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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 07/02/2025 à 07:39, Cyril68200 a dit :

 

Question sur ce message fugitif a l'accès du véhicule si vous l'avez bien uniquement a ce moment la (sinon vous l'avez en roulant ou au moment d'une charge rapide cela est beaucoup plus inquiétant...

 

Avez vous l'impression qu'il se produit quand la voiture est dans la situation d'être stationné le matin avec la PAC en mode chaud et récupéré le soir avec passage de la PAC en mode clim (car habitacle réchauffé par le soleil)...

 

J'ai personnellement l'impression d'avoir ce message fugitif principalement dans ce cas... Renault m'a promis une mise à jour depuis 1 an pour ce problème... La mise a jour moteur 2.1.0 est faite depuis 6 mois sur la mienne et toujours présent mais le changelog de celle-ci parle du message "charge batterie impossible" et non "charge DC impossible"...

Pas de panique, je suis en 2.1.0 moteur et j'ai toujours charge DC impossible par moment, ça fait flipper si long trajet en perspective.

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Le 07/02/2025 à 07:39, Cyril68200 a dit :

 stationné le matin avec la PAC en mode chaud et récupéré le soir avec passage de la PAC en mode clim 

Attention sauf preuve du contraire, il semblerait que la PAC sur les Meganes ne travaille pas en "mode chaud" à l'arrêt, la PAC ne sert qu'à récupérer la chaleur du groupe motopropulseur et de la batterie pour l'envoyer ailleurs (ce que tu appelles "mode clim") comme l'habitacle ou l'extérieur (passages de roues avt ) .

C'est pour ça qu'il y a un thermoplongeur (résistance électrique comme dans un chauffe eau ou un lave-linge) pour le préconditionnement et la mise en température par temps froid. De même la clim de l'habitacle ne va pas chauffer la batterie pour refroidir l' intérieur. Les deux circuits se superposent et ne semblent pas être des PAC "réversibles" si j'en crois tout les articles sur la Megane. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 07/02/2025 à 23:58, Scritchoune a dit :

Attention sauf preuve du contraire, il semblerait que la PAC sur les Meganes ne travaille pas en "mode chaud" à l'arrêt, la PAC ne sert qu'à récupérer la chaleur du groupe motopropulseur et de la batterie pour l'envoyer ailleurs (ce que tu appelles "mode clim") comme l'habitacle ou l'extérieur (passages de roues avt ) .

C'est pour ça qu'il y a un thermoplongeur (résistance électrique comme dans un chauffe eau ou un lave-linge) pour le préconditionnement et la mise en température par temps froid. De même la clim de l'habitacle ne va pas chauffer la batterie pour refroidir l' intérieur. Les deux circuits se superposent et ne semblent pas être des PAC "réversibles" si j'en crois tout les articles sur la Megane. 😉 

 

Je n'ai jamais entendu de résistances faire un bruit de compresseur et ventilation, j'ai donc bien l'impression que la PAC démarre (certe après minimum 5 min et a partir d'une certaine température extérieur) lors d'un préconditionnement habitacle en hiver

 

OK concernant le thermo plongeur... Mais pourquoi la Pac accélère, hurle a mort et fait des vibrations dans le plancher et l'habitacle les derniers km avant une recharge DC planifié avec des températures négatives et niveau de batterie bas? Le niveau de batterie en dessous de 10% couperait les résistances de chauffage pour utiliser que la PAC pour l'habitacle afin de réaliser des économies de batterie? J'ai aussi remarqué une sensation de régénération moins forte dans cette situation (non mesurable)... 

 

Je me trompe peut être, mais je doute que l'on ai une PAC + un compresseur de clim sur les modele 2024 ou avec pack performance autonomie... Sinon toutes les méganes auraient été impactées par le problème de l'été 2022... Après les docs techniques de la mégane sont bien gardé par le technocentre, a en entendre les concessions ils ont que très peu d'info et peuvent faire uniquement ce qu'on leur dis. Donc cela deviens encore plus compliqué pour les "petits garage multimarque" qui n'ont pas accès au technocentre ou pour le particulier qui compte entretenir lui même son véhicule...

 

Sans doute surement un abus de langage de ma part de parler de la PAC... Mais le fond de ma pensée reste le même. J'ai l'impression d'avoir ce "défaut fugitif" uniquement si la voiture dort dehors avec environ un delta de 10 / 15°C entre l'arrêt et la reprise du véhicule et si l'intérieur a chauffer par le soleil alors que la température extérieur est resté basse. Un autre point a creuser dans ma réflexion serait de savoir si uniquement les modèles avec précondionnement font ce défaut fugitif ou non... Je persiste a penser a quelque chose du style une batterie demandant du chaud pour être dans une plage optimal alors que l'habitacle demande du froid donc incohérence... D'ou la génération d'un avertissement en jaune car incohérence pour le système...

 

C'est sur que si le message était rouge et persistant ca serait bien plus grave...

 

Bref, je ne compte pas faire le boulot de la tech line, j'aime juste comprendre les choses et si c'était aussi simple, le "défaut" serait solutionné depuis 2 ans...

 

 

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Hello les rouleurs de Mégane.

Depuis hier je me retrouve avec problème bizarre au niveau de l infodivertissement.

L'onglet Maps ne m affiche plus qu'un écran noir, pareil pour l'écran avec le choix des applications.

Du côté de l'écran multimédia, le youtube music fonctionne mais les couvertures d'album et ce genre de chose ne s'affiche pas.

Parfois il est possible de faire apparaître Maps via la commande vocale mais il va spontanément disparaître au bout d'un certain temps.

J'ai déjà tenté de faire un reboot de la tablette, et de laisser la voiture reposer un certain temps pour être sûr qu'elle fasse un redémarrage complet mais sans changement.

J'ai cru voir quelqu'un récemment sur Facebook qui avait un problème similaire au mien donc je me dis que c'est peut être quelque chose de connu?

Y-a-t-il une solution? Je pensais a faire un reset usine de la tablette mais quand je vois le bordel que c'était pour paramétrer MyRenault la première fois, je suis tout ouïe quand a d autre solutions.

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Le 09/02/2025 à 11:19, JediXav a dit :

Hello les rouleurs de Mégane.

Depuis hier je me retrouve avec problème bizarre au niveau de l infodivertissement.

L'onglet Maps ne m affiche plus qu'un écran noir, pareil pour l'écran avec le choix des applications.

Du côté de l'écran multimédia, le youtube music fonctionne mais les couvertures d'album et ce genre de chose ne s'affiche pas.

Parfois il est possible de faire apparaître Maps via la commande vocale mais il va spontanément disparaître au bout d'un certain temps.

J'ai déjà tenté de faire un reboot de la tablette, et de laisser la voiture reposer un certain temps pour être sûr qu'elle fasse un redémarrage complet mais sans changement.

J'ai cru voir quelqu'un récemment sur Facebook qui avait un problème similaire au mien donc je me dis que c'est peut être quelque chose de connu?

Y-a-t-il une solution? Je pensais a faire un reset usine de la tablette mais quand je vois le bordel que c'était pour paramétrer MyRenault la première fois, je suis tout ouïe quand a d autre solutions.

Exactement la même chose pour moi... J'ai également fait une réinitialisation de la tablette (sans succès) et débranché la batterie 12V sur la mienne (sans succès également) ce matin...

 

Bref, je suis malheureusement habitué a ce plantage qui arrive en moyenne une fois par moi et sans solution depuis 2 ans (même le remplacement du module radio a rien changé) mais la c'est trop pour ma part... En général au bout de 3 ou 4 reboot ça tombe marche... Depuis hier je dois en être a une bonne trentaine de tentative de reboot...

 

proposition a Renault pour l'infodivertissement sur le restylage de la mégane :

Capture d’écran 2025-02-09 à 12.48.34.png

Modifié par Cyril68200

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J'ai rendez-vous pour l'entretien la semaine qui vient donc j'imagine que j'en parlerai ai concessionnaire mais bon, déjà que je craignais le remplacement du module radio, mais si en plus ça ne change rien...

Par contre si ça a commencé hier pour vous aussi c'est peut-être un problème côté Renault ?

Ça ne devrait pas jouer mais j'ai l'impression que quand je regarde les infos de connectivité de la voiture, malgré que tout est bien ok avec des petits V partout, elle affiche quand même "connexion indisponible".

Modifié par JediXav

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On voit les mêmes remontées d'écran noir sur scenic, rafale, espace... Bref, tous les modèles qui ont le même système multimédia y compris ceux en andoid 12...

 

Chez Renault ou via le service client, on m'a répondu être un cas isolé.... Ici (et ailleur) dès qu'on remonte ce problème on nous répond (c'est comme un ordinateur, il faut juste faire un reboot... Perso ça doit faire 15 ans que je n'ai pas eu a redémarrer un ordinateur, téléphone ou tablette (or installation de mise a jour)

 

Tiens moi au courant de la réponse de la concession au moment de l'entretien. Pour ma part j'ai remonté l'information a ma concession que les 3 jours de boulot pour remplacer le module radio a servi a rien... 

 

Par contre, je n'ai pas encore vue de remontée de ce soucis d'écran noir sur R5...

Modifié par Cyril68200

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Ok je tiendrai au courant de ce qu'on me dira.

 

Peut être que je tenterai le reset d'usine car j'ai trouvé certain post qui disait que ça marchait mais en même temps si je le fais je sens que la concession va fermer les yeux en disant "ben voilà, y a pas de problème".

 

J ajoute aussi la capture pour illustrer ce que je voulais dire par le "la voiture dit pas de réseau alors que tout est bon".

Mais peut être que ce message est normal et simplement dû au fait que je passe par le partage de connexion au lieu d orange on the move ?

Quoique il en soit le reste (par exemple la sélection de source du multimédia) devrait fonctionner même sans connexion donc pas sûr que ce soit lié..

 

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Le message "connexion a internet indisponible" est normal en l'absence d'abonnement orange on the move...

 

La concession ou le service multimédia commencera de toute façon par demander de faire un reset usine... Toutes les fois ou j'ai contacté le service multimédia c'est la première chose qu'ils ont demandé de faire...

Modifié par Cyril68200

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Hello à tous, 

 

Moi déprime totale j'ai un retour de Renault me disant que pour le garage le véhicule est conforme et qu'il ne voit pas les problèmes que je rencontre. Du coup pas de suite.

Alors que j'ai les impressions écrans, vidéos, des différents problèmes et qu'ils ont eux même mis par écrit ne pas savoir quoi faire concernant ces problèmes, et que le véhicule dysfonctionnerait toujours...

Renaut c'était une première et ce sera la dernière fois. Quelle gestion ! Ils iront chialer après qu'on n'achète pas Français...

Je vais devoir me taper tous ces désagréments jusqu'à la fin du contrat...Allez 18 mois à tenir dans cette voiture de guignol.

 

 

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Bonjour, Et oui, comme chaque fois, Renault nie avoir des problèmes alors que les preuves ( photos, vidéos ) s'accumulent. Comme se sont majoritairement des pannes intermittentes, il est facile pour eux de dire qu'ils n'ont rien constaté. Pour avoir eu deux Zoé et deux Mégane, c'est la seconde qui me pose bien des soucis de R-Link , je sais de quoi je parle. D'accord avec vous pour dire qu'ils iront ensuite pleurer quand nous nous tournerons vers des marques chinoises. Regardez une X-Peng G6, le prix d'une Mégane, toute options incluses et 160000 km de garantie sur 6 ans. Renault a du soucis à se faire ! Nous, on aura prévenu ! On a été patient. Pour ma part j'en suis arrivé à la Lettre Recommandée avec A/R les mettant en demeure de solutionner les problèmes ou me remplacer le véhicule. Pas la moindre réponse pour le moment...... et en plus, il faut être patient.

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Dommage pour vous mais heureusement que la majorité des propriétaires n'a pas de soucis.

Une petite remarque pour certains qui ne vont pas dans une concession Renault et préfèrent le petit garagiste sympa du coin: peut se comprendre pour une thermique un peu ancienne mais pour les véhicules récents ce n'est pas une bonne idée et puis la réactivité d'un constructeur n'est sûrement pas la même en cas de problème....

Après 36000 kms ma Mégane n'a pas le moindre problème et assure de longs trajets vers la Belgique ou le sud de l'Espagne en toute sérénité, le top d'homogénéité cette voiture.

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Je peux comprendre le geste d'humeur et le désagrément, mais accabler Renault mérite peut être un peu de recul. A commencer d'abord par distinguer le constructeur du concessionnaire. De ce que je comprends, c'est surtout ce dernier qui pose soucis dans le diagnostic. Et le constructeur n'a pas d'autre choix que de se reposer sur son réseau pour le traitement des dysfonctionnements, elle serait bien incapable, comme ses concurrents, de les traiter en direct. 

En tirer la conclusion que ce sera mieux chez un constructeur chinois qui déploie un réseau à la va-vite en propre ou par accord commercial avec un réseau multi-marques, avec des bureaux d'études à l'autre bout du monde, me paraît très optimiste. D'autant que les mêmes critiques pèsent sur d'autres constructeurs français ou européens.

Et qu'on n'aille pas me dire que la durée de garantie change quelque chose; sous garantie ou pas, quand le constructeur de reconnait pas le dysfonctionnement, il ne fera rien.

Tu indiques quand même en octobre dernier que "En terme de réparation remplacement de pièces on approche les 20000 euros". Pas mal pour un constructeur qui ne ferait rien pour traiter ton problème... On peut discuter du résultat, mais en termes de moyens, rien à redire...

 

Enfin sur le fond, sur tout ce qui repose sur du logiciel aujourd'hui, les sources de dysfonctionnements sont tellement énormes aujourd'hui (d'un problème de capteur à l'installation d'une application non qualifiée par l'utilisateur) fait qu'aucun constructeur ne maîtrise réellement les dysfonctionnements. C'est un problème systémique, et certainement pas propre à Renault.

 

Bref, "Renault pas beau", ça soulage certainement (voire sait-on jamais ça aide la concurrence?) mais ça ne fait pas avancer le shcmiblick. S'adresser à un autre concessionnaire ou agent peut-être par contre une piste à explorer...

 

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Il y a une chose qui est incompréhensible pour moi. Nous sommes 2 dans notre entreprise a avoir la même voiture (donc la Mégane e-tech) et avec une date de livraison assez proche. J'ai quasiment aucun souci mais mon collègue est comme certains sur une enfilade de problèmes insolubles. Il a depuis 6 mois un véhicule de remplacement.

Sur une marque "exotique" on pourrait comprendre mais pas sur un constructeur historique...

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Pour répondre au sujet de : Concessionnaires, Agents, petits garages...... Une électrique ne put être traitée comme une thermique. Un agrément est indispensable. Mais, que ce soit un agent Renault ou un Concessionnaire, ils ne peuvent intervenir de leur propre initiative. seule la Tech-Line Renault peur donner les instructions sur ce qu'ils doivent faire. Pas de place pour l'improvisation. C'est donc bien Renault et sa Tech-line qui est en cause. J'ai pour ma part un dossier depuis le 19 décembre au sujet de tous ces problèmes de R-Link, et, devinez quoi..... toujours pas la moindre réponse de leur part. Recontactés, la réponse a été : " Ils ne comprennent pas et ils ont fait remonter le problème au niveau supérieur " . Il y a combien de niveaux à escalader avant d'avoir une solution ?

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Réponse à Misfit : C'est exactement la caractéristique du manque de fiabilité. Si les ennuis commencent, c'est sans fin et même Renault ne trouve pas la ou les solutions. Pour ma part, c'est la dernière Renault. 13 mois d'emm**********, ça suffit.

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Le 10/02/2025 à 12:07, Misfit a dit :

Il y a une chose qui est incompréhensible pour moi. Nous sommes 2 dans notre entreprise a avoir la même voiture (donc la Mégane e-tech) et avec une date de livraison assez proche. J'ai quasiment aucun souci mais mon collègue est comme certains sur une enfilade de problèmes insolubles. Il a depuis 6 mois un véhicule de remplacement.

Sur une marque "exotique" on pourrait comprendre mais pas sur un constructeur historique...

Cela n'a pas grand chose à voir à mon sens avec le type de constructeurs, d'autant plus que sur une bonne part des composants, ce sont  des sous-traitants qui sont à la manoeuvre tant pour le logiciel que le matériel, que le constructeur soit historique ou exotique.

La complexité  électronique et logicielle des véhicules a tellement progressé que simplement le SAV ne peut pas suivre. Parfois, le remplacement d'un composant identifié plus ou moins au pif résout le problème, parfois c'est plus compliqué que cela.

Ajouté à cela un recul plus faible sur les problèmes spécifiques au VE par rapport à la combustion thermique (et encore...), on a un cocktail qui fait que la (mal)chance de tomber sur un problème difficilement diagnostiquable devient sensible.

 

Les "Software designed Vehicle" devraient dans l'avenir réduire le nombre de composants logiciels en interaction dans un véhicule, au bénéfice du temps de conception et de la fiabilité. Renault a investi sur le sujet pour ses prochains modèles.

 

Le 10/02/2025 à 12:13, Ouillieres a dit :

Réponse à Misfit : C'est exactement la caractéristique du manque de fiabilité. Si les ennuis commencent, c'est sans fin et même Renault ne trouve pas la ou les solutions. Pour ma part, c'est la dernière Renault. 13 mois d'emm**********, ça suffit.

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs... La probabilité de tomber sur une "voiture du lundi" est bien plus forte que de tomber sur un constructeur qui maîtrise parfaitement son SAV.

 

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C'est évident que les voitures sont de plus en plus complexes et qu'il n'est pas toujours évident de trouver la cause du problème. Mais ce qui est inadmissible de la part de RENAULT c'est de laisser sans solution et souvent sans réponse les clients rencontrant ce genre de problème. Laissez ses clients sans info et solutions de remplacement et indigne d'un constructeur. Tous les constructeurs peuvent avoir des soucis sur des véhicules, mais la différence se fait sur la manière de les prendre en compte. 

C'est incroyable de voir certains commentaires disant que ça n'est pas grave car RENAULT fera mieux à l'avenir.

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Le 09/02/2025 à 11:19, JediXav a dit :

Hello les rouleurs de Mégane.

Depuis hier je me retrouve avec problème bizarre au niveau de l infodivertissement.

L'onglet Maps ne m affiche plus qu'un écran noir, pareil pour l'écran avec le choix des applications.

Du côté de l'écran multimédia, le youtube music fonctionne mais les couvertures d'album et ce genre de chose ne s'affiche pas.

Parfois il est possible de faire apparaître Maps via la commande vocale mais il va spontanément disparaître au bout d'un certain temps.

J'ai déjà tenté de faire un reboot de la tablette, et de laisser la voiture reposer un certain temps pour être sûr qu'elle fasse un redémarrage complet mais sans changement.

J'ai cru voir quelqu'un récemment sur Facebook qui avait un problème similaire au mien donc je me dis que c'est peut être quelque chose de connu?

Y-a-t-il une solution? Je pensais a faire un reset usine de la tablette mais quand je vois le bordel que c'était pour paramétrer MyRenault la première fois, je suis tout ouïe quand a d autre solutions.

 

Idem, depuis le vendredi 7 dernier : Les onglets Maps et  des applications affichent un écran noir avec Youtube Music en marche (idem la musique fonctionne mais on ne voit pas les miniatures des chansons/catégories).

 

Solution de fortune trouvée pour Maps, j'ai changé la source audio par autre chose que Youtube Music, et j'ai de nouveau accès à la navigation...!

 

 

 

 

 

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Le même chose est arrivée à moi il y a 2 jours et depuis lors toujours écran noir. J'arrive à basculer sur Maps avec la commande vocale, ainsi que toutes les autres applications de la même manière, mais je n'ai plus la barre inférieure avec les widgets. Pas accès non plus aux applications...

 

Quelle galère! 

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Avant de chercher la grosse masse et mettre des coups dans l'écran central, j'ai essayé une dernière chose concernant l'écran noir subit depuis 3 jours...

1 : redémarrage tablette en mode sans échec pour avoir le menu (appui court sur bouton marche / arrêt)

2 : accès play store

3 : recherche et désinstallation de YouTube music (que je ne réinstallerait plus)

 

Problème d'ecran noir (persistant) semble résolu pour ma part... Je repart avec la mégane plus tard, on verra bien.

 

Je tiens a préciser un point a ceux qui vont dire que c'est le bidouillage et les applications qui font beuguer le système. On parle d'une application développé par google et mise a disposition par un play store géré par Renault (qui teste les applications avant de les mettre a dispo...)

 

Par contre, depuis milieu d'après midi j'utilise YouTube music via CarPlay... Et le beug de réglage sonore est toujours encore présent... Obliger de mettre la radio puis retourner dans CarPlay pour avoir les réglages et le caisson harman kardon...

Modifié par Cyril68200

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Le 10/02/2025 à 14:07, charles.voltz a dit :

C'est évident que les voitures sont de plus en plus complexes et qu'il n'est pas toujours évident de trouver la cause du problème. Mais ce qui est inadmissible de la part de RENAULT c'est de laisser sans solution et souvent sans réponse les clients rencontrant ce genre de problème. Laissez ses clients sans info et solutions de remplacement et indigne d'un constructeur. Tous les constructeurs peuvent avoir des soucis sur des véhicules, mais la différence se fait sur la manière de les prendre en compte. 

C'est incroyable de voir certains commentaires disant que ça n'est pas grave car RENAULT fera mieux à l'avenir.

Je ne cherche pas à défendre particulièrement Renault mais je pense que tu trouveras des exemples de ce type de mauvaise prise en charge dans les autres parties du forum sur n'importe quel constructeur, que ce soit du premium ou de ceux qui font de la pub pour de très longues garanties.

On peut choisir de ne plus acheter chez l'un ou l'autre suite à une mauvaise expérience (j'aurais la même réaction) mais de là à croire que l'herbe sera forcément plus verte ailleurs...

 

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Toute vos histoires de Youtube Music matche avec ce ce que ma compagne vient de dire concernant le fonctionnement intermittent de Maps aujourd'hui (ça correspond au moment où elle écoutait soit la radio, soit youtube).

 

A tout hasard, quand tu as été désinstallé YouTube Music tu n'as pas vu s'il y avait eu une mise à jour récemment?

Je peux aller voir de mon côté, il y a quelque chose de spécial avec le mode sans échec pour rebooter en mode normal par la suite?

 

Ça me ferait un peu chier de ne pas avoir la possibilité d'utiliser l'application de musique pour laquelle je paie un abonnement, ou bien de devoir passer par Android Auto et ne pas avoir les réglages Harman Kardon pour lequel il faut donner un rein a Renault...

 

Si c'est bien un problème de mise a jour, il y aura peut être moyen de sideloader un ancien APK.

Et peut être que retirer le widget music permettrait d afficher la carte en parallèle.

Modifié par JediXav

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Le 10/02/2025 à 17:39, JediXav a dit :

A tout hasard, quand tu as été désinstallé YouTube Music tu n'as pas vu s'il y avait eu une mise à jour récemment?

Je peux aller voir de mon côté, il y a quelque chose de spécial avec le mode sans échec pour rebooter en mode normal par la suite?

 

Ça me ferait un peu chier de ne pas avoir la possibilité d'utiliser l'application de musique pour laquelle je paie un abonnement, ou bien de devoir passer par Android Auto et ne pas avoir les réglages Harman Kardon pour lequel il faut donner un rein a Renault...

 

Le play store via navigateur web indique une disponibilité de mise a jour le 06 février... Je n'ai rien vu dans l'historique de mise à jour du play store de la mégane avant de désinstaller. Cependant, des mises a jours YouTube music, j'en reçois une presque tous les vendredi depuis 2 ans sans amélioration visible et l'impression d'avoir les mêmes soucis avec l'appli malgré les remontées a google et Renault...

 

Pour relancer la tablette en mode normal il faut faire un appui long de 10 secondes sur le bouton marche / arrêt ou via la commande au volant (reboot classique).

 

Pour avoir les réglages audio via Android auto (ou CarPlay) la seule solution que j'ai trouvé est d'ouvrir la radio et retourner dans CarPlay... Bref, c'est moins pire qu'un système natif inutilisable...

Modifié par Cyril68200

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Ok donc la voiture m'indique bien une mise a jour avant-hier (samedi donc..)

 

Je suis actuellement dans la version en capture.

 

Par contre on dirait que le fait de ne pas afficher le widget multimédia semble fonctionner (reste juste le problème de pochette qui ne s'affiche pas dans YouTube directement).

 

Je vais attendre un peu de voir si Google pousse un fix bientôt ou pas avant de tenter un rollback via clé USB.

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