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Invité

les sapins

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Vous arrivez à faire vos 3 sapins ? Réussi 1 et demi pour le moment. Vous savez comment c'est calculé ?

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Bonjour

moi c'étais 1 sapin pour environs 20kms avec une consommation autour de 13kWh/100kms

avec un parcours réguliers de plus de 100kms, les 5 sapins maximums étais souvent atteint

à mon maximum de 150kms il n'y avais aucunes augmentation au tableau de bord, mais ils étais comptabilisé sur carwings

Patrick

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Dès qu'on coupe le contact, les sapins se remettent à zéro.

J'ai remarqué que l'arche au dessus du sapin "en construction" augmente en gardant le pied hors de l'accélérateur un certain temps, et aussi au bout d'un certain temps de régénération.

Je n'ai pas encore trouvé comment c'est calculé, mais ce qui est sûr, c'est qu'à 110 tu fais beaucoup moins de sapins qu'en ville !

Quand je vais à Rennes par la 4 voies (70km), j'arrive même pas à faire un sapin complet.

Par contre, dans Rennes, j'arrive à en faire 2 en traversant la ville.

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Vous arrivez à faire vos 3 sapins ? Réussi 1 et demi pour le moment. Vous savez comment c'est calculé ?

Y en a pas que 3, y en a 5

Je m'amusais à faire pousse des forêts lors de mon essais.

 

Sur le soul c'est un arbre tout triste qui donne le score d'eco conduite

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les sapins ont du mal si tu roule au regulateur/limiteur .

 

exemple 90km/h , limiteur a 90 , si tu appuye fort sur l accélérateur ( sans passer le point dur ) , mais sans augmentation de vitesse a cause du limiteur, le cercle au dessus diminue

 

donc deja il prends en compte l enfoncement de la pedale d accelerateur.

 

il est pas rare de faire les 5 sapins, mais sur un grand trajet sans autoroute et en eco conduisant . ( ce qui est le but )

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OK je suis pas le seul qui surveille les sapins alors

 

C'est clair qu'en ville c'est beaucoup plus facile que sur route.

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Le plus simple : rester à l'arrêt ! Un A/R en région parisienne de 2x70km. À l'aller, un peu de bouchon, 3 sapins. Au retour, bloqué 45 min sans bouger, puis même vitesse qu'à l'aller : 5 sapins 20 km avant la fin du trajet.

 

Bref, pour gagner des sapins, allumer le moteur puis laisser la voiture seule dans son garage

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Bonsoir,

 

sur la Leaf 1, en pleine descente, voiture lancée à 110 km/h avec une génération maxi, pas de pied sur l'accélérateur, le cercle n'est pas plein!

Ils doivent tenir compte de la vitesse aussi.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

J'ai déjà eu 4 sapins mais comme je roule toujours avec 2 boules en vitesse, je trouve que 2 boules pour 4 sapins, ça fait mesquin...

Et puis que faire de tous ces sapins en dehors de Noël ?

4 sapins dans une Leaf, ça gène la visibilité !!!

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Je pense que les sapins figurent les économies que la Leaf réalise par rapport à une thermique.

Les trajets en ville avec accélérations et freinages font grandir les sapins, et encore plus dans les embouteillages.

Sur route, à vitesse stabilisée, une thermique consomme moins, et une Leaf génère moins de sapins .

 

Mais bon, les sapins c'est amusant au début... après quelques mois, on ne les regarde même plus !

 

Salut.

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