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Les cartes de recharge sur bornes publiques vont DISPARAÎTRE !

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Le 24/09/2023 à 23:58, gerardvin a dit :

petits « rigolos » chers à @npir susceptibles de débrancher le câble

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que sur certaines bornes les "rigolos" pouvait stopper la charge sans s'authentifier.

Ce qui n'est visiblement pas le cas sur la borne que tu as utilisée mais ce qui est une réalité sur d'autres.

 

Merci de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.

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Le 17/09/2023 à 10:27, npir a dit :

Tu as certaines bornes ou depuis l'écran tu as un bouton stop. Tu appuis et cela stop la charge.

Ça ne débrouille pas forcément le câble.

 

Un jeu pour les rigolos anti VE ...

Voici ce que j'ai écrit et à la correction automatique près (déverrouille corrigé automatiquement en débrouille)  je dis bien que ça ne déverrouille pas forcément le câble. 

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Le 05/10/2023 à 09:20, marcs a dit :

Salut,

 

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour signaler ceci

Lancez une recharge depuis l'application mobile Chargemap (la possession de la carte physique reste nécessaire, mais n'est pas utilisée sur la borne).

 

Je n'ai pas d'expérience personnelle, j'ai juste reçu le mail d'info.

Si, c’est le bon endroit !

Mais personnellement, je ne vois pas l’interêt, je trouve que l’utilisation de la carte est plus pratique !

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Le 05/10/2023 à 09:27, gerardvin a dit :

Si, c’est le bon endroit !

Mais personnellement, je ne vois pas l’interêt, je trouve que l’utilisation de la carte est plus pratique !

Ben, pour moi, le plus pratique, c'est le plug & charge , ni carte, ni smartphone à utiliser, ni intermédiaire inutile à engraisser, et temps gagné à chaque fois !!!

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Le 07/10/2023 à 14:03, futur a dit :

Ben, pour moi, le plus pratique, c'est le plug & charge , ni carte, ni smartphone à utiliser, ni intermédiaire inutile à engraisser, et temps gagné à chaque fois !!!

Salut,

 

J'imagine bien que cela doit être facile, Cupra propose le plug and charge (apparemment via une application) mais je n'ai pas encore tenter l'aventure car pour l'instant je n'ai pas encore eu besoin de recharger en route, j'hésite donc à activer cette fonction.

 

 

Modifié par marcs

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Le 07/10/2023 à 14:03, futur a dit :

Ben, pour moi, le plus pratique, c'est le plug & charge , ni carte, ni smartphone à utiliser, ni intermédiaire inutile à engraisser, et temps gagné à chaque fois !!!

J’ai essayé le plug and charge sur Ionity avec mon appli WeCharge mais ce sont les + chers (0,69€)

Donc j’ai abandonné !

mais sinon c’est vrai que c’est pratique 

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En vacances en Bretagne, j'ai utilisé deux fois l'Autocharge chez IECharge (Allaire et Pontchateau) et c'est supercool: on arrive, on branche et on attend 10-15 secondes le temps que la borne et la voiture discutent et ça démarre! Ni badge ni téléphone sorti donc aucune manipulations à faire. Et en plus 30 cts le kWh.😊

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Le 28/10/2023 à 13:22, npir a dit :

Elles ont déjà disparues pour moi, je fais tout avec les applis.

En gros c' est la même chose... la différence est que la "carte" est dans le téléphone au lieu d' être dans le portefeuille😉.

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Le 28/10/2023 à 17:13, Mokkette a dit :

Et elles offrent pourtant souvent un tarif inférieur à celui de l'opérateur sans les abonnements ;)

Peut-être sur Ionity et autres ? mais pas sur celles que j'utilise Electra, IEcharge et Tesla (en fait j'utilise le smartphone que pour Tesla, les deux autres je branche et ça charge, en attendant d'avoir ma futur Tesla :-))

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Le 28/10/2023 à 15:21, Raoul_95 a dit :

Elles s'ajoutent comme pour les cartes de paiement dans le Wallet de Google par exemple ?

Je ne sais pas, j'ai fais un raccourcis un peu rapide pour dire que finalement, carte ou appli, revient au même car on passe par un opérateur pour payer la charge. Donc au final, il n'y a que le support qui change, le coût restant le même car lié au même compte.

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Le 28/10/2023 à 17:27, Didaudio a dit :

Peut-être sur Ionity et autres ? mais pas sur celles que j'utilise Electra, IEcharge et Tesla (en fait j'utilise le smartphone que pour Tesla, les deux autres je branche et ça charge, en attendant d'avoir ma futur Tesla :-))

Pourquoi? Tu es mécontent de ta MG4?

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Le 28/10/2023 à 12:26, Raoul_95 a dit :

Hello,

Elles vont vraiment disparaitre les cartes de recharge ?

Peut-être, mais c'est parfois bien utile... Je suis resté coincé une fois sur une borne lente, l'application avait buggé et plus moyen de terminer la charge, et donc de déverrouiller la trappe pour récupérer mon câble !

J'ai appelé la hot-line qui ne pouvait rien faire, ça a duré un bon moment et j'ai trouvé tout seul une solution au bout de 2 heures...

En fin de compte, j'ai tiré sur le câble coté borne (Il était bien déverrouillé coté voiture puisque j'avais arrêté la charge depuis la Tesla) et le câble s'est débranché à l'intérieur, mais il restait prisonnier avec la trappe verrouillée, heureusement, la borne était alors considérée comme libre et j'ai pu ouvrir la trappe en badgeant avec ma carte Chargemap comme si je voulais me recharger (Ouf)

Vu le prix d'un câble T2 de 7m, je n'avais pas envie de le laisser sur place...
C'est pour cela que je préfère une carte RFID, qui fonctionne la plupart du temps, à une application qui peut planter ou mal communiquer avec la borne. Heureusement, c'est assez rare et les applications sont se plus en plus fiables, mais ça a fait rigoler les copains que je devais rejoindre au restaurant (Je suis arrivé un peu à la bourre) et j'ai eu droit à quelques réflexions sur les avantages du VE...

C'est la seule fois où j'ai été embêté depuis 3 ans que je roule en électrique 😉

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Le 28/10/2023 à 17:51, gerardvin a dit :

Pourquoi? Tu es mécontent de ta MG4?

C'est une standard, au quotidien (j'habite en Bretagne commune rurale) j'en suis très content, beaucoup de plaisir à son volant mais pour les longs trajets sur autoroute c'est vraiment trop juste (3è voyages). Nous avons deux voitures une Spring et la MG4, on a un peu hésité sur laquelle vendre, mais j'apprécie trop la MG4 donc on va vendre la Spring.

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Le 28/10/2023 à 17:57, Philou51 a dit :

la borne était alors considérée comme libre

Donc tu aurais aussi pu déverrouiller la trappe avec une appli tierce.

Modifié par npir

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ce qui me gêne avec les applis : il faut que le téléphone capte les ondes, avec suffisamment de débit pour communiquer.

Je vous souhaite bien du plaisir sur un certain nombre de stations sur lesquelles j'ai déjà eu besoin de lancer l'application fin de démarrer la charge, en particulier les ionity sur les autoroutes comme l'A29, par exemple, mais aussi sur la borne 50 kW SDE22 de Dinan (là c'est peut être de ma faute, j'avais oublié de remettre la puce orange et j'étais encore avec celle de SFR qui le servait à tester le réseau, et même au pied de l'antenne SFR, impossible d'avoir un débit correct). Pareil au premier passage sur la station carrefour avranches, le terminal rfid ne fonctionnait pas, il fallait télécharger l'appli ... et impossible de choper plus que l'edge. Réponse du support : oui on sait, mais on ne peut rien faire 🤪

Sans oublier, qu'il faut un moyen de paiement enregistré dans l'appli, et que si la communication est mauvaise, il n'est pas certain qu'il va être simple de valider par double authentification  et dans les temps le paiement demandé par l'appli.

La carte ou le badge ou le rfid du téléphone, c'est physique, pas besoin d'interroger un serveur.

C'est d'ailleurs un avantage de charger chez Tesla : chez vous, vous saisissez dans l'appli vos coordonnées et le moyen de paiement, tranquillement sur le réseau wifi, puis devant la borne, vous aurez toujours suffisamment de bande passante pour saisir le numéro de borne sur laquelle vous souhaitez charger.

 

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