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Litaire

Les bugs de l’ID4

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Le 02/12/2022 à 18:37, GDN21 a dit :

Je ne l’utilise que très peu mais je suis censé avoir le Park assist plus et je n’ai pas le menu…quelle version avez- vous ?

ID4 pro business pour avoir le menu il faut appuyer sur P sur le bouton tactile (en dessous de l'ecran central, bouton tout à gauche). 

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Le 02/12/2022 à 18:55, GDN21 a dit :

Oui je sais mais il n’y a pas le menu en plus pour lui apprendre à se garer au endroit habituels et vous avez donc une pro business ?

oui j'ai en effet ce model, effectivement je n'ai pas de menu egalement pour lui apprendre à se garer par exemple au domicile et au travail.

Je pense que je vais passer chez VW pour avoir des explications supplementaires......ca sera pas du luxe

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Curieux de connaître leur réponse moi on me dit il n’y a pas tout encore…on est en 3.3 maintenant. Ça viendra. Demandez s’ils peuvent vous la mettre en 3.3 c’est du foutage de gueule. On paie des choses qu’on a pas

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Moi je suis encore toujours en 2.3 (et sincèrement fatigué par les innombrables bugs). J’ai rendez-vous en concession lundi 12 décembre. Il garde la voiture pour faire une mise à jour. Je croise les doigts pour au moins passer en version 3… (Belgique, ID.4 Pro 1st)

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Tu n’auras que la 2.4…

+ remplacement batterie 12V de service

+ vérification de la batterie de traction et déterminer si remplacement ou pas de certaines cellules (si besoin ils te la garderont plus longtemps ou te donneront un nouveau RV)

Et après tout ça… La 3 viendra  en OTA. 

Modifié par Litaire

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Le 03/12/2022 à 12:26, Litaire a dit :

Tu n’auras que la 2.4…

+ remplacement batterie 12V de service

+ vérification de la batterie de traction et déterminer si remplacement ou pas de certaines cellules (si besoin ils te la garderont plus longtemps ou te donneront un nouveau RV)

Et après tout ça… La 3 viendra  en OTA. 

Oui enfin ils abusent, les véhicules neufs sortent pas en 3.1 en OTA, tu ne vas pas me dire qu’ils peuvent pas la mettre à jour avec la valise en concession !

Modifié par GDN21

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Le 21/05/2022 à 17:57, LoganMzz a dit :

Mon feu qui présentait de la condensation a été changé par la concession.

Après il y en avait un peu plus donc est-ce qu'il y a une histoire de "quantité" pour la prise en charge, je ne sais pas.

2022-02-10.jpg

Je me demande si la concession a vraiment changé le feu.

Aujourd'hui de nouveau de la condensation sur le même feu qui réapparait !!

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Le 04/12/2022 à 17:54, Litaire a dit :

🤔 Tu n’habiterais pas en Écosse par hasard ?…

Pourquoi en écosse ils ont de la condensation dans les optiques ? 😅

 

Tant qu'il n'a pas fait froid, aucun souci.

Ce matin 0°c et hop condensation qui s'est installée dans la journée.

 

Je n'ai plus aucune confiance en Volkswagen. Je suis quasi certain qu'ils ont juste séché l'optique et pas changé comme ils me l'ont dit (vu qu'on a aucun papier de quoi que ce soit sur les interventions, aucune trace).

 

Je dois tester une autre concession pendant les vacances de Noël, si vraiment c'est de la même qualité que la précédente (sachant que ça appartient au même groupe, je ne me fais pas trop d'illusions) je devrais à contre cœur me séparer de la voiture juste à cause du service clients et service après-vente Volkswagen qui n'ont aucune considération pour leurs clients (par contre le service commercial rien à dire ils savent bien vous vendre la marque et sont aux petits oignons avec les futurs acheteurs, mais derrière c'est la grosse déception). 

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Nouveauté que je n'avais encore jamais rencontrée ...

 

Avec un -2°c annoncé pour demain matin, j'ai voulu ajouter le dégivrage des vitres depuis l'appli en plus du préchauffage de l'habitacle.

Sauf que non, je ne peux pas !

 

 

IMG_20221204_221835.jpg

Modifié par LoganMzz

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Le 03/12/2022 à 12:26, Litaire a dit :

Tu n’auras que la 2.4…

+ remplacement batterie 12V de service

+ vérification de la batterie de traction et déterminer si remplacement ou pas de certaines cellules (si besoin ils te la garderont plus longtemps ou te donneront un nouveau RV)

Et après tout ça… La 3 viendra  en OTA. 

Juste pour info pour le contrôle de cellule et le changement ils m'ont tout fait sur un seul rdv, j'ai eu le remplacement d'un module uniquement.

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Le 05/12/2022 à 10:46, Mb43 a dit :

Juste pour info pour le contrôle de cellule et le changement ils m'ont tout fait sur un seul rdv, j'ai eu le remplacement d'un module uniquement.

Tant mieux !

J'avais impérativement besoin de mon VH le WE (attelage) et il fallait qu'ils reçoivent les 2 modules à remplacer, c'est pour cela que ça a été réalisé en 2 temps.

@Mb43 : quel garage a procédé au remplacement du module ? A Valence ils me disent qu'il ne sont pas très nombreux à savoir/pouvoir le faire...

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Le 05/12/2022 à 11:21, Litaire a dit :

Tant mieux !

J'avais impérativement besoin de mon VH le WE (attelage) et il fallait qu'ils reçoivent les 2 modules à remplacer, c'est pour cela que ça a été réalisé en 2 temps.

@Mb43 : quel garage a procédé au remplacement du module ? A Valence ils me disent qu'il ne sont pas très nombreux à savoir/pouvoir le faire...

Alors moi je suis dans le (43), le garage du Puy en velay n'est pas habilité à le faire donc elle a été envoyé au garage de Firminy (42) qui est à 45min.

Je l'ai déposé le lundi matin au garage du Puy et je l'ai récupéré le mercredi soir, je ne croise pas beaucoup de voitures élec par chez moi, surtout des VW, mon garage m'a clairement dit qu'ils ont venu très très peu d'ID.4 et pas des masses d'ID.3.

Surement qu'ils devaient avoir des modules en stock et pour ça que ça a été fait de suite.

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Faudrait peut-être que la formation des mécanos suivent l’avancée technologique. J’hallucine ! On vend des véhicules à 53000€ et quand ça merde on vous dit ah bein on sais pas trop. On vend des options qui ne sont pas de série ou pas encore là bref du bon foutage de gueule !

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Bon changement de concession (même propriétaire par contre).

 

Maintenant on m'annonce que la condensation dans un feu est normale.

Ils ont passé le Karcher dessus et comme il n'y a pas d'eau visible qui s'infiltre c'est que tout va bien.

 

En une dizaine de véhicule je n'ai jamais eu de condensation même sur un véhicule de 10 ans.

 

Il faut de nouveau que je prouve qu'il y a bien toujours de la condensation par une vidéo. Et si j'ai bien compris ils faut que se soit en quantité importante que ça goutte dans le feu.

 

Ah et à priori ils ne trouvent rien sur la précédente intervention dans l'autre concession (ni pour ça ni pour tout le reste).

 

Je crois bien que de toutes les marques de voitures que j'ai pu avoir, Volkswagen se classe dernier en service client ( en concurrence avec Citroën).

Dommage car la voiture est vraiment bien mais clairement le SAV derrière n'est pas à la hauteur.

 

La nouvelle Kona me plaît bien sur les premières photos. Hâte d'en savoir plus (surtout de voir ce que ça donne les centimètres qu'elle a en plus).

Ça sera peut être la remplaçante !

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Pareil pour la Kona 2023 😀 vu notre bouse allemande au niveau logiciel.

Sinon hier sur autoroute, perte de la lecture des panneaux entrainant la perte du régulateur adaptatif et d'un autre truc (3 messages d'erreur).

J'ai testé le reboot en roulant sur l'infodivertissement et au miracle tout est rentré dans l'ordre.  

 

Voilou

 

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Bug gênant avec la caméra 360°, à la première utilisation l'écran flash pendant 10 à 15 secondes (aléatoires) quelque soit l'environnement (intérieur, extérieur temps clair ou gris) 

Avez vous constaté ce phénomène sur vos bouses VW🤪 

Video

  

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