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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal à suivre les conditions pointues de mise en défaut des commandes affectant l'usage du régulateur adaptatif si ce n'est pour mon cas, que depuis une panne complète d'environ 36h du service Google d'affichage de la vitesse limite avec rétablissement accompagné d'une rafale de versions successives de mises à jour non informées et dont pour moi le petit carré blanc qui apparait sur certains changements d'affichage de Vmax, n'est pas la seule conséquence de "cette salade de mises à jour" !
En effet, je suis prêt à parier que la détection jumelée des Vmax par la lecture des panneaux associée à la connaissance de google Maps de la Vmax du tronçon en cours ne fonctionne plus comme avant sur ma Megane "fin 2024" avec un affichage nettement moins précis en moyenne ! 
Si quelqu'un peut m'indiquer "un truc" pour tester (voire seulement observer) la bonne prise en charge de la vitesse max "cartographique" : je suis preneur et diffuseur de cette précieuse méthode...
Autre chose : Depuis ce matin (au moins), My Renault me montre ma voiture en attente de chargement de la part de la borne depuis hier 15h15 alors que ma trappe de chargement n'a pas été ouverte depuis quatre jours ! Mais ça, on commence a y être habitué : surtout ne rien dérégler et attendre que la correction du dysfonctionnement d'un programme nous tombe du ciel pour retrouver (au moins pour moi) le bon fonctionnement habituel de cette appli... (dépannage avec Kelec !)

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Le 17/12/2024 à 13:45, jangai a dit :

Si quelqu'un peut m'indiquer "un truc" pour tester (voire seulement observer) la bonne prise en charge de la vitesse max "cartographique" : je suis preneur et diffuseur de cette précieuse méthode...

 

... (dépannage avec Kelec !)

Bonjour Jangai, je ne me suis jamais posé la question et je n'ai jamais testé, mais en mettant un scotch devant la caméra du pareprise cela va empêcher l'auto de lire les panneaux, donc s'il reste une vitesse limite affichée sur le tableau de bord ce sera celle de la carto ? à tester ...

 

Sinon pourquoi seulement dépanner avec Kelec ? elle fait tout ce que fait l'appli Renault sans bug, je n'utilise plus que cette appli.

Modifié par Silversurfer

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Le 17/12/2024 à 14:34, Silversurfer a dit :

Bonjour Jangai, je ne me suis jamais posé la question et je n'ai jamais testé, mais en mettant un scotch devant la caméra du pareprise cela va empêcher l'auto de lire les panneaux, donc s'il reste une vitesse limite affichée sur le tableau de bord ce sera celle de la carto ? à tester ...

Merci SilverSurfer, ça me paraît une très bonne idée qui devrait marcher ! Seule précaution : faire attention à la suppression des autres services (sécurité) inhibés par la suppression de la caméra... 😂 

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Le 17/12/2024 à 12:02, ThomasUp a dit :

Un descriptif plus complet du problème est page 68 de ce fil avec un post du 29 juillet.

Ok je vois, je te confirme ne pas avoir reproduit ce problème sur la mienne.

Il n'y aurait pas des faux contacts sur les boutons du volants, et tu appuie sur SET par exemple et ça fait un appuie sur RES à la place?

 

Par ailleurs, je confirme avoir le problème de freinage fantôme décrit dès la première page (comme beaucoup je pense, dépendant de la météo, la température, l'environnement etc...).

J'ai aussi un problème mais avec le limiteur, le bouton panneau ne règle pas la vitesse au premier appuie, il faut d'avoir réglé une vitesse, puis ensuite c'est pris en compte.

J'ai aussi le problème d'anti-brouillard avant qui ne s'allument pas en jour, décrit plusieurs pages avant (qui sont maintenant appelés "fonction mauvais temps")

L'auto-hold qui ne fonctionne pas toujours du premier coup.

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Le 17/12/2024 à 15:33, Silversurfer a dit :

Bonne remarque, je pense néanmoins que le freinage d'urgence utilise le radar plutôt que la caméra.

En même temps, quand j'avais pas toutes ces sécurités, je ne rentrais pas souvent dans la voiture de devant ! Enfin pas régulièrement... 😂😂😂

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Le 17/12/2024 à 15:37, Mike3184 a dit :

Il n'y aurait pas des faux contacts sur les boutons du volants, et tu appuie sur SET par exemple et ça fait un appuie sur RES à la place?

ça semble avoir été l'approche de mon CC qui a changé le volant (pièce dispo rapidement, ceci dit en passant). ça n'a pas résolu le problème (qui est tellement reproductible qu'à part un bug -ou une erreur de conception-, je ne vois pas). Je ne suis pas le seul (ce qui me rassure ... pas encore sénile). Donc soit c'est un bug (corrigé mais non déployé OTA), soit les quelques personnes qui s'en plaignent sur le forum font un usage particulier du régulateur.

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Le 17/12/2024 à 15:37, Mike3184 a dit :

Ok je vois, je te confirme ne pas avoir reproduit ce problème sur la mienne.

Il n'y aurait pas des faux contacts sur les boutons du volants, et tu appuie sur SET par exemple et ça fait un appuie sur RES à la place?

Ce n'est pas un faux contact puisque c'est reproductible chez (presque) tout le monde qui utilise le régulateur intensément. 😇 

Le 16/12/2024 à 11:27, ThomasUp a dit :

Nos véhicules sont de la même cuvée (août 22). L'explication du fait que peu d'intervenants se plaignent du problème vient sans doute de là.

@Scritchoune Tu dis que "c'est un comportement qui est venu avec la màj de l'été 2023". Je ne me souviens pas que nous soyons arrivé à cette conclusion (et je serais même étonné que le fonctionnement du régulateur soit modifiable en OTA, mais c'est peut être une conséquence indirecte). Aurais-tu des éléments à ce sujet ? Merci

Ma Mégane a été fabriquée en mars 2023, livrée en mai. Le comportement du régulateur était identique à celui de mon Octavia et la Ix20 de ma femme (sauf l'inversion de position comme chez kia)... Et conforme au manuel, ce jusqu'à mes premières màj (voir le fil de ce forum à l'époque) .... Et c'est une certitude car je roules quotidiennement au régulateur (manuel) dès 30km/h depuis 2008 et ma passat de 2003

 

Je soupconne très fortement que le nouveau comportement est venu avec l'arrivée de la modification de l'ordre des boutons sur le volant des Scenic et donc une mise à jour du calculateur du régulateur. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 17/12/2024 à 16:21, ThomasUp a dit :

ça semble avoir été l'approche de mon CC qui a changé le volant (pièce dispo rapidement, ceci dit en passant). ça n'a pas résolu le problème (qui est tellement reproductible qu'à part un bug -ou une erreur de conception-, je ne vois pas). Je ne suis pas le seul (ce qui me rassure ... pas encore sénile). Donc soit c'est un bug (corrigé mais non déployé OTA), soit les quelques personnes qui s'en plaignent sur le forum font un usage particulier du régulateur.

Ah oui j'avais pas suivi ça, donc en effet peu probable que ce soit un faux contact, ça aurait pu être un problème sur une série de volants, mais là c'est exclu.

J'ai re testé encore ce soir impossible de reproduire ce problème 😬. Le bouton SET prends toujours la vitesse à laquelle je suis, qu'il y ait le rectangle blanc ou pas, même avec le pied sur la pédale où j'accélère volontairement pour aller au delà de la vitesse régulée.

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