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PIFOUKIA

Forum • Limiter la puissance de charge du SOUL EV ?

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J'ai une question concernant la charge, je vais installer la borne WIFI 32A vu que le chargeur fait 6.6kW mais mon abonnement EDF n'est que de 6KW donc le disjoncteur va sauter, une borne 16A ne fera rien sauter mais sera lente donc l'idée est de charger à 4 ou 5kw.

 

Est-ce qu'il est possible de limiter la puissance de charge dans un menu du SOUL EV ?

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Je ne connais pas la WB "Wifi 32", par contre, certaines WB 32 A sont réglables par l'utilisateur à 10 ; 16 ; 20 ou 32 A.

Je doute fort que ce paramétrage soit accessible depuis le véhicule.

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la WB wifi 32 de green-vision permet de regler l'amperage de charge de la borne depuis son telephone android via la connexion internet de la borne mais la question etait de voir si c'etait faisable directement depuis le SOUL sans avoir a reparametrer la borne suivant qu'une pizza cuit au four ou autre

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Certaines wallbox peuvent recevoir la "téléinformation" d'EDF pour moduler la puissance de charge selon la conso globale de la maison. Je ne sais pas si celle-ci le fait.

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Bah j'ai un vieux compteur noir du modèle ci-dessous donc je ne pense pas lui demander quelqu'action intelligente que ce soit

 

compteur-EDF.gif

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Bonsoir PIFOUKIA,

Pourquoi investir dans une borne 32A ? Je crois qu'il est plus sage de charger à 10 A même si c'est plus long.

En règle générale on ne revient jamais avec moins de 30 % de charge avec un véhicule électrique. Donc la charge

va se faire la nuit. Je pense pas que vous ayez un abonnement avec heures creuses donc une charge plus rapide n'est pas nécessaire. Par contre profitez d'une charge accélérée sur les bornes extérieures avec un câble T3 c -T1 de 32A.

Votre installation est ancienne , il est plus prudent de limiter le courant et vous allez avoir besoin d'utiliser d'autres appareils pendant la charge du véhicule.

Amicalement,

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En fait j'utilisais deja un chargeur 5KW pour ma prius 2 pluginisée en evitant alors l'utilisation du four, du micro-onde, du lavelinge bref ce qui pouvait faire sauter mon disjoncteur dans la mesure ou la charge etait la priorite, le cable 10A sera la charge usuelle par contre si j'ai besoin de me deplacer j'aime autant etre en mesure de charger au max rapidement si necessaire

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Dans ce cas pourquoi ne pas changer votre abonnement et passer à 9 Kw. et d'installer un disjoncteur dédié à la borne.

ERDF vous changera le compteur et vous pourrez utiliser les heures creuses.

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Il se trouve que j'ai toujours un ancien contrat EDF 6KW datant de l'ère glacière à 0,11cts le KW tarif permanent donc moins cher que si je devais changer pour un 6 ou 9KW en Hcreuses/Hpleines

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c'est la borne qui envoit l'info de puissance à la voiture, donc c'est forcement sur la borne qui faut faire le reglage..

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Exact, mais on a l'exemple de la smart electric qui permet de choisir le courant de charge depuis le tableau de bord.

 

Mais, dans l'absolu, sur le Soul EV, cette fonction n'est pas possible.

 

Seul la charge retardée (planifiée) et le remplissage (100% ou 80%) sont réglables sur le Soul EV depuis le GPS 8 pouces.

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Oui chez Tesla aussi on a la main sur la puissance de charge depuis le tdb, mais ça ne change rien au fait que c'est toujours la voiture qui décide de la puissance utilisée.

La borne et le câble définissent la puissance maximale disponible et la voiture s'adapte.

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