu'elle arrive....


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
 

bx1 et grosminetiti, vous n'êtes plus deux mais on est trois. Commandé au début novembre 2021 à Halle Belgique, avec date ultime de livraison le 03/08/2022 mais aucune nouvelle jusqu'à présent. Kia EV6 AWD 77Kw, Gris metal, pack confort, pack drive et toit ouvrant.

Je ne sais pas si cela peut vous consoler , mais espoir fait vivre!  VERTOMA1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/06/2022 à 17:34, Space a dit :

Hello Guys, 

Je viens de recevoir le fameux mail de Kia (après 3 mois et demi) "Votre commande est validée". 

Concrètement ça veut dire quoi ? 

Est-ce normal au vu des délais que, rien que le fait d'avoir sa commande acceptée soit long, ou dois je m'attendre à des délais supplémentaires ? Ou puis je rêver qu'ils vont être respectés ?

 

Merci :) 

j’ai jamais reçu ce mail…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 17:29, JPex83 a dit :

@VERTOMA1 : Bonjour oui normalement les voitures arrivent à Anvers ou Zebruges, voilà une recopie d'écran des bateaux à destination de la Belgique :

image.thumb.png.6546b40f0404677758541c93bbffd06b.png

 

Le 28/05/2022 à 07:43, JPex83 a dit :

Bonjour à nos amis belges, ils ont beaucoup de chance, un bateau fin mai, 3 en juin et 3 en juillet pour Anvers.

J'espère pour eux qu'il y a beaucoup de KIA EV6 dedans et de quoi rattraper du retard.

Cordialement.

 

image.thumb.png.69000ba8b4853d55495a761dc12f1ee3.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 18:04, kxbd57 a dit :

Perso, j'ai reçu ce mail le lendemain de la signature de la commande 😬, par contre n'en attends pas d'autres, si tu ne demandes pas, tu n'auras plus d'informations jusqu'à la livraison...

Inquiétant du coup que ça ai pris autant de temps de mon côté 

 

Le 23/06/2022 à 18:31, Wismerhillx a dit :

 

j’ai jamais reçu ce mail…

Pas de nouvelle de ta commande j’imagine ? 
 

moi qui avait espoir que c’était peut être un bon signe 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mail, c’est le concessionnaire qui l’envoi via le crm de kia quand le dossier de la commande est finalisé et validé.

Je pense donc que ça dépend du bon vouloir du commercial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau report pour moi, la voiture est en état sorti de parc mais pas expédié par la plateforme.

Le concessionnaire n'a pas plus d'info et avait programmé la pose de l'attelage cet après midi.

Je sens que la livraison va encore décaler d'une semaine.

Au final, le concessionnaire peut te donner des informations fiables que lorsqu'il a la voiture dans ses murs.

 

Par contre sur une dizaine de voiture EV6, seule la mienne est totalement hors délais.

Modifié par jujufr131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est arrivée en début de semaine chez le CC 🤩🤩🤩

 

Mais loose quand tu nous tiens, ma GLC (qu'ils doivent reprendre) est tombée en panne ...  et le 1er RDV chez Mercedes est le ... 11 juillet. J'ai fait plusieurs "petits" garages pour savoir s'ils pouvaient me la réparer avant mais vu qu'il s'agit du démarreur du moteur thermique (quand il prend le relais de l'hybride) ils ne veulent pas y toucher ...

 

Bref ... on se reparle dans 3 semaines donc ...😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 17:34, Space a dit :

Hello Guys, 

Je viens de recevoir le fameux mail de Kia (après 3 mois et demi) "Votre commande est validée". 

Concrètement ça veut dire quoi ? 

Est-ce normal au vu des délais que, rien que le fait d'avoir sa commande acceptée soit long, ou dois je m'attendre à des délais supplémentaires ? Ou puis je rêver qu'ils vont être respectés ?

 

Merci :) 

Ça veut dire que tu seras bien livré en 2023 , les quotas pour 2022 pour la France sont épuisé. 

Modifié par carthalolo
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Space je n’ai pas reçu ce mail mais je dois récupérer ma voiture le 29/06

par contre aucune nouvelle du cc pendant toute l’attente. 
Obligation d’aller chercher l’info…

Et encore je trouve ce forum très intéressant car beaucoup de membres  « modèrent  l’impatience » d’autres. 
L’impression de ne pas être seul dans la situation 😁

Modifié par Wismerhillx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, aucune information de la part de mon CC, j'ai limite l'impression de l'embêter pour rester correct. "Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles".. Sachant qu'en somme, ça me dérange pas si le délais est rallongé, j'annulerai et passerai à autre chose, mais j'imagine qu'il ne souhaite pas forcément me le dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 20:16, Space a dit :

Pareil, aucune information de la part de mon CC, j'ai limite l'impression de l'embêter pour rester correct. "Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles".. Sachant qu'en somme, ça me dérange pas si le délais est rallongé, j'annulerai et passerai à autre chose, mais j'imagine qu'il ne souhaite pas forcément me le dire. 

Bonjour,

 

Pour moi ça a fait pareil, j'ai appelé régulièrement mon CC tous les mois, parce que de lui même il ne m'appelle pas. Tout allait bien selon lui, jusqu'à mon dernier coup de fil où il me dit d'un air gêné qu'il se renseigne où est ma voiture pour me faire un mail un dimanche soir pour me dire que la livraison est décalée à Décembre. Etant donné que les quotas sont complet, c'est pour 2023...

Du coup, j'annule la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 20:38, Franky38 a dit :

Bonjour,

 

Pour moi ça a fait pareil, j'ai appelé régulièrement mon CC tous les mois, parce que de lui même il ne m'appelle pas. Tout allait bien selon lui, jusqu'à mon dernier coup de fil où il me dit d'un air gêné qu'il se renseigne où est ma voiture pour me faire un mail un dimanche soir pour me dire que la livraison est décalée à Décembre. Etant donné que les quotas sont complet, c'est pour 2023...

Du coup, j'annule la commande...

Je ferai pareil si jamais c'est délayer. 
Je doute également de la bonne volonté de mon CC, qui me dit que le mail que j'ai reçu est automatique alors que la moitié des gens présents ici ne l'ont pas reçu mais ont quand même eu la voiture 🤔

Du coup ont-ils vraiment tous accès à cet écran ?

 

 image.png 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 08:47, Space a dit :

Je ferai pareil si jamais c'est délayer. 
Je doute également de la bonne volonté de mon CC, qui me dit que le mail que j'ai reçu est automatique alors que la moitié des gens présents ici ne l'ont pas reçu mais ont quand même eu la voiture 🤔

Du coup ont-ils vraiment tous accès à cet écran ?

 

 image.png 

Oui, c'est le logiciel KIA que tout les vendeurs ont, mais les infos sont apparemment présentes qu'au début de la fabrication du véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah étant donné que c’est l’outil de commande de véhicule, la réponse est oui…

Après, encore une fois, si le vendeur ne renseigne pas votre mail, vous ne le recevrai pas c’est certain… y’a pas de magie… ou encore que le mail arrive dans vos courrier indésirable…

Je suis vraiment dubitatif sur votre volonté d’annulé une commande au bout de quelques mois, je vois pas ce que ça va vous donner. Pas sur que vous aurez une autre voiture neuve plus vite au final.

Vous achetez des voitures sur un coup de têtes ?

Cela aura au moins l’avantage de libéré l’usine pour les autres


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains aussi un report à 2023 car livraison prévue pour Dec 22. Pas recu de mail même si réservation faite début  Mars. J’annulerais  peut-être la commande si vraiment le report avait un forte conséquence financière (grosse baisse du Bonus) sinon annuler pour acheter quoi? Ils sont tous dans la mouise et les prix depuis début  Mars ont explosé. Il n'y a rien en occasion récente ou au prix du neuf. Ma seule possibilité garder le sportage encore qq années en croisant les doigts que notre économie se calme et que les prix redeviennent raisonnables. Mais je n'y crois pas vraiment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.