Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 26/10/2023 à 22:01, Pok Emon a dit :

Quelqu'un pour bloquer ce troll s'il vous plaît...? Ça devient nauséabond 💩

A quel moment c'est un troll, tu as de soucis ?

Je suis respectueux, je parle de mon expérience, toi tu râles juste sans aucun argument ?

C'est ton concept de l'entraide sur un forum ?

Le lien pour la trappe puisqu'il faut du fait : 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/OUVERTURE-ET-FERMETURE-DES-PORTES

Modifié par nikko2028777

Le 26/10/2023 à 13:55, MeganePro a dit :

Clairement. C'est trop gros pour être vrai.

Ne serait-ce que l'alerte de trappe ouverte => Personne ici ne l'a, il a carrément une exclusivité 😂😂

Comme cité plus haut c'est décrit pourtant noir sur blanc dans le manuel, et ils ont pris en charge la réparation à leur frais, mais oui ça doit être parce qu'ils sont gentils...

Modifié par nikko2028777

Le 26/10/2023 à 22:01, Pok Emon a dit :

Quelqu'un pour bloquer ce troll s'il vous plaît...? Ça devient nauséabond 💩

Tu peux simplement « cliquer sur ignorer l’utilisateur », en passant ta souris sur son pseudo. Tu ne verras plus ses messages.

Le 26/10/2023 à 22:47, nikko2028777 a dit :

Comme cité plus haut c'est décrit pourtant noir sur blanc dans le manuel, et ils ont pris en charge la réparation à leur frais, mais oui ça doit être parce qu'ils sont gentils...

Ton lien parle des portes, pas de la trappe de recharge. Désolé 🤷‍♀️

Le logo pas allumé c'est une blague? c'est encore très rare, et c'est d'un goût douteux...

pourquoi tiens tu à ce que le logo soit allumé?

Quant à la porte de coffre, elle est tellement petite que je trouve ça bien plus rationnel de pas la motoriser... On motorise un truc chiant à manipuler (format Austral à la limite...)

En plus avec les trucs motorisés j'ai toujours peur de les déclencher par erreur quand la voiture est garée contre un mur à l'arrière...

Le 26/10/2023 à 23:29, MeganePro a dit :

Ton lien parle des portes, pas de la trappe de recharge. Désolé 🤷‍♀️

Si c'est marqué : 

Alarme d’oubli de fermeture d’un ouvrant

À l’arrêt, le témoin  7 indique qu’un ouvrant (porte, coffre ou trappe de charge) est ouvert ou mal fermé.

Modifié par nikko2028777

Le 26/10/2023 à 23:56, CAC72 a dit :

Le logo pas allumé c'est une blague? c'est encore très rare, et c'est d'un goût douteux...

pourquoi tiens tu à ce que le logo soit allumé?

Quant à la porte de coffre, elle est tellement petite que je trouve ça bien plus rationnel de pas la motoriser... On motorise un truc chiant à manipuler (format Austral à la limite...)

En plus avec les trucs motorisés j'ai toujours peur de les déclencher par erreur quand la voiture est garée contre un mur à l'arrière...

Non mais le logo évidemment c'est pas utile mais franchement quand on fait un lancement d'un nouveau logo à l'air du led je trouve que c'était de meilleur goût un petit passage lumineux que les losanges tout moisi projeté côté portière. Après c'est de l'esthétique qui sert à rien on est bien d'accord.

Pour le coffre ce qu'il manque c'est le réglage hauteur moi mon garage est hyper bas, avec le coffre électrique je réglais la hauteur et c'était terminé par de risque de le cogner. La j'ai du mettre une mousse parce qu'il n'est même pas réglable manuellement alors que dans mon opel astra de 2009 c'était possible. C'est pas comme si c'était une problématique de 2023 quoi 😕 c'est ce que je reproche à Renault. comment tu veux le déclencher par erreur ? c'est via la poignée ??? Via la clé c'est un appui long de 3 secondes faut y aller quand même.

Le 27/10/2023 à 00:18, nikko2028777 a dit :

Si c'est marqué : 

À l’arrêt, le témoin  7 indique qu’un ouvrant (porte, coffre ou trappe de charge) est ouvert ou mal fermé.

le voyant "porte ouverte" s'est allumé et il n'affiche que cette mention même quand c'est la trappe?

Modifié par CAC72

Si c'est marqué : 

Actuellement ma trappe a un soucis et n'est jamais fermée, juste rabattue.

Absolument aucune alarme ou voyant.

Cela ne concerne que les portes et le hayon.

D'ailleurs, dans un autre post, nombreux sont ceux qui auraient souhaité cette fonction, de peut de l'arracher lors d'une manœuvre.

Modifié par MeganePro

Si c'est marqué : 

si le manuel dit que ça peut s'allumer dans ce cas là, c'est que ça doit être possible...

En revanche puisque sa trappe était bien fermée, et que le voyant "ouverture porte" s'est allumé, je trouve ça très louche qu'il nous raconte qu'il a vu un avertissement de "trappe ouverte" (sachant que ce n'est pas cette mention qui est affiché au TDB, il est impossible que celui à qui ça arrive interprète ça comme comme la trappe ouverte et non l'une des 5 portes, puisque c'est ce qui est écrit...)

sans parler de sa "solution" : "j'ai fini par l'attacher" ???

je ne crois donc pas trop à ce témoignage... (et l'idée de venir s'inscrire à partir du 23ème problème pour tout balancer d'un coup, sans poser une seule question... mouais.)

Et il explique dans sa présentation qu'il vient pour "apprendre" et expliquer qu'il va repasser au thermique... Apprendre quoi puisque son aventure électrique se termine ici et qu'il va racheter une thermique? 

Modifié par CAC72

Bonjour à tous, afin d’apporter un complément sur « l’histoire » de l’alerte trappe ouverte, mon manuel en photo dit « suivant véhicule… alerte de trappe ouverte » perso j’ai la version iconique avec toutes les options mais je n’ai jamais eu l’alerte trappe ouverte pourtant il m’est arrivé de ne pas l’avoir fermée… sur mon lieu de travail, il y a aujourd’hui presque une dizaines de Megane ev maintenant, et après échanges même les derniers à l’avoir eu n’ont pas d’alerte. 
Autre point concernant les sièges : il faut savoir qu’en terme de contrôle qualité, les sièges « surtout la version toutes options » de la Megane ev font tout simplement partie des meilleurs qui sont fabriqués actuellement… on ne parle pas du confort en lui-même, qui est sujet au ressenti de chaque personne. Par exemple, je trouve la Megane presque aussi confortable que mon ancienne série 5 pourtant full options « confort » comme les suspensions adaptatives et il y a avait d’autres agrément interessant comme la ventilation des sièges, le réglage en largeur ou longueur des dossiers-assises etc mais le confort en lui-même je le trouvais un poil mieux, sans plus. 
en revanche il y a bien un « défaut » que je lui trouve mais qui sera résolu prochainement je pense : la tenue de route sur certaines portions humides, la voiture glisse pas mal quand même (en conduite un peu dynamique) et elle dérape facilement à l’accélération, même à 70-80, par exemple : en mode eco, le fait de demander de la puissance pour doubler un camion provoque une arrivée brutale de puissance et le train avant a énormément de mal à faire passer la puissance, mais mes pneus vont bientôt être changé (28000 km), je verrai si cela joue (je pense changer de modèle de pneu) 

pareil le regeneratif en position 1 au démarrage : il y a belle lurette que je n’y fais plus attention et le passe machinalement à 0 des le passage en avant de la vitesse… 

la seule chose qui me « saoule » c’est la perte de la musique, d’audible etc… avec Apple car sans fil au passage d’un portique péage (ou d’un android j’ai testé, c’est limite pire pour moi)… alors que le téléphone en Bluetooth (sans connecter applecar) ne se déconnecte pas au péage… 

tout ça pour dire : ce qui ne plaît pas à l’un, l’autre peut très bien s’en accommoder….

IMG_2231.jpeg

Téton de retenu de la trappe en PLS actuellement, donc trappe constamment mal fermée (rabattue, mais pas fermée / verrouillée).

Aucun message au tableau de bord malgré déjà 2000 kms de déplacement.

En revanche, si je laisse une porte ou le hayon ouvert, la voiture s'excite comme pas possible 😂

Le 26/10/2023 à 12:38, nikko2028777 a dit :

Bonjour à tous, 

Je possède la Mégane depuis juillet 2022 ... Les bugs logiciels c'est le pire

Si depuis juillet 2022 vous endurez tout ça vous être très très tolérant. Certes il existe des bugs que tout le monde rencontre sur la voiture, mais à votre niveau, là clairement il y a un problème sur la voiture qui à l'air d'impacter tout le fonctionnement, un peu comme si un PC avait un processeur ou un barrette mémoire un peu bancal (C'est ça ou alors vous avez sur vous un dispositif qui rayonne à mort et parasite tout le circuit électronique de la voiture)

Pour tout le reste : coffre / trappe / visibilité, c'est une histoire de goût ou de compromis. Le coffre je le trouve aussi mal foutu (et pour moi le "sous coffre" n'est pas un emplacement pour ranger les câbles, pour preuve Renault vend un accessoire pour ranger les câbles en créant un autre "sous coffre". La trappe je trouve qu'à l'avant aussi c'est plus pratique, mais visiblement c'est un tendance qui disparaît. La visibilité : oui, c'est un défaut sur de nombreux véhicules, vu le nombre d'aide sur la voiture ça compense largement.

Le 27/10/2023 à 10:04, Tim1075 a dit :

la seule chose qui me « saoule » c’est la perte de la musique, d’audible etc… avec Apple car sans fil au passage d’un portique péage (ou d’un android j’ai testé, c’est limite pire pour moi)… alors que le téléphone en Bluetooth (sans connecter applecar) ne se déconnecte pas au péage… 

C’est bizarre, depuis la dernière mise à jour, le pb a été corrigé pour les péages, enfin pour la plupart. Par contre il m’arrive dans certaines rues (peu nombreuse) de Toulouse, d’avoir la coupure (rien dans la rue n’explique ce phénomène, pas d’antennes, pas de radar etc ..)

Le 27/10/2023 à 07:52, MeganePro a dit :

Actuellement ma trappe a un soucis et n'est jamais fermée, juste rabattue.

Absolument aucune alarme ou voyant.

Cela ne concerne que les portes et le hayon.

D'ailleurs, dans un autre post, nombreux sont ceux qui auraient souhaité cette fonction, de peut de l'arracher lors d'une manœuvre.

Pour la trappe moi au début le loquet était cassé il me l'ont changé gratuitement aussi disant que c'était un défaut d'ailleurs le système qui le remplace n'est pas le même.

Pour la trappe vive les sceptiques quand même mais Renault me dit que c'est un fonctionnement anormal qui devrait être corrigé donc cela devait bien être prévu. Ce serait bien nul de pas avoir cette fonctionnalité

Le 27/10/2023 à 10:42, StephaneM60 a dit :

Si depuis juillet 2022 vous endurez tout ça vous être très très tolérant. Certes il existe des bugs que tout le monde rencontre sur la voiture, mais à votre niveau, là clairement il y a un problème sur la voiture qui à l'air d'impacter tout le fonctionnement, un peu comme si un PC avait un processeur ou un barrette mémoire un peu bancal (C'est ça ou alors vous avez sur vous un dispositif qui rayonne à mort et parasite tout le circuit électronique de la voiture)

Pour tout le reste : coffre / trappe / visibilité, c'est une histoire de goût ou de compromis. Le coffre je le trouve aussi mal foutu (et pour moi le "sous coffre" n'est pas un emplacement pour ranger les câbles, pour preuve Renault vend un accessoire pour ranger les câbles en créant un autre "sous coffre". La trappe je trouve qu'à l'avant aussi c'est plus pratique, mais visiblement c'est un tendance qui disparaît. La visibilité : oui, c'est un défaut sur de nombreux véhicules, vu le nombre d'aide sur la voiture ça compense largement.

J'en suis à mon cinquième RDV pour analyse du véhicule, on voit bien que les techniciens au garage n'ont aucune expérience et demande à Renault ce qu'il faut faire à chaque fois. Ils m'ont d'ailleurs bloqué une fois le véhicule sur une MAJ. Après je savais qu'en prenant un véhicule nouveau je m'exposais à des bugs mais à ce point je n'aurais pas pensé.

Du coup Renault va reprendre le véhicule après une dernière tentative de MAJ contrôle etc. Renault m'a demandé de noter tout les soucis avec les jours et heures pour essayer de croiser avec les logs je suppose. Mais celui de l'ouverture des portes qui ne fonctionnent pas ils ne le voient pas 😕

Une des explications qui pourraient être logiques c'est que mon garage est en dessous de mon salon et que le véhicule doit faire des ouvertures / fermetures et se bloquer au bout d'un moment. Je suis en train de laisser la clé à l'étage pour voir si c'est mieux pas eu le soucis depuis. Mais bon voilà c'est quand même bien moisi aussi ^^'

Le 27/10/2023 à 08:19, CAC72 a dit :

si le manuel dit que ça peut s'allumer dans ce cas là, c'est que ça doit être possible...

En revanche puisque sa trappe était bien fermée, et que le voyant "ouverture porte" s'est allumé, je trouve ça très louche qu'il nous raconte qu'il a vu un avertissement de "trappe ouverte" (sachant que ce n'est pas cette mention qui est affiché au TDB, il est impossible que celui à qui ça arrive interprète ça comme comme la trappe ouverte et non l'une des 5 portes, puisque c'est ce qui est écrit...)

sans parler de sa "solution" : "j'ai fini par l'attacher" ???

je ne crois donc pas trop à ce témoignage... (et l'idée de venir s'inscrire à partir du 23ème problème pour tout balancer d'un coup, sans poser une seule question... mouais.)

Et il explique dans sa présentation qu'il vient pour "apprendre" et expliquer qu'il va repasser au thermique... Apprendre quoi puisque son aventure électrique se termine ici et qu'il va racheter une thermique? 

Si tu parles de moi je pense que tu as lu de travers car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Le passage au thermique c'est juste que je ne trouve pas d'électrique qui me convienne dans mon budget comme je ne veux pas repartir sur une LOA. Faut lire en entier aussi.

C'est bien de critiquer à tout va mais bon si vous lisez à moitié, de travers, et répondez sans aucun argument passez juste au poste suivant ou trouver une occupation plus saine pour vous relaxer

Modifié par nikko2028777

bah désolé t'as bien écrit : "Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher."

or cette alerte n'existe pas en tant que telle, donc je ne comprends pas ce qui a pu te laisser penser que c'était la trappe le problème (et pas l'une des 5 portes) puisque le voyant qui s'allume est "porte ouverte" dans tous les cas...

et ta phrase est mal fichue, tu as l'air de dire que le problème c'est que l'alerte ne fonctionne pas quand la trappe est ouverte, et que donc tu as fini par "l'accrocher" (?) pour résoudre le problème (d'alerte qui ne fonctionne pas), ce qui n'a aucun sens...

Désolé, je me trompe peut-être, mais je trouve ton message de présentation totalement incohérent avec ton récit... (et c'est sans doute idiot si ton témoignage est authentique, ce qui est bien possible!! je n'exclus pas cette possibilité non plus  ;-) )

t'es là pour "apprendre" quoi puisque tu repasses au thermique ?

en général on se manifeste dès les premiers bugs pour savoir si d'autres ont le problème... (ou on ne vient pas du tout sur les forums). Là tu déboules quand en gros t'as décidé de te séparer de ta bagnole... mais t'es là "pour apprendre"...

Modifié par CAC72

Le 27/10/2023 à 11:36, hpo a dit :

C’est bizarre, depuis la dernière mise à jour, le pb a été corrigé pour les péages, enfin pour la plupart. Par contre il m’arrive dans certaines rues (peu nombreuse) de Toulouse, d’avoir la coupure (rien dans la rue n’explique ce phénomène, pas d’antennes, pas de radar etc ..)

Oui j’attendais la MaJ avec impatience, et malheureusement elle ne m’a pas résolu le pb. Aucun portique ne me permet de garder la liaison, parfois même cela me déconnecte le téléphone du système et le temps de reconnection est aléatoire. 
c’est surtout ennuyant lors de l’écoute de livres car la lecture continue, comme si l’on mettait en mute et pas sur pause. 
toutefois ce que je ne comprends pas, c’est que c’est vrai uniquement pour les portiques de peages, dans les parkings équipés pour mon badge telepeage par exemple, pas de pb. 
mais bon, maintenant à l’approche d’un portique je fais pause et reprend la lecture qu’après le passage

Le 27/10/2023 à 12:22, CAC72 a dit :

bah désolé t'as bien écrit : "Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher."

or cette alerte n'existe pas en tant que telle, donc je ne comprends pas ce qui a pu te laisser penser que c'était la trappe le problème (et pas l'une des 5 portes) puisque le voyant qui s'allume est "porte ouverte" dans tous les cas...

et ta phrase est mal fichue, tu as l'air de dire que le problème c'est que l'alerte ne fonctionne pas quand la trappe est ouverte, et que donc tu as fini par "l'accrocher" (?) pour résoudre le problème (d'alerte qui ne fonctionne pas), ce qui n'a aucun sens...

Désolé, je me trompe peut-être, mais je trouve ton message de présentation totalement incohérent avec ton récit... (et c'est sans doute idiot si ton témoignage est authentique, ce qui est bien possible!! je n'exclus pas cette possibilité non plus  ;-) )

t'es là pour "apprendre" quoi puisque tu repasses au thermique ?

en général on se manifeste dès les premiers bugs pour savoir si d'autres ont le problème... (ou on ne vient pas du tout sur les forums). Là tu déboules quand en gros t'as décidé de te séparer de ta bagnole... mais t'es là "pour apprendre"...

Alors quand je dis accrocher, c'est j'ai accrocher la trappe à la porte de mon garage en sortant, j'ai pas mis genre un truc pour la tenir j'avais plus de trappe.

Cette alerte n'existe pas ->  je ne suis pas d'accord, c'est noté, le message d'alerte existe comme la posté je ne sais plus qui, et le commercial me dit que c'est effectivement un bug qui devrait être corrigé. Sinon annonce moi un lien ou Renault dis que cela n'existe pas et n'est pas prévu mais dans le guide officiel c'est noté il vous faut quoi de plus ??? Ils ont pris les frais de réparations à 100%, il faut quoi de plus ?

Pour apprendre, un je n'ai pas encore changé donc je peux changer d'avis, et le forum traite de plein de sujet pourquoi focaliser sur le thermique c'est incompréhensible aussi ...

Fallait venir avant c'est bien sympa mais les 6 premiers mois il y avait 0 topic ou presque sur la Mégane et encore moins sur les bugs. De plus j'ai fait ce qui me semble normal j'ai contacté ma concession.

Si je suis venu ici c'est aussi pour voir si c'est des soucis globaux ou c'est vraiment la mienne qui a des soucis ce qui me permet aussi de discuter avec Renault. Par exemple il m'ont proposé de passé sur la zoé, mais je suis plus très chaud pour Renault. C'est là ou le forum c'est bien je vais pouvoir lire un peu les avis et soucis de la zoé.

Pour le soucis du son aussi quand vous écoutez spotify la lecture se lance si j'ouvre la portière et je referme la lecture se relance mais c'est saccader. Je dois faire pause attendre 2-3 secondes et c'est bon ensuite. Pénible mais pas très grave.

En fait j'ai juste l'impression que les gens ont lu rapidement et on juger direct ok il vient cracher sur la Mégane. J'ai l'impression d'être sur JV.com .......

Le 27/10/2023 à 13:46, nikko2028777 a dit :

dans le guide officiel c'est noté il vous faut quoi de plus ???

tu as lu trop vite ce que j'ai écrit...

l'alerte est regroupée sous le voyant "porte ouverte", c'est bien écrit dans le manuel...

l'alerte "trappe ouverte" n'existe pas en tant que telle sous cette appellation, si j'en crois le manuel. J'ai pourtant écrit les choses clairement...

Mais maintenant que tu as expliqué j'ai pigé ton "je l'ai accroché"...

Fallait venir avant c'est bien sympa mais les 6 premiers mois il y avait 0 topic ou presque sur la Mégane et encore moins sur les bugs

Euh … ma voiture à presque un an, il y avait déjà des discussions pour tout un tas de pb (et le topics sur lequel tu es en train de t’épancher a été initié le 16/08/2022 !

Et si il n’y avait pas de topics qui pouvait résoudre tes pbs rien ne t’interdisait d’en créer un.

Ensuite et je reviens à ce que j’avais déjà écrit, en dehors des pbs ou bugs que tu évoques, tu cites aussi énormément de points négatifs (coffre, visibilité, confort etc..) , donc … pourquoi avoir acheter la voiture et surtout ne pas l’avoir essayer avant ? ^^

Modifié par hpo

Cette alerte n'existe pas ->  je ne suis pas d'accord, c'est noté, le message d'alerte existe comme la posté je ne sais plus qui, et le commercial me dit que c'est effectivement un bug qui devrait être corrigé. Sinon annonce moi un lien ou Renault dis que cela n'existe pas et n'est pas prévu mais dans le guide officiel c'est noté il vous faut quoi de plus ??? Ils ont pris les frais de réparations à 100%, il faut quoi de plus ?

Tu fais allusion à cela :

IMG_2231.jpeg

C'est marqué : suivant véhicule, mais pas explicitement la Megane EV.

Nous on t'explique que personne ne l'a jamais eu sur nos Megane. Mais absolument personne.

Ce n'était pas le cas non plus sur la Megane PHEV d'ailleurs

Et pourtant, on signe tous de suite pour l'avoir. Les premiers témoignages de trappes arrachées sont pas si nouveaux que ça 😅

Le 27/10/2023 à 14:31, hpo a dit :

Euh … ma voiture à presque un an, il y avait déjà des discussions pour tout un tas de pb (et le topics sur lequel tu es en train de t’épancher a été initié le 16/08/2022 !

Et si il n’y avait pas de topics qui pouvait résoudre tes pbs rien ne t’interdisait d’en créer un.

Ensuite et je reviens à ce que j’avais déjà écrit, en dehors des pbs ou bugs que tu évoques, tu cites aussi énormément de points négatifs (coffre, visibilité, confort etc..) , donc … pourquoi avoir acheter la voiture et surtout ne pas l’avoir essayer avant ? ^^

C'est impossible de juger ces points sur un essai de 5km à tout casser. Je ne suis pas venu avec mes valises pour tester le véhicule, mais maintenant que tu m'y fais penser je devrais peut être :D

Après Renault n'a pas été bon non plus sur le descriptif, je voulais un toit ouvrant, ils m'ont dit cela arrivera sur les prochains modèles alors qu'aujourd'hui c'est peu probable je dirais d'en voir. On m'avait dit que si je voulais la batterie 60kw il fallait forcément un modèle 220ch hors le garage que j'ai visité aujourd'hui m'a montré qu'il existe un modèle ER avec batterie 60kw et 130ch. Dommage j'aurais pu économiser quelques euros.

Oui j'aurais pu écrire avant mais 1/ j'avais moins de temps et 2/ je pensais que les visites et MAJ règlerais petit à petit le soucis.

Là après 16 mois ben c'est juste plus acceptable.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.