Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires de la Tesla Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/11/2022 à 21:22, Floflow31 a dit :

Pas assez subtil pour moi 🫢

Je trouve ça sobre, après j'ai pas vu le guide d'installation 🤣

Posté(é)
Le 26/11/2022 à 17:08, AlexaRom a dit :

OHHH !!! Merci pour la découverte ! 

Enfin l'arrivée de CarPlay sur Tesla sans trop bidouiller ? (bien que j'ai un peu peur vu que ça doit passer par le navigateur web j'ai l'impression).

Preneur de vos retours dès que possible en tout cas 👍

Oui, cela passe par le navigateur. Franchement c'est pas dégueu.

J'ai eu un peu peur au début mais ca le fait.

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 17:57, dominion a dit :

Oui, cela passe par le navigateur. Franchement c'est pas dégueu.

J'ai eu un peu peur au début mais ca le fait.

Ce toucher de volant ^^

Mis à part la légère latence, c’est pas dégueu 👌

Bon après ça permet pas d’avoir l’audio vu que la voiture coupe tout son provenant du navigateur une fois le P désenclenché. 

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 19:20, Floflow31 a dit :

Ce toucher de volant ^^

Mis à part la légère latence, c’est pas dégueu 👌

Bon après ça permet pas d’avoir l’audio vu que la voiture coupe tout son provenant du navigateur une fois le P désenclenché. 

on peut pas repiquer le son de ce boitier en bluetooth? (c'est ce que fait l'appli TeslAA pour l'émulation AndroidAuto; ça fonctionne).

PS J'ai jamais fait gaffe à la visualisation des poteaux fins à 1:47

Modifié par sebxx

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 19:24, sebxx a dit :

on peut pas repiquer le son de ce boitier en bluetooth? (c'est ce que fait l'appli TeslAA pour l'émulation AndroidAuto; ça fonctionne).

PS J'ai jamais fait gaffe à la visualisation des poteaux fins à 1:47

Si ça passe par le navigateur comme j’en ai l’impression, alors pour le son c’est niet. 

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 19:31, Floflow31 a dit :

Si ça passe par le navigateur comme j’en ai l’impression, alors pour le son c’est niet. 

ca veut rien dire: l'image peut etre rendue dans le navigateur, mais le son être récupéré en direct du boitier peut être... (encore une fois, c'est exactement la solution retenue qui fonctionne pour androidauto)

@dominion ca donne quoi pour le son?

https://carlinkitcarplay.com/products/carlinkit-t2c-tesla-wireless-apple-carplay-adapter

ca indique bien de choisir la source sonore Bluetooth dans la voiture

CPC200-T2C-Tesla-Exclusive-Version-Help-

Modifié par sebxx

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 19:41, sebxx a dit :

ca veut rien dire: l'image peut etre rendue dans le navigateur, mais le son être récupéré en direct du boitier peut être... (encore une fois, c'est exactement la solution retenue qui fonctionne pour androidauto)

https://carlinkitcarplay.com/products/carlinkit-t2c-tesla-wireless-apple-carplay-adapter

D’ac si ça marche tant mieux 😉

Posté(é)

@Floflow31 ils annoncent la prise en charge de Siri, ca serait dommage si on entendait pas les reponses 🤣

Posté(é)

Quelles sont les applications que l’on peut deporter? Ça marche pour les sms, What’app? Mail ? 

Posté(é)

Oui oui, il y a bien le son. Siri fonctionne, tu peux dicter les sms sans souci.

Waze aussi, genre tu écoutes de la musique, la voix de Waze se superpose pour te dire attention aux flics heu aux zones de danger 🤣

Modifié par dominion

Posté(é)

Quand meme triste de devoir passer par ces bricolages pour une voiture si high tech, tout ca parce qu'Elon en veut pas...

Mais content que ca marche!

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 21:58, Floflow31 a dit :

J’ai pris un tapis de gym/yoga/pilates 5mm, impec. Ça se retaille super facilement. 
Peut-être une piste?

Ah oui carrément bonne idée.

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 22:02, nicop a dit :

Ah oui carrément bonne idée.

Et bonus: j’ai laissé assez de longueur pour que ça retombe à l’avant de l’assise au cas où la demi-portion ait la bonne idée d’y mettre les pieds pleins de boue ou autres joyeusetés. 
J’avais pris un truc qui couvre la banquette entière dans la précédente 3 avec les sièges blancs (de marque Lassie sur amazon), la cata, les petits picots antidérapants coté sièges ont jauni et déteint sur les sièges, irrattrapable… 🤬

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 22:06, Floflow31 a dit :

Et bonus: j’ai laissé assez de longueur pour que ça retombe à l’avant de l’assise au cas où la demi-portion ait la bonne idée d’y mettre les pieds pleins de boue ou autres joyeusetés. 
J’avais pris un truc qui couvre la banquette entière dans la précédente 3 avec les sièges blancs (de marque Lassie sur amazon), la cata, les petits picots antidérapants coté sièges ont jauni et déteint sur les sièges, irrattrapable… 🤬

Tu te souviens où tu as pris ce tapis ? Je regarde sur deacthlon ou amazon, mais pas de blanc.

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 22:12, nicop a dit :

Tu te souviens où tu as pris ce tapis ? Je regarde sur deacthlon ou amazon, mais pas de blanc.

C’est effectivement pas courant en blanc, j’ai pris un noir (avec les sièges noirs de la Y) chez décath. J’ai trouvé ça sur Amazon: https://amzn.eu/d/8Bd0ybd

C’est marqué "crème / blanc", mais il a l’air bien épais, et si tu le découpes comme il faut ça ne devrait pas sauter aux yeux. À toi de voir 😉

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 19:41, sebxx a dit :

Désolé pour ma naiveté, je n'ai pas encore recu ma Tesla. 
Mais donc cela veut dire que le navigateur reste disponible en roulant ? Même dans nos pays ? 

Moi qui était persuadé que tout ce qui pouvais nuire à la concentration était bloqué en roulant pour des questions de sécurité, je suis étonné. 

Posté(é)

Mais donc cela veut dire que le navigateur reste disponible en roulant ? Même dans nos pays ? 

Moi qui était persuadé que tout ce qui pouvais nuire à la concentration était bloqué en roulant pour des questions de sécurité, je suis étonné. 

C'est bien ça, mais pas de vidéo possible.
Et c'est heureux car c'est le seul moyen d'accéder aux applis que tous les autres constructeurs autorisent (waze, deezer,... ) via Carplay/Android Auto
Posté(é)
Le 28/11/2022 à 08:12, Archa a dit :

Tu as même des jeux accessibles en roulant, comme le solitaire à une époque :) 

Posté(é)

livré le 1er décembre de notre Model Y, je commence a regarder les accessoires notamment les protections des sièges à l'arrière avec les enfants. Sur Ali, il parle souvent de 2 versions des assises arrières. c'est avéré ou juste une rumeur? 

Posté(é)
Le 26/11/2022 à 12:23, Dee a dit :

Bonjour à tous

ceux qui ont profité du BF, vous mentionnez des optimisations.

vous pouvez partager la liste et les codes svp? 

j’aimerai me prendre les enjoliveurs, pédales, quelques rangements…

mille mercis!

les codes étaient voir pour certains encore actif ce jour 

BFFR10 pour 50€ d'achat

BFFR30 pour 150€ d'achat.

le reste ne marche plus depuis deja le premier jour du BF Jeudi et vendredi.

BFAFI30

BFAFI10

BFDEALABS30

BFDEALABS10 

Posté(é)
Le 28/11/2022 à 17:27, Barahir a dit :

livré le 1er décembre de notre Model Y, je commence a regarder les accessoires notamment les protections des sièges à l'arrière avec les enfants. Sur Ali, il parle souvent de 2 versions des assises arrières. c'est avéré ou juste une rumeur? 

Averé apparemment, la date de bascule était mi-octobre je crois... donc si tu sais quand a été produite la tienne; tu peux choisir.

Sinon c'est la loterie.

Modifié par sebxx

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.