Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les couleurs et jantes du configurateur officiel

Featured Replies

Posté(é)

La fonction crée l'esthétique : dans quelques années on s'y sera fait, aux jantes pleines, aux calandres pleines etc... Les jantes à barreaux seront démodées, comme les jantes à rayons l'ont été il y a bien longtemps; réservées aux voitures de collection !

Parce que tout de même, gagner 10% d'autonomie grâce à ça, ça peut vite vous influencer !

Voilà, les nouvelles jantes de la TM3, je les trouve déjà pas mal du tout, à part quelles sont un peu trop sombres, cela attire l'attention inutilement. Mais voilà, la vulgarité de notre époque amène toujours à forcer le trait...

Posté(é)
  • Auteur

Voici comment faire pour retirer les enjoliveurs des roues 18 pouces aérodynamiques.

Posté(é)
Voici comment faire pour retirer les enjoliveurs des roues 18 pouces aérodynamiques
Bref caché derrière un bout de plastique il y a de superbes jantes à bâtons... Donc on met les enjoliveurs pour les longues distances et on se la joue look sportif pour tous les jours...
Posté(é)

C'est comme n'importe quel enjoliveur.

Par contre ,si on roule sans enjoliveurs,il n'y a pas de cache sur l'écrou du moyeu.

Posté(é)
C'est comme n'importe quel enjoliveur.

Par contre ,si on roule sans enjoliveurs,il n'y a pas de cache sur l'écrou du moyeu.

On peut voir sur la vidéo que le cache moyeu est clipsé sur l'enjoliveur, j'imagine qu'on peut le reclipser sur la jante directement (comme on a pu le voir sur certaine photo de personne ayant retiré les enjoliveurs).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Une autre vidéo sur les jantes et les enjoliveurs aérodynamiques.

Posté(é)

Moi je trouve ces enjoliveurs aérodynamiques très beaux, sachant qu'ils font économiser 1 watt à chaque tour de roue

Sérieusement, ils sont pas mal du tout, esthétiquement parlant (c'est personnel !); Tesla a eu peur de déplaire en les rendant amovibles, mais je suis sûr que la plupart des proprios vont les garder...

NB Mais Tesla n'était pas obligé de leur donner une teinte sombre... Ça passerait mieux s'ils étaient plus discrets.

Posté(é)
  • Auteur

Tu peux toujours repeindre les enjoliveurs couleur argent...

Posté(é)

Les jantes très sombres s'accordent bien avec les pneus, et du coup deviennent plutôt discrètes. De plus le noir ne jure pas avec le blanc, d'une manière générale. L'ensemble est séduisant. Je la veux, je la veux !

Posté(é)
  • Auteur

Une autre photo en robe grise avec les jantes aérodynamiques.

ea31a78f57524dc9a332622820917e32.jpg

Source :

Posté(é)
  • Auteur

Le gris foncé sur cette vidéo est magnifique.

068960256cbb645e3de1027d984e11c3.jpg

Source :

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que c'est tout l'inverse.

Celui qui prend des jantes 20 pouces le fait pour le look et accepte une autonomie moindre.

Quand on veut l'autonomie maximale, on prend les 18 pouces et on les optimise au maximum.

Posté(é)

Je suis pas fan.

peut-être que c'est la nouveauté et qu'on s'y habituera mais ça fait bizarre.

Posté(é)

Bonjour,

Absolument... Je n'aime pas particulièrement les grosses berlines, quelles que soient leur nationalité, mais je trouvais une certaine classe à celle ci: qui disparaît totalement avec la peinture de ces malheureux accessoires! Sur que ça doit plaire aux oligarques Russes autant que ça plairait aux kékés Marseillais ou autres: Tesla, nouveau BMW des banlieues???

Posté(é)

Je trouve cela vraiment affreux...

Mais bon après, comme on dit, les gouts et les couleurs...

Posté(é)

La couleur des jantes je m'en fiche mais je me suis amusé à lire le sujet et je suis tombé sur ceci.

ils font économiser 1 watt à chaque tour de roue
Donc moins la roue tourne vite plus on gagne de Joules ?
Posté(é)

Ces jantes sont aérodynamiques tout simplement. Moins de résistance a l'air. Tesla pense que ça peut faire 10% d'autonomie en plus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.