Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Live Bjorn Nyland (Rapidgate Leaf 2)

Featured Replies

Posté(é)

Le premier essai ayant été fait par -15°C/-20°C, un second sous des températures plus clémentes est le bienvenu.

Cela dit, même à 30°C de plus, il sera encore bien en-dessous de ce qui se pratique l'été en France.

Posté(é)
  • Auteur

Il y'a eu une vague de chaleur de 30 degrés sur la Norvège la semaine dernière.

Dommage que son planning ne lui permettait pas de faire le test à cette période, car là il se trouve à la frontière d'une bulle froide scandinave.

Posté(é)

Quelqu'un peut-il faire un petit résumé sur l'utilisation des charges que préconise Bjorn ?

Si j'ai bien compris il dit que pour la première charge il ne faut pas charger plus de 85 % c'est bien çà ?

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas eu le temps de suivre le live, je vais donc attendre le compte-rendu pour connaitre ses préconisations.

Posté(é)
Quelqu'un peut-il faire un petit résumé sur l'utilisation des charges que préconise Bjorn ?

Si j'ai bien compris il dit que pour la première charge il ne faut pas charger plus de 85 % c'est bien çà ?

j'ai suivi d'un peu loin, mais pour la première il vaut mieux décharger jusqu'à 15 20% et recharger assez haut genre 80 85% pour "profiter" de vitesses encore assez rapides. Il est monté à 45kW et a arrêté vers 80%/25kW.

Ensuite les autres charges il est resté 40 min à chaque fois, mais plus pour voir la différence de capacité récupérée (il me semble)

Et la température semble tomber plus vite à l'arrêt qu'en roulant (mais il a fait genre 13 15° sur la journée et 20 au max)

En tout cas c'est bien lourd

Il y a eu aussi un passage à la caméra thermique sur la dernière charge mais je l'ai loupé

Posté(é)

En tout cas avec une charge cela permet déjà de faire pas loin de 500 km.

On verra son compte rendu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

500kms avec une charge ? absolument pas. Même à 80km/h. Eventuellement 400 mais faut vraiment être à l'économie

Posté(é)

500kms avec une charge ? absolument pas. Même à 80km/h. Eventuellement 400 mais faut vraiment être à l'économie

Je pense qu'il voulait dire "en partant chargé et en rechargeant une fois..." autrement je veux bien la recette également

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.