Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Legrand Green Up : Utile pour Ioniq ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Ma soeur souhaite faire installer une prise électrique dans son carport. Il y a déjà un boitier électrique de jardin spécifique pour son portail électrique avec un différentiel et des disjoncteurs disponibles.

Quel est l'intérêt d'une prise Green Up par rapport à une Plexo de base (si on branche le chargeur traditionnel fourni avec la voiture Ioniq) ?

J'ai lu que les ZOé chargent plus vite grace à un aimant présent dans la prise qui est reconnu et permet d'envoyer plus d'électricité donc charger plus vite.

Fonctionnalité reconnue par la Hyundai aussi ou pas ?

Merci pour vos éclairages

PS : si ce sujet est déjà traité ailleurs dans ce forum, merci de déplacer mon texte, je n'ai pas trouvé.

Posté(é)

Non le boîtier CRO de la Ioniq ne verra pas les 14A délivrables. Ça chargera à 12A (high), sinon 10A voire 8A selon la qualité de la prise.

Posté(é)

Une Green Up peut tout de même se justifier pour la qualité supérieure de ses contacts.

Surtout si on débranche et rebranche souvent le câble de charge.

Posté(é)

Exact ce sera juste une prise plus sécurisée et résistante pour la Ioniq.

C’est celle que j’utilise, et toujours en High.

Posté(é)

J’ai également installé une Green up pour des raisons de qualité de la prise pour des charges à 12A pendant plus de 10 heures...

58d06c3d81110da93f7c914b8b5876eb.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

j'ai installé une prise green up ds mon garage et quand je branche la ioniq avec le CRO un grésillement se produit ça doit être l'aimant et ça dure pendant toute la charge pourquoi ?

peut on le supprimer?

Posté(é)

Je n’ai pas ce grésillement ( ou alors je ne l’entends pas car dehors )

Modifié par Invité

Posté(é)
j'ai installé une prise green up ds mon garage et quand je branche la ioniq avec le CRO un grésillement se produit ça doit être l'aimant et ça dure pendant toute la charge pourquoi ?

peut on le supprimer?

Peut-etre un fil mal serré , une vérification s'impose.

cela fait-il la même chose avec un autre appareil électrique ?

Posté(é)

démontage ce soir de la prise et resserrage des câbles toujours ce grésillement

c peut être a cause du câble en 6 mm ?

Posté(é)

Branche un autre truc qui consomme sur la prise ( appareil a raclette , radiateur, etc... )

Essaie de brancher le chargeur de la ioniq sur une prise normale ( tu ne risques rien , surtout pour 5 minutes )

Posté(é)

bon j'ai branché une plaque chauffante de 1500 w et ça fait pareil mais moins fort, je soupçonne le fameux aimant il doit vibrer

sur une prise standard pas de bruit

comment il fonctionne et peut on le supprimer?

Posté(é)
bon j'ai branché une plaque chauffante de 1500 w et ça fait pareil mais moins fort, je soupçonne le fameux aimant il doit vibrer

sur une prise standard pas de bruit

comment il fonctionne et peut on le supprimer?

Ou un défaut de fabrication , l'aimant ne devrait pas vibrer.

Si c'est l'aimant ce n’est pas grave , mais un défaut de fabrication avec de mauvais contacts a l'intérieur c'est plus embarrassant.

=> fait un essai avec une zoé , et branche son chargeur , si le grésillement persiste, fait changer ta green-up !

Posté(é)

Bonjour

si c'est uniquement l'aimant qui vibre, cela n'est pas grave, il suffit de le recoller

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.