Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les dimensions de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
En tous cas il me tarde d en voir une en vrai pour apprécier le volume intérieur

 

Je ne serais pas étonné que les centres Tesla soient bientôt tous livrés de voitures de démonstration...

 

Non, mon centre Tesla de Bordeaux m'a dit pas avant fin d'année prochaine. Je leur reposerai la question samedi, lors de l'essai.

Posté(é)

Oui et pour les autres constructeurs un réseau de charge digne de ce nom, intelligemment pensé, avec interopérabilité et tout ça tout ça

Excusez moi je tousse... je ne peux toujours pas décemment aujourd'hui faire un toulouse Biarritz en borne rapide, sereinement.... alors la tesla 3 avec son vrai réseau SUC a tout l'avenir devant elle

Car moi ma ioniq même si j'en suis super content, je la gicle pour une TM3 si les tarifs sont raisonnables

Posté(é)

Il faut dire aussi que s'il n'y a pas d'offre, on ne crée pas la demande !

Et là offre est réduite !

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

C'est bien ce point qui est sans aucune concurrence à ce jour, et pour encore un certain temps.

 

Un VE qui n'a pas accès à un réseau de charge rapide, dense et jamais en panne se vendra bientôt aussi mal qu'une voiture sans climatisation.

Posté(é)
Il parlait de ne pas polémiquer sur des dixièmes (de seconde) .

 

C'est donc 0.1% et pas 10%, c'est bien plus raisonnable comme erreur

 

Salut Rolf

C'est sûr que je ne te demanderai pas un coup de main pour calculer mes impôts...

6,7 secondes au lieu de 6 secondes, c'est une erreur supérieure à 10%... Niveau Classe de 5ème, enfant de 12 ans...

Posté(é)
C'est marrant que tu dises ca, le dessin industriel c'est mon métier, j'en fais au moins 5/6h par jour

 

Et donc si tu te souviens de ça, tu dois te souvenir que pour chaque cote il y a une tolérance et qu'il faut adapter celle-ci suivant un rapport d'importance précision/cout, la sur précision n'apporte rien mais augmente la cout

 

Et pour le coup, parler d'une voiture à 6s ou à 6.5s ne change rien au fond du débat (surtout quand la donnée constructeur est 5.8s officielle soit juste 1/10eme au dessus du fameux 350z 313cv). Bref t'aime bien avoir le dernier mot j'ai l'impression

 

Ben j'espère que dans tes dessins, tu n'appliques pas des tolérances de 10% à toutes tes cotes...

 

Peut être que ton patron pourrait aussi appliquer la même tolérance à la baisse de 10% sur les rémunérations dans ta société...

 

Dans le cas qui nous occupe, le coût est nul (sauf pour ta fierté, où il est très élevé), donc inutile de rogner sur la tolérance...

 

Au départ, tu as annoncé "je possède 3 véhicules qui font le 0 à 100 en moins de 6 secondes", alors qu'en fait ce n'est clairement pas le cas. Ca donne l'impression de quelqu'un de vantard.

Puisque tu suis le milieu automobile, tu connais bien la grande différence entre des véhicules qui font le 0 à 100 en moins de 7 secondes, et ceux qui le font en moins de 6.

 

Finalement, je constate que ta crédibilité en prend un bon coup, et que tes affirmations doivent être considérées avec le flou et les approximations dont tu les saupoudres généreusement.

 

Ca va mieux.

Posté(é)

Bonjour

@fabala et Agfa

ici le sujet ce sont les dimensions de la TM3

pas des performance de vt qui n'on pas leur place sur ce forum

merci

Patrick

Posté(é)
Un VE qui n'a pas accès à un réseau de charge rapide, dense et jamais en panne se vendra bientôt aussi mal qu'une voiture sans climatisation.
Bonjour, c'est étrange comme affirmation, car je discute sur Paris avec des propriétaires de TMS (dont taxi) qui s'emmer... à aller au SC d'Orly pour charger. Le réseau français de chargeur (dont des rapides ou semi-rapide) se densifie de plus en plus donc l'avancée de Tesla se réduit de plus en plus pourrait on dire.

Je dirai plutôt que c'est la possibilité de multitude de possibilité de charge qui est importante, les VE qui ne peuvent accepter des charges rapides ne sont plus dans le coup !

Posté(é)
  • Auteur
je discute sur Paris avec des propriétaires de TMS (dont taxi) qui s'emmer... à aller au SC d'Orly pour charger.

 

Un VE se recharge à domicile ou là où il stationne.

Les bornes de recharge rapide sont là pour les longs trajets.

 

C'est en effet une perte de temps que d'aller exprès à une borne pour recharger.

En VE, il faut changer sa façon de penser.

 

Mais nous sommes hors-sujet, là.

Posté(é)
Un VE qui n'a pas accès à un réseau de charge rapide, dense et jamais en panne se vendra bientôt aussi mal qu'une voiture sans climatisation.
Bonjour, c'est étrange comme affirmation, car je discute sur Paris avec des propriétaires de TMS (dont taxi) qui s'emmer... à aller au SC d'Orly pour charger. Le réseau français de chargeur (dont des rapides ou semi-rapide) se densifie de plus en plus donc l'avancée de Tesla se réduit de plus en plus pourrait on dire.

Je dirai plutôt que c'est la possibilité de multitude de possibilité de charge qui est importante, les VE qui ne peuvent accepter des charges rapides ne sont plus dans le coup !

Salut je ne suis pas tout a fait d accord ou je n ai pas bien compris mais les bornes installées par les pouvoirs publics sont des accélérées et pas des rapides (ou si peu que cela en est anecdotique)

95% de mon utilisation se fait a domicile mais de temps en temps j aimerais compter sur des bornes rapides FIABLES pour me deplacer. Hors à part tesla personne ne le garantit, surtout que ce qui est installé en bornes corridoor par ex ne l est qu a l unité.Là où tesla les pose par 4 ou 8, les rendant quasi toujours disponibles

La pose de bornes accélérées ne convenant que pour éviter la panne sèche, car pour moi attendre 5h sur ma ioniq au lieu de 18 min est reddhibitoire.

Donc tesla pour l instant a de l avance mais la conserve car ils commencent a majorer certains superchargeurs en doublant leur capacité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.