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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Bonjour à tous, depuis quelque temps sur l écran 360, j ai l image de la caméra du rétro de droite instable et floue, quelqu un a t il eu un souci de ce genre? 

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Le 28/04/2024 à 13:12, hv33470 a dit :

Bonjour à tous, depuis quelque temps sur l écran 360, j ai l image de la caméra du rétro de droite instable et floue, quelqu un a t il eu un souci de ce genre? 

 

20240430_150841.jpg

Modifié par hv33470

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Le 30/04/2024 à 17:54, RICKY83 a dit :

As tu essayé de nettoyer l'objectif dans le support du rétro?

Oui, la caméra est nickel, je pense au capteur qui doit être hs

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hello, plus de 4g depuis ce matin, bien embêtant pour suivre la charge a distance .. j'ai reinitialise le système et le bouton SOS mais rien n' y fait

Modifié par patrice03

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Hello à tous;

 

Je ne sais pas si c'est réellement un problème ou juste la conception qui veut ça :

J'ai mon volant qui fait un bruit de frottement (pas de couinement), en tournant , bruit plutôt faible, et surtout à l'arrêt/très basses vitesse. Au dela RAS.

 

Certains on remarqué cela aussi ?

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Le 06/05/2024 à 14:11, Biohazardy a dit :

Hello à tous;

 

Je ne sais pas si c'est réellement un problème ou juste la conception qui veut ça :

J'ai mon volant qui fait un bruit de frottement (pas de couinement), en tournant , bruit plutôt faible, et surtout à l'arrêt/très basses vitesse. Au dela RAS.

 

Certains on remarqué cela aussi ?

Un truc qui frotte sur la colonne sous le tableau de bord ? si c'est faible, ça ne s'entend peut être pas avec les bruits de roulement et cie sur la route ?

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Pour ceux qui ont été livré avec un chargeur interne incompatible avec les bornes Tesla. SMART remplace le chargeur de la voiture en garantie.

J'ai contacté COMO le 02/05. La pièce était dispo. Elle a été remplacée le 07/05.

L'intervention a durée 4 heures environ (on m'annonçait 2h30 au tel).

 

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Le 13/05/2024 à 06:53, Aronnax091 a dit :

Pour ceux qui ont été livré avec un chargeur interne incompatible avec les bornes Tesla. SMART remplace le chargeur de la voiture en garantie.

J'ai contacté COMO le 02/05. La pièce était dispo. Elle a été remplacée le 07/05.

L'intervention a durée 4 heures environ (on m'annonçait 2h30 au tel).

 

ce n'est pas le chargeur que Smart change sous garantie  pour la compatibilité avec les bornes AC Tesla , mais le calculateur EVCC qui permet la communication entre le chargeur embarqué et la borne . j'ai fait se rappel le 7 mai dernier 😉

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Je note deux soucis qui, il me semble, n'ont pas été mentionnés sur ce fil.

1) décalage au niveau de la caméra de recul 

Je trouve que la caméra de recul a un décalage, l'image a du retard versus la réalité. Il est probablement de l'ordre d'une demi seconde mais pour ma part, je trouve ça assez dérangeant/perturbant.

2) changement de profil

J'utilise l'option "easy entry" qui recule le siège lorsqu'on se met sur P. 

Quand je change de profil et je me mets sur D, au lieu de se mettre sur le profil sélectionné, le siège se règle sur le profil précédent et je dois appuyer rapidement sur mon profil pour ne pas me retrouver écraser sur le volant (configuration de Mme).

 

Pour le 1), je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire par contre pour le 2) je vais remonter le problème en espérant qu'une future MAJ corrige cela.

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Le 13/05/2024 à 06:53, Aronnax091 a dit :

Pour ceux qui ont été livré avec un chargeur interne incompatible avec les bornes Tesla. SMART remplace le chargeur de la voiture en garantie.

J'ai contacté COMO le 02/05. La pièce était dispo. Elle a été remplacée le 07/05.

L'intervention a durée 4 heures environ (on m'annonçait 2h30 au tel).

 

Merci pour l'info.. pouvez vous me dire de quel concession il s'agit ? Mon agent n'est pas au courant, semble t-il...

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Le 13/05/2024 à 20:12, Ugoone a dit :

ce n'est pas le chargeur que Smart change sous garantie  pour la compatibilité avec les bornes AC Tesla , mais le calculateur EVCC qui permet la communication entre le chargeur embarqué et la borne . j'ai fait se rappel le 7 mai dernier 😉

Merci pour l'info.. pouvez vous me dire de quel concession il s'agit ? Mon agent n'est pas au courant, semble t-il...

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Le 29/05/2024 à 11:37, tyte21 a dit :

Merci pour l'info.. pouvez vous me dire de quel concession il s'agit ? Mon agent n'est pas au courant, semble t-il...

votre concessionnaire n'est pas au courant des rappels ?? original , il suffit que l'attelier de reparation passe votre numero de serie dans le logiciel de SMART pour savoir si votre vehicule fait partie de la campagne de rappel ou pas !! si non contacter Smart europe via le support en ligne en leur demandant si votre vehicule a des campagnes de rappel a faire  !!! si non ma concession est  BYmyCART Toulon.

Modifié par Ugoone

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Bug du jour :

J'utilise casiment tout le temps le tactile des poignées pour ouvrir/fermer le véhicule.

Ce soir, j'arrive à ouvrir la voiture au tactile coté conducteur; mais elle ne répond pas pour refermer. Coté passager RAS, et avec la clé physique RAS.

 

Faux contact ?

 

Après un reboot toujours la même chose.

Je verrai demain matin.

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Le 29/05/2024 à 21:52, Ugoone a dit :

votre concessionnaire n'est pas au courant des rappels ?? original , il suffit que l'attelier de reparation passe votre numero de serie dans le logiciel de SMART pour savoir si votre vehicule fait partie de la campagne de rappel ou pas !! si non contacter Smart europe via le support en ligne en leur demandant si votre vehicule a des campagnes de rappel a faire  !!! si non ma concession est  BYmyCART Toulon.

Peut être que mon véhicule ne fait pas partie de la campagne de rappel mais ce serait étonnant car j'ai bien dû signer un document à la réception de mon véhicule en septembre dernier précisant qu'il ne fallait pas se recharger sur les chargeur AC de Tesla. 

Je dois y retourner la semaine prochaine pour un problème de charge avec le câble qui ne fonctionne pas sur les bornes 11/22kw; je vais insister pour qu'il vérifie.

Merci pour votre réponse.😉😉

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Bonjour 
Depuis quelques jours j’ai l’écran qui se bloque après environ 15 minute d’utilisation lorsque j’utilise le GPS celui de la voiture ou n’importe quel autres en passant par car play 
Je dois réinitialiser à chaque fois et ça recommence après
Cela est il arrivé à quelqu’un d’autre?
Merci d’avance pour votre réponse 
Salutations 
Alain

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Le 13/06/2024 à 13:01, Gogol54 a dit :

Bonjour 
Depuis quelques jours j’ai l’écran qui se bloque après environ 15 minute d’utilisation lorsque j’utilise le GPS celui de la voiture ou n’importe quel autres en passant par car play 
Je dois réinitialiser à chaque fois et ça recommence après
Cela est il arrivé à quelqu’un d’autre?
Merci d’avance pour votre réponse 
Salutations 
Alain

Bonsoir Alain @Gogol54.

 

Avec notre S#1 Premium, Nous avons rencontré à plusieurs reprises un problème similaire lors de 2 déplacements à 15 jours d'écart :

l'un par autoroutes entre Biarritz et Claracq (Nord ouest de Pau) ,

- et l'autre par les nationales (marre de payer 12€ de péage, (soit 24€ A/R, et donc le double de la conso...) pour chaque trajet de 140km et ne gagner factuellement que 30 minutes) entre Biarritz et Bernadets (Nord Est de Pau).

 

SI le gps semblait fonctionner avec quelques gels brefs, le tête haute et la loupe du gps informant de la distance pour la prochaine sortie ou le prochain changement de direction étaient gelés.

La RAZ de la tablette a du être effectuée à plusieurs reprises tant à l'aller qu'au retour, mais pas aux mêmes endroits (je soupçonnait un syndrome de "zone blanche"... Ou un lag temporaire du gps...).

 

Ce problème était bien sûr lus flagrant et gênant sur nationales et départementales que sur autoroute quoique sur le trajet autoroute, en réinitialisant la tablette, j'ai raté une sortie, ce qui m'a obligé à sortir 12 km plus loin 😵💫.

 

La RAZ de la tablette rend cette dernière non opérationnelle durant 1 minute 30 à 2 minutes, et nous contraint à relancer le GPS...

Refaire cela 4 ou 5 fois sur un A/R de 280 à 300km est incompréhensible...

Et que dire si le trajet concerné est dans une contrée inconnue...

 

Merci Alain de nous inviter à partager ce souci 

 

Modifié par Kasu64

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Posté(é) (modifié)

Je témoigne aussi de ce problème qui survient sans prévenir soit en roulant (par un écran qui se fige), soit en basculant de la caméra arrière sur le GPS ou sur Applecar et là c'est l'écran noir. Effectivement l'écran figé est plus pénalisant que l'écran noir, car en roulant nous faisons beaucoup de kms supplémentaires cela peut devenir catastrophique si l'on est juste en électricité et que l'on doit recharger.

Modifié par ThB

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Bonjour 

Je reconnais ne pas avoir ce problème mais une petite question 

En cas de besoin de recharge et que l’écran est noir ou inopérant est-ce que l’application est-elle utilisable ?

Ne serait-ce que pour recharger 

Sinon c’est la totale !!!!

Merci

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Le 13/06/2024 à 20:54, Kasu64 a dit :

Bonsoir Alain @Gogol54.

 

Avec notre S#1 Premium, Nous avons rencontré à plusieurs reprises un problème similaire lors de 2 déplacements à 15 jours d'écart :

l'un par autoroutes entre Biarritz et Claracq (Nord ouest de Pau) ,

- et l'autre par les nationales (marre de payer 12€ de péage, (soit 24€ A/R, et donc le double de la conso...) pour chaque trajet de 140km et ne gagner factuellement que 30 minutes) entre Biarritz et Bernadets (Nord Est de Pau).

 

SI le gps semblait fonctionner avec quelques gels brefs, le tête haute et la loupe du gps informant de la distance pour la prochaine sortie ou le prochain changement de direction étaient gelés.

La RAZ de la tablette a du être effectuée à plusieurs reprises tant à l'aller qu'au retour, mais pas aux mêmes endroits (je soupçonnait un syndrome de "zone blanche"... Ou un lag temporaire du gps...).

 

Ce problème était bien sûr lus flagrant et gênant sur nationales et départementales que sur autoroute quoique sur le trajet autoroute, en réinitialisant la tablette, j'ai raté une sortie, ce qui m'a obligé à sortir 12 km plus loin 😵💫.

 

La RAZ de la tablette rend cette dernière non opérationnelle durant 1 minute 30 à 2 minutes, et nous contraint à relancer le GPS...

Refaire cela 4 ou 5 fois sur un A/R de 280 à 300km est incompréhensible...

Et que dire si le trajet concerné est dans une contrée inconnue...

 

Merci Alain de nous inviter à partager ce souci 

 

question , vue votre localisation , est ce que votre problème de GPS ne s'est pas presenté en traversant le meridien de Greenwich ?? car GPS ont deja été signalé sur les Forum anglais et relayé ici ??

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Le 14/06/2024 à 17:30, Ugoone a dit :

question , vue votre localisation , est ce que votre problème de GPS ne s'est pas presenté en traversant le meridien de Greenwich ?? car GPS ont deja été signalé sur les Forum anglais et relayé ici ??

Merci @Ugoone pour cette suggestion, mais le méridien de Greenwich passe entre Pau et Tarbes, au delà des lieux de nos constats de dysfonctionnements (Biarrotte, Labatut, Orthez, et sur l'autoroute, sortie de Thèse... Si je me souviens bien...

 

De toutes façons avec notre Volvo XC90, nous n'avions jamais constaté d'anomalies liées au méridien de Greenwich...

 

Ces dysfonctionnements ne semblent concerner que les Smart #1 et #3, selon les témoignages...

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