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Kratus

Les essais par la presse de la Tesla Model 3

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Ben moi je ne résiste pas à l'envie de faire ch... les trolls avec cet extrait :

 

"Turn after turn, it was a joy to drive and only served to reinforce just how much of a game-changer it is."

 

"Tour après tour, ce fut une joie de conduire qui a juste réaffirmée à quel point 'cette voiture' changeait la donne !"

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Si vous ne comprenez pas l'anglais, utilisez un traducteur.

 

Je comprends l'anglais, c'était juste pour la blague

 

Oui, mais tu n'as pas pris soin d'enlever le contenu en-dessous de ton écran, qui n'est pas à mettre devant n'importe quels yeux.

 

Si, si, ma capture était bonne. Mais j'ai uploadé sur imgur qui, visiblement, colle n'importe quoi à côté de la photo uploadée. Je voulais la mettre sur hostingpics mais ils ont fermé boutique. Les autres hébergeurs conseillés ici demandent une inscription et je trouve ça pénible pour une petite photo.

 

Tu as une solution pratique et rapide pour remplacer hostingpics?

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Bonjour,

HostingPics a fermé... Ça va faire de sérieux trous dans le forum ça

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer

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Extrait :

 

"I have driven thousands of miles in the electric cars my family and I have owned as well as numerous media loaners from a wide range of manufacturers. Most are underwhelming and deliver a fairly vanilla experience that does little more than replace the internal combustion components with electric vehicle components. After all of that, it’s difficult for an electric or plug-in vehicle to impress me, but the Model 3 did far more than that. It brought the EV smile back to my face to the point where my face was hurting."

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Merci pour le partage.

 

Il reprend un point que pratiquement chaque testeur qui a une Model S ou un Model X a déjà signalé.

 

"ride quality is in line with compact sport sedans: rough. Buyer Beware: you will feel every bump, pavement groove and rough pavement quality. The Model 3 does not ride like the Model S or Model X (but closer to non-air suspension Teslas). From what I have read on the Tesla forums, the issue is the same with the 18’s. This is an issue of chassis/suspension set up not tires. For those planning long road trips, and you are used to your Model S or X, you just need to be aware of the significant difference in ride quality. It is really my only negative about the Model 3 as a long-distance road car."

 

C'est donc probablement l'absence de suspension à aie qui rend la Model 3 tappe-cul.

 

Par contre, beaucoup de testeurs confirment que, sur autoroute, le niveau sonore à l'intérieur de l'habitacle est significativement plus faible que dans une Model S (voir la vidéo YouTube de Ben Sullins d'hier)

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Pour ceux qui s'inquiètent du rayon de braquage, je n'ai toujours pas trouvé de chiffre, mais ce qu'il dit dans cet article est semblable aux autres essais déjà publiés :

 

"The Model 3 is very easy to manuever on city streets and tight parking areas. This is a real advantage vs. Model S and X which are very large vehicles. Low steering effort for city driving and sport setting for highways gave me the best of both worlds. Turning radius is very tight and the risk of rim rash in the Model 3 is very low."

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Merci pour le partage.

 

Dans cet article, on retrouve deux critiques qui ont déjà été faites par d'autres testeurs, concernant l'ergonomie de l'interface.

 

1. Le contrôle des essuie-glaces

 

2. Pour l'autopilot, le réglage de la vitesse de consigne et de la distance par rapport au vehicule précédent.

 

Ce qui est intéressant, c'est que les gens de chez Tesla lui ont confirmé que ces deux points seront améliorés via une mise à jour logicielle.

 

1. Le bouton du comodo de gauche permettra de mettre les essuie-glaces en service (en plus de permettre un balayage simple)

 

2. La molette droite du volant servira à ajuster la consigne de vitesse de l'autopilot.

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Son avis concernant la qualité de finition :

 

"Oh, and in case you were wondering, the build quality on our test car was quite good, with no rogue squeaks or rattles. A few panels were a millimeter or two askew from what I'd expect from a car at this price, and some of the interior stitching left a bit to be desired as well. But overall this Model 3 looked miles better than the earlier production examples of the Model X. I was also able to scope out another Model 3 waiting for delivery and it appeared to be of a similar quality."

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Merci pour le partage.

 

"Verdict:

This is the Tesla to buy, full of EV pep and at a more affordable price. It competes well with other sports saloons around the same price point and looks future-proofed when it comes to self-driving tech. The wait for delivery is by far the biggest drawback – and the knowledge that there will be lots of fresh rivals by the time your Model 3 turns up."

 

Il est vrai que dans les pays à conduite à droite, ils vont l'attendre encore plus longtemps que nous, la Model 3.

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Techcrunch:

 

The Tesla Model 3 is a love letter to the road

 

(la Tesla Model 3 est une lettre d'amour à la route)

 

tesla-model-3-15.jpg

 

https://techcrunch.com/2018/03/08/the-tesla-model-3-is-a-love-letter-to-the-road/

 

Extraits :

 

Driving is where the Tesla Model 3 excels the most, which is why I wanted to lead with that in this review – this is a driver’s car, built not just for people who know they love to drive, but also for people who might not be aware of how much fun it can be, especially if you’ve never had the pleasure of using a vehicle with an electric powertrain before.

 

This is easily the most fun car I’ve driven in this price range that I can recall, and while occasionally clunky, the touchscreen didn’t impede my enjoyment or my ability to drive the vehicle safely at any time during testing.

 

The Model 3 is a solid piece of eccentric joy in a market filled with staid and boring choices.

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Un autre test réalisé sur la Model 3 (qui avait environ 1600 KM) qui souligne les problèmes de qualités d'assemblages

https://www.greencarreports.com/news/1115659_tesla-model-3-quality-is-terrible-but-does-it-matter-to-buyers

 

On reparle à nouveau des bruits divers, des alignements grossiers de la carrosserie, du touchscreen qui ne marche plus le premier jour.

 

Clairement la testeur n'a pas aimé la Model 3 et cela contre balance d'autres avis bien plus positifs.

 

Ce qui est intéressant je trouve, c'est que l'on a quand même une confirmation sur ce problème de qualité de carrosserie. C'est ce qui me gêne le plus à vrai dire, surtout pour le prix.

La plupart des autres problèmes c'est du logiciel donc "à terme" cela sera corrigé.

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Merci @dmc12

 

Je suis comme toi, je cherche aussi plus les problèmes que les articles qui sont dithyrambiques. Dans cet article comme tu le disais, gros problèmes d'assemblage des pièces, problème d'écran qui a du être changé et qui fonctionnerait normalement après échange, les vibrations ressentit sont un peu plus gênantes à mon goût. Pour l'assemblage, je pense qu'il suffit, à la réception du véhicule, de souligner tous les ajustements qui ne conviennent pas et les carrossiers bosseront jusqu'à un résultat satisfaisant. Je pense aussi que cela devrait s'arranger avec le temps. Ce qui me chagrine, c'est que l'assemblage de la carrosserie ne devrait pas être un problème à ce jour dans la difficulté à produire cette auto voir bien au contraire : si le goulet d'étranglement est la batterie pourquoi ne pas prendre son temps pour l'alignement des éléments de carrosserie ? ...

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