Aller au contenu
Laurent73

Liste des VE 100 % électriques capables de tracter

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question pour les pros de la règlementation en matière de poids tractable 😀 

 

J'ai une Ioniq 5 qui peut tracter 1600kg, mon mari une Volvo C40 qui tracte 1500kg. On veut changer de caravane, elle serait tractée principalement par la Ioniq mais on veut se garder la possibilité de tracter en C40 en cas de besoin (on a dû le faire cette année, Ioniq en panne). Si la caravane fait 1600kg de PTAC, est-ce que la Volvo peut la tracter si on ne dépasse pas 1500kg réels ? Le poids à vide est de 1250kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 12:20, parAL1 a dit :

tesla Y : inutilement haut et lourd, aero quelconque => ça coche pas mes cases...

Je ne peux m’empêcher de rebondir : avec un SCx de seulement 0,61 voici les seuls VE avec un meilleur SCx que la model Y : Ioniq28/38, Ioniq6, model 3, model S, EQS, ID3/born, ID7, i4, taycan, e-tron gt.

Voici quelques vehicules, qui meme si ce n'est pas intuitif, poussent plus d'air qu'une Y : spring, e-up, 500e, zoe, kona, niro, leaf, e-golf, megane, e-208, e-c4, mg4, mg5, ....

 

L'aero de l'Y est juste phenomenal compte tenu de son espace interieur.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m’empêcher de rebondir : avec un SCx de seulement 0,61 voici les seuls VE avec un meilleur SCx que la model Y : Ioniq28/38, Ioniq6, model 3, model S, EQS, ID7, i4, taycan, e-tron gt.
Oui c'est le look qui est quelconque, pas l'aero qui est le point fort des Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:27, alined a dit :

Bonjour, j'ai une question pour les pros de la règlementation en matière de poids tractable 😀 

 

J'ai une Ioniq 5 qui peut tracter 1600kg, mon mari une Volvo C40 qui tracte 1500kg. On veut changer de caravane, elle serait tractée principalement par la Ioniq mais on veut se garder la possibilité de tracter en C40 en cas de besoin (on a dû le faire cette année, Ioniq en panne). Si la caravane fait 1600kg de PTAC, est-ce que la Volvo peut la tracter si on ne dépasse pas 1500kg réels ? Le poids à vide est de 1250kg. 

Le PTAC est le poids total autorisé en charge, ce n'est pas le poids courant de votre caravane.

pour moi, la C4 peut législativement tracté votre nouvelle caravane tant qu'elle ne dépasse par 1500kg.

 

il faudrait être un policier sacrément zélé pour faire monter votre caravane sur une balance pour quelques kilo.

en ce qui concerne la Ioniq 5 ; comme les thermique, les attelages consomment plus d'énergie ; prévoyez plus d’arrêts de rechage (ou plus longtemps) et malheureusement, dé atteller la caravane pour brancher la voiture.

quelques contraintes a prendre en compte

 

Pour avoir une TMX qui consomme en gros 26kW/100 (à 130 sur autoroute), lorsque j'ai tracté un bateau sur sa remorque (1500Kg) je consommais "en gros" 50kW/100 (à 90 sur la mème autoroute) ce n'est donc pas négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:27, alined a dit :

Bonjour, j'ai une question pour les pros de la règlementation en matière de poids tractable 😀 

 

Depuis 2013, en circulation, on ne regarde plus que les poids réels du véhicule tracteur et de la remorque.

Voir mon post du 14 avril 2021.

https://forums.automobile-propre.com/topic/liste-des-ve-100-électriques-capables-de-tracter-20527/?page=4&tab=comments#comment-837715

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.