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Kratus

Les VE ne sont plus bienvenus à la Région Alsace

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Aujourd'hui j'ai été victime d'un employé trop zélé qui avait été chargé de faire le cerbère sur le parking de la Maison de la Région Alsace, sur lequel je branche ma voiture lorsque j'ai un rendez-vous à proximité.

Visiblement certains abusent de ce parking, mais le cas des voitures électriques n'a malheureusement pas fait exception.

 

Voici le message que j'ai adressé à cette collectivité via le formulaire de contact de leur site internet:

 

  • Les voitures électriques ne sont plus les bienvenues sur votre parking?
     
    Bonjour,
    je me rends régulièrement à la maison de la Région avec mon véhicule électrique, que je peux recharger sur l'une des deux places que vous avez mises à disposition, et je vous en remercie.
    Il m'arrive aussi d'avoir des rendez-vous professionnels à proximité et, jusqu'à présent, je me garais pour cela sur l'une de vos places réservées aux véhicules électriques.
     
    Aujourd'hui, mardi 13 octobre 2015, j'ai été abordé par l'un de vos employés qui m'a indiqué que je ne dois pas utiliser votre parking si je ne me rends pas à la maison de la Région. J'ai indiqué que j'utilisais l'une des deux places destinées à la recharge des voitures électriques qui, à ma connaissance, sont publiques. Mais votre employé m'a néanmoins demandé de quitter le parking.
     
    Je peux comprendre que vous ayez décidé de ne plus soutenir la mobilité électrique, mais j'estime que la moindre des choses aurait été d'en avertir au préalable les usagers réguliers de votre borne de charge. En effet, ma journée devait comporter 200 kilomètres de trajets, impossibles à faire en voiture électrique sans recharge intermédiaire sur votre borne.
     
    Je regrette qu'après avoir à l'initiative du soutien des véhicules électriques, notamment à travers vos aides financières, la création du club Alsace Voiture Electrique et la mise à disposition de votre borne de charge vous ayez décidé de faire marche arrière. C'est à mon avis un mauvais signal qu'envoie votre collectivité au moment où la qualité de l'air dans les villes est un sujet brûlant et que notre pays s'apprête à accueillir la COP21.
     
    J'ose espérer que vous reviendrez sur votre décision.
     
    Dans l'attente d'une éventuelle réponse de votre part, je me permets de prévenir la communauté des conducteurs de véhicules électriques qu'ils ne sont plus les bienvenus à la Région Alsace, afin que d'autres ne vivent pas la galère à la quelle j'ai dû faire face aujourd'hui.

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Visiblement certains abusent de ce parking, mais le cas des voitures électriques n'a malheureusement pas fait exception.

Si c'est le parking visiteurs, c'est logique que ceux qui ne sont pas visiteurs n'y aient pas accès.

Chaque entreprise peut mettre des bornes de recharge sur son parking, ce n'est pas une raison pour donner un accès libre (et gratuit) à tous les véhicules électriques.

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Il faudrait expliquer dans ChargeMap quelles sont les nouvelles conditions d'accès.

Pour l'instant c'est "Ouvert à tous"

Ce n'est pas 24h/24 mais les horaires ne sont pas précisés.

J'ai soumis la modification. Elle est en cours d'approbation.

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Cela n'a rien à voir, mais j'ai été étonné de trouver la borne du IKEA de Strasbourg-Cronenbourg qui était en accès libre aux horaires d'ouverture du magasin, maintenant conditionnée à un badge. En l'occurence, j'avais mon badge "KiWhi-Pass Renault Z.E". activé avec du crédit sur le compte .... mais la borne DBT-CEV a refusé de reconnaître mon badge !??

 

Bon ... plan "B", j'ai du attendre l'ouverture du magasin ce mardi matin à 10H00, me rendre à l'accueil, laisser une carte d'identité, et on m'a remis le vrai badge KiWhi - celui de couleur violette dominante - qui m'a permis de recharger, pour rentrer ensuite à Mulhouse.

 

Conclusion : je croyais que tous les badges KiWhi violet, KiWhi Renault, KiWhi Nissan, Auchan, Leclerc, CROME ... etc ... etc, devaient maintenant être inter-compatibles, de par la loi. Il y a encore du boulot !!

 

PS : bonne nouvelle, j'ai testé mon badge KiWhi Renault Z.E au IKEA de Mulhouse et là, il fonctionne sur les bornes ENSTO 22 kW avec prises type 3, génial !! On n'y comprends plus rien !

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Bonjour à tous,

 

suite à ma mésaventure relatée ci dessous, j'ai été reçu personnellement la semaine dernière par Monsieur Charles MADER, Responsable du Service Garage et Parcs, Moyens de Déplacements - Direction des Assemblées et des Services intérieurs, lors d'un de mes déplacements à la Maison de la Région pour un colloque.

 

Lors de cet entretien très courtois, il m'a été confirmé que, contrairement à ce qui était indiqué sur ChargeMap avant que je n'en fasse rectifier le contenu, l'accès aux deux places VE est réservé aux visiteurs de la Maison de la Région.

 

Il s'est toutefois excusé pour l'excès de zèle de son collaborateur, et m'a indiqué que celui ci a été invité à faire preuve de souplesse dans le cas des véhicule électriques. En cas de doute, un électromobiliste en difficulté peut s'adresser à l'accueil en expliquant sa situation, et il lui sera accordé le droit d'accéder aux places VE et à la borne de charge si celles-ci ne sont pas utilisées.

 

Il a conservé mes coordonnées pour me consulter, au besoin, en cas de modification ou d'extension de leur infrastructure de charge, car la Région envisage d'intégrer des VE à sa flotte de véhicules.

 

Aujourd'hui j'ai été victime d'un employé trop zélé qui avait été chargé de faire le cerbère sur le parking de la Maison de la Région Alsace, sur lequel je branche ma voiture lorsque j'ai un rendez-vous à proximité.

Visiblement certains abusent de ce parking, mais le cas des voitures électriques n'a malheureusement pas fait exception.

 

Voici le message que j'ai adressé à cette collectivité via le formulaire de contact de leur site internet:

 

  • Les voitures électriques ne sont plus les bienvenues sur votre parking?
     
    Bonjour,
    je me rends régulièrement à la maison de la Région avec mon véhicule électrique, que je peux recharger sur l'une des deux places que vous avez mises à disposition, et je vous en remercie.
    Il m'arrive aussi d'avoir des rendez-vous professionnels à proximité et, jusqu'à présent, je me garais pour cela sur l'une de vos places réservées aux véhicules électriques.
     
    Aujourd'hui, mardi 13 octobre 2015, j'ai été abordé par l'un de vos employés qui m'a indiqué que je ne dois pas utiliser votre parking si je ne me rends pas à la maison de la Région. J'ai indiqué que j'utilisais l'une des deux places destinées à la recharge des voitures électriques qui, à ma connaissance, sont publiques. Mais votre employé m'a néanmoins demandé de quitter le parking.
     
    Je peux comprendre que vous ayez décidé de ne plus soutenir la mobilité électrique, mais j'estime que la moindre des choses aurait été d'en avertir au préalable les usagers réguliers de votre borne de charge. En effet, ma journée devait comporter 200 kilomètres de trajets, impossibles à faire en voiture électrique sans recharge intermédiaire sur votre borne.
     
    Je regrette qu'après avoir à l'initiative du soutien des véhicules électriques, notamment à travers vos aides financières, la création du club Alsace Voiture Electrique et la mise à disposition de votre borne de charge vous ayez décidé de faire marche arrière. C'est à mon avis un mauvais signal qu'envoie votre collectivité au moment où la qualité de l'air dans les villes est un sujet brûlant et que notre pays s'apprête à accueillir la COP21.
     
    J'ose espérer que vous reviendrez sur votre décision.
     
    Dans l'attente d'une éventuelle réponse de votre part, je me permets de prévenir la communauté des conducteurs de véhicules électriques qu'ils ne sont plus les bienvenus à la Région Alsace, afin que d'autres ne vivent pas la galère à la quelle j'ai dû faire face aujourd'hui.

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Je suis étonné moi même que vous soyez étonné de ce "rappel à l'ordre".

 

Un borne fonctionnelle devant un établissement ne veut pas dire "ouvert à tous" !

 

Quand vous utilisez une place de parking d'un établissement pour aller ailleurs, borne ou pas borne, véhicule électrique ou non, vous abusé de cette place. Vous occupiez la place d'une personne roulant aussi en VE et qui voulait aller à cet endroit !

 

C'est du bon sens c'est tout.

 

Et alors le titre de votre sujet .... no comment ...

Vous ne seriez pas journaliste dans la presse à scandale par hasard ?

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Je ne suis pas alsacien, donc pas concerné.

Cependant, je trouve que cette affaire est un bon exemple des privilèges que s'octroient nos élus.

Ces bornes sont payées et entretenues par la Région, donc payées par l'impôt des Alsaciens, et à ce titre elles appartiennent à tous. Et tous doivent donc pouvoir en profiter.

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Je ne suis pas alsacien, donc pas concerné.

Cependant, je trouve que cette affaire est un bon exemple des privilèges que s'octroient nos élus.

Ces bornes sont payées et entretenues par la Région, donc payées par l'impôt des Alsaciens, et à ce titre elles appartiennent à tous. Et tous doivent donc pouvoir en profiter.

 

Bonjour,

 

Vous faites là un raccourci inexact et dangereux.

 

Ces bornes sont installées par la Région, à partir de son budget (toutes sources de financement confondues : perceptions locales, subvention versées par l'Etat...), d'abord pour son usage (ses agents, ses visiteurs).

 

Dire "mes impôts financent la Région, ce que finance la Région m'appartient" est inexact. Ce genre de raccourci vous permet donc de dire que tous les fonctionnaires ou salariés d'établissements publics payés par l'Etat ou les collectivités doivent vous obéir parce que vos impôts servent à payer leur salaire. C'est aussi ce genre de discours que les entreprises privées assujetties à l'IS avancent pour prétendre avoir des droits d'utilisation gratuits sur le propriété intellectuelle générée par la recherche publique.

 

Ramené dans un contexte privé, est-ce que parce que j'achète à une entreprise un produit sur lequel un partie du prix que je paye est de la marge qui sert à cette entreprise à payer ses salariés que je peux prétendre que j'ai un droit de regard sur ce que font les salariés de cette entreprise? Non

 

Le fait de payer un prix (incluant une marge) ou un impôt ou une taxe ne nous donne aucun droit sur ce à quoi la somme ainsi perçue par l'entreprise, l'Etat ou la collectivité l'utilise à partir du moment ou l'utilisation qui en est faite est conforme aux règles budgétaires et comptables applicables.

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Je ne suis pas alsacien, donc pas concerné.

Cependant, je trouve que cette affaire est un bon exemple des privilèges que s'octroient nos élus.

Ces bornes sont payées et entretenues par la Région, donc payées par l'impôt des Alsaciens, et à ce titre elles appartiennent à tous. Et tous doivent donc pouvoir en profiter.

 

Bonjour,

 

Vous faites là un raccourci inexact et dangereux.

 

Ces bornes sont installées par la Région, à partir de son budget (toutes sources de financement confondues : perceptions locales, subvention versées par l'Etat...), d'abord pour son usage (ses agents, ses visiteurs).

 

Dire "mes impôts financent la Région, ce que finance la Région m'appartient" est inexact. Ce genre de raccourci vous permet donc de dire que tous les fonctionnaires ou salariés d'établissements publics payés par l'Etat ou les collectivités doivent vous obéir parce que vos impôts servent à payer leur salaire. C'est aussi ce genre de discours que les entreprises privées assujetties à l'IS avancent pour prétendre avoir des droits d'utilisation gratuits sur le propriété intellectuelle générée par la recherche publique.

 

Ramené dans un contexte privé, est-ce que parce que j'achète à une entreprise un produit sur lequel un partie du prix que je paye est de la marge qui sert à cette entreprise à payer ses salariés que je peux prétendre que j'ai un droit de regard sur ce que font les salariés de cette entreprise? Non

 

Le fait de payer un prix (incluant une marge) ou un impôt ou une taxe ne nous donne aucun droit sur ce à quoi la somme ainsi perçue par l'entreprise, l'Etat ou la collectivité l'utilise à partir du moment ou l'utilisation qui en est faite est conforme aux règles budgétaires et comptables applicables.

 

Vous savez écrire c'est bien ! Savoir lire c'est mieux !

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Vous ne seriez pas journaliste dans la presse à scandale par hasard ?

 

Vous savez écrire c'est bien ! Savoir lire c'est mieux !

 

Je me permets d'intervenir en tant que modérateur pour vous mettre en garde contre les attaques personnelles, qui ne font pas avancer le débat.

 

Merci de rester respectueux dans vos réponses.

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Comme je l'ai écrit en détail plus haut, l'utilisation est, en principe, réservée aux visiteurs de l'établissement.

Le problème vient de l'administration voisine, qui ne dispose pas de suffisamment de stationnement.

 

Mais on m'a indiqué que la Région sera compréhensive vis-à-vis des VE non visiteurs qui ont un besoin impératif de charge. Dans ce cas, il est demandé de se signaler à l'accueil.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.