Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Le 30/09/2022 à 09:34, sined17 a dit :

ils ont montré comment programmer un bouton pour gérer le freinage génératif ?

parce que dans la vidéo d'Alex il dit bien que cela n'est possible que sur l'écran et que c'est pas pratique;

Tu confonds gerer freinage regeneratif et paramétrage du freinage "mecanique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 13:47, sined17 a dit :

ok ont parlé pas de la même chose, étonnant ce réglage de la pédale de frein !!!

C'est ce qu'on apelle du "Brake by Wire".

Pour simplifier, la pédale de frein n'est plus qu'un potentiometre qui transmet l'information à un mastervac électrique qui applique la pression sur le circuit hydraulique.

On peut donc ainsi choisir la force de freinage en fonction de la position de la pédale, de la volonté de récupération batterie, voire même en fonction de la vitesse d'enfoncement de la pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:55, GaelZorro26 a dit :

On peut paramétrer le bouton * sur le volant pour accéder directement au menu du freinage régénératif.

Non, cette fonction n'est pas paramétrables sur les boutons d'accès rapide. On ne peut affecter que la clim / SRC / Car play et je ne sais plus lequel (je regarderai). Avec deux boutons, et deux options au choix par bouton (ex A/B pour bouton gauche, et C/D pour bouton droit, on ne peut pas faire C pour bouton 1 et A pour bouton 2 par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:59, wvoodoo a dit :

Non, cette fonction n'est pas paramétrables sur les boutons d'accès rapide. On ne peut affecter que la clim / SRC / Car play et je ne sais plus lequel (je regarderai). Avec deux boutons, et deux options au choix par bouton (ex A/B pour bouton gauche, et C/D pour bouton droit, on ne peut pas faire C pour bouton 1 et A pour bouton 2 par exemple). 

pourtant ce n'est pas ce qui est dit ici:

Le volant cuir de la luxury est très agréable au toucher, je craignais que la forme me gêne mais pas du tout, le système de stick est pas mal, un peu déroutant au début et le modèle testé avait le bouton favori réglé sur la régen, quand on appui dessus on change de niveau de régen mais ça suit le cycle, on ne peut pas monter ou descendre à volonté on se contente de monter et reprendre le cycle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 13:47, sined17 a dit :

pourtant ce n'est pas ce qui est dit ici:

Le volant cuir de la luxury est très agréable au toucher, je craignais que la forme me gêne mais pas du tout, le système de stick est pas mal, un peu déroutant au début et le modèle testé avait le bouton favori réglé sur la régen, quand on appui dessus on change de niveau de régen mais ça suit le cycle, on ne peut pas monter ou descendre à volonté on se contente de monter et reprendre le cycle.

Alors c'est peut être différent entre la standard et la luxury, mais je n'ai pas l'option sur la mienne (Standard)

 

image.png.c24e47893b4ad079235f09a675051bac.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo sur la Luxury c'est sûr, je l'ai testé, de mémoire c'était le bouton favoris de gauche. Pour la standard, faudrait voir avec quelqu'un qui l'a testé, au Royaume Uni elle ne l'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:17, Sybou a dit :

Dispo sur la Luxury c'est sûr, je l'ai testé, de mémoire c'était le bouton favoris de gauche. Pour la standard, faudrait voir avec quelqu'un qui l'a testé, au Royaume Uni elle ne l'a pas.

euh bah pour ça je peux te le confirmer, ça n'est pas possible sur ma standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:23, wvoodoo a dit :

euh bah pour ça je peux te le confirmer, ça n'est pas possible sur ma standard

C'est bizarre car c'est purement logiciel. Je vois pas pourquoi MG briderait cette fonctionnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:50, seb01380 a dit :

C'est bizarre car c'est purement logiciel. Je vois pas pourquoi MG briderait cette fonctionnalité.

Pour inciter à claquer 6000€ de plus pour la luxury 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:26, sined17 a dit :

sinon il existe une doc sur le Net et en français ou uniquement dans la MG ?

 

Pour le moment uniquement sur la MG, et pas vraiment pratique à lire ... le manuel n'est pas encore dispo sur le site MG (le VIN n'est pas reconnu), et via l'app iSmart, le téléchargement ne se fait pas. Je pense simplement qu'il n'est pas encore traduit en FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:05, wvoodoo a dit :

Pour le moment uniquement sur la MG, et pas vraiment pratique à lire ... le manuel n'est pas encore dispo sur le site MG (le VIN n'est pas reconnu), et via l'app iSmart, le téléchargement ne se fait pas. Je pense simplement qu'il n'est pas encore traduit en FR.

tout çà viendra plus tard comme pour l'attelage

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.