Aller au contenu
Alpelec

Liste de suggestions d'améliorations à proposer à Xpeng

Messages recommandés

Le 20/01/2025 à 14:47, NeoRetraite a dit :

Pas reçu de message, mais probablement du au fait que je n'étais pas 'Pionnier'.

Avez vous pu mettre les souhaits de chacun ?

je suis pas pionner et pourtant j'ai répondu au questionnaire ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2025 à 23:22, Super Schopenhauer a dit :

Mod chien 

je trouvais super sur ma tesla a l’époque.

C’est le mode Park-T qui permet de faire ça.

En plus de pouvoir laisser des passagers avec ventilation et écran, et là, c’est vraiment apprécié par les passagers.

IMG_3361.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 13:50, Super Schopenhauer a dit :

 

 

Ah bah j'ai découvert un truc! :D

Merci !

Et c’est bien plus agréable à utiliser que chez Tesla car c’est un vrai mode pour laisser des personnes dans la voiture. Donc la voiture se ferme (il faut appuyer dessus en étant juste à côté de la voiture, avant qu’elle se ferme) et l’écran ne s’éteint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai essayé le G6, je l'ai trouvé globalement très agréable, sauf le temps de réponse du moteur à l'accélération en mode normal.C'est un peu mieux en mode sport. Pourquoi ce temps de latence super désagréable ? Quand j'appuie, je veux que ça parte tout de suite franchement, comme la plupart des véhicules électriques.A quand une mise à jour qui règle ce défaut! Pour moi, ce problème est rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai essayé, lors d'un appui prononcé sur l'accélérateur pour doubler par exemple, la puissance n'augmentait vraiment qu'après une latence d'au moins 1 à 2 secondes minimum. Cela est vraiment perturbant et pourrait être limite dangereux dans certaines conditions.

Je préfère l'arrivée immédiate du couple et le gérer à l'accélérateur. Je me suis demandé parfois où était les 280 chevaux pendant les premières secondes et après ça marche bien! C'est vraiment un choix de Xpeng et je le regrette.

Une MG4, une Cupra Born, entre autres n'ont pas ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait pouvoir régler la réponse à l'accélérateur pour que cela puisse convenir à tout le monde.

Peut-être que cette possibilité existe, mais le commercial ne m'en avait pas parlé lors de l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 20:02, surfy a dit :

Quand je l'ai essayé, lors d'un appui prononcé sur l'accélérateur pour doubler par exemple, la puissance n'augmentait vraiment qu'après une latence d'au moins 1 à 2 secondes minimum. Cela est vraiment perturbant et pourrait être limite dangereux dans certaines conditions.

Je préfère l'arrivée immédiate du couple et le gérer à l'accélérateur. Je me suis demandé parfois où était les 280 chevaux pendant les premières secondes et après ça marche bien! C'est vraiment un choix de Xpeng et je le regrette.

Une MG4, une Cupra Born, entre autres n'ont pas ce comportement.

Je suis d'accord. Autant en mode confort ca peut se comprendre pour éviter l'effet "G dans la tronche des passagers" autant en mode standard et sport il ne devrait pas y en avoir du tout (de latence) de mon point de vu. 

Modifié par Super Schopenhauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 18:53, surfy a dit :

Lorsque j'ai essayé le G6, je l'ai trouvé globalement très agréable, sauf le temps de réponse du moteur à l'accélération en mode normal.C'est un peu mieux en mode sport. Pourquoi ce temps de latence super désagréable ? Quand j'appuie, je veux que ça parte tout de suite franchement, comme la plupart des véhicules électriques.A quand une mise à jour qui règle ce défaut! Pour moi, ce problème est rédhibitoire.

c'est que quand le xpedal est choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 18:53, surfy a dit :

Lorsque j'ai essayé le G6, je l'ai trouvé globalement très agréable, sauf le temps de réponse du moteur à l'accélération en mode normal.C'est un peu mieux en mode sport. Pourquoi ce temps de latence super désagréable ? Quand j'appuie, je veux que ça parte tout de suite franchement, comme la plupart des véhicules électriques.A quand une mise à jour qui règle ce défaut! Pour moi, ce problème est rédhibitoire.

C’est lié aux réglages typés confort voulus par Xpeng pour ne pas brasser les passagers.

Le trou le plus marqué intervient quand tu lâche l’accélérateur, qu’une régénération est assez marquée et que tu tentes de ré accélérer derrière, tu sentiras une latence plus marquée (celle mise en avant dans des vidéos youtube). Lorsque tu es à vitesse stabilisée et que tu accélères, ça part très correctement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 20:02, surfy a dit :

Quand je l'ai essayé, lors d'un appui prononcé sur l'accélérateur pour doubler par exemple, la puissance n'augmentait vraiment qu'après une latence d'au moins 1 à 2 secondes minimum. Cela est vraiment perturbant et pourrait être limite dangereux dans certaines conditions.

Je préfère l'arrivée immédiate du couple et le gérer à l'accélérateur. Je me suis demandé parfois où était les 280 chevaux pendant les premières secondes et après ça marche bien! C'est vraiment un choix de Xpeng et je le regrette.

Une MG4, une Cupra Born, entre autres n'ont pas ce comportement.

des voitures qui sont plus légères attention le ressenti n'est pas le meme qu'un suv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 09:54, chgros1 a dit :

D'autres confirment ?

En quoi le Xpedal interviendrait t'il pour le ressenti a l'accélération dans une phase ou l'on va doubler ?

Autant sur la décélération c'est une bonne question mais pas dans la phase accélération 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 09:59, seb7788 a dit :

En quoi le Xpedal interviendrait t'il pour le ressenti a l'accélération dans une phase ou l'on va doubler ?

Autant sur la décélération c'est une bonne question mais pas dans la phase accélération 🤔

Pour moi, aucun souci avec le Xpedal en dehors de la seule phase où on lâche l’accélérateur et qu’on se retrouve à quelques km/h (genre rond point ou céder le passage) puis qu’on accélère pour s’insérer. C’est un peu pénible sur le moment donc il faut anticiper un peu.

En dehors de cet unique cas pour moi, la réponse de l’accélérateur est agréable (je suis en éco en permanence).

Par contre, c’est moins franc que sur la Model 3, sans être mou par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément.

 

Je viens de faire 100km ce soir et par rapport au Xpedal, la latence apparait quand on enfonce à fond la pédale d’accélérateur car la voiture est réglée pour être confortable. Si on a une accélération progressive (mais tonique), ça répond bien, tant qu’on reste au dessus de 10km/h.

 

C’est en dessous de 10km/h, que la latence la plus importante apparait et c’est celle-ci qui est la plus pénible pour s’insérer dans les ronds-points ou les céder le passage. Mais je suis en mode éco (mode papi selon ma femme ce soir 😅😅), il faudra que je teste dans les autres modes.

 

 

Autre proposition pour Xpeng. Le mode auto de l’éclairage des écrans ne descend pas assez bas et il faut ajuster manuellement pour aller au plus bas.

Modifié par olidada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 23:25, olidada a dit :

la latence apparait quand on enfonce à fond la pédale d’accélérateur car la voiture est réglée pour être confortable.

 

Je n'ai encore jamais osé appuyer à fond sur l’accélérateur de ma Perf. Cela explique peut-être pourquoi je n'ai jamais ressenti cette latence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 23:52, Alpelec a dit :

Je n'ai encore jamais osé appuyer à fond sur l’accélérateur de ma Perf. Cela explique peut-être pourquoi je n'ai jamais ressenti cette latence ?

Je ne l’avais jamais fait (ni sur ma Model 3), donc cela ne me dérange pas du tout.

Le plus chiant est la latence en dessous de 10 km/h car elle est présente sans appuyer à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde de très près le G6 performance mais je n'ai pas encore pris le moindre RdV en CC. Je n'ai donc pas encore la bête mais à force de lire les forums et regarder les vidéos, j'ai presque l'impression de la connaitre...

 

Du coup, je me demandais si l'ajout d'une fonctionnalité "capture d'écran" comme on en trouve sur nos smartphones ne pourrait pas être utile pour remonter des problèmes au SAV, par exemple ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 17:50, olidada a dit :

Pour moi, aucun souci avec le Xpedal en dehors de la seule phase où on lâche l’accélérateur et qu’on se retrouve à quelques km/h (genre rond point ou céder le passage) puis qu’on accélère pour s’insérer. C’est un peu pénible sur le moment donc il faut anticiper un peu.

En dehors de cet unique cas pour moi, la réponse de l’accélérateur est agréable (je suis en éco en permanence).

Par contre, c’est moins franc que sur la Model 3, sans être mou par contre. 

Sut la TM3 on as pas de mode éco rappel toi on a normal et Standard

la tu as plus de mode de conduite

Tu peux développer pour rond point et céder le passage au niveau comportement, merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 18:41, seb7788 a dit :

Sut la TM3 on as pas de mode éco rappel toi on a normal et Standard

la tu as plus de mode de conduite

Tu peux développer pour rond point et céder le passage au niveau comportement, merci

 

En dessous de 10km/h, tu as une latence (d’une seconde ?) pour relancer la voiture, ce qui peut surprendre au début. Au delà de 10km/h, la latence est moins flagrante, mais légèrement présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 21:16, olidada a dit :

En dessous de 10km/h, tu as une latence (d’une seconde ?) pour relancer la voiture, ce qui peut surprendre au début. Au delà de 10km/h, la latence est moins flagrante, mais légèrement présente.

Que tu n'as plus sans le xpedal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.