Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 26/10/2023 à 12:38, nikko2028777 a dit :

Bonjour à tous, 

Je possède la Mégane depuis juillet 2022 et c'est le premier véhicule que je déteste autant. Je suis actuellement en train de voir avec Renault pour stopper ma LOA.

Quand je lis les pages je me sens moins seul mais voici les reproches que je pourrais faire au véhicule : 

 

Les bugs logiciels c'est le pire : 

 

Appairage bluetooth catastrophiques. Testé avec 3 marques de téléphone différentes même soucis.

Le décalage des commandes au volant environ une fois par semaine -> décalage entre l'appuie et l'action de 3 minutes environ.

Mieux avec la dernière mise à jour mais toujours présents.

Le son qui revient à 16 constamment après extinction, et magie quand il revient à 14 si je monte le volume il tombe à zéro :D

Je regrette qu'il ne retienne pas non plus la sélection de recharge d'énergie, obliger de le refaire à chaque démarrage

La ceinture qui s'active pour un passager inexistant

Le garder le contrôle alors que je suis en train de conduire mains sur le volant ^^'

Sortie de voir sur autoroute centrer sur la ligne 😕

Ouverture sans clés ne fonctionne pas 2-3 fois par semaine

Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher.

J'ai tester le tour complet de mon lotissement il avertit jamais et mon voisin qui à la même idem.

 

Au quotidien j'en oublie je pense mais c'est une punition cette voiture.

Sur le véhicule en lui même : 

 

Le nouveau logo qui ne s'éclaire pas honteux (bon ok pas indispensable :p)

Le coffre manuel -> WTF en 2023 moi qui est un garage un peu pas pas possible de régler la hauteur je trouve ça dingue.

Le coffre qui est vraiment mal fait avec ce trou pour ranger les valises 😕 et bien sûr la trappe câble dessous pour le côté pratique en vacances d'aller chercher le câble dessous les valises alors qu'il y avait largement la place devant.

Visibilité horrible dans le véhicule les angles morts à cause des montants c'est quand même bien nul. C'est la première fois que je fais des droites gauches avec ma tête dans les ronds points pour être sûr de bien voir :D

 

La trappe mal positionné je trouve le coté c'est nul alors que la zoé devant c'était top.

Confort des sièges et insonorisation décevant quand on voit le prix du véhicule.

 

Bref je pense que j'en oublie encore mais voilà adieu la Mégane le plus vite j'espère et adieu Renault :)

 

 

Le 26/10/2023 à 13:38, Pok Emon a dit :

Je n'ai rien de tout ça sur ma Mégane E-Tech... Ça pue le troll... 🤣

Clairement. C'est trop gros pour être vrai.

Ne serait-ce que l'alerte de trappe ouverte => Personne ici ne l'a, il a carrément une exclusivité 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 13:22, hpo a dit :

 

Attention avant de généraliser sur la fiabilité de la voiture.

Comme souvent on entend plus ceux qui ont des problèmes que les autres. Et c’est bien normal, quand on a des soucis on cherche de l’aide. 

 

 

En effet, il y a sans doutes quelques véhicules ou séries qui ont eu plus ou moins de soucis. Personnellement je n'ai que très peu de soucis avec ma Mégane depuis novembre 2022.

 

Pour reprendre les points cités par nikko2028777 :

 

Appairage bluetooth catastrophiques. Testé avec 3 marques de téléphone différentes même soucis.

--> Pas eu de souci 

Le décalage des commandes au volant environ une fois par semaine -> décalage entre l'appuie et l'action de 3 minutes environ.

--> Jamais eu ce souci 

 

Le son qui revient à 16 constamment après extinction, et magie quand il revient à 14 si je monte le volume il tombe à zéro :D

--> Jamais eu ce souci

 

Je regrette qu'il ne retienne pas non plus la sélection de recharge d'énergie, obliger de le refaire à chaque démarrage

--> J'imagine qu'on parle du niveau du frein régénératif. Perso ça ne me gêne pas du tout, le niveau 1 est très bien, même si je le repasse souvent à 0. J'utilise plus rarement les niveaux 2 et 3.

 

La ceinture qui s'active pour un passager inexistant

--> Jamais eu ce problème

 

Le garder le contrôle alors que je suis en train de conduire mains sur le volant ^^'

--> Ca a du m'arriver 2 ou 3 fois, et c'était à chaque fois justifié, donc plutôt content de ce côté là

 

Sortie de voir sur autoroute centrer sur la ligne 😕

--> Pas compris

 

Ouverture sans clés ne fonctionne pas 2-3 fois par semaine

--> Je pense ça m'est arrivé, mais plutôt 2 ou 3 fois par an

 

Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher.

--> Je ne savais pas qu'il y avait une alerte ??? En tout cas je ne l'ai jamais eue, et ça j'avoue que ça manque au début (à force on finit par y faire attention, mais c'est clairement un point à améliorer)

 

Le coffre manuel -> WTF en 2023 moi qui est un garage un peu pas pas possible de régler la hauteur je trouve ça dingue.

--> Pas top en effet, mais on finit par s'en passer

 

Le coffre qui est vraiment mal fait avec ce trou pour ranger les valises 😕 et bien sûr la trappe câble dessous pour le côté pratique en vacances d'aller chercher le câble dessous les valises alors qu'il y avait largement la place devant.

--> Je me faisais la même remarque au début, mais au final en vacances le coffre est chargé sur autoroute, et sur autoroute il n'y a pas besoin du câble (câble attaché sur les bornes rapides), donc pas si grave.

 

Visibilité horrible dans le véhicule les angles morts à cause des montants c'est quand même bien nul. C'est la première fois que je fais des droites gauches avec ma tête dans les ronds points pour être sûr de bien voir :D

--> Ca aussi ça m'a gêné au début, venant d'un Scenic qui avait une bonne visiblité. Au bout de quelques semaines on n'y fait plus attention.

 

La trappe mal positionné je trouve le coté c'est nul alors que la zoé devant c'était top.

--> Perso je préfère largement sur le côté, bien plus pratique sur la majorité des bornes que j'utilise.

 

Confort des sièges et insonorisation décevant quand on voit le prix du véhicule.

--> Pas de pbm d'insonorisation de mon côté. Je suis d'accord pour le confort des sièges qui pourrait être un peu mieux, mais rien de rédhibitoire.

 

Il n'y a pas de modèle parfait, et pour un modèle donné on peut avoir des problèmes qui ne concernent pas tous les véhicules. 

C'est important d'avoir des retours négatifs comme positifs pour que chacun puisse se faire son propre avis sur les compromis qu'il est prêt à faire, et les risques qu'il est prêt à prendre (probabilité de dysfonctionnement de tel ou tel composant plus ou moins critique).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikko2028777.

 Et euh… Si tous les éléments que tu cites sont vrai (reste à prouver), beaucoup d’entre eux sont connus avant l’achat de la voiture. (ie, la trappe, le bouton du coffre, la visibilité, le confort… fallait l’essayer avant) j’ai du mal à saisir pourquoi tu l’as acheté.

 

Donc oui il est probable comme le disent @Pok Emon et @MeganePro que tout ne soit que du flan.

 

 

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 12:38, nikko2028777 a dit :

Bonjour à tous, 

Je possède la Mégane depuis juillet 2022 et c'est le premier véhicule que je déteste autant. Je suis actuellement en train de voir avec Renault pour stopper ma LOA.

Quand je lis les pages je me sens moins seul mais voici les reproches que je pourrais faire au véhicule : 

 

Les bugs logiciels c'est le pire : 

 

Appairage bluetooth catastrophiques. Testé avec 3 marques de téléphone différentes même soucis.

Le décalage des commandes au volant environ une fois par semaine -> décalage entre l'appuie et l'action de 3 minutes environ.

Mieux avec la dernière mise à jour mais toujours présents.

Le son qui revient à 16 constamment après extinction, et magie quand il revient à 14 si je monte le volume il tombe à zéro :D

Je regrette qu'il ne retienne pas non plus la sélection de recharge d'énergie, obliger de le refaire à chaque démarrage

La ceinture qui s'active pour un passager inexistant

Le garder le contrôle alors que je suis en train de conduire mains sur le volant ^^'

Sortie de voir sur autoroute centrer sur la ligne 😕

Ouverture sans clés ne fonctionne pas 2-3 fois par semaine

Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher.

J'ai tester le tour complet de mon lotissement il avertit jamais et mon voisin qui à la même idem.

 

Au quotidien j'en oublie je pense mais c'est une punition cette voiture.

Sur le véhicule en lui même : 

 

Le nouveau logo qui ne s'éclaire pas honteux (bon ok pas indispensable :p)

Le coffre manuel -> WTF en 2023 moi qui est un garage un peu pas pas possible de régler la hauteur je trouve ça dingue.

Le coffre qui est vraiment mal fait avec ce trou pour ranger les valises 😕 et bien sûr la trappe câble dessous pour le côté pratique en vacances d'aller chercher le câble dessous les valises alors qu'il y avait largement la place devant.

Visibilité horrible dans le véhicule les angles morts à cause des montants c'est quand même bien nul. C'est la première fois que je fais des droites gauches avec ma tête dans les ronds points pour être sûr de bien voir :D

 

La trappe mal positionné je trouve le coté c'est nul alors que la zoé devant c'était top.

Confort des sièges et insonorisation décevant quand on voit le prix du véhicule.

 

Bref je pense que j'en oublie encore mais voilà adieu la Mégane le plus vite j'espère et adieu Renault :)

 

Alerte de trappe ouverte, qui n'existe pas...

Cela place cet avis sous la coupe du code penal article 313-1... la jurisprudence est assez lourde pour les avis "bizarrement" motivés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens regarder sa présentation de membre. Le mec se présente d’entrée en disant qu’il a eu une mauvaise expérience avec la Mégane et qu’il va retourner au thermique. 

Vraiment quand on achète une voiture, on se renseigne un minimum avant. bref …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la seule personne qui a eu une réponse intelligente ici est Pilou33 et je le remercie.

Non ce n'est pas du troll et plusieurs points cités sont enregistrés chez Renault comme problème à résoudre.

Notamment la détection de trappe qui est écrit noir sur blanc sur le manuel mais qui ne fonctionne sur aucune Mégane que j'ai pu voir on est 3 dans le quartiers à en avoir une acheté avec quelques mois d'écarts.

 

Pour les points discutables : 

 

Confort des sièges, sur un test de quelques kilomètres dur à évaluer idem pour le rangement dans le coffre. C'est lors du départ en vacances aux saisies l'été que je me suis dit la vache pour un véhicule à 47000 euros c'est pas la folie les sièges quand même.

 

Après je ne remets pas en cause la conduite à l'électrique c'est super agréable, pas d'odeur mais l'insonorisation ,je vous conseille d'essayer d'autre marques vous verrez que autant en ville c'est top pour la Mégane, mais dès qu'on est sur route au dessus de 80km/h, ben on entend vachement souffler.

 

Pour le délai sur les touches j'y retourne le 13/11 RDV planifié pour essayé de trouver la cause. Je suis très étonné d'être le seul.

Par contre je peux dire chapeau au service Renault, c'est la 4ème fois que j'amène la voiture, il me prête le véhicule de remplacement alors que je n'y pas droit normalement. Le service consommateur m'a contacté pour voir comment reprendre le véhicule sans frais de ma part.

Cela montre bien que les problèmes existent vraiment. Mais bon on a l'impression quand on décrit ces problèmes que les personnes ici le prenne personnellement comme si on insultait leur véhicule. On dirait mes équipes info qui répondent aux gens moi ça fonctionne bien chez moi.

C'est tellement énervant comme réponses, cela ne veut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde.

 

Pourquoi je repars sur une thermique, parce que j'ai plus besoin d'un grand véhicule comme la Mégane mais en petit électrique rien me plaît. Twingo - Zoé confort bof, VW UP trop cher pour ce que c'est, idem fiat 500 et place arrière pas pour des adultes. Et je ne veux pas repartir sur une LOA et le thermique est quand même bien moins cher en occasion.

Si vous avez d'autres véhicules en tête petit je suis à l'écoute.

 

J'ai pas compris ta phrase HJ44 pour la trappe.

 

Et pour HPO j'ai regardé de nombreuses vidéos youtube pour me renseigner je dirais 6-7 aucune des vidéos ne parlent d'une mauvaise visibilité des angles morts, seulement la lunette arrière mais qui pour le coup me gêne pas du tout.

Pour les bugs logiciels je vois pas comment quelqu'un aurait pu en parler avant j'ai été un des premiers à avoir le véhicule...

Je veux bien qu'on ne croit pas quelqu'un, mais répondre avec des arguments qui n'existe pas c'est pas mieux.

 

Pour donner un avantage au coffre même si la profondeur est pénible on en rentre pas mal comme il est bien fait. Mon T-roc annonçait un coffre plus grand mais j'en mettais moins dedans avec les recoins tout naze sur les cotés.

Modifié par nikko2028777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 21:58, nikko2028777 a dit :

Oui enfin la seule personne qui a eu une réponse intelligente ici est Pilou33 et je le remercie.

Non ce n'est pas du troll et plusieurs points cités sont enregistrés chez Renault comme problème à résoudre.

Notamment la détection de trappe qui est écrit noir sur blanc sur le manuel mais qui ne fonctionne sur aucune Mégane que j'ai pu voir on est 3 dans le quartiers à en avoir une acheté avec quelques mois d'écarts.

 

Pour les points discutables : 

 

Confort des sièges, sur un test de quelques kilomètres dur à évaluer idem pour le rangement dans le coffre. C'est lors du départ en vacances aux saisies l'été que je me suis dit la vache pour un véhicule à 47000 euros c'est pas la folie les sièges quand même.

 

Après je ne remets pas en cause la conduite à l'électrique c'est super agréable, pas d'odeur mais l'insonorisation et bien essayé d'autre marques vous verrez que autant en ville c'est top, dès qu'on est sur route au dessus de 80km/h ben on entend vachement souffler.

 

Pour le délai sur les touches j'y retourne le 13/11 RDV planifié pour essayé de trouver la cause. Je suis très étonné d'être le seul.

D'ailleurs je peux dire chapeau au service Renault, c'est la 4ème fois que j'amène la voiture, il me prête le véhicule alors que je n'y ai normalement pas droit. Le service consommateur m'a contacté pour voir comment reprendre le véhicule sans frais de ma part.

Cela montre bien que les problèmes existent vraiment. Mais bon on a l'impression quand on décrit ces problèmes que les personnes ici le prenne personnellement comme si on insultait leur véhicule. on dirait mes équipes info qui répondent aux gens moi ça fonctionne bien.

C'est tellement énervant cela ne veut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde.

 

Pourquoi je repars sur une thermique parce que j'ai plus besoin d'un grand véhicule comme la Mégane mais en petit électrique rien me plaît. Twingo - Zoé confort bof, VW UP trop cher pour ce que c'est, idem fiat 500 et place arrière pas pour des adultes.

Si vous avez d'autres véhicules en tête petit je suis à l'écoute.

 

J'ai pas compris ta phrase HJ44 pour la trappe.

 

Et pour HPO j'ai regardé de nombreuses vidéos youtube pour me renseigner je dirais 6-7 aucune des vidéos ne parlent d'une mauvaise visibilité des angles morts, seulement la lunette arrière mais qui pour le coup me gêne pas du tout.

Pour les bugs logiciels je vois pas comment quelqu'un aurait pu en parler j'ai été un des premiers à avoir le véhicule...

Je veux bien qu'on ne croit pas quelqu'un mais répondre avec des arguments qui n'existe pas c'est pas bien mieux quand même.

 

Pour donner un avantage au coffre même si la profondeur est pénible on en rentre pas mal comme il est bien fait. Mon T-roc annonçait un coffre plus grand mais j'en mettais moins dedans avec les recoins tout naze sur les cotés.

Quelqu'un pour bloquer ce troll s'il vous plaît...? Ça devient nauséabond 💩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un problème simple, vous le son ne revient jamais à 16 ? il reste au volume sélectionné avant l'arrêt ?

Je serais super surpris sachant que le commercial m'a dit que c'était le fonctionnement normal comme le frein régénératif je suis sur 3 tout le temps mais il retombe à 1. Renault me dit que c'est une obligation administrative, il me semblait que l'ID3 c'était pas le cas mais je suis pas sûr.

 

Après je suis déçu de la voiture surtout pour le prix. Je trouve qu'a ce prix c'est trop de soucis de conception. Payer 475 euros par mois pour un véhicule qui plaît moyen c'est sûr ça passe pas trop. Si j'avais payé 300 j'aurais vécu avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:01, Pok Emon a dit :

Quelqu'un pour bloquer ce troll s'il vous plaît...? Ça devient nauséabond 💩

A quel moment c'est un troll, tu as de soucis ?

Je suis respectueux, je parle de mon expérience, toi tu râles juste sans aucun argument ?

C'est ton concept de l'entraide sur un forum ?

 

Le lien pour la trappe puisqu'il faut du fait : 

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/OUVERTURE-ET-FERMETURE-DES-PORTES

 

 

Modifié par nikko2028777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 13:55, MeganePro a dit :

 

Clairement. C'est trop gros pour être vrai.

Ne serait-ce que l'alerte de trappe ouverte => Personne ici ne l'a, il a carrément une exclusivité 😂😂

Comme cité plus haut c'est décrit pourtant noir sur blanc dans le manuel, et ils ont pris en charge la réparation à leur frais, mais oui ça doit être parce qu'ils sont gentils...

Modifié par nikko2028777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:01, Pok Emon a dit :

Quelqu'un pour bloquer ce troll s'il vous plaît...? Ça devient nauséabond 💩

Tu peux simplement « cliquer sur ignorer l’utilisateur », en passant ta souris sur son pseudo. Tu ne verras plus ses messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:47, nikko2028777 a dit :

Comme cité plus haut c'est décrit pourtant noir sur blanc dans le manuel, et ils ont pris en charge la réparation à leur frais, mais oui ça doit être parce qu'ils sont gentils...

Ton lien parle des portes, pas de la trappe de recharge. Désolé 🤷‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logo pas allumé c'est une blague? c'est encore très rare, et c'est d'un goût douteux...

pourquoi tiens tu à ce que le logo soit allumé?

Quant à la porte de coffre, elle est tellement petite que je trouve ça bien plus rationnel de pas la motoriser... On motorise un truc chiant à manipuler (format Austral à la limite...)

En plus avec les trucs motorisés j'ai toujours peur de les déclencher par erreur quand la voiture est garée contre un mur à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 23:29, MeganePro a dit :

Ton lien parle des portes, pas de la trappe de recharge. Désolé 🤷‍♀️

Si c'est marqué : 

Alarme d’oubli de fermeture d’un ouvrant

 

À l’arrêt, le témoin  7 indique qu’un ouvrant (porte, coffre ou trappe de charge) est ouvert ou mal fermé.

Modifié par nikko2028777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 23:56, CAC72 a dit :

Le logo pas allumé c'est une blague? c'est encore très rare, et c'est d'un goût douteux...

pourquoi tiens tu à ce que le logo soit allumé?

Quant à la porte de coffre, elle est tellement petite que je trouve ça bien plus rationnel de pas la motoriser... On motorise un truc chiant à manipuler (format Austral à la limite...)

En plus avec les trucs motorisés j'ai toujours peur de les déclencher par erreur quand la voiture est garée contre un mur à l'arrière...

Non mais le logo évidemment c'est pas utile mais franchement quand on fait un lancement d'un nouveau logo à l'air du led je trouve que c'était de meilleur goût un petit passage lumineux que les losanges tout moisi projeté côté portière. Après c'est de l'esthétique qui sert à rien on est bien d'accord.

 

Pour le coffre ce qu'il manque c'est le réglage hauteur moi mon garage est hyper bas, avec le coffre électrique je réglais la hauteur et c'était terminé par de risque de le cogner. La j'ai du mettre une mousse parce qu'il n'est même pas réglable manuellement alors que dans mon opel astra de 2009 c'était possible. C'est pas comme si c'était une problématique de 2023 quoi 😕 c'est ce que je reproche à Renault. comment tu veux le déclencher par erreur ? c'est via la poignée ??? Via la clé c'est un appui long de 3 secondes faut y aller quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 00:18, nikko2028777 a dit :

Si c'est marqué : 

Alarme d’oubli de fermeture d’un ouvrant

 

À l’arrêt, le témoin  7 indique qu’un ouvrant (porte, coffre ou trappe de charge) est ouvert ou mal fermé.

 

le voyant "porte ouverte" s'est allumé et il n'affiche que cette mention même quand c'est la trappe?

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 00:18, nikko2028777 a dit :

Si c'est marqué : 

Alarme d’oubli de fermeture d’un ouvrant

 

À l’arrêt, le témoin  7 indique qu’un ouvrant (porte, coffre ou trappe de charge) est ouvert ou mal fermé.

Actuellement ma trappe a un soucis et n'est jamais fermée, juste rabattue.

Absolument aucune alarme ou voyant.

Cela ne concerne que les portes et le hayon.

 

D'ailleurs, dans un autre post, nombreux sont ceux qui auraient souhaité cette fonction, de peut de l'arracher lors d'une manœuvre.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 00:18, nikko2028777 a dit :

Si c'est marqué : 

Alarme d’oubli de fermeture d’un ouvrant

 

À l’arrêt, le témoin  7 indique qu’un ouvrant (porte, coffre ou trappe de charge) est ouvert ou mal fermé.

 

si le manuel dit que ça peut s'allumer dans ce cas là, c'est que ça doit être possible...

En revanche puisque sa trappe était bien fermée, et que le voyant "ouverture porte" s'est allumé, je trouve ça très louche qu'il nous raconte qu'il a vu un avertissement de "trappe ouverte" (sachant que ce n'est pas cette mention qui est affiché au TDB, il est impossible que celui à qui ça arrive interprète ça comme comme la trappe ouverte et non l'une des 5 portes, puisque c'est ce qui est écrit...)

sans parler de sa "solution" : "j'ai fini par l'attacher" ???

je ne crois donc pas trop à ce témoignage... (et l'idée de venir s'inscrire à partir du 23ème problème pour tout balancer d'un coup, sans poser une seule question... mouais.)

Et il explique dans sa présentation qu'il vient pour "apprendre" et expliquer qu'il va repasser au thermique... Apprendre quoi puisque son aventure électrique se termine ici et qu'il va racheter une thermique? 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, afin d’apporter un complément sur « l’histoire » de l’alerte trappe ouverte, mon manuel en photo dit « suivant véhicule… alerte de trappe ouverte » perso j’ai la version iconique avec toutes les options mais je n’ai jamais eu l’alerte trappe ouverte pourtant il m’est arrivé de ne pas l’avoir fermée… sur mon lieu de travail, il y a aujourd’hui presque une dizaines de Megane ev maintenant, et après échanges même les derniers à l’avoir eu n’ont pas d’alerte. 
Autre point concernant les sièges : il faut savoir qu’en terme de contrôle qualité, les sièges « surtout la version toutes options » de la Megane ev font tout simplement partie des meilleurs qui sont fabriqués actuellement… on ne parle pas du confort en lui-même, qui est sujet au ressenti de chaque personne. Par exemple, je trouve la Megane presque aussi confortable que mon ancienne série 5 pourtant full options « confort » comme les suspensions adaptatives et il y a avait d’autres agrément interessant comme la ventilation des sièges, le réglage en largeur ou longueur des dossiers-assises etc mais le confort en lui-même je le trouvais un poil mieux, sans plus. 
en revanche il y a bien un « défaut » que je lui trouve mais qui sera résolu prochainement je pense : la tenue de route sur certaines portions humides, la voiture glisse pas mal quand même (en conduite un peu dynamique) et elle dérape facilement à l’accélération, même à 70-80, par exemple : en mode eco, le fait de demander de la puissance pour doubler un camion provoque une arrivée brutale de puissance et le train avant a énormément de mal à faire passer la puissance, mais mes pneus vont bientôt être changé (28000 km), je verrai si cela joue (je pense changer de modèle de pneu) 

pareil le regeneratif en position 1 au démarrage : il y a belle lurette que je n’y fais plus attention et le passe machinalement à 0 des le passage en avant de la vitesse… 

la seule chose qui me « saoule » c’est la perte de la musique, d’audible etc… avec Apple car sans fil au passage d’un portique péage (ou d’un android j’ai testé, c’est limite pire pour moi)… alors que le téléphone en Bluetooth (sans connecter applecar) ne se déconnecte pas au péage… 

tout ça pour dire : ce qui ne plaît pas à l’un, l’autre peut très bien s’en accommoder….

IMG_2231.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téton de retenu de la trappe en PLS actuellement, donc trappe constamment mal fermée (rabattue, mais pas fermée / verrouillée).

Aucun message au tableau de bord malgré déjà 2000 kms de déplacement.

En revanche, si je laisse une porte ou le hayon ouvert, la voiture s'excite comme pas possible 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 12:38, nikko2028777 a dit :

Bonjour à tous, 

Je possède la Mégane depuis juillet 2022 ... Les bugs logiciels c'est le pire

 

Si depuis juillet 2022 vous endurez tout ça vous être très très tolérant. Certes il existe des bugs que tout le monde rencontre sur la voiture, mais à votre niveau, là clairement il y a un problème sur la voiture qui à l'air d'impacter tout le fonctionnement, un peu comme si un PC avait un processeur ou un barrette mémoire un peu bancal (C'est ça ou alors vous avez sur vous un dispositif qui rayonne à mort et parasite tout le circuit électronique de la voiture)

 

Pour tout le reste : coffre / trappe / visibilité, c'est une histoire de goût ou de compromis. Le coffre je le trouve aussi mal foutu (et pour moi le "sous coffre" n'est pas un emplacement pour ranger les câbles, pour preuve Renault vend un accessoire pour ranger les câbles en créant un autre "sous coffre". La trappe je trouve qu'à l'avant aussi c'est plus pratique, mais visiblement c'est un tendance qui disparaît. La visibilité : oui, c'est un défaut sur de nombreux véhicules, vu le nombre d'aide sur la voiture ça compense largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:04, Tim1075 a dit :

la seule chose qui me « saoule » c’est la perte de la musique, d’audible etc… avec Apple car sans fil au passage d’un portique péage (ou d’un android j’ai testé, c’est limite pire pour moi)… alors que le téléphone en Bluetooth (sans connecter applecar) ne se déconnecte pas au péage… 

C’est bizarre, depuis la dernière mise à jour, le pb a été corrigé pour les péages, enfin pour la plupart. Par contre il m’arrive dans certaines rues (peu nombreuse) de Toulouse, d’avoir la coupure (rien dans la rue n’explique ce phénomène, pas d’antennes, pas de radar etc ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 07:52, MeganePro a dit :

Actuellement ma trappe a un soucis et n'est jamais fermée, juste rabattue.

Absolument aucune alarme ou voyant.

Cela ne concerne que les portes et le hayon.

 

D'ailleurs, dans un autre post, nombreux sont ceux qui auraient souhaité cette fonction, de peut de l'arracher lors d'une manœuvre.

Pour la trappe moi au début le loquet était cassé il me l'ont changé gratuitement aussi disant que c'était un défaut d'ailleurs le système qui le remplace n'est pas le même.

Pour la trappe vive les sceptiques quand même mais Renault me dit que c'est un fonctionnement anormal qui devrait être corrigé donc cela devait bien être prévu. Ce serait bien nul de pas avoir cette fonctionnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.