Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les prises/bornes domestiques, indispensables?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Il me sera impossible pour plusieurs raisons ( la principale étant l'habitat collectif) d'envisager la recharge de mon véhicule à domicile. Ma question est la suivante: est il malgré tout possible et sérieux d'envisager l'acquisition d'un VE ( la soul EV 2016/golf VE) avec cette sérieuse épine dans le pied?

Autrement dit, est il possible d'avoir une utilisation normale d'un VE en n'utilisant que les bornes concessionnaires et les bornes publiques/ charges rapides?

Posté(é)

tout est possible !

as-tu une solution de recharge au boulot ?

combien de km fais-tu par semaine ?

on a besoin d'un peut plus d'info pour te répondre, chaque cas est spécifique.

ben oui, on est tous des "cas". j'y peut rien

Posté(é)

Oui, tu peux recharger à l'extérieur.

On a plusieurs membres qui ne rechargent jamais au domicile et qui font du pendulaire (puis recharge 1 fois par semaine par exemple).

Posté(é)

Bonjour

Tu n'as pas besoin de l'accord formel de la copropriété. Si la copropriété si oppose, elle doit saisir un juge dans le cadre d'une procédure avant l'expiration d'un délai de 6 mois. Et c'est le juge qui tranchera. Et il peut te donner raison contre la copropriété.

Tu dois faire jouer ton droit à la prise:

Quelles sont les règles à respecter ?

Depuis le 1er novembre 2014, l'équipement de sa place de stationnement particulière en point de recharge pour véhicule rechargeable est un droit :

- dans les immeubles comprenant un parc de stationnement clos et couvert

- dès lors qu'il permet un système de comptage et de facturation individuelle de la consommation d'électricité

- pour l'installation d'une borne de recharge normale

Quelles issues à la demande ?

Contrairement aux idées reçues, la décision d'installation d'un point de recharge individuel ne fait pas l'objet d'un vote par le syndicat des copropriétaires.

Posté(é)
Bonsoir,

Il me sera impossible pour plusieurs raisons ( la principale étant l'habitat collectif) d'envisager la recharge de mon véhicule à domicile. Ma question est la suivante: est il malgré tout possible et sérieux d'envisager l'acquisition d'un VE ( la soul EV 2016/golf VE) avec cette sérieuse épine dans le pied?

Autrement dit, est il possible d'avoir une utilisation normale d'un VE en n'utilisant que les bornes concessionnaires et les bornes publiques/ charges rapides?

Si tu as la possibilité de recharger au travail, ça peut être suffisant. Le Soul a une autonomie de 170 km, ça permet de voir venir.

Posté(é)

Je connais quelques personnes qui en ville ne chargent qu une a deux fois par semaine sur borne rapide , voir au supermarché du coin car voiture garée dans la rue

mais c est vrai que le plus pratique est d avoir une prise sur son lieu de stationnement.

tu as un garage ? une place attitrée , alors tu peux ( il y a des démarches )

au prie voir si tu peux le faire au boulot , pas besoin de puissance, la voiture reste minimum 8h , du 2kW ( prise E/F normale ) , suffit

Posté(é)

Bonjour,

Je suis locataire en habitat collectif et je compte acheter une leaf 2 d'occasion d'ici quelques semaines.

L'avantage que j'ai : j'habite dans une commune où les bornes autolib' ont fleuri depuis deux ans.

Il y a aussi des bornes belib' à moins de 10kms.

Il y a enfin plusieurs prises lentes (et rapides) dans plusieurs hypermarchés (et ikea) à moins de 15kms.

Donc je peux me passer d'une borne domestique

à bientôt

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.