Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais vidéo MG 4

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:34, sined17 a dit :

ils ont montré comment programmer un bouton pour gérer le freinage génératif ?

parce que dans la vidéo d'Alex il dit bien que cela n'est possible que sur l'écran et que c'est pas pratique;

Tu confonds gerer freinage regeneratif et paramétrage du freinage "mecanique"

Posté(é)

On peut paramétrer le bouton * sur le volant pour accéder directement au menu du freinage régénératif.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:55, GaelZorro26 a dit :

On peut paramétrer le bouton * sur le volant pour accéder directement au menu du freinage régénératif.

bonne nouvelle

merci

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:52, oursgentil a dit :

Tu confonds gerer freinage regeneratif et paramétrage du freinage "mecanique"

ok ont parlé pas de la même chose, étonnant ce réglage de la pédale de frein !!!

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 13:47, sined17 a dit :

ok ont parlé pas de la même chose, étonnant ce réglage de la pédale de frein !!!

C'est ce qu'on apelle du "Brake by Wire".

Pour simplifier, la pédale de frein n'est plus qu'un potentiometre qui transmet l'information à un mastervac électrique qui applique la pression sur le circuit hydraulique.

On peut donc ainsi choisir la force de freinage en fonction de la position de la pédale, de la volonté de récupération batterie, voire même en fonction de la vitesse d'enfoncement de la pédale

Posté(é)

une nouvelle vidéo en anglais (utiliser Google translate) qui détaille la programmation des boutons du volant et bien d'autres choses

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:55, GaelZorro26 a dit :

Non, cette fonction n'est pas paramétrables sur les boutons d'accès rapide. On ne peut affecter que la clim / SRC / Car play et je ne sais plus lequel (je regarderai). Avec deux boutons, et deux options au choix par bouton (ex A/B pour bouton gauche, et C/D pour bouton droit, on ne peut pas faire C pour bouton 1 et A pour bouton 2 par exemple). 

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 10:59, wvoodoo a dit :

Non, cette fonction n'est pas paramétrables sur les boutons d'accès rapide. On ne peut affecter que la clim / SRC / Car play et je ne sais plus lequel (je regarderai). Avec deux boutons, et deux options au choix par bouton (ex A/B pour bouton gauche, et C/D pour bouton droit, on ne peut pas faire C pour bouton 1 et A pour bouton 2 par exemple). 

pourtant ce n'est pas ce qui est dit ici:

Le volant cuir de la luxury est très agréable au toucher, je craignais que la forme me gêne mais pas du tout, le système de stick est pas mal, un peu déroutant au début et le modèle testé avait le bouton favori réglé sur la régen, quand on appui dessus on change de niveau de régen mais ça suit le cycle, on ne peut pas monter ou descendre à volonté on se contente de monter et reprendre le cycle.

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 13:47, sined17 a dit :

pourtant ce n'est pas ce qui est dit ici:

Le volant cuir de la luxury est très agréable au toucher, je craignais que la forme me gêne mais pas du tout, le système de stick est pas mal, un peu déroutant au début et le modèle testé avait le bouton favori réglé sur la régen, quand on appui dessus on change de niveau de régen mais ça suit le cycle, on ne peut pas monter ou descendre à volonté on se contente de monter et reprendre le cycle.

Alors c'est peut être différent entre la standard et la luxury, mais je n'ai pas l'option sur la mienne (Standard)

image.png.c24e47893b4ad079235f09a675051bac.png

Posté(é)

Arf...ce serait bien dommage si cette différence était avérée.

Pas de mise à jour dispo sur l'ordi de bord je présume?

Posté(é)

Dispo sur la Luxury c'est sûr, je l'ai testé, de mémoire c'était le bouton favoris de gauche. Pour la standard, faudrait voir avec quelqu'un qui l'a testé, au Royaume Uni elle ne l'a pas.

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 17:17, Sybou a dit :

Dispo sur la Luxury c'est sûr, je l'ai testé, de mémoire c'était le bouton favoris de gauche. Pour la standard, faudrait voir avec quelqu'un qui l'a testé, au Royaume Uni elle ne l'a pas.

euh bah pour ça je peux te le confirmer, ça n'est pas possible sur ma standard

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 17:23, wvoodoo a dit :

sinon il existe une doc sur le Net et en français ou uniquement dans la MG ?

Posté(é)

C'est bizarre car c'est purement logiciel. Je vois pas pourquoi MG briderait cette fonctionnalité.

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 17:50, seb01380 a dit :

C'est bizarre car c'est purement logiciel. Je vois pas pourquoi MG briderait cette fonctionnalité.

Pour inciter à claquer 6000€ de plus pour la luxury 😁

Posté(é)

Au temps pour moi, j'avais lu en travers avant de répondre 😅

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 17:26, sined17 a dit :

sinon il existe une doc sur le Net et en français ou uniquement dans la MG ?

Pour le moment uniquement sur la MG, et pas vraiment pratique à lire ... le manuel n'est pas encore dispo sur le site MG (le VIN n'est pas reconnu), et via l'app iSmart, le téléchargement ne se fait pas. Je pense simplement qu'il n'est pas encore traduit en FR.

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 09:05, wvoodoo a dit :

Pour le moment uniquement sur la MG, et pas vraiment pratique à lire ... le manuel n'est pas encore dispo sur le site MG (le VIN n'est pas reconnu), et via l'app iSmart, le téléchargement ne se fait pas. Je pense simplement qu'il n'est pas encore traduit en FR.

tout çà viendra plus tard comme pour l'attelage

merci

Posté(é)

Test de la version standard

Le gars annonce qu'il l'achèterait bien dans la vidéo 😆

Modifié par igloodhumour

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 16:08, igloodhumour a dit :

Test de la version standard

Le gars annonce qu'il l'achèterait bien dans la vidéo 😆

LE test que j'attendais 😀

Posté(é)

C'est pas souvent qu'on le voit tester un véhicule en coupant l'ESP 😁.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.