Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les électriques, des voitures de riches?

Featured Replies

Posté(é)

n'oublions pas que notre plus grande richesse est le temps qu'il nous reste à vivre alors si en plus on peut se faire plaisir ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Lor@n a dit :

pas tout à fait, regarde la différence de prix entre un kona VE Executive (41.000 bonus de 6000 déduit) et un Kona VT executive est à 27.000€

ça fait quand même un peu de différence (14.000€ soit -34%) 

il faut 10 ans à amortir en roulant 30.000/an...(à raison de 1500€ d’économie de carburant par an)

Pour moi entre les deux, il n'y a que 10/11000e d'écart (avec la grille tarif sous les yeux).

Et l'économie de carburant est bien plus importante pour un rouleur qui fait 30000km/an moyenne 6l/100 cela donne environ 2400e d'économisés.

La différence est absorbée en 4-5 ans et non 10 ans.

Posté(é)

Et pour moi entretien sur 90000 km 299 euro (offert par Nissan) !

Combien pour la thermique ?

Posté(é)

Bonjour

De toute façon le choix thermique ou électrique ne se pose pas. Le client de chaque modèle  n'a pas le même profil ni les mêmes attentes, donc pas de réelle concurrence possible. Il est inutile de comparer ce sont deux modes de choix de vie qui s'opposent. C'est enfantin de jouer à qui a la plus grosse.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 4 heures, sined17 a dit :

n'oublions pas que notre plus grande richesse est le temps qu'il nous reste à vivre alors si en plus on peut se faire plaisir ?

Bonsoir

Disons plutôt la vie qui nous reste à vivre  .......en bonne santé.... physique et mentale.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

De toute façon le choix thermique ou électrique ne se pose pas. Le client de chaque modèle  n'a pas le même profil ni les mêmes attentes, donc pas de réelle concurrence possible. Il est inutile de comparer ce sont deux modes de choix de vie qui s'opposent. C'est enfantin de jouer à qui a la plus grosse.

C'est en effet un jeu dangereux, et qui réserverait bien des surprises......et des jalousies ?

Posté(é)
il y a 59 minutes, Hugo13 a dit :

Bonsoir

Disons plutôt la vie qui nous reste à vivre  .......en bonne santé.... physique et mentale.

évidemment et si on peut encore conduire c'est encore mieux?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Lor@n a dit :

208 Active : 17.500

e-208 Active : 32.100-6000 = 26.100

Soit 8600€ d'écart

208 GT Line : 23.200€

e-208 GT line : 37.500-6000 = 31.500

Soit encore 8300€ d'écart, par sur que cela soit si vite amortie, cela fait 24% plus cher

Je n’inclue pas la prime à la casse car les conditions d'obtention ne sont pas égalitaires

Pour avoir des voitures une conduite un peu comparable je choisissais une version automatique

Posté(é)
il y a 20 minutes, hybridex a dit :

Pour avoir des voitures une conduite un peu comparable je choisissais une version automatique

Bonsoir

Comparaison électrique/thermique avec Active, GT line ok, mais si je désire une GT ?

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 11 heures, hybridex a dit :

+ des bouchons d’oreilles ?.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.