Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les bugs de l'écran central de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Hello.

Ça y est j ai vraiment une Tesla 😂, j ai mon 1 er bug😱🤣🤣🤣

Impossible de faire défiler le bas de l écran gauche pour accéder à la pression des pneus....

J ai essayé un soft reset mais rien ne change. Je ferai le hard ce soir.

Qqun a déjà eu cette joie 😉?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Pierre68560 a dit :

Hello.

Ça y est j'ai vraiment une Tesla 😂, j'ai mon 1 er bug😱🤣🤣🤣

Impossible de faire défiler le bas de l'écran gauche pour accéder à la pression des pneus...

J'ai essayé un soft reset mais rien ne change. Je ferai le hard ce soir.

Quelqu'un a déjà eu cette joie 😉?

Et quand tu appuies sur le commodo pour l'essuie-glace, qu'est-ce qui se passe ? Tu as bien la carte "essuie-glace" qui apparaît ? 

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Et quand tu appuies sur le commodo pour l'essuie-glace, qu'est-ce qui se passe ? Tu as bien la carte "essuie-glace" qui apparaît ? 

Salut,

Oui les essui-glace apparaissent 

Posté(é)

Et tu as accès à l'ecran trajet alors? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Pierre68560 a dit :

Salut,

Oui les essui-glace apparaissent 

Et quand ils apparaissent, si tu glisses vers la droite ou la gauche, les cartes changent ? Bizarre que celle avec les pressions ne soit pas visible.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Tonio16 a dit :

Et tu as accès à l'ecran trajet alors? 

Oui trajet et raccourcis du bas fonctionnent 

Posté(é)
il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Et quand ils apparaissent, si tu glisses vers la droite ou la gauche, les cartes changent ? Bizarre que celle avec les pressions ne soit pas visible.

Pas essayer de faire glisser après l appui commodo. 

Je testerai ce soir

Posté(é)
il y a 30 minutes, Pierre68560 a dit :

Impossible de faire défiler le bas de l écran gauche pour accéder à la pression des pneus...

 

il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

si tu glisses vers la droite ou la gauche, les cartes changent ?

Tu dois slyder dans le mauvais sens. A mon avis aucun bug : suis les conseils de Bob à savoir slyde avec un mouvement de droite vers la gauche = vers la pression des pneus et de gauche vers la droite = odomètre.

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

 

Tu dois slyder dans le mauvais sens. A mon avis aucun bug : suis les conseils de Bob à savoir slyde avec un mouvement de droite vers la gauche = vers la pression des pneus et de gauche vers la droite = odomètre.

En fait, je sais dans quel sens slider 😉 mais que ce soit à g ou à droite je n ai ni l odomètre, ni la pression ni les consommations des trip a et b qui apparaissent

Posté(é)

Chelou, tiens-nous au courant. Donc ni l'affichage avec micro/caméra et essuie glace ? 

Posté(é)

En fait il nous faudrait des photos/vidéos. Parce que là c'est difficile de savoir ce qui ne va pas.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Chelou, tiens-nous au courant. Donc ni l'affichage avec micro/caméra et essuie glace ? 

Oui chelou.

Les 3 icônes fonctionnent nickel 🤔

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

En fait il nous faudrait des photos/vidéos. Parce que là c'est difficile de savoir ce qui ne va pas.

Ok je fais cela plus tard

Posté(é)

@bobjouy

Pas eu le temps de filmer cela me saoulant en partant du boulot.Du coup j ai utilisé ta technique en cliquant sur essuie glace et slider et miracle cela a fonctionné et tout rentrer dans l ordre.

Comme symptôme avant que cela fonctionne,les 3 points en dessous de l essuie glace étaient grisés.

Merci à tous

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

TM3 LR de mars 2020   deux reboots en 6000 kilomètres , le premier il y a 15 jours en arrivant sur Paris 2 minutes pour redémarrer et ce matin pareil environ 2 à 3 minutes le temps de voir le Logo Tesla réapparaitre sinon pas d'autre incident .

 

Version 2020.24.6.9

Posté(é)

Tiens... impossible de faire une recherche dans le manuel.
Je clique sur la loupe, la zone de saisie pour la recherche apparaît ainsi que le clavier virtuel, mais la zone de recherche re-disparait immédiatement. Et même souci que ça soit en recherchant depuis la racine du manuel ou à l'intérieur d'un sujet. Ca vous le fait aussi ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, 

Depuis qq jours mon écrans pose des soucis... Intermittents. 

Ex: si j'augmente le volume de la musique au volant ça produit des crépitements... 

Quand ma fille connecte son téléphone en Bluetooth pour écouter sa musique... Ça fige l'écran (la dernière fois c'était en roulant). 

Quand j'ouvre le navigateur, ça fige souvent l'écran et ça met qq secondes/minute à revenir à la normale. 

 

Un reboot règle le pb sur le moment, mais ça revient. 

 

Une fois, deux gars se branchent dans les prises USB arrières, avant de partir... Et tout se fige. Impossible de démarrer. Et ça reboot tout seul au bout de 3-4 minutes quand même.... 

 

Est-ce que les bugs laissent une trace que Tesla peut étudier ? 

 

Merci

Modifié par bédéhème

Posté(é)
Il y a 22 heures, bédéhème a dit :

Est-ce que les bugs laissent une trace que Tesla peut étudier ? 

 

Si tu as noté la date précise, oui ça leur servira pour sûr.

Posté(é)

OK, en tout cas, hier j'ai installé la dernière màj et tout semble rentrer dans l'ordre... j'ai presque l'impression que tout est plus "fluide".

Mais je reste vigilant

Posté(é)
Il y a 22 heures, bédéhème a dit :

Hello, 

Depuis qq jours mon écrans pose des soucis... Intermittents. 

Ex: si j'augmente le volume de la musique au volant ça produit des crépitements... 

Quand ma fille connecte son téléphone en Bluetooth pour écouter sa musique... Ça fige l'écran (la dernière fois c'était en roulant). 

Quand j'ouvre le navigateur, ça fige souvent l'écran et ça met qq secondes/minute à revenir à la normale. 

 

Un reboot règle le pb sur le moment, mais ça revient. 

 

Une fois, deux gars se branchent dans les prises USB arrières, avant de partir... Et tout se fige. Impossible de démarrer. Et ça reboot tout seul au bout de 3-4 minutes quand même.... 

 

Est-ce que les bugs laissent une trace que Tesla peut étudier ? 

 

Merci

Il m'est arrivé exactement la meme chose il y a quelques jours.

Il semblerait que le probleme vienne de l'USB. J'ai retiré ma clé de stockage pour la dashCam et Sentinel, et plus de probleme depuis ...

Je me suis commandé un SSD pour voir, mais depuis que j'ai retiré la clé, plus de probleme

Posté(é)

Tiens, c'est une piste intéressante car j'ai parfois un message qui accuse ma clé USB d'être trop lente en écriture, alors ça fonctionne la plupart du temps... 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous

 

J'ai reçu ma tesla avant hier, et hier j'ai eu un soucis sur l'écran qui s'est mis à scintiller comme sur la vidéo. 

 

Cela l'avait fait lors de la 1ère mise en charge avec l'umc.

 

Avez vous déjà eu ce soucis ?

 

Un rendez vous a déjà été pris pour l'entretien.

Posté(é)

J'ai reçu ma sr+ la semaine dernière et j'ai constaté dès la livraison un problème avec l'écran tactile.

Celui se freeze quelques secondes (et quelques fois plusieurs minutes) et cela recommence toutes les minutes.

L'ecran continue de fonctionner (le kilométrage évolue toujours) sans que le tactile ne réponde.

J'ai contacté Tesla qui m'a dit d'attendre une mise a jour pour régler le problème. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? 

Posté(é)
Le 07/03/2021 à 07:15, Paued a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai reçu ma tesla avant hier, et hier j'ai eu un soucis sur l'écran qui s'est mis à scintiller comme sur la vidéo. 

 

Cela l'avait fait lors de la 1ère mise en charge avec l'umc.

 

Avez vous déjà eu ce soucis ?

 

Un rendez vous a déjà été pris pour l'entretien.

Jamais eu, mais ça ressemble bigrement à un défaut de connexion de l'affichage...

Posté(é)
Le 07/03/2021 à 07:15, Paued a dit :

hier j'ai eu un soucis sur l'écran qui s'est mis à scintiller comme sur la vidéo.

Si ça arrive une fois comme ça, pas de quoi s'inquiéter, si cela devient récurrent, alors contacter Tesla.

Il y a 15 heures, Milouse a dit :

Celui se freeze quelques secondes (et quelques fois plusieurs minutes) et cela recommence toutes les minutes.

Idem.

 

N'hésitez à "reebooter" votre écran dans ces cas, appuie sur les 2 molettes.

Il y a 15 heures, Milouse a dit :

L'ecran continue de fonctionner

Et oui, lire les précédents messages : la voiture est parfaitement fonctionnelle sans écran.

Modifié par Busquet2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.