Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

leaf ou zoe

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour

avec la Leaf, seul le CRO est fourni et permet de brancher en charge lente (10A) sur une prise ordinaire sous 220V , jusqu'a 10heures.

le second cable qui est à acheter en plus , permet de charger sur les bornes accélérée en 16A ou 32A (selon le chargeur embarqué dans la leaf ), toujours sous 220V de 4 à 8 heures

seules les bornes rapides on le cable attaché pour charger jusqu'a 125A sous 400V en 1/2 heure grâce à la prise "chademo" si présente sur la voiture.

Patrick

Merci ! Donc a priori rien à acheter de plus si je compte la recharger principalement chez moi la nuit et éventuellement sur les bornes chez Ikea ou Renault quand je fais mes courses ?

Posté(é)

Pour charger une LEAF chez Renault, il te faudra un câble supplémentaire.

Chez Nissan, par contre, j'imagine qu'ils ont ce qu'il faut...

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part, j'ai eu une ZOE et une Leaf en prêt 24h chacune.

Pas photo, la leaf est plus confortable, fait davantage voiture bien finie. La ZOE m'a semblé davantage "petite voiture", avec des finitions et un confort plus faible que la leaf.

En conclusion, j'ai acheté (LLD 3 ans) une leaf.

Après comme demandé ce n'est que "ma" vision. Je crois en effet que chacun doit se faire sa propre opinion. D'où demander un prêt d'au moins 24h (recharge à domicile et à l'extérieur).

Posté(é)

Les boîtes automatiques fonctionnent toutes de cette manière. Tu as, d'avant en arrière :

- P : parking

- R : marche arrière (rear)

- N : point mort (neutral)

- D : marche avant (drive)

La ZOE est comme ça.

Par contre, la LEAF c'est un peu différent non ? Ce n'est pas vraiment un levier comme sur la ZOE ou comme sur les automatiques...

OK d'accord (j'avais une automatique quand je vivais à l'étranger il y a 15 ans, mais je ne me souvenais plus de ce détail), mais c'est vrai que c'est pas logique de mettre le levier vers l'avant pour aller en arrière, et de le mettre en arrière pour aller en avant...

Oui sur la leaf c'est une sorte de Joystick, et c'est très sympa.

On peut se demander pourquoi sur beaucoup de VE, Zoé, mais aussi eGolf, eUp, Kia Soul... il y a encore cet anachronique levier de vitesse hérité des versions thermique?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.