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phil62

Les villes où le prix de la charge est élevé.

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Voilà, vous avez sans doute remarqué que dans quelques villes, le prix de la charge est beaucoup plus élevé que dans d'autres.

 

"Sont-ce" des villes à éviter ? où des villes où on préfère des diésel bien polluant ?

 

On ne parlera pas des charges gratuites qu'on peut avoir à proximité, mais que des bornes payantes ...

 

Je commence avec Reims ...

 

Quand je regarde sur chargemap, c'est 71.3 cts le kWh, pour une borne 22 kW en AC.

Et quand on regarde les badges dispos, c'est pas terrible ... Au Pays Bas, c'est assez cher, mais en gros, c'est environ 50 cts, décomposé, entre un temps, et un kW ...

 

Pour moi un prix raisonnable, c'est dans les 20 cts le kWh....

 

 

 

reims.JPG

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

A therme plus ou moins rapide on devrait être entre 2 et 3 fois plus cher qu’à la maison.

Bien sur... Mais en même temps prendre les eaux chez soi ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale

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Je pense que Reims est un mauvais exemple car tous les parkings à Reims avec charge 22 kilowatt en AC les recharges sont gratuites et bien sûr payante avec ChargeMap notre fille étant étudiante à Reims nous avons pris un badge virta , faut juste s'acquitter du parking payant mais la première heure est gratuite

Screenshot_20190915-184927_Chargemap.jpg

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Le jus est de l'ordre des 7 cts, le kW,en coût de revient à une borne,et après il y a bien sûr les divers frais.

 

Mais, alors qu'avec chargemap généralement, c'est un prix honnête.

 

La volonté de mettre à un tarif aussi haut, pour moi,  c'est ne pas encouragé à y être de passage.

C'est mon point de vue.

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Le principal sera de payer les kW chargés pour ne pas pénaliser ceux qui chargent moins vite mais avec en parallèle une facturation une fois la charge terminée si le v.e reste branché...

Les bornes hyper rapides équipées de la seule prise ccs permettent  d’éviter la présence de v.e ou phev trop lent en charge.

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Attention, suivant les accords passés pour l'interopérabilité, les tarifs sont différents.

ChargeMap, hélas, n'est pas dans les meilleurs placés. C'est le prix à payer pour utiliser un seul badge, partout.

Perso, je ne l'ai pas pris.

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Il y a 20 heures, phil62 a dit :

Le jus est de l'ordre des 7 cts, le kW,en coût de revient à une borne,et après il y a bien sûr les divers frais.

 

Mais, alors qu'avec chargemap généralement, c'est un prix honnête.

 

La volonté de mettre à un tarif aussi haut, pour moi,  c'est ne pas encouragé à y être de passage.

C'est mon point de vue.

Tu parles d'une puissance électrique sans indiquer la durée ou tu veux parler de kilowatt-heure (kWh) ?

 

Car 7 centimes la minute, ça semble honnête sur une borne 22 kVA avec une ZOÉ mais ça paraît cher pour des modèles équipés d'un chargeur embarqué moins puissant... En revanche, 7 centimes le kWh, ce serait donné... aucun opérateur n'est capable d'obtenir un prix aussi intéressant en coût de revient pour une borne de recharge

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7 cts environ le kWh,c'est le prix qui est payé par les gros consommateurs. (prix par exemple qu'on paye au travaille).

Il n'est pas rare de trouver des bornes à 5-6cts la minute en 22 kWh, soit 3€-3.60€ de l'heure, et 20 kWh dans la batterie (à condition bien sûr que tu sois à moins de 30-35% à l'arrivée).

 

La carte pass-pass, nord pas de calais, te facture sur une chademo, 4.50€ les 20 mn.

Hors, quand tu as une ion, à 80%, ça coupe.

Et si tu arrives à 20%, en 15mn, tu as remis jusqu'à 80% .... tu perds donc 25% du temps, car si tu relances, tu repayes 4.50€ ....

Alors, les tarifs à la mn, ne sont pas justes.

 

Mais bloquer une bornes 22 k pendant plusieurs heures, pour charger en 7 k, voir moins, est ce juste ?

 

Bon, ceci dit, souvent tu as une double borne en T2, 22 kWh, et rien d'autre, alors que quand tu peux rester des heures, une green up, ou une T2 en 7 kWh, serait suffisante .... avec un prix à la mn qui va bien ...

 

La facturation au kWh, pourrait être la plus juste, mais mélangée à un prix en temps d'occupation d'une borne ...

 

 

 

 

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Il y a 8 heures, phil62 a dit :

7 cts environ le kWh,c'est le prix qui est payé par les gros consommateurs. (prix par exemple qu'on paye au travaille).

Il n'est pas rare de trouver des bornes à 5-6cts la minute en 22 kWh, soit 3€-3.60€ de l'heure, et 20 kWh dans la batterie (à condition bien sûr que tu sois à moins de 30-35% à l'arrivée).

 

La carte pass-pass, nord pas de calais, te facture sur une chademo, 4.50€ les 20 mn.

Hors, quand tu as une ion, à 80%, ça coupe.

Et si tu arrives à 20%, en 15mn, tu as remis jusqu'à 80% .... tu perds donc 25% du temps, car si tu relances, tu repayes 4.50€ ....

Alors, les tarifs à la mn, ne sont pas justes.

 

Mais bloquer une bornes 22 k pendant plusieurs heures, pour charger en 7 k, voir moins, est ce juste ?

 

Bon, ceci dit, souvent tu as une double borne en T2, 22 kWh, et rien d'autre, alors que quand tu peux rester des heures, une green up, ou une T2 en 7 kWh, serait suffisante .... avec un prix à la mn qui va bien ...

 

La facturation au kWh, pourrait être la plus juste, mais mélangée à un prix en temps d'occupation d'une borne ...

 

 

 

 

kW pour la puissance (débit) et kWh pour la quantité (litre). 

Tu semble tout mélanger dans ton message, ce qui n'aide pas à te suivre. 

 

Antoine

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Il y a 11 heures, phil62 a dit :

7 cts environ le kWh,c'est le prix qui est payé par les gros consommateurs. (prix par exemple qu'on paye au travaille).

Attention à ne pas confondre un tarif vert (qui a tout de même un coût de revient bien supérieur sans parler de l'entretien du poste de transformation en sus) avec un tarif bleu ou jaune.

 

Sur mon tarif bleu, uniquement pour les taxes et la part variable de l'acheminement j'ai :

  • Composante de soutirage variable : 0,0366 € HT/kWh
  • Contribution au Service Public de l'Electricité : 0,0255 € HT/kWh
  • Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité : 0,00646 € HT/kWh
  • Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité : 0,00323 € HT/kWh

 

Soit : 0,06879 € HT par kWh et 0,082548 € TTC.

 

A cela, il faut rajouter le prix de la fourniture du kWh électrique qui contient également la marge du fournisseur (+ TVA à 20%) et tous les frais fixes (Contribution Tarifaire d'Acheminement, Composante de soutirage fixe, Composante de comptage, Composante de Gestion) avec la TVA associée (5,5% pour les tarifs ≤ 36 kVA et 20% au delà).

 

Estimatif coûts fixes d'acheminement pour un tarif ≤ 36 kVA en € HT : 40,25 + (6,098 x Puissance souscrite en kVA)

Estimatif coûts fixes pour un contrat de 50 kVA ≈ 1455 € HT

Estimatif coûts fixes pour un contrat de 100 kVA ≈ 2100 € HT

 

On est donc bien au delà des 7 centimes du kilowattheure et on parle là uniquement de l'approvisionnement en électricité et pas de l'amortissement du coût de la borne et des charges de fonctionnement.

 

Modifié par Aur3l

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