Aller au contenu
Lucaralf

Les consos de nos belles

Messages recommandés

Le 27/12/2023 à 19:56, RD150 a dit :

Si tu en as l'occasion, effectue un test sur un même parcours et conditions identiques avec/sans chauffage quand il fait dans les 5°, tu pourrais être très surpris du résultat.

Quant aux indications présentes dans les différents affichages... Il est (trop) souvent préférable de vérifier par ailleurs les véritables chiffres. 🙄

C'était justement la cadre de mon test sur une courte distance.

Tableau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une ou deux questions sur nos smart sont 4 ou 2 roue motrice j'ai une brabus, en eco ou confort j'ai l'impression que c'est une deux roue motrice et en sport ou brabus 4 roue motrice, enfin c'est une impression jamais enlever les aides pour burn les pneus non plus mais je me questionne pas mal la dessus et personne n'ai capable de répondre ni Mercedes ni les forums, et seconde question la différence d'autonomie entre dynamique et standard viens d’où exactement, puissance, 2 ou 4 roue motrice ? quelqu'un a une idée précise ?

est ce que si je mets le mode eco je passe directement en mode standard ?  et inversement si je passe en mode brabus je passe en dynamique ?

Modifié par papynoob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 10:10, papynoob a dit :

Bonjour à tous, j'ai une ou deux questions sur nos smart sont 4 ou 2 roue motrice j'ai une brabus, en eco ou confort j'ai l'impression que c'est une deux roue motrice et en sport ou brabus 4 roue motrice, enfin c'est une impression jamais enlever les aides pour burn les pneus non plus mais je me questionne pas mal la dessus et personne n'ai capable de répondre ni Mercedes ni les forums, et seconde question la différence d'autonomie entre dynamique et standard viens d’où exactement, puissance, 2 ou 4 roue motrice ? quelqu'un a une idée précise ?

est ce que si je mets le mode eco je passe directement en mode standard ?  et inversement si je passe en mode brabus je passe en dynamique ?

Bienvenue aux nouveaux participants... MAIS Merci de prendre le temps de lire les articles sur des infos qui existent déjà dans ce forum... au risque de noyer les topics de doublons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 13:40, Phil63 a dit :

La #1 n'aime pas quand il fait froid. Mais elle n'aime pas non plus quand ça grimpe.

 

Cette semaine je suis rentré du sud de l'Espagne. Par (mauvaise) habitude mais surtout par facilité et tranquillité d'esprit, j'ai enchainé les Superchargers Tesla. Tout s'est bien passé, avec une moyenne globale de 216 Wh/km sur plus de 1500 km en roulant à max 120 km/h. 

 

Par contre, petite inquiétude en remontant par l'A75 à cause du froid et du dénivelé important. Recharge à 85% au SUC de Le Bosc avec l'objectif d'atteindre celui d'Albaret Sainte Marie. ABRP me dit que ça ne passera pas et me conseille de faire un stop au Ionity de l'aire du Larzac. Par contre Chargemap me dit que ça devrait le faire avec une arrivée à 17%. 

 

Il fait 7°, il pleut, il y a du vent, je me lance en décidant d'être prudent et de respecter les limitations de vitesse, notamment dans la montée du Pas de l'Escalette limitée à 70 km/h. Et bien m'en fait car arrivé en haut, seulement 22,2 km plus loin, je suis à 394 Wh/km ! Oups :o

 

IMG_8769.thumb.jpg.7531add34fae9d0314f668b0f66e7b7d.jpg

 

Je décide malgré tout de faire l'impasse sur Ionity mais de continuer en ne dépassant pas 110 km/h. A mi-chemin, la moyenne est redescendue à 307 Wh/km. Il pleut toujours, il ne fait plus que 3° et l'autonomie dynamique m'indique 115 km à 46% pour 80 km restants. Ca devrait le faire. Mais je ne suis pas super serein.

 

IMG_8770.thumb.jpg.5e1772679b687d297ff93e64f7f7f2ff.jpg

 

Et je n'aurais peut etre pas du tant m'inquiéter. Je suis finalement bien arrivé au SUC d'Albaret Sainte Marie avec encore 12% et 40 km restants en dynamique. Donc j'avais encore un peu de marge au cas ou. Mais la moyenne de 280 Wh/km prouve que la #1 n'aime pas quand il fait froid et que ça grimpe. Donc si vous aussi vous faites ce trajet, prudence, levez un peu le pied ou vous allez serrer les fesses ;-)

 

IMG_8777.thumb.jpg.7123ba88dedf2979c7524b491ac3788e.jpg

 

PS : il y avait 12 bornes Tesla v4 en train d'etre installée (en plus des 8 bornes v2 existantes), tandis que 3 des 5 bornes Ionity étaient en panne :roll:

 

Tu ne penses pas qu'en te mettant en mode Eco, tu aurais pu gagner quelques kilomètres? et être, du coup , un peu plus serein...;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:01, RICKY83 a dit :

Bienvenue aux nouveaux participants... MAIS Merci de prendre le temps de lire les articles sur des infos qui existent déjà dans ce forum... au risque de noyer les topics de doublons!

je viens a nouveau de faire une recherche sur le forum je ne trouve pas mes reponses !!! j'ai bien vu et lu le msg de Lucaralf.

du coup je suis un peu perdu.

J'ai aussi lu le manuel utilisateur et rien de bien nette.

Modifié par papynoob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 10:10, papynoob a dit :

Bonjour à tous, j'ai une ou deux questions sur nos smart sont 4 ou 2 roue motrice j'ai une brabus, en eco ou confort j'ai l'impression que c'est une deux roue motrice et en sport ou brabus 4 roue motrice, enfin c'est une impression jamais enlever les aides pour burn les pneus non plus mais je me questionne pas mal la dessus et personne n'ai capable de répondre ni Mercedes ni les forums, et seconde question la différence d'autonomie entre dynamique et standard viens d’où exactement, puissance, 2 ou 4 roue motrice ? quelqu'un a une idée précise ?

est ce que si je mets le mode eco je passe directement en mode standard ?  et inversement si je passe en mode brabus je passe en dynamique ?

ca deja etait dit et redit, ca doit etre dans l sujet smart avec ses 74 pages 😂😂 donc pour vous  :

 

mode eco : 2 roues propulsions avec freinage regeneratif arriere egalement sur les dernieres versions du smart OS  J'ai ressayé avec la 1.3.0 meme en mettant la pedale au font pas de passage en 4 roues .  donc 270 ch comme la #1  2 roues motrices ( ps : il faurdait que je re teste à haute vitesse car à 130 et en monté le moteur avant se mettaient en route sur autoroute sur les premiers version de Smart OS

 

mode confort : 2 roues motrices majoritairement avec mode adaptatif avec passage en 4 roues en fonction des accelerations demandé ou porblème de motricés .  idem pour le freinage regeneratif si après declenchement du moteur avant gros freinage demande ou lever de pied brutal regene sur des deux trains roulant .

 

mode SPORT et Brabus 4 roues motrices permanent et en regen aussi .

 

si vous voulez verifié le fonctionnement des moteur il faut se mettre sur la page gestion de la batterie  sur  batterie ou  trajet ( je ne sais plus de tetet)  il y a l'annimation de la gestion moteur et batterie .

 

quand la difference en autonomie standard et dynamique  , l 'autonomie en mode Standart n'est que l'autonomie calculée en WLTP donc à 100% de batterie vous allez avoir 400 km pour la BRABUS ET 440 Km pour un Premium . le mode dynamique est calculé en fonction des derniers kilometres parcouru il est donc variable en fonction de la maniere donc vous roulez . Par contre je ne sais pas si l'estimation se fait sur les 10 50 ou 100 derniers Km.  c'est une précision que je n'ai pas trouvé .   Cela n'a donc rien avoir avec les modes de conduites . Personnelement je ne roule qu'avec l'autonomie en Dynamique pour avoir une estimation plus réel de mon autonomie .

 

mais tout cela votre agent devrait le savoir et vous l'avoir dit .....😔

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 16:20, Ugoone a dit :

ca deja etait dit et redit, ca doit etre dans l sujet smart avec ses 74 pages 😂😂 donc pour vous  :

 

mode eco : 2 roues propulsions avec freinage regeneratif arriere egalement sur les dernieres versions du smart OS  J'ai ressayé avec la 1.3.0 meme en mettant la pedale au font pas de passage en 4 roues .  donc 270 ch comme la #1  2 roues motrices ( ps : il faurdait que je re teste à haute vitesse car à 130 et en monté le moteur avant se mettaient en route sur autoroute sur les premiers version de Smart OS

 

mode confort : 2 roues motrices majoritairement avec mode adaptatif avec passage en 4 roues en fonction des accelerations demandé ou porblème de motricés .  idem pour le freinage regeneratif si après declenchement du moteur avant gros freinage demande ou lever de pied brutal regene sur des deux trains roulant .

 

mode SPORT et Brabus 4 roues motrices permanent et en regen aussi .

 

si vous voulez verifié le fonctionnement des moteur il faut se mettre sur la page gestion de la batterie  sur  batterie ou  trajet ( je ne sais plus de tetet)  il y a l'annimation de la gestion moteur et batterie .

 

quand la difference en autonomie standard et dynamique  , l 'autonomie en mode Standart n'est que l'autonomie calculée en WLTP donc à 100% de batterie vous allez avoir 400 km pour la BRABUS ET 440 Km pour un Premium . le mode dynamique est calculé en fonction des derniers kilometres parcouru il est donc variable en fonction de la maniere donc vous roulez . Par contre je ne sais pas si l'estimation se fait sur les 10 50 ou 100 derniers Km.  c'est une précision que je n'ai pas trouvé .   Cela n'a donc rien avoir avec les modes de conduites . Personnelement je ne roule qu'avec l'autonomie en Dynamique pour avoir une estimation plus réel de mon autonomie .

 

mais tout cela votre agent devrait le savoir et vous l'avoir dit .....😔

Je viens de faire un roulage de 75 km, et je pense que l'autonomie dynamique est réajustée à partir des 50 derniers km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:28, papynoob a dit :

je viens a nouveau de faire une recherche sur le forum je ne trouve pas mes reponses !!! j'ai bien vu et lu le msg de Lucaralf.

du coup je suis un peu perdu.

J'ai aussi lu le manuel utilisateur et rien de bien nette.

C’est vrai qu’il y a beaucoup beaucoup à lire 😊

mais tout est dit dans le message de Ugoone. 
Avoir la possibilité de choisir quand le véhicule est en 4x4 serait vraiment bien. 
surtout en hiver sur la neige !

ce n’est pas le cas pour le moment mais espérons qu’après le premier hiver et les premiers retours, cela fasse bouger les lignes. 

Modifié par Bch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 23:26, Bch31 a dit :

C’est vrai qu’il y a beaucoup beaucoup à lire 😊

mais tout est dit dans le message de Ugoone. 
Avoir la possibilité de choisir quand le véhicule est en 4x4 serait vraiment bien. 
surtout en hiver sur la neige !

ce n’est pas le cas pour le moment mais espérons qu’après le premier hiver et les premiers retours, cela fasse bouger les lignes. 

Dans l'ideale , un mode neige sera un top !! un 4X4 permanent avec courbe de couple et  aide à la motricité adapté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 13:57, tyte21 a dit :

Tu ne penses pas qu'en te mettant en mode Eco, tu aurais pu gagner quelques kilomètres? et être, du coup , un peu plus serein...;-)

 

Non je ne pense pas que mettre le mode Eco aurait changé quoi que ce soit. Le mode Eco ne fait que brider la puissance et empêcher les surconsommations excessives liées à de trop fortes accélérations, mais elle ne réduit pas la consommation en tant que telle, ou marginalement en réduisant le chauffage. A vitesse constante au régulateur sur autoroute, la consommation aurait été la même en mode Eco qu'en mode Confort. Si le moteur a besoin de 20 kW pour faire avance la voiture à 110 km/h, il aura besoin de 20 kW quel que soit le mode. Ou alors ce serait miraculeux.

 

Il n'y a qu'en mode Sport et Brabus que la consommation aurait été supérieure car alors le moteur avant est sollicité en permanence, au lieu de seulement le moteur arrière. Quoi que si c'est bien géré, avec par exemple 15 kW pour le moteur arrière et 5 kW pour le moteur avant, le résultat devrait être grosso modo le même.

 

Mais une chose est sure, la #1 n'est pas particulièrement efficiente. Au bout de 6 mois, je suis à 20 kWh de moyenne alors que j'étais à seulement 14 avec mes Tesla, et on ne fait qu'attaquer l'hiver. J'ai peur d'etre à 22 de moyenne ou plus d'ici au printemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 12:16, Phil63 a dit :

 

 

Mais une chose est sure, la #1 n'est pas particulièrement efficiente. Au bout de 6 mois, je suis à 20 kWh de moyenne alors que j'étais à seulement 14 avec mes Tesla, et on ne fait qu'attaquer l'hiver. J'ai peur d'etre à 22 de moyenne ou plus d'ici au printemps. 

je confirme pour l'efficience quoi que perso je consomme beaucoup a cause de la clim et de mon mode d'utilisation du vehicule 

 

mais base  : 

été 18kWh/100

Automne  16 KWh/100

hiver  21 kWh/100 mais ca continue de monté 🤔

et ceci pour le meme usage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 15:18, Ugoone a dit :

je confirme pour l'efficience quoi que perso je consomme beaucoup a cause de la clim et de mon mode d'utilisation du vehicule 

 

mais base  : 

été 18kWh/100

Automne  16 KWh/100

hiver  21 kWh/100 mais ca continue de monté 🤔

et ceci pour le meme usage 😉

Même le renommé « godasse de plume » ne peut que confirmer… petit séjour en Andalousie autoroute 120km/h mode confort chauffage à 20,5 parcours de nuit température entre 1 et 9 degrés… Bilan sur 1500km aller un 220W/km bon poids, difficile de baisser ce score pour moi. Rappel en été un petit 150W/km mais avec un peu de nationale. FATAL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Smartiens 👽

😅

Dimanche j'ai travaillé, et voici les screen de mes consommation :

aller:

Mode confort

Température 3°C

départ 26%

Arriver 15%

 

20240107_051643.jpg

 

Retour:

Mode eco

Température 2°C

départ 100%

Arriver 86%

 

20240107_192539.jpg

 

Pour retrouver les consommation, le calcul est donc:

 

(Conso moyenne X distance) /100

=(conso totale - géné totale)

 

Trajet aller avec 53,5km et 17kWh/100km:

   (17x53,5)/100=9,095 => 9,1

   (10-1)=9

 

Trajet retour avec 52,5km et 20,4kWh/100km

.  (20,4x52,6)100=10,73 => 10,7

   (11-1)=10

 

Là je me rends compte qu'il manque les décimales de ma conso totale et de la régénération, pour savoir si l'on a  une conso et une régénération basse ou une conso et une régénération haute.

 

Ex: 9,1=10,9-1,8 et aussi 9,1=10,1-1,0

Variable d'environ 10%

Ou

 

Ex: 10,7=11,9-1,2 et aussi 10,7=11,7-1,0

Variable d'environ 2%

 

Si j'en fais une déduction rapide, et sûrement fausse, car pas de valeur précise, les consommation "basses" sont à prendre avec des pincettes 

Dans mon cas, seul la consommation fais fois, la régénération, ne fait que compliqué un calcul pas toujours cohérent. 

 

Sur le thermique, cette histoire de récupération n'existe pas, donc on payer pour la distance parcouru et les consommation étaient réellement le reflet de l'efficience du véhicule.

 

Sur l'electrique, les valeurs entre chaque conducteur et chaque trajet est énorme

 

La consommation est ce que l'on paye à la borne (edf), la régénération n'est pour l'instant qu'un trompe œil, un peu comme dans les machines à sous, où avec quelques euros, on reste plus ou moins assis à attendre que les euros retombent dans notre main pour les remettre dans la machine en espérant que le manège dure plus longtemps.

 

Pour ma voiture, je voudrais savoir réellement sans calculs savants, ou en fonction de l'endroit où je vais, si je vais pouvoir rester assis assez pour arriver à destination

Modifié par kiliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiliss, la régénération est tout sauf à négliger. Chaque ralentissement, chaque rond point, chaque feu rouge, mais aussi chaque descente est l'occasion de non seulement moins consommer mais aussi de récupérer de l'énergie gratuite. En adaptant sa conduite, en anticipant un peu plus au lieu de freiner au dernier moment, il est possible de faire de réelles économies. C'est un gros avantage des EV sur les thermiques. 

 

Et justement, au retour vous avez démarré à 100%, donc quasi sans régénération sur les 5 premiers pourcents, d'où la consommation supérieure de 20%. CQFD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:46, Phil63 a dit :

@kiliss, la régénération est tout sauf à négliger. Chaque ralentissement, chaque rond point, chaque feu rouge, mais aussi chaque descente est l'occasion de non seulement moins consommer mais aussi de récupérer de l'énergie gratuite. En adaptant sa conduite, en anticipant un peu plus au lieu de freiner au dernier moment, il est possible de faire de réelles économies. C'est un gros avantage des EV sur les thermiques. 

 

Et justement, au retour vous avez démarré à 100%, donc quasi sans régénération sur les 5 premiers pourcents, d'où la consommation supérieure de 20%. CQFD :)

Désolé, mais c'est du dialogue de vendeur que tu me dis la.

Sur le retour avec 100% les premièr % sont de la voie rapide, là où je n'ai pas besoin freiner, donc pas besoin de régénération.

 

Sur Renault Zoé 52kWde 2020 (je préfère ma Smart😄), il y a sur le sélecteur de vitesse R, N, D, B, là où Drive et Brake, sont un mode de conduite.

Mode DRIVE, la régénération s'active TRÈS faiblement au relâchement de l'accélérateur, et ne s'active fortement que lorsqu'on freine. Donc idéal pour les longues routes, long virage, départementales, nationales, autoroutes

Mode BRAKE, la régénération est plus FORT au relâchement de la pédale d'accélérateur, et devient encore PLUS FORT si on touche la pédale de frein. Donc idéal pour les ronds points, stop  feux, bouchon... la ville. 

 

La régénération et le onepedale, sont bien pour l"urbain, mais dès que tu roules ailleurs qu'en ville, ca devient vite désagréable.

 

Pour informations en été, mon record, avec la zoe, en mode DRIVE, j'ai réussi à ne consommer que 6% sur le même trajet retour, soit 3,5kW

 

Modifié par kiliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut retourner le problème dans tous les sens, pour m’affranchir des pertes à la charge et de la régénération, je divise le nombre total de kilowatts chargés, pertes incluses, par le nombre de kilomètres parcourus, ce qui est réellement dimensionnant. J’obtiens les résultats suivants :

 1474 kWh / 8054 km = 0.183 kWh/km donc 18.3 kWh/100.

(Pour info, j'ai une perte moyenne de 16.1 %, ce qui donnerait 15.3 kWh/100 dans un monde idéal sans pertes à la charge....)

Je prends 0.1270 € le prix moyen du kWh pour mes recharges à domicile toutes périodes confondues (Tempo, Bleu, Blanc et Rouge) et j’obtiens un cout de :

18.3 x 0.1270 = 2.32 €/100 km dans mon cas

Modifié par Tro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 03:49, Tro a dit :

On peut retourner le problème dans tous les sens, pour m’affranchir des pertes à la charge et de la régénération, je divise le nombre total de kilowatts chargés, pertes incluses, par le nombre de kilomètres parcourus, ce qui est réellement dimensionnant. J’obtiens les résultats suivants :

 1474 kWh / 8054 km = 0.183 kWh/km donc 18.3 kWh/100.

(Pour info, j'ai une perte moyenne de 16.1 %, ce qui donnerait 15.3 kWh/100 dans un monde idéal sans pertes à la charge....)

Je prends 0.1270 € le prix moyen du kWh pour mes recharges à domicile toutes périodes confondues (Tempo, Bleu, Blanc et Rouge) et j’obtiens un cout de :

18.3 x 0.1270 = 2.32 €/100 km dans mon cas

Interessant comme point de vue! Et tu récupères c'est informations de recharge où ?

sur la voiture ?

la borne ?

Consommations intéressante, mais peux-tu être plus précis sur les 8054km?

Pourcentage d'urbain? De départementale ? Voie rapide ? Autoroute ?

Si tu prends l'autoroute, tu roules à 130km/h ou 110, ou même 90km/h comme les camions 😅 (je dis ça car je l'ai déjà fait)

Modifié par kiliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:39, kiliss a dit :

Interessant comme point de vue! Et tu récupères c'est informations de recharge où ?

sur la voiture ?

la borne ?

Consommations intéressante, mais peux-tu être plus précis sur les 8054km?

Pourcentage d'urbain? De départementale ? Voie rapide ? Autoroute ?

Si tu prends l'autoroute, tu roules à 130km/h ou 110, ou même 90km/h comme les camions 😅 (je dis ça car je l'ai déjà fait)

Infos de charge sur la borne, donc avec les pertes en aval de celle ci..

Départementales 60, Ville, 20 et donc autoroutes 20 autour de 120 km/h max, ces profiles sont une estimation contrairement aux relevés de charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:48, Tro a dit :

Infos de charge sur la borne, donc avec les pertes en aval de celle ci..

Départementales 60, Ville, 20 et donc autoroutes 20 autour de 120 km/h max, ces profiles sont une estimation contrairement aux relevés de charges.

Effectivement si tu recharges toujours sur ta borne, tu as les bonnes informations, ce qui n'est pas mon cas

 

Encore une question sur le prix du kWh, il est TTC ou hors taxes ?

Modifié par kiliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TTC, je fais la moyenne mensuelle, Facture / kWh mais cela reste un peu pessimiste car je ne charge qu'en heures creuses et bien sur les jours bleus de préférence.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:57, Bigourdan a dit :

 

image.thumb.jpeg.3b3b9f900913c5e31661764c92722f31.jpeg

Merci beaucoup @Bigourdan

Un tableau précieux pour constater qu'en S#1, de 80 à 10% (43kWh de batterie), on peut parcourir théoriquement :

200 km à 130kmh,

220 km à 120kmh,

250 km a 110kmh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:57, Bigourdan a dit :

 

image.thumb.jpeg.3b3b9f900913c5e31661764c92722f31.jpeg

Super tableau 👏 , ou l'avez vous trouvé ??   👍

Pour ma part ca colle à se que j'ai trouvé sur autoroute sur un 10% 80 %  soit ici en Calcul 195 km  à 130 km/h perso je fais 200 km  en roulant au limite de vitesse et un poil plus ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.