Aller au contenu
bob66

Forum • LIDL se lance dans l'installation des bornes à PERPIGNAN

Messages recommandés

Très bonne nouvelle les amis !

Perpignan est ville pilote pour l'installation des bornes chez L.I.D.L. Nous avons deux bornes doubles avec 4 points de recharge. Chaque borne a 2 prises en 22kw, type 2 MENEKES d'un côté doublée d'une prise domestique et SCAME type 3 avec sa prise domestique de l'autre côté.

C'est le point de recharge le plus important des P.O. Il se trouve dans la commune de ST. ESTEVE à 3km du centre de Perpignan.

Elles sont gratuites, il faut demander le badge à une caisse et déposer sa carte d'identité. Je suis le premier à les tester aujourd'hui ( 29 oct 2015 ) et tout fonctionne parfaitement. voir photos et adresse sur mon site( http://www.zoe-bob66.fr/ ) .

Je vous annonce également que le LIDL de Nîmes , route d'Alès, aura aussi les siennes dans 2 ou 3 jours.

bob66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après LIDL, GIFI a installé une borne 7kw dans un de leurs magasins à Cabestany près de Perpignan.

Avant Mars 2016 une borne nouvelle double 22kw avec de la pub verra le jour au centre international de St. Charles et aujourd'hui, 23 décembre, une dernière dans le centre commercial de Château Roussillon, route de Canet en 22kw. Ces bornes sont toutes gratuites. Voir plus de détails sur ma page web : BORNES DANS LES P.O. 66.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Quel type de prise SVP?

Câble présent ou pas ?

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LIDL Massy vient d'installer 2 bornes rapides tri standard. Quelqu'un sait si c'est initiative de ce seul magasin ou si d'autres devraient suivre ? Massy est pas dans mon secteur, mais quelques LIDL dans le 78 oui.

J'ai voulu envoyer un message sur le formulaire contact du site LIDL, mais comme ils obligent de cocher l'acceptation du partage des données avec leurs partenaires, j'ai pas validé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rentre peut être simplement dans l'application de la Loi ALUR (Art 174) qui impose des bornes de recharge dès qu'il y a un Permis de Construire déposé (cas de modification du magasin ou des parkings)…

On peut difficilement penser que LIDL ou autre le fasse juste par plaisir (ou éventuellement pour la com')…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le patron de Lidl annoncait fin 2015 : "Dans les prochains développements, nous prévoyons l’installation de bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques en trente minutes, ce qui est le temps moyen des courses chez Lidl."

http://www.lsa-conso.fr/sur-nos-1500-magasins-francais-900-sont-a-refaire-a-neuf-arnaud-meheust-cogerant-de-lidl-france-responsable-de-l-immobilier,226206

D'après Chargemap, il n'y aurait que 11 points de recharge en Europe dont 4 en France… Mais bon c'est toujours ça surtout si c'est gratuit ou pas cher.

https://fr.chargemap.com/networks/lidl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé d'autre sujet connexe alors je poursuis ici, bien qu'on soit loin de Perpignan

 

Je viens de voir qu'il se construit un nouveau LIDL dans l'entrée de la Combe de Savoie au niveau de Montmélian. S'ils installent une borne de charge rapide comme ils semblent le faire à chaque nouvelle implantation, cela va bien dépanner les les VE. Et leur apporter de nouveaux clients ! Avec tout les vacanciers skieurs de passage, il y a de quoi leur vendre à manger ou autre pendant que leur VE se recharge

 

Edit: finalement j'ai contacté le service client par mail pour leur demander des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai, s'ils mettent une 20kW ça sera top pour accéder aux stations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ça reste de la poudre aux yeux : utilisable uniquement 6j/7, 10h par jour. Donc pas faites pour voyager, mais participent artificiellement au maillage en risquant de dissuader de l’installation d'une vraie borne.

Et encore, quand elles marchent (si c'est comme celle de Luchon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de compter sur ChargeMap et j'ai dénombré 17 bornes Lidl en Belgique et même si elles ne sont pas accessibles 7j/7 c'est toujours mieux que rien. Pour le reste il y a encore les bornes payantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Luchon, pas d'autre borne, à part la borne Zoe.

Sur Perpignan, pas de bornes payante dispo, uniquement Nissan (donc, même problème de dispo), Auchan (généralement déjà utilisée, voire squattée), et maintenant celle de Total (pas encore testée mais limitée à 20kW - toujours mieux que 6,6kW).

 

Et justement, je ne suis pas convaincue par ces installations de "demi-bornes". Je pense que le maillage apparent qu'elles affichent dissuade l’installation de bornes efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et justement, je ne suis pas convaincue par ces installations de "demi-bornes". Je pense que le maillage apparent qu'elles affichent dissuade l’installation de bornes efficaces.

 

la bouteille à moitié pleine n'est pas incompatible avec la bouteille à moitié vide. Bien au contraire, elles se complètent pour faire une bouteille complète

 

MAIS le SDES vient de créer son réseau sans Chademo ni Combo alors on se contentera de cette borne aux heures d'ouvertures en attendant des bornes H24 et de 50 kW à + peut-être par un autre acteur de l'électrique (Ionity ...)

 

@ XBOS: chez nous en SAVOIE, il n'y aucune borne rapide même payante hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent73

Comme je le dis, ce n'est pas la bornes rapide près de chez soit qui est important mais celle à destination ou sur le parcours.

 

Actuellement l'accès aux Ardennes Belge me sont possible que depuis quelques mois par l'installation d'une seule borne, il y en a bien d'autres depuis plus longtemps mais je ne les ai jamais vu en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent73

Comme je le dis, ce n'est pas la bornes rapide près de chez soit qui est important mais celle à destination ou sur le parcours.

Actuellement l'accès aux Ardennes Belge me sont possible que depuis quelques mois par l'installation d'une seule borne, il y en a bien d'autres depuis plus longtemps mais je ne les ai jamais vu en service.

 

d'autant pour moi, quand je disais "on" va se contenter je m'incluais dans les personnes de passage dans la combe de Savoie car cette borne éventuelle peut me/ nous dépanner pour pouvoir sauter plus loin... Elle est à 20 km de chez moi et dans le sens retour en venant du Sud j'ai 180 km à parcourir avec la dernière borne rapide présente. Avec celle-ci j'ai donc un plan B si ma conso est trop élevée pour finir les 20 derniers km.

Et pour ceux qui montent en Tarentaise ou en Maurienne aller skier, c'est également parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×