Aller au contenu
Litaire

Les bugs de l’ID4

Messages recommandés

Merci pour cette info/précision. 
N’ayant jamais réussi à la programmer j’utilise depuis le début les mémoires de position du siège : en 1 celle réglée pour la conduite, en 2 celle pour sortir/entrer dans le VH, qui est la même au niveau inclinaisons hauteurs, mais reculée de 15 cm💁🏻‍♂️
je les active par habitude maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 23:23, Proxisky a dit :

J’ai aussi de la condensation dans mes 2 feux arrières… 😪

Pareil, je constate de la condensation interne sur mes feux arrière..

Avez vous des retours de vos concessions sur ce PB

20220521_161028.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon feu qui présentait de la condensation a été changé par la concession.

Après il y en avait un peu plus donc est-ce qu'il y a une histoire de "quantité" pour la prise en charge, je ne sais pas.

2022-02-10.jpg

Modifié par LoganMzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 17:57, LoganMzz a dit :

Mon feu qui présentait de la condensation a été changé par la concession.

Après il y en avait un peu plus donc est-ce qu'il y a une histoire de "quantité" pour la prise en charge, je ne sais pas.

2022-02-10.jpg

Comment as-tu fait pour le faire changer ? Moi quand j'avais envoyé une photo du feu avec de la condensation, ils m'ont dit qu'ils leur fallait une vidéo mais je n'ai jamais reconstaté le problème suite à ma première photo ...

Pour info j'avais environ la même quantité que toi dans le feu, je vais refaire un mail à la concession tiens.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La condensation était visible tous les jours depuis des mois (parfois plus parfois moins).

 

La concession me fait aussi le coup de la vidéo pour un souci de clim qui fait du bruit aléatoirement (bruit qu'ils avaient déjà constaté mais apparemment il faut qu'ils le constatent à chaque nouvelle intervention dessus).

J'avais fait un enregistrement audio mais ça ne leur suffit pas car ça peut venir de n'importe quelle voiture le bruit selon eux 😒

Ils partent du principe que le client affabule et qu'il faut prouver par vidéo le souci.

Rien que pour ça, je ne reprendrais pas de Volkswagen (pourtant on envisageait une ID3 en deuxième voiture après l'achat de l'ID4 mais ça c'était avant d'avoir eu recours à l'atelier VW). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 10:22, LoganMzz a dit :

La condensation était visible tous les jours depuis des mois (parfois plus parfois moins).

 

La concession me fait aussi le coup de la vidéo pour un souci de clim qui fait du bruit aléatoirement (bruit qu'ils avaient déjà constaté mais apparemment il faut qu'ils le constatent à chaque nouvelle intervention dessus).

J'avais fait un enregistrement audio mais ça ne leur suffit pas car ça peut venir de n'importe quelle voiture le bruit selon eux 😒

Ils partent du principe que le client affabule et qu'il faut prouver par vidéo le souci.

Rien que pour ça, je ne reprendrais pas de Volkswagen (pourtant on envisageait une ID3 en deuxième voiture après l'achat de l'ID4 mais ça c'était avant d'avoir eu recours à l'atelier VW). 

J'ai écris on verra la réponse sinon ça serait partie juridique avec l'assurance, ils répondront après ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 22:59, Litaire a dit :

Véhicule 🚙 récupéré ce jour : effectivement maintenant ça fonctionne ! 
Et même très bien, il faisait 34* à l’ombre 🥵 et j’ai enfin pu rouler vitres fermées 👍🏻

Diagnostic : la charge de gaz prévue est de 420g, il n’y en avait que 70 dans le circuit !

Aucune fuite n’a été détectée

Explication : c’est à la production chez VW que la dose complète n’a pas été mise…

Ma question : j’ai eu le véhicule en juin 2021 et la Clim a fonctionné l’été dernier…

Je la trouvais un peu faiblarde mais je mettais ça sur la grande surface vitrée (avec le toit) et la chaleur environnante. 

La réponse : en deçà d’une certaine quantité de gaz le système se met en sécurité, il devait y avoir juste assez de gaz pour que ça ait fonctionné, et vu qu’il y a toujours d’infimes pertes, vous êtes alors passé sous le seuil mini 🤷🏻‍♂️
 

Concernant la mise à jour logicielle : je suis en 2.3 et actuellement le déploiement de la 2.4 est bloqué. 
Quand ce sera OK je recevrai une invitation pour prendre RV pour une màj à faire réaliser en atelier ainsi que le remplacement de la batterie de service 12V, et ensuite le passage à la 3 se fera en OTA. 

Perso je n’ai jamais eu de soucis avec la batterie 12V, je croise les 🤞🏻et serai néanmoins content 😀d’avoir une nouvelle batterie 💁🏻‍♂️

Bon hé bien l’ID4 est à nouveau chez VW Valence, la Clim à nouveau en vacances…, elle n’aura tenu que 24h…

J’attends le diagnostic, ce qui risque de mettre à mal la précédente explication…

Bonne prise en charge, mais faut avoir du temps libre 😬

ID3 en remplacement en attendant le verdict/réparation…

je vous tiens au frais 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 22:05, Litaire a dit :

Bon hé bien l’ID4 est à nouveau chez VW Valence, la Clim à nouveau en vacances…, elle n’aura tenu que 24h…

J’attends le diagnostic, ce qui risque de mettre à mal la précédente explication…

Bonne prise en charge, mais faut avoir du temps libre 😬

ID3 en remplacement en attendant le verdict/réparation…

je vous tiens au frais 😉

Arf good luck. J'espère qu'ils trouveront réellement le problème cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avez vous constaté une dilatation du bandeau feu horizontal AR au niveau du sigle VW, car sur ma toto si exposé en plein soleil il s'écarte de pratiquement 1 cm par rapport au hayon. Des retours des concessionnaires ou c'est comme les mise à jour  < Le Monde du silence > 🤣

A priori un bulletin de service existe en UK sous le numéro 2063015/2 mais est il transposable au réseau Français. 1956625112_BandeauAr.thumb.jpg.d04973ab3a66ee2f2389ca6ebea4fdc6.jpg

Modifié par pops50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 16:54, LoganMzz a dit :

Le mien n'a jamais été très plaqué à la carrosserie.

 

Par contre à la livraison il grinçait et en fait c'est qu'il manquait des fixations.

Le bulletin de service en question  : https://www-vwidtalk-com.translate.goog/attachments/mc-10201540-0001-pdf.6750/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Le pire c'est qu'a priori cela ne règle rien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 14:37, pops50 a dit :

Bonjour à tous

Avez vous constaté une dilatation du bandeau feu horizontal AR au niveau du sigle VW, car sur ma toto si exposé en plein soleil il s'écarte de pratiquement 1 cm par rapport au hayon. Des retours des concessionnaires ou c'est comme les mise à jour  < Le Monde du silence > 🤣

A priori un bulletin de service existe en UK sous le numéro 2063015/2 mais est il transposable au réseau Français. 1956625112_BandeauAr.thumb.jpg.d04973ab3a66ee2f2389ca6ebea4fdc6.jpg

Le mien pareil depuis la livraison il y a 1 an. Jai profité du controle des 12 mois pour le signaler.... la concession n'avait pas eu de cas

... Lundi dernier je lai déposé car en effet note de rappel pour mettre 3 agraphes supplémentaires et depuis nickel. Intervention de moins de 2h00 intégralement prise en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 18:23, pops50 a dit :

Le bulletin de service en question  : https://www-vwidtalk-com.translate.goog/attachments/mc-10201540-0001-pdf.6750/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Le pire c'est qu'a priori cela ne règle rien

 

Pour ma part ça a été refixé l'été dernier donc avant le rappel et depuis plus aucun grincement.

Mais par contre, je ne sais pas s'ils ont fait ce qui était préconisé sur le bulletin (la concession ne m'a pas contacté à ce sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso aucun soucis de ce côté avec la mienne depuis la livraison fin juillet 2021.

Pas regardé quand elle stationne en plein soleil, je regarderai ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en vacances dans le sud de la France et depuis trois jours le GPS de ID4 est HS.

Plus moyen de rentrer une destination.

Par contre, la carte est active et suit bien la position.

Message : Votre itinéraire n’a malheureusement pas pu être calculé 

Si quelqu’un avait une astuce pour éliminer ce bug.

Heureusement j’avais mon vieux Tomtom dans la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 09:55, ArchIDaniel a dit :

Bonjour

Je suis en vacances dans le sud de la France et depuis trois jours le GPS de ID4 est HS.

Plus moyen de rentrer une destination.

Par contre, la carte est active et suit bien la position.

Message : Votre itinéraire n’a malheureusem

ent pas pu être calculé 

Si quelqu’un avait une astuce pour éliminer ce bug.

Heureusement j’avais mon vieux Tomtom dans la valise.

Essaye de rebooter le système d'info divertissement : appui long .> 10s sur le bouton marche arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 22:05, Litaire a dit :

Bon hé bien l’ID4 est à nouveau chez VW Valence, la Clim à nouveau en vacances…, elle n’aura tenu que 24h…

J’attends le diagnostic, ce qui risque de mettre à mal la précédente explication…

Bonne prise en charge, mais faut avoir du temps libre 😬

ID3 en remplacement en attendant le verdict/réparation…

je vous tiens au frais 😉

Véhicule récupéré ce jour après 4 semaines d’immobilisation chez VW. 
Compresseur défectueux et remplacé. 
Il leur a fallu qu’ils se procurent en Allemagne une machine spécifique pour mettre le circuit à l’épreuve, ils ont reçu la machine sans le raccord indispensable (…), ils ont dû se procurer un raccord, et une fois la fuite détectée, commander le compresseur, et le remplacer. 
Et la mise en place de la V2.4 n’a même pas pu être faite car toujours beuguée chez VW D. 
Et en rentrant à la maison je viens de voir que le bandeau lumineux AR s’était légèrement déclipsé, je ne me souvenais plus de ce potentiel pb. …

Ça fera un truc de plus à revoir lorsque je devrai la ramener pour la màj. 😤

Bon en attendant la Clim semble fonctionner normalement. 
J’attends le compte-rendu de l’intervention pour effectuer une réclamation à VW F par rapport à la privation que j’ai subi, je n’ai pas payé un id4 pour avoir une id3 à la place…

À suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 21:15, ArchIDaniel a dit :

Merci j’ai essayé plusieurs fois sans succès 

Autre test à faire : c'est de partager un itinéraire avec l'appli WeconnectID.

Dans un premier temps l'appli va proposer un transfert vers Google map, il faut simplement revenir en arrière pour avoir l’icône partage et choisir transfert itinéraire vers le véhicule. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 23:23, Litaire a dit :

Véhicule récupéré ce jour après 4 semaines d’immobilisation chez VW. 
Compresseur défectueux et remplacé. 
Il leur a fallu qu’ils se procurent en Allemagne une machine spécifique pour mettre le circuit à l’épreuve, ils ont reçu la machine sans le raccord indispensable (…), ils ont dû se procurer un raccord, et une fois la fuite détectée, commander le compresseur, et le remplacer. 
Et la mise en place de la V2.4 n’a même pas pu être faite car toujours beuguée chez VW D. 
Et en rentrant à la maison je viens de voir que le bandeau lumineux AR s’était légèrement déclipsé, je ne me souvenais plus de ce potentiel pb. …

Ça fera un truc de plus à revoir lorsque je devrai la ramener pour la màj. 😤

Bon en attendant la Clim semble fonctionner normalement. 
J’attends le compte-rendu de l’intervention pour effectuer une réclamation à VW F par rapport à la privation que j’ai subi, je n’ai pas payé un id4 pour avoir une id3 à la place…

À suivre…

Faut m'expliquer comment les news véhicules ont la 3.0 et nous on peut attendre 8 ans pour la 2.4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 08:41, VibeHD a dit :

Faut m'expliquer comment les news véhicules ont la 3.0 et nous on peut attendre 8 ans pour la 2.4...

Après le dieselgate, l'OTAgate chez VW 😀

Sinon concernant la 2.4, chez moi dixit le concessionnaire manque de batteries, à chacun sa version. 

Une petite vidéo sur la courbe de charge sur les 3.0 :

Il va falloir rester zen en attendant un miracle pour nos vieilles bagnoles en 2.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 14:41, pops50 a dit :

Après le dieselgate, l'OTAgate chez VW 😀

Sinon concernant la 2.4, chez moi dixit le concessionnaire manque de batteries, à chacun sa version. 

Une petite vidéo sur la courbe de charge sur les 3.0 :

Il va falloir rester zen en attendant un miracle pour nos vieilles bagnoles en 2.3

Chez moi dixit le concessionnaire : pas de mise à jour prévu actuellement.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 07:22, pops50 a dit :

Autre test à faire : c'est de partager un itinéraire avec l'appli WeconnectID.

Dans un premier temps l'appli va proposer un transfert vers Google map, il faut simplement revenir en arrière pour avoir l’icône partage et choisir transfert itinéraire vers le véhicule. 

 

Essai sans succès 

Dernier recours : rétablir les paramètres d’usine

Après quelques chipotages pour récupérer weconnectid, tout a l’air d’être OK : j’ai pu programmer mon retour de demain.

Wait and see avec ce logiciel de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.