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Mos05

Levage pour changement roues

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Le printemps est arrivé et il faut remplacer les pneus hiver par les pneus été, sinon usure rapide garantie. Avec une voiture électrique et la présence de la batterie de grande valeur, je me suis posé la question du levage au cric rouleur. Finalement c'est comme sur une thermique, il n'y a aucun problème. Il faut simplement avoir la bonne cale et la placer au bon endroit, entre les deux encoches situées à l'avant et à l'arrière du longeron de bas de caisse. Les roues, bien qu'assez lourdes, sont faciles à poser et à visser. Je vais acheter les écrous anti vol proposés par Renault. Les jantes sont trop belles et chères. A cette occasion j'ai pu voir la belle mécanique des suspensions avant et arrière garantissant une bonne tenue de route et un bon confort.

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J’avais entendu dire et j’ai lu aussi que les pneus n’étaient pas changeable sur une voiture électrique (pour ça qu’ils ne proposent pas de roues de secours). Car il y aurait une procédure particulière ?… Donc a priori c’est tout à fait envisageable ? 

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Le 07/04/2023 à 08:49, Mos05 a dit :

Le printemps est arrivé et il faut remplacer les pneus hiver par les pneus été, sinon usure rapide garantie. Avec une voiture électrique et la présence de la batterie de grande valeur, je me suis posé la question du levage au cric rouleur. Finalement c'est comme sur une thermique, il n'y a aucun problème. Il faut simplement avoir la bonne cale et la placer au bon endroit, entre les deux encoches situées à l'avant et à l'arrière du longeron de bas de caisse. Les roues, bien qu'assez lourdes, sont faciles à poser et à visser. Je vais acheter les écrous anti vol proposés par Renault. Les jantes sont trop belles et chères. A cette occasion j'ai pu voir la belle mécanique des suspensions avant et arrière garantissant une bonne tenue de route et un bon confort.

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Oh la belle feutrine qui rentre en vibration chez certain. Je n’ai absolument pas confiance en cette feutrine dans le temps.

Il faut qu’elle tienne 3ans !

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Ah bon ?
Elle n’est pas proposée en option contrairement aux thermiques 

tant mieux si on peux les changer soi même cela dit je pensais qu’il y avait derrière une histoire de réglage ou autres 

Modifié par Ytem

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Le 07/04/2023 à 18:37, Ytem a dit :

Ah bon ?
Elle n’est pas proposée en option contrairement aux thermiques 

tant mieux si on peux les changer soi même cela dit je pensais qu’il y avait derrière une histoire de réglage ou autres 

Non pas en option. D’ailleurs il n’y a aucun endroit.

Pourtant on crève toujours ! C’est pour cela que j’ai pris des pneus anti crevaison !

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Les roues sont démontables comme sur une thermique, la seule différence c'est qu'il faut faire attention à la batterie et donc aux points de levage. Concernant les valves avec transmission de la pression à l'ordinateur central, pas de souci, elles communiquent bien et donc on peut placer les roues comme on le veut. Il suffit de rouler un peu pour que l'affichage des pression soit effectif sur l'écran. On peut aussi les intervertir pour les user de façon homogène, avant arrière par exemple.

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Le 07/04/2023 à 18:37, Ytem a dit :

Ah bon ?
Elle n’est pas proposée en option contrairement aux thermiques 

tant mieux si on peux les changer soi même cela dit je pensais qu’il y avait derrière une histoire de réglage ou autres 

 

Le 07/04/2023 à 18:41, Fernandn a dit :

Non pas en option. D’ailleurs il n’y a aucun endroit.

Pourtant on crève toujours ! C’est pour cela que j’ai pris des pneus anti crevaison !

Tout pareil 

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