Aller au contenu
Fanch

Forum • les sapins

Messages recommandés

Vous arrivez à faire vos 3 sapins ? Réussi 1 et demi pour le moment. Vous savez comment c'est calculé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée je suis à 2 petiots.

 

je n'ai strictement aucune idée de comment se fait le calcul....

 

si quelqu'un sait ?

 

Par contre il existe une vrai lutte de qui fera le mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi c'étais 1 sapin pour environs 20kms avec une consommation autour de 13kWh/100kms

avec un parcours réguliers de plus de 100kms, les 5 sapins maximums étais souvent atteint

à mon maximum de 150kms il n'y avais aucunes augmentation au tableau de bord, mais ils étais comptabilisé sur carwings

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on coupe le contact, les sapins se remettent à zéro.

J'ai remarqué que l'arche au dessus du sapin "en construction" augmente en gardant le pied hors de l'accélérateur un certain temps, et aussi au bout d'un certain temps de régénération.

Je n'ai pas encore trouvé comment c'est calculé, mais ce qui est sûr, c'est qu'à 110 tu fais beaucoup moins de sapins qu'en ville !

Quand je vais à Rennes par la 4 voies (70km), j'arrive même pas à faire un sapin complet.

Par contre, dans Rennes, j'arrive à en faire 2 en traversant la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous arrivez à faire vos 3 sapins ? Réussi 1 et demi pour le moment. Vous savez comment c'est calculé ?

Y en a pas que 3, y en a 5

Je m'amusais à faire pousse des forêts lors de mon essais.

 

Sur le soul c'est un arbre tout triste qui donne le score d'eco conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout triste, tout triste

il est énorme et en hd

alors que les 3 sapins de la leaf on le format et la résolution d'un vieux Nokia 3310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sapins ont du mal si tu roule au regulateur/limiteur .

 

exemple 90km/h , limiteur a 90 , si tu appuye fort sur l accélérateur ( sans passer le point dur ) , mais sans augmentation de vitesse a cause du limiteur, le cercle au dessus diminue

 

donc deja il prends en compte l enfoncement de la pedale d accelerateur.

 

il est pas rare de faire les 5 sapins, mais sur un grand trajet sans autoroute et en eco conduisant . ( ce qui est le but )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je suis pas le seul qui surveille les sapins alors

 

C'est clair qu'en ville c'est beaucoup plus facile que sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : rester à l'arrêt ! Un A/R en région parisienne de 2x70km. À l'aller, un peu de bouchon, 3 sapins. Au retour, bloqué 45 min sans bouger, puis même vitesse qu'à l'aller : 5 sapins 20 km avant la fin du trajet.

 

Bref, pour gagner des sapins, allumer le moteur puis laisser la voiture seule dans son garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur la Leaf 1, en pleine descente, voiture lancée à 110 km/h avec une génération maxi, pas de pied sur l'accélérateur, le cercle n'est pas plein!

Ils doivent tenir compte de la vitesse aussi.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu 4 sapins mais comme je roule toujours avec 2 boules en vitesse, je trouve que 2 boules pour 4 sapins, ça fait mesquin...

Et puis que faire de tous ces sapins en dehors de Noël ?

4 sapins dans une Leaf, ça gène la visibilité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les sapins figurent les économies que la Leaf réalise par rapport à une thermique.

Les trajets en ville avec accélérations et freinages font grandir les sapins, et encore plus dans les embouteillages.

Sur route, à vitesse stabilisée, une thermique consomme moins, et une Leaf génère moins de sapins .

 

Mais bon, les sapins c'est amusant au début... après quelques mois, on ne les regarde même plus !

 

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×