Aller au contenu
f4eru

Limitation recharge DC a 100kW sur la SR+

Messages recommandés

Hello,

 

La SR+ est me semble-t-il a l'usage (700km pour aller en vacances) limitée a 100kW au SUC, ce qui fait ~700km/h

Cette limite est-elle implicite au SUC utilisé ou bien est-ce une limite soft de la SR+ (dommage quand meme)

Si c'est une limite soft, elle n'est pas bien communiquée par Tesla, j'espère qu'elle va sauter avec une prochaine mise a jour.

La recharge aux autres chargeurs rapides DC est-elle limitée pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie de la SR étant plus petite (moins de cellules), ça semble logique qu'on la limite à un niveau de charge inférieure que celle de la LR - puisque la charge est plus rapide s'il y a plus de cellules à pouvoir charger en parallèle. Après, cela ne veut pas dire que ça restera à ce niveau (vu qu'on voit que la LR va passer jusqu'à 250 KW, la SR va probablement aller jusqu'à 170-180 KW j'imagine). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s'agit d'une limite actuelle conservative, qui pourrait évoluer avec un update, et en V3

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/sr-charge-rate-and-time-after-2019-12-1-2.151681/

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/c6ecoo/tesla_model_3_on_supercharger_v3_adds_50_range_in/es8xp8q/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

105 c'est déjà très bien, enfin je trouve. La plupart des trajets que je simule avec "a better route planner" m'indiquent des temps de recharge vraiment courts. Perso j'ai déjà voyager avec ma Ioniq...alors voyager en Model trois SR+, avec 105kW de puissance admissible, semble être un rêve :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.