Aller au contenu
pronos51

[Leaf Visia]Vente non conforme à ce qu'on m'avait énoncé

Messages recommandés

Bonjour

HELP-ME,

Je viens de réceptionner ma leaf visia pack chez nissan reims et arrivé à l'ouverture de la trappe lors de la mise en service, je ne vois qu'une prise (la petite à droite), je demande au vendeur mais où est la seconde ? il me dit elle est en option et vous ne l'avez pas prise ... je lui ai dis donc je ne peux pas chargé chez Auchan ou Ikéa ? Il me répond euh euh si si c'est bon !!! je rentre chez moi et regarde le livret et bingo il fallait mettre l'autre prise. En aucun on m'a prévenu que c'étiat en option et en plus ils m'ont bien dit, vous aurez une carte de recharge gratuite pendant 1 an !!!!!!

Ils doivent me rappeler mardi pour m'en dire plus! Pourrait-on me remettre la prise ?

Quelle solution ?

MERCI de votre aide

 

J'ai écrit ce courrier :

 

OBJET : problématique prise de courant Leaf livré le 12/06/15

 

Monsieur X,

 

Je me permets de vous écrire ce courrier pour faire suite à notre conversation téléphonique du 12/06/2015 concernant la livraison du véhicule LEAF du même jour, 15h00. En effet, pour rappeler les faits concernant ma Nissan Leaf Visia Pack. Lors de nos différentes rencontres, du test du véhicule et de la commande vous m’aviez évoqué les atouts de la Leaf et notamment celui de pouvoir bénéficier des points de recharge gratuit et rapide chez Ikéa et Auchan (entre autre) notamment à l’aide d’une carte qui me serait donnée le jour de la réception du véhicule. Ceci nous ayant été confirmé également lors du test route du véhicule avec l’un de vos collègues.

Vendredi 12/06/15, 15h, nous avions donc rendez-vous pour récupérer notre Leaf et notre Juke, car nous avons pris 2 voitures chez vous. L’un de vos collègues nous fait le tour de la voiture, les explications nécessaires à la mise en service et là ... surprise, au moment d'ouvrir la trappe de chargement, pas de prise de chargement rapide. Mr L parait assez surpris mais pas autant que nous. Nous lui posons la question pour savoir si l’on peut tout de même charger notre Leaf à la borne Nissan ou Ikéa ou autres bornes rapides. I nous répond « pas de soucis, vous venez, vous vous branchez sans problème ». ll nous confirme que c’est bien cette prise qui permet la charge domestique et la charge rapide. Vous aviez évoqué également le fait que nous aurions une carte pour recharger chez ses mêmes partenaires. La concession n’ayant plus de carte le jour de la réception de notre véhicule, celle-ci nous sera envoyé courant de semaine prochaine ou d’après. Nous prenons donc livraison de notre Leaf et Juke.

Le plaisir de conduite est là, la ligne est là tout est génial sauf que lorsque nous rentrons à la maison, nous regardons le manuel d’utilisation et là surprise, la prise domestique ne permet pas le chargement rapide.

Je vous ai donc rappelé vers 18h30, afin d’avoir plus de renseignements et c’est là que vous m’annoncez pour la première fois que « la prise rapide est une option », à aucun moment lors de nos différentes rencontres, lors de l’essai de la Leaf, vous aviez évoqué ce point. En effet, cette prise nous étant nécessaire notamment lors de nos déplacements, elle était donc l’un des critères de choix lors de notre décision d’achat.

A aucun moment cette option ne nous a été présentée, et est toujours apparue comme équipement de série. Ceci étant d’ailleurs renforcé par l’obtention de la carte pour la recharge des véhicules chez les partenaires NISSAN.

Aussi je me permets désormais de me rapprocher de vous afin que nous puissions solutionner cette difficulté dans les meilleurs délais, et ce sans surcoût à notre charge au vu des éléments explicités précédemment.

Merci de votre retour rapide afin de régler ce problème

Veuillez recevoir nos salutations

 

REPONSE par téléphone aujourd'hui:

Mr X le commercial, on ne peut rien faire, ni remettre une prise rapide, ni échanger la voiture !!!

Donc pour le moment, RIEN ne m'est proposé

 

Que faire ??????????????????

MERCI pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Par ailleurs, il aurait été avisé de se renseigner avant de passer commande, notamment en consultant le forum, puisque ce sujet est connu, et que tu n'es pas le premier :

nissan-leaf/a-l-aide-t1124.html

 

La prise Chademo ne peut pas être installée après coup. Donc la seule solution consiste à faire reprendre la voiture par Nissan et la remplacer par un modèle équipé de la prise Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez aucune preuve ecrite il sera difficile d'obtenir quelque chose et la reprise d'un vehicule ayant roule meme quelques centaines de kilometres impose forcement une perte financiere que le garage aura probablement du mal a prendre a sa charge...on trouve en garage Nissan des leaf de 2015 de moins de 100 km avec presque 20% de remise sur le tarif catalogue...

 

Lors d'une commande et sur le configurateur du site Nissan la prise charge rapide fait partie des options et il me semble que lorsqu'on commande un vehicule neuf le commercial se doit de proposer toutes les options disponibles pour le modele commandé...et faire signer le bon de commande par l'acheteur avant cette commande...et c'est seulement dans le cas ou le vehicule receptionne ne correspond pas au vehicule commandé qu'un recours est possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

HELP-ME,

Je viens de réceptionner ma leaf visia pack chez nissan reims et arrivé à l'ouverture de la trappe lors de la mise en service, je ne vois qu'une prise (la petite à droite), je demande au vendeur mais où est la seconde ? il me dit elle est en option et vous ne l'avez pas prise ... je lui ai dis donc je ne peux pas chargé chez Auchan ou Ikéa ? Il me répond euh euh si si c'est bon !!! je rentre chez moi et regarde le livret et bingo il fallait mettre l'autre prise. En aucun on m'a prévenu que c'étiat en option et en plus ils m'ont bien dit, vous aurez une carte de recharge gratuite pendant 1 an !!!!!!

Ils doivent me rappeler mardi pour m'en dire plus! Pourrait-on me remettre la prise ?

Quelle solution ?

MERCI de votre aide

 

J'ai écrit ce courrier :

 

OBJET : problématique prise de courant Leaf livré le 12/06/15

 

Monsieur X,

 

Je me permets de vous écrire ce courrier pour faire suite à notre conversation téléphonique du 12/06/2015 concernant la livraison du véhicule LEAF du même jour, 15h00. En effet, pour rappeler les faits concernant ma Nissan Leaf Visia Pack. Lors de nos différentes rencontres, du test du véhicule et de la commande vous m’aviez évoqué les atouts de la Leaf et notamment celui de pouvoir bénéficier des points de recharge gratuit et rapide chez Ikéa et Auchan (entre autre) notamment à l’aide d’une carte qui me serait donnée le jour de la réception du véhicule. Ceci nous ayant été confirmé également lors du test route du véhicule avec l’un de vos collègues.

Vendredi 12/06/15, 15h, nous avions donc rendez-vous pour récupérer notre Leaf et notre Juke, car nous avons pris 2 voitures chez vous. L’un de vos collègues nous fait le tour de la voiture, les explications nécessaires à la mise en service et là ... surprise, au moment d'ouvrir la trappe de chargement, pas de prise de chargement rapide. Mr L parait assez surpris mais pas autant que nous. Nous lui posons la question pour savoir si l’on peut tout de même charger notre Leaf à la borne Nissan ou Ikéa ou autres bornes rapides. I nous répond « pas de soucis, vous venez, vous vous branchez sans problème ». ll nous confirme que c’est bien cette prise qui permet la charge domestique et la charge rapide. Vous aviez évoqué également le fait que nous aurions une carte pour recharger chez ses mêmes partenaires. La concession n’ayant plus de carte le jour de la réception de notre véhicule, celle-ci nous sera envoyé courant de semaine prochaine ou d’après. Nous prenons donc livraison de notre Leaf et Juke.

Le plaisir de conduite est là, la ligne est là tout est génial sauf que lorsque nous rentrons à la maison, nous regardons le manuel d’utilisation et là surprise, la prise domestique ne permet pas le chargement rapide.

Je vous ai donc rappelé vers 18h30, afin d’avoir plus de renseignements et c’est là que vous m’annoncez pour la première fois que « la prise rapide est une option », à aucun moment lors de nos différentes rencontres, lors de l’essai de la Leaf, vous aviez évoqué ce point. En effet, cette prise nous étant nécessaire notamment lors de nos déplacements, elle était donc l’un des critères de choix lors de notre décision d’achat.

A aucun moment cette option ne nous a été présentée, et est toujours apparue comme équipement de série. Ceci étant d’ailleurs renforcé par l’obtention de la carte pour la recharge des véhicules chez les partenaires NISSAN.

Aussi je me permets désormais de me rapprocher de vous afin que nous puissions solutionner cette difficulté dans les meilleurs délais, et ce sans surcoût à notre charge au vu des éléments explicités précédemment.

Merci de votre retour rapide afin de régler ce problème

Veuillez recevoir nos salutations

 

REPONSE par téléphone aujourd'hui:

Mr X le commercial, on ne peut rien faire, ni remettre une prise rapide, ni échanger la voiture !!!

Donc pour le moment, RIEN ne m'est proposé

 

Que faire ??????????????????

MERCI pour votre aide

 

que faire ? bin rien il fallait arriver ici bien avant et non apres maintenant c trop tard tu as voulu faire les choses a l'envers plus possible ni de revenir en arriere ni redresser mdr moi j'ai pris 6 mois d'avance pour bien m'en informer grace a ce forum je le savais tres bien que le model de base ne portait pas la charge rapide maintenant c rare de m'en servir en charge rapide Mais esprit tranquille bon courage ahhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Par ailleurs, il aurait été avisé de se renseigner avant de passer commande, notamment en consultant le forum, puisque ce sujet est connu, et que tu n'es pas le premier :

nissan-leaf/a-l-aide-t1124.html

 

La prise Chademo ne peut pas être installée après coup. Donc la seule solution consiste à faire reprendre la voiture par Nissan et la remplacer par un modèle équipé de la prise Chademo.

 

Mais il veux pas payer le beurre l'argent du beure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans la mesure ou vous avez acquis une Leaf Visia Pack et que ce modèle n’intègre pas la prise de recharge rapide (cela étant précisé dans la documentation officiel) et que vous n'avez pas payer de supplément je ne voit pas trop en quoi Nissan peut vous aider. En effet vous avez reçu ce que vous avez contractuellement commandé.

Si ce n'est que Nissan devrait mieux former leur salarié et leur apprendre l'honnêteté et la documentation des VE.... en attendant les paroles des commerciaux n'ont jamais été une référence malheureusement.

 

Cependant pour vous consoler sachez que dans la vrai vie, sauf à planifier de long trajet (et encore faut espérer que la fameuse borne soit opérationnel) tout en gardant à l'esprit que la n'est pas la vocation d'un véhicule purement Electrique, vous n'utiliserez jamais ce genre de recharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'écrivais le 12 avril 2015 sur ce fil.

On peut vivre sans mode B.

 

On peut, éventuellement vivre sans pompe à chaleur. A savoir que :

1) en 10 km l'auto n'aura guère le temps de chauffer en hiver ;

2) il me semble (à vérifier) que la Visia n'a pas la possibilité de préchauffer l'habitacle.

 

On peut vivre sans les sièges chauffants mais c'est dommage de s'en priver (option non disponible sur la Visia).

Cette option est très utile aussi bien pour le confort que pour l'autonomie.

 

Pour les chargeurs :

1) en standard :

- l'auto est livrée avec le "Câble de Recharge Occasionnelle" (CRO) qui recharge la batterie, à 10 A, en une nuit ;

- possibilité d'investir dans une "Wall Box" (WB) pour charger à 16 A (c'est 1,6 fois plus rapide que le CRO).

 

2) en option :

a) "chargeur 6,6 kW" : ouvre la possibilité, après achat d'une WB 32 A, de charger 3 fois plus vite qu'avec le CRO ;

b) "Chademo" (*) : permet de se brancher sur les bornes "rapides" (IKEA, Auchan etc....) sans rien acheter d'autre.

 

En résumé, sauf à être limite côté budget, l'Acenta avec option sièges chauffants est le meilleur compromis.

 

(*) : de série sur Acenta.

Je persiste à penser, depuis le début de sa commercialisation, que la Visia est une fausse bonne affaire (pas de PAC, Chademo en option, pas d'option sièges chauffants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cependant pour vous consoler sachez que dans la vrai vie, sauf à planifier de long trajet (et encore faut espérer que la fameuse borne soit opérationnel) tout en gardant à l'esprit que la n'est pas la vocation d'un véhicule purement Electrique, vous n'utiliserez jamais ce genre de recharge...

C'est une affirmation complétement fausse. La Chademo (ou un autre type de charge rapide) est indispensable sur les VE pour les sortir de la niche : trajets urbains et péri-urbains.

 

Il est très gratifiant et réaliste de pouvoir faire des trajets de plus de 100km aller grace aux bornes rapides, sans avoir à patienter des heures auprès d'une recharge normale.

 

Cela évite de cantonner le VE à une deuxième sous-voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi a t'ont sortis un modele sans chalumo ? et que pense t'ils ls acheteurs de la visea qui temoingnent un peu pour un complement d'informations . a mon avis c juste pour la compagne qui ne sortent jamais de leur perimetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cependant pour vous consoler sachez que dans la vrai vie, sauf à planifier de long trajet (et encore faut espérer que la fameuse borne soit opérationnel) tout en gardant à l'esprit que la n'est pas la vocation d'un véhicule purement Electrique, vous n'utiliserez jamais ce genre de recharge...

C'est une affirmation complétement fausse. La Chademo (ou un autre type de charge rapide) est indispensable sur les VE pour les sortir de la niche : trajets urbains et péri-urbains.

 

Il est très gratifiant et réaliste de pouvoir faire des trajets de plus de 100km aller grace aux bornes rapides, sans avoir à patienter des heures auprès d'une recharge normale.

 

Cela évite de cantonner le VE à une deuxième sous-voiture !

 

sauf que les stats montrent que la grande majorite des possesseurs de ve ne rechargent qu'a leur domicile surement parce qu'ils n'ont pas envie d'attendre de recharger meme 30 minutes pour aller loin et peut etre craignent qu'arrivé a la borne souvent unique dans le secteur celle ci ne soit pas libre ou au pire fonctionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.