Aller au contenu
axelpg

Les astuces de la Ioniq 6

Messages recommandés

Ouais, cette mise à jour "ISLA" est visiblement un vrai désastre de A à Z. @AlleYhoOp a très bien résumé la situation, et je crois qu'on est à peu près tous passés plusieurs fois par la case concession. Dans mon cas je suis resté sur place et j'ai insisté pour qu'ils aillent récupérer le protocole de mise à jour : ils doivent chercher "ISLA" sur leur intranet dédié, il y a la marche a suivre qui active vraiment le mute, et évite la plupart des problème de type "système instable" par la suite (mais visiblement ne mentionne pas le besoin de débrancher-rebrancher la batterie 12v).

Ensuite c'est la loterie entre ceux pour qui tout marchera de nouveau, et ceux qui perdent la jauge de puissance sur le tableau de bord. Pour ma part tout est bien retombé en marche après la 4ème visite en concession et je me suis promis de ne plus faire de mise à jour sur cette voiture, autre que la carte routière.

 

Nos déboires collectifs sur cette MàJ ISLA sont l'objet d'un autre fil de discussion (Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ketch comme tu le dis cette MAJ ne se fait pas sans mal ... pour certains dont Le Holllandais Volant et moi, on avait perdu l'affichage de la limitation de vitesse sur le HUD et tout était revenu à la normal après ce fameux reset B12V.

 

Celui-ci ne fait pas tout et c'est moche à dire mais parfois la meilleure chose à faire c'est de fliquer les mécanos et leur imposer qu'ils nous montrent la fonctionnalité, demander à avoir une démo afin d'être sûre que tout est ok ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reset 12 V aurait dû être fait par le garage : ça aurait rendu notre expérience parfaite.

 

Dans leurs 'manuels atelier', quand il s’agit d’une opération sur le matériel (démonter un panneau, changer un fil, ou quoi que ce soit), la première chose que les fiches indiquent, c’est débrancher le 12 V. Toujours.

Pour les MàJ, je suppose que non (au contraire, on a besoin du 12 V), mais faire un réset du 12 V pourrait être indiqué tout à la fin. Après est-ce que c’est suivi en atelier…

 

Quoi qu’il en soit, effectivement, Noémie de Clermont avait fait du bon boulot pour cette MàJ. 

 

Ils reçoivent normalement leurs procédures via Hyundai France, qui doit les traduire à l’arrache depuis le coréen. Et il est fort fort probable que ça soit traduit par des gens qui n’ont aucune expérience en garage (on manque de garagistes partout : ils vont pas les mettre dans des bureaux). Donc les traductions sont approximatives, les phrases ne veulent rien dire, et les termes techniques sont tous mélangés.

 

Avec ça le garage doit se démerder et au final la voiture du client fait n’importe quoi.

Ah et c’est à nous sur les forums de faire les intermédiaires techniques entre les garages, le SAV et le constructeur. À ce niveau, ils pourraient nous donner accès aux forums constructeurs et une valise de mise à jour. Je sais mettre à jour mon téléphone et mon ordi, je saurais mettre à jour ma voiture 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2025 à 07:23, Antares a dit :

J'ai un RV avec Noémie pour la mise à jour ISLA, d'après les retours c'est la plus compétente pour cette opération.

Ca m'éclate, t'es pas le 1er à faire 500 bornes pour faire faire la MAJ dans cette concession 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les ioniq6 qui ne sont pas équipées de l'option affichant une image du champ dans l'angle mort au changement de direction, y a t-il un témoin lumineux qui s'affiche au niveau des rétroviseurs latéraux pour indiquer la présence d'un véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2025 à 23:20, Nicolas Tesla a dit :

Sur les ioniq6 qui ne sont pas équipées de l'option affichant une image du champ dans l'angle mort au changement de direction, y a t-il un témoin lumineux qui s'affiche au niveau des rétroviseurs latéraux pour indiquer la présence d'un véhicule ?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.