Aller au contenu
rv45

L'ID.3 comparé à l'i3 de BMW

Messages recommandés

Possesseur d’i3 depuis 2014 je teste ce WE l’id3. Votre avis aussi m’intéresse. Encore trop tôt pour faire un bilan complet. nous avons aussi une C Zéro et une model3 à la maison. Et de temps en temps le Kona de ma maman.
 

Alors effectivement la comparaison va se faire surtout / à l’i3 et un peu au Kona.

 

l’id3 est bien évidaient supérieur pour son coffre et pour l’espace arrière. Amortissement aussi, c’est un fait c’est une excellente voiture et voiture électrique. J ai essayé la Honda assez déçu / a l’i3 a par le système de rétroviseur excellent, le reste est moyen. Existe la Honda.

 

Bref cette ID3 ne semble pas avoir d’avatar. Mieux l’excellent comodo façon i3 est super et suprime le frein à main où tout du moins son bouton. Les deux écrans sont aussi excellent plus moderne que l’i3 Non tactile. Mais les matériaux sont moyen plutôt du niveau d’une Leaf. La voiture est même un peu tristounette. Elle ne choquera personne mais elle n’a pas de peps. Sur la conduite rien à dire le mode eco suffit très largement on a vite fait de dépasser les 50 km/h heureusement un petit bruit vous rappel a l’ordre, un peu trop même. Bruits bien insonorisés. Gros avantage la possibilité de choisir plusieurs niveau de batterie comme la Tesla Model 3 où la Kona.

 

Cette voiture est une réussite et une excellente voiture. Toutefois c’est un avis personnel elle n’a pas le dynamisme et l ‘effet OUAOU d’une i3 et l’agrément de conduite. Pour le model essayer l’autonomie est un peu faible pour être une voiture unique d’un foyer il faudra plutôt je pense la grosse batterie où l’id4. Je vais faire un allez et retours Orleans Tours pour valider tout cela demain.

 

Malgré son âge pas simple de détrôner l’i3, surtout pour nous le volume du coffre et les places arrières ne sont pas des éléments majeurs. Si non c’était exit l’i3. Dernier point le manque de bornes CCS aujourd’hui. L’i3 et son REX et malheureusement encore un atout énorme en France en 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour celles et ceux que ça peut intéresser, voici également mon avis perso et subjectif pour comparer la i3 et la ID3

 

je suis très content de la ID3. Son confort est top, par exemple la suspension, la tenue de route et les sièges (tout ça par rapport à la i3 vous l'avez compris).

le design extérieur est jugé passe partout voire mauvais par certains, moi il me va très bien.

l'intérieur est assez sympa, sauf certains matériaux trop cheap (ce n'est pas le cas du volant que je trouve très bien).

il y a vraiment bcp de place ! à l'arrière bcp d'espace aux jambes (et pourtant je suis très grand)

le coffre est très grand

 

je préférais la i3 pour la récupération d'énergie, c'est un des points majeurs. Elle est trop faible sur la ID3, même en mode B (qui n'est pas le mode par défaut). On est encore souvent obligé de freiner à la pédale, alors qu'avec la i3 c'était un plaisir de rouler en freinant très rarement. Idem à l'arrivée à un stop ou feu.

 

idem pour l'infotainment, le tout numérique est pénible. pas possible de couper le son d'un coup très facilement (il faut aller chercher dans l'écran). Idem pour la clim ou d'autres fonctions pour la musique.

 

sur la ID3, je ne peux pas programmer de plage horaire pour la recharge, ça n'est pas encore dispo dans la voiture, et pour en profiter il faut acheter une wallbox (je n'en vois pas l'utilité, trop cher)

 

il y a sans doute d'autres points, c'est un 1er avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai réalisé plusieurs parcours avec cette ID3. C’est une excellente voiture,  je dirais la meilleur voiture disponible actuellement. Très aboutie, très consensuel, elle aura le succès que WW vaudra bien lui donner. La politique commerciale du constructeur définira exactement combien il veut en vendre. Le poids par rapport à une i3 de conception plus évoluée et le seul effet où l’on reconnaît le microscopique défaut des électriques en acier du 20ème siècle.

21F56304-8FE9-4C08-8F42-F959DFD1CD04.jpeg

C5480BC8-8E9F-49C0-B4F0-C39B2986B5A0.jpeg

CFF2A0D4-9205-4970-8C04-F763040337C7.jpeg

C15CBFD4-118B-4023-83FF-FBC319C5E896.jpeg

B20094E7-6D6A-40EE-9E5B-A1505CF4B300.jpeg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient osé l'aluminium et la fibre de carbone, personne n'aurait pu acheter la voiture. Mais ça fait cher aussi pour de l'acier traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usage du mode B ou des palettes pour le freinage régénératif est « has been »...

 

VW a amélioré tout ça sur l'ID.3 avec la fonction « Eco Assistance ».

La voiture freine automatiquement (régénération) à l'approche des virages, rd points etc...

Sans compter les autres assistances proposées par l'ACC...

 

Le mode B est à privilégier dans les longues descentes.

 

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est la voiture qui conduit à ta place, Eco Assistance n'est pas compatible avec ceux qui veulent conduire à la pédale. Leur mode B ne permet pas d'aller jusqu'à l'arrêt de la voiture en relâchant l'accélérateur.

 

De plus je demande à voir Eco Assistance et sa gestion du trafic, elle s'arrête au rond point, stop, cédez le passage, feu rouge, etc... ou l'utilisateur doit piler de 30km/h à 0 au dernier moment quand il voit une voiture arrivée ou que le code de la route l'impose ?

Pas encore vu de vidéo où il y avait du trafic avec cette fonction active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...