Aller au contenu
Alpelec

Liste de suggestions d'améliorations à proposer à Xpeng

Messages recommandés

Le 10/02/2025 à 10:07, chgros1 a dit :

Tu peux dédier le bouton * au volant à la mise en route de la caméra 360° (extinction après quelques secondes)

une vision permanente serait un plus (a mon gout) comme dans le retro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2025 à 15:31, MADTAZ a dit :

une vision permanente serait un plus (a mon gout) comme dans le retro

Tu peux la laisser afficher en roulant. Mes enfants jouent souvent avec en roulant.

Après moi j'active la vue 360 automatique quand la voiture détecte des obstacles prochent. Pratique en ville ou parking mais parfois un peu trop dans les petites rue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2025 à 21:03, Alex51 a dit :

Tu peux la laisser afficher en roulant. Mes enfants jouent souvent avec en roulant.

Après moi j'active la vue 360 automatique quand la voiture détecte des obstacles prochent. Pratique en ville ou parking mais parfois un peu trop dans les petites rue. 

Il manque surtout (pour moi) des sélections rapides des caméras souhaitées n’importe quand. Lors des manoeuvres, tu es bloqué sur les caméras avant ou arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une option à activer dans le menu "parking"?

 

Quand je passe en R, j'ai bien la vue 360+les 4 vues "angles Av et Ar" sur tout l'écran. Et en cliquant sur 360 on peut afficher les caméras que l'on souhaite ou tourner autour du véhicule. 

 

Je vais quand même vérifier mes dires 😅, il y a tellement d'astuce et de possibilités sur ce véhicule.. 

 

Edit : vue 360 + vue arrière en R et vue 360 + vue avant en D. C'est le mode parking qui bloque les caméras. 

Modifié par Alex51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 13:23, chgros1 a dit :

Exact, ça marche donc.

PXL_20250212_104659685.jpg

Justement, il manque des raccourcis à droite pour réduire la taille de la vue de la caméra arrière (et avant) pour permettre d’afficher les vues des caméras latérales pour afficher les jantes du côté souhaité. 
 

La vue de dessus n’est pas assez précise pour bien voir les jantes. J’adore le fait de pouvoir bien voir les jantes en appuyant sur * sur le volant avec la partie de droite coupée en 4 + vue de dessus à gauche.

Modifié par olidada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens outre mes remarques sur l'Xpilot et ses soucis ainsi que la possibilité de switcher librement entre la vue 360 et celle des 4 jantes (comme dit ci-dessus), j'ai rajouté à la liste le fait d'avoir un raccourci dans le menu déroulant pour couper le maintien d'urgence dans la voie (qui se remet à chaque démarrage), à la manière du raccourci pour couper l'alerte de survitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pas mal ces derniers jours sur autoroute en mode auto pilote et j'ai trouvé le centrage dans la voie parfait, aucune tendance à serrer à droite.

Me demande si ceux qui ont le problème n'ont pas besoin de contrôle/ réglage caméra, sur hyundai certains ont du passer par ce réglage pour solutionner.

Peut être faire un parking automatique et vérifier ensuite la distance pneu ligne blanche des 2 côtés.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le G6, mais pour moi une bonne amélioration serait de fournir la voiture avec 2 clés et que ce soit des clés main-libre.

Aujourd'hui le problème d'ouverture avec l'appli est mon plus gros frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 12:55, E911V a dit :

Je n'ai pas encore le G6, mais pour moi une bonne amélioration serait de fournir la voiture avec 2 clés et que ce soit des clés main-libre.

Aujourd'hui le problème d'ouverture avec l'appli est mon plus gros frein.

Le G6 ne se règle pas en fonction du téléphone, donc il n’y a pas de souci d’avoir 2 téléphones clés.

 

Il faut appuyer sur le profil utilisateur (3 possible mais sans personnalisation du libellé pour le moment) pour que le siège se règle seul. La colonne de direction manuelle sera à régler à chaque fois.

 

Etant le conduction exclusif de mon G6, je n’ai aucun souci avec ça, mais je peux comprendre que cela soit plus chiant pour plusieurs conducteur.

 

Le souci avec le téléphone est surtout avec les téléphones Android. Avec mon Iphone 12, je n’ai rencontré aucun souci, alors que c’était fréquent avec ma Model 3, donc je gardait toujours la keyfob sur moi alors que là, je n’ai que le téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.