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Tiresias_swiss

Les dégâts sur votre Tesla Y

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Salut à tous !

 

Idem que @Arakasi, mais moi c'est un X5 qui n'a pas freiné à temps !

 

 

Petite question, mon carrossier semble avoir du mal à obtenir les pièces tesla, délai de 1 à 2 mois. Vos réparateurs aussi ?

 

Heureusement qu'elle est toujours roulante...

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Le 15/01/2022 à 19:59, HB78 a dit :

Salut à tous !

 

Idem que @Arakasi, mais moi c'est un X5 qui n'a pas freiné à temps !

 

 

Petite question, mon carrossier semble avoir du mal à obtenir les pièces tesla, délai de 1 à 2 mois. Vos réparateurs aussi ?

 

Heureusement qu'elle est toujours roulante...

Oui pareil chez moi, délai important ´, on doit de loin pas être prioritaires… De plus, pour pouvoir avoir des infos (prix, dispo) mon carrossier a galéré…

 

j attends toujours la pièce….

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Le 08/01/2022 à 16:06, papyflyer60 a dit :

bon , ben à mon tour , pas grand chose en fait , juste un pavé volant et pif , impact. à peine 3 jours, les boules. réparation faite par CG à domicile, on ne voit plus rien , ouf. j'en ai profité pour faire un traitement anti pluie permanant , bien m'en a pris, c'est un vrai régal , j'ai passé les essuies glace sur off , plus besoin.

j'ai déjà pris plusieurs petits impact sur le parebrise............ça me donne le sentiment que le verre n'est pas très résistant. Perso je met une goutte de cyanoacrylate pour éviter qu'il ne fissure.

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Le 17/01/2022 à 11:33, Bxjack a dit :

j'ai déjà pris plusieurs petits impact sur le parebrise............ça me donne le sentiment que le verre n'est pas très résistant. Perso je met une goutte de cyanoacrylate pour éviter qu'il ne fissure.

 

Ma Superb de 2020 avec son magnifique pare-brise chauffant que-même-pas-tu-vois-les-résistances-parce-que-c'est-une-feuille-fine et qui coûte un rein à remplacer est littérallement amoureuse de tout caillou qui croise sa route. Je ne compte plus les impacts et j'ai dû injecter de la résine, alors que la plupart du temps les impacts sont raisonnables (110km/h sur autoroute et derrière des voitures, pas des camions)

 

Faut croire que le sable a augmenté en prix lui aussi et qu'on essaie de faire des voitures idéalement sans pare-brise. Ca serait tellement plus rigolo.

 

PS : Niveau peinture, c'est pas mieux. Mon capot a plusieurs petits impacts de caillou (heureusement pas visibles sauf vraiment en y regardant), donc bon, je ne me fais pas trop d'illusions sur le Blanc Nacré Tesla et me dit que les retouches seront plus simples au final.

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Le 16/01/2022 à 09:28, Tiresias_swiss a dit :

Oui pareil chez moi, délai important ´, on doit de loin pas être prioritaires… De plus, pour pouvoir avoir des infos (prix, dispo) mon carrossier a galéré…

 

j attends toujours la pièce….

De mon coté, mon réparateur n'arrive même pas à joindre le garage qui commandera les pièces. Il a laissé plusieurs messages, sans réponses pour l'instant.

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Le 18/01/2022 à 08:27, Arakasi a dit :

De mon coté, mon réparateur n'arrive même pas à joindre le garage qui commandera les pièces. Il a laissé plusieurs messages, sans réponses pour l'instant.

Mon carrossier a dû tout faire par mail. Aucune communication téléphonique n a été possible.

 

Une piste peut etre

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Ce soir sur le périphérique parisien, mon père au volant de sa Model Y était en autopilot, elle n'a pas bougée ni émis d'alerte sonore 

 

Désolé pour les bandes blanches affreuses je n'ai trouvé que ça pour masquer la plaque 

 

Modifié par CaporalFootdem

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Le 30/01/2022 à 03:59, CaporalFootdem a dit :

Ce soir sur le périphérique parisien, mon père au volant de sa Model Y était en autopilot, elle n'a pas bougée ni émis d'alerte sonore 

 

Désolé pour les bandes blanches affreuses je n'ai trouvé que ça pour masquer la plaque

je ne sais pas quel est le format de la vidéo, mais sur mon PC sous W10 Pro, l'affichage donne ça :

 

637568506_forumAPproblmeaffichagevido.JPG.e9f20c3bbd273f2835e48a387820ed03.JPG

 

🤔

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Le 30/01/2022 à 16:54, ericf13 a dit :

pourquoi constat ? il y a eu choc ?  on le voit pas sur la vidéo

Oui oui il y a bien eu un choc, c'est peut être difficile à voir parce que j'ai camoufler la plaque à l'arrache mais la mercedes perd un bout de son aile avant

Modifié par CaporalFootdem

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Le 30/01/2022 à 16:58, Alexandre Quéré a dit :

hum, il a frotté l'aile arriere on dirait... on aurait en photo des degats Si possible @CaporalFootdem stp ?

Biensûr,  heuresement rien de très grave, le plastique a pris avec l'aéro, une petite égratignure noire sur la carrosserie. 

IMG-20220130-WA0004.jpg

IMG-20220130-WA0005.jpg

IMG-20220130-WA0006.jpg

IMG-20220130-WA0003.jpg

Modifié par CaporalFootdem

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Ah oui, j'avais mal regardé sur le coté 

La vidéo est recevable pour une plainte à la police pour délit de fuite, et déclaration à l'assurance ?

Ce malfaisant fait ça à un 2 roues, il le fout en l'air ...

Modifié par ericf13

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Le 30/01/2022 à 17:52, ericf13 a dit :

Ah oui, j'avais mal regardé sur le coté 

La vidéo est recevable pour une plainte à la police pour délit de fuite, et déclaration à l'assurance ?

Ce malfaisant fait ça à un 2 roues, il le fout en l'air ...

Alors par l'assurance oui mais la police a estimé que comme on a pu récupérer la plaque de la mercedes ce n'est pas considérer comme un délit de fuite ! Ayant la plaque et sachant que le constat n'est pas obligatoire, ce n'est donc pas considéré comme tel 

Modifié par CaporalFootdem

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Le 30/01/2022 à 19:07, CaporalFootdem a dit :

Alors par l'assurance oui mais la police a estimé que comme on a pu récupérer la plaque de la mercedes ce n'est pas considérer comme un délit de fuite ! Ayant la plaque et sachant que le constat n'est pas obligatoire, ce n'est donc pas considéré comme tel 

Sont sérieux là ? Bien entendu qu'on récupère la plaque dans ce cas là pour identifier la personne qui ne s'est pas arrêtée, c'est le seul moyen qu'il reste...

 

Le délit de fuite définit le fait, pour tout conducteur d’un véhicule « sachant qu’il vient de causer ou d’occasionner un accident, de ne pas s’arrêter et de tenter ainsi d’échapper à la responsabilité pénale ou civile qu’il peut avoir encourue ».
D'après l'article 434-10 du Code pénal, le délit de fuite est décrit comme étant l'acte de quitter les lieux d'un accident sans avoir décliné son identité. Dans le Code de la route, c'est l'article L231-1 qui fait référence au délit de fuite.

 

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Le 31/01/2022 à 11:23, HB78 a dit :

Salut à tous,

 

pour revenir sur le délai, mon carrossier a reçu l'ensemble des éléments vendredi. Un mois environ de délai.

 

@+

C'est un carrossier agréé Tesla ? De mon coté, mon carrossier agréé par mon assurance, mais non agréé Tesla n'arrive pas à mettre la main sur les pièces.

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Bonjour à tous,

 

A ceux qui ont déjà reçu leur Model Y et roulé un peu avec: avez-vous constaté si le pare-brise est aussi fragile que sur la Model 3? Sur ma TM3, j'ai eu pas mal d'impacts, ce qui ne m'était jamais arrivé sur mes précédentes voitures. J'ai lu que c'était en grande partie due à son aerodynamisme et au fait que le parechoc en plastique modifiat la trajectoire des cailloux par rapport aux parechocs des autres véhicules.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de protéger le parebrise du TMY. J'a vu qu'il existait un film(ClearPlex) qui se positionne sur le pare-brise et permet de le protéger des impacts de cailloux (dans la limite du raisonnable bien sûr). Par contre, celui qui fait ca près de chez moi m'indique un prix de 645 € TTC pour l'installer, ce qui n'est pas rien. C'est grosso modo 50% du prix d'un pare-brise (j'ai eu un devis à 1250€ pour remplacer celui de ma TM3). Et ca a une durée de vie de 2 ans seulement. Mais si ca peut éviter d'avoir des sinistres non responsables, c'est peut être pas mal quand même. 

Modifié par Pahtath
(modération) post déplacé dans le bon topic

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Le 14/02/2022 à 16:49, TTN44973 a dit :

Bonjour à tous,

 

A ceux qui ont déjà reçu leur Model Y et roulé un peu avec: avez-vous constaté si le pare-brise est aussi fragile que sur la Model 3? Sur ma TM3, j'ai eu pas mal d'impacts, ce qui ne m'était jamais arrivé sur mes précédentes voitures. J'ai lu que c'était en grande partie due à son aerodynamisme et au fait que le parechoc en plastique modifiat la trajectoire des cailloux par rapport aux parechocs des autres véhicules.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de protéger le parebrise du TMY. J'a vu qu'il existait un film(ClearPlex) qui se positionne sur le pare-brise et permet de le protéger des impacts de cailloux (dans la limite du raisonnable bien sûr). Par contre, celui qui fait ca près de chez moi m'indique un prix de 645 € TTC pour l'installer, ce qui n'est pas rien. C'est grosso modo 50% du prix d'un pare-brise (j'ai eu un devis à 1250€ pour remplacer celui de ma TM3). Et ca a une durée de vie de 2 ans seulement. Mais si ca peut éviter d'avoir des sinistres non responsables, c'est peut être pas mal quand même. 

Oui alors, je ne sais pas, rien sur la TM3 depuis plus de 2 ans et 50 000km contre un replacement sur ma Leon et ma Golf que j'ai eues précédemment sur des périodes identiques. Après je suis toujours au minimum à 5 sur la distance du régulateur et 80% du temps au régulateur, même en ville (bienvenue dans le sud gironde, le pays des lignes droites avec les Landes). Question de pas de chance ?

Peut-être que cette distance de régulateur joue, les cailloux retombent avant 🤣.

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Le 14/02/2022 à 17:00, SiG a dit :

Oui alors, je ne sais pas, rien sur la TM3 depuis plus de 2 ans et 50 000km contre un replacement sur ma Leon et ma Golf que j'ai eues précédemment sur des périodes identiques. Après je suis toujours au minimum à 5 sur la distance du régulateur et 80% du temps au régulateur, même en ville (bienvenue dans le sud gironde, le pays des lignes droites avec les Landes). Question de pas de chance ?

Peut-être que cette distance de régulateur joue, les cailloux retombent avant 🤣.

De mon côté, je suis toujours à 7 sur la distance au régulateur. Du coup, je mise plus sur le coup de pas de chance (mais quand même, 3 gros impacts et 3 ou 4 micro impacts 🙁).

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