Aller au contenu
stephane_l

Forum • Live Bjorn Nyland (Rapidgate Leaf 2)

Messages recommandés

Le premier essai ayant été fait par -15°C/-20°C, un second sous des températures plus clémentes est le bienvenu.

Cela dit, même à 30°C de plus, il sera encore bien en-dessous de ce qui se pratique l'été en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a eu une vague de chaleur de 30 degrés sur la Norvège la semaine dernière.

Dommage que son planning ne lui permettait pas de faire le test à cette période, car là il se trouve à la frontière d'une bulle froide scandinave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il faire un petit résumé sur l'utilisation des charges que préconise Bjorn ?

Si j'ai bien compris il dit que pour la première charge il ne faut pas charger plus de 85 % c'est bien çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de suivre le live, je vais donc attendre le compte-rendu pour connaitre ses préconisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il faire un petit résumé sur l'utilisation des charges que préconise Bjorn ?

Si j'ai bien compris il dit que pour la première charge il ne faut pas charger plus de 85 % c'est bien çà ?

 

j'ai suivi d'un peu loin, mais pour la première il vaut mieux décharger jusqu'à 15 20% et recharger assez haut genre 80 85% pour "profiter" de vitesses encore assez rapides. Il est monté à 45kW et a arrêté vers 80%/25kW.

 

Ensuite les autres charges il est resté 40 min à chaque fois, mais plus pour voir la différence de capacité récupérée (il me semble)

 

Et la température semble tomber plus vite à l'arrêt qu'en roulant (mais il a fait genre 13 15° sur la journée et 20 au max)

 

En tout cas c'est bien lourd

 

 

 

Il y a eu aussi un passage à la caméra thermique sur la dernière charge mais je l'ai loupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec une charge cela permet déjà de faire pas loin de 500 km.

On verra son compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas avec une charge cela permet déjà de faire pas loin de 500 km.

On verra son compte rendu.

 

500kms avec une charge ? absolument pas. Même à 80km/h. Eventuellement 400 mais faut vraiment être à l'économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas avec une charge cela permet déjà de faire pas loin de 500 km.

On verra son compte rendu.

 

500kms avec une charge ? absolument pas. Même à 80km/h. Eventuellement 400 mais faut vraiment être à l'économie

 

Je pense qu'il voulait dire "en partant chargé et en rechargeant une fois..." autrement je veux bien la recette également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelle vitesse on parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×