Aller au contenu
Maurice Tardif

Forum • leaf et autonomie

Messages recommandés

Une chose est sûr; tu demande des photos, et des photos, à tous le monde.

Mais je ne vois aucune photo de tes données.

Tous les chiffres que tu nous donnes, c'est bien; mais je ne vois nul part la moyenne en kWh que tu fais sur un trajet de minimum 100 km.

Tes chiffres ne servent à rien, si il n'y a pas cette donnée, avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûr; tu demande des photos, et des photos, à tous le monde.

Mais je ne vois aucune photo de tes données.

Tous les chiffres que tu nous donnes, c'est bien; mais je ne vois nul part la moyenne en kWh que tu fais sur un trajet de minimum 100 km.

Tes chiffres ne servent à rien, si il n'y a pas cette donnée, avec.

 

Je t'ai envoyé un lien web vers l'album contenant toutes mes photos.

J'ai fourni un lien à ceux qui me le demandaient, en message privé.

S'il n'y a pas d'objection dans les règles du forum, tu peux publier le lien, car il est public et accessible à toute la planète.

 

Je ne veux pas délibérément enfreindre les règles du forum, surtout quand on m'accuse sans prouve d'avoir créé un usagé bidon, pendant mon absence.

 

Tu trouveras aussi les moyennes en kWh sur beaucoup de photos.

 

Moi, contrairement à Nissan, et à certains de mes détracteurs, je n'ai rien à cacher.

 

Est-ce qu'il y a moyen de présenter un tableau correctement sur le forum ?

 

Si oui, je republierai mes données avec l'odomètre, et la date de début du trajet pour faciliter la recherche.

 

 

Et je veux favoriser l'adoption plus rapide des voitures électriques, mais je considère que TOUS les manufacturiers doivent être honnêtes.

 

Je me concentre que sur Nissan, car c'est avec eux que j'ai un problème, et je n'accepte pas l'argument qu'ils peuvent me mentir parce que les autres manufacturiers le font avec leurs propres clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûr; tu demande des photos, et des photos, à tous le monde.

Mais je ne vois aucune photo de tes données.

Tous les chiffres que tu nous donnes, c'est bien; mais je ne vois nul part la moyenne en kWh que tu fais sur un trajet de minimum 100 km.

Tes chiffres ne servent à rien, si il n'y a pas cette donnée, avec.

 

Est-ce que tu as été voir les photos ?

Est-ce que tu doutes toujours de ma motivation a trouver de quelle façon Nissan utilise les données fournies pas la voiture, mais pour toujours afficher une autonomie surestimée par rapport a ce quelle peux faire ?

 

Mais bien sûr qu'il y a des exceptions, par exemple quand tu fais de l'autoroute toute la semaine, et qu'un trajet suivant est en ville à 50 km/h. Mais cette exception ne dure qu'un trajet ou deux et ensuite la surestimation prend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et toi , tu as créé l'algorithme qui va bien ???

non !

donc ta motivation à bien l'air de ne pas exister vraiment!

ce que tu n'arrive pas à comprendre, c'est que cette estimation n'est qu'un détail qui n'a aucune importance

ce qui est important c'est que la voiture fonctionne parfaitement par ailleurs

et lorsque on la connais, on ne lis plus du tout ce chiffre , on sait ce qu'il est possible de faire ou pas

bien mieux que toute machine plus ou moins bien programmée.

il est donc fortement probable que ton concessionnaire ai raison en te disant que tu est le seul a venir geindre pour une broutille

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Patrick chacun bloque sur certaines choses lui c'est la consommation et nous les sièges et lecteur : CD de notre future Leaf 2.0 !!!

 

Allez cool ne vous prenez la tête le principal c'est que chacun y trouve son compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

et toi , tu as créé l'algorithme qui va bien ???

non !

donc ta motivation à bien l'air de ne pas exister vraiment!

ce que tu n'arrive pas à comprendre, c'est que cette estimation n'est qu'un détail qui n'a aucune importance

ce qui est important c'est que la voiture fonctionne parfaitement par ailleurs

et lorsque on la connais, on ne lis plus du tout ce chiffre , on sait ce qu'il est possible de faire ou pas

bien mieux que toute machine plus ou moins bien programmée.

il est donc fortement probable que ton concessionnaire ai raison en te disant que tu est le seul a venir geindre pour une broutille

Patrick

 

Le problème ce n'est pas de trouver un algorithme qui vas mieux ou pas que ce que la Leaf offre.

 

Le problème c'est qu'avec les données de ma Leaf je peux PROUVER que Nissan a choisi DÉLIBÉRÉMENT un algorithme

qui SURÉVALUE l'autonomie affiché par rapport a ce qui est possible de faire.

 

Bien sur vous pouvez essayer de protéger Nissan en disant que c'est ma Leaf 2015, qui a un problème, mais VOUS pouvez aussi me prouver que vos Leaf ne font pas la même SURESTIMATION volontaire, avec plusieurs données par trajet pour au minimum 3 trajets consécutif (avec les photos bien sur)

 

Si vous devez répondre a une seul question, pensez vous qu'il est justéfier que Nissan MENTE a ces client ?

(et ne me ditent pas que tous les manufacturié mentent, mais si vous pensez si c'est justifier ou non, et pourquoi)

 

Si cette valeur n'est pas importante, demandez a Nissan de la retiré pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacrée différence entre nous et Tardif.

 

C'est que l'on échange, on partage, et, (sauf rares exceptions) je pense que l'on emmène pas les autres se faire systématiquement promener sous prétextes qu'ils n'ont pas répondu dans notre sens.

 

Prendre du temps pour répondre à une personne et se faire envoyer promener .... on a autre chose à faire

 

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, quelqu'un qui veut juste faire prouver à Nissan (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) qu'ils ont tord en ce basant sur des photos, données, etc., issues d'un forum sans échanges des coordonnées de vraies personnes, capables de rendre un témoignage en justice, cela n'a strictement aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que ces problèmes ont été remontés au constructeur Nissan !

Pour la suite, s'il ne veut pas les corriger, volontairement ou non, 2 solutions : soit on fait avec et on en tient compte, soit on n'achète pas.

Je continue à acheter, le défaut ne me semblant pas majeur.

Et pour la croisade contre Nissan, ce sera sans moi pour ce motif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 300.000 Leaf vendu donc les gens doivent être satisfait ( c'est mon cas) si-non on passe à Citron ou d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voie que votre discours a changé, certain tentait de convaincre les lecteurs que j'avais tord.

 

D'Autres que l'autonomie affichée étaient fiables dans certaines circonstances (sans dire que c'était dû au hasard)

Certaine, que la voiture adaptait bel et bien l'autonomie avec la consommation actuelle ?

 

Alors que je peux prouver que les ajustements n'améliorent pas le % d'erreur de leur algorithme.

 

Vous avez mis en doutes mes chiffres et tentez de me faire passer pour un farfelu.

 

Maintenant vous semblez ne plus nier que Nissan Surévalue volontairement l'autonomie pour avoir de beau chiffre a affiché

au détriment de l'utilité pour les conducteurs.

 

J'ai bien compris que beaucoup ne s'intéresse pas à ce problème.

Mais j'ai quand même gagné grâce à mes photos (inutile ?) que vous ne puissiez pas mettre mes chiffres en doute.

 

Et si des acheteurs potentiels lisent mes avertissements, ils seront mieux équipés pour poser des questions aux vendeurs et faire un choix plus éclairé.

 

Et si personne ne prend la peine de dénoncer cette façon de faire inacceptable , Nissan ne sera pas encouragé à améliorer la précision de l'autonomie affichée.

 

Et avec votre attitude, vous encouragez Nissan à ce foutre des futurs acheteurs. Et c'est bien dommage.

 

Pour finir, il n'a jamais été question de m'attaquer en cours contre Nissan, c'est une invention de votre part.

Les données sont juste un contre poids pour empêcher mon concessionnaire de me mentir, sous prétexte que je ne peux pas prouver le contraire.

 

Si vous acceptez que les concessionnaires mentent aux clients, moi pas.

 

Vous agissez comme si vous désapprouviez que je dénonce la présence d'arachide dans un produit sur lequel aucune mention de leur présence n'est visible.

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas allergique comme la majorité des personnes que de parler de ce problème serait inutile.

D'autre personne elle mérite d'avoir l'heure juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja lu sur ce forum des gens se plaindre de l'autonomie surestimée par la Leaf sur différents models, en plus du compteur de vitesse qui lui aussi est surestimé... d'environ 10 km/h d'aprés ce que j'ai pu comprendre

Bref, ce que tu écris ne m'étonne pas vraiment en fait, j'ai l'impression que Nissan a tendance à vendre du rêve à ses clients...

Nouvel exemple avec les nouvelles Leaf 2 qui apparemment ne comporteraient tous les éléments (ou des éléments différents) de ce qu'il y a sur la brochure, ça commence à faire beaucoup !

Décidément ce groupe Renault-Nissan me rebute de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja lu sur ce forum des gens se plaindre de l'autonomie surestimée par la Leaf sur différents models, en plus du compteur de vitesse qui lui aussi est surestimé... d'environ 10 km/h d'aprés ce que j'ai pu comprendre

Bref, ce que tu écris ne m'étonne pas vraiment en fait, j'ai l'impression que Nissan a tendance à vendre du rêve à ses clients...

Nouvel exemple avec les nouvelles Leaf 2 qui apparemment ne comporteraient tous les éléments (ou des éléments différents) de ce qu'il y a sur la brochure, ça commence à faire beaucoup !

Décidément ce groupe Renault-Nissan me rebute de plus en plus...

 

C'est bien plus qu'une surestimation de 10 km.

On parle bien d'une surestimation qui peut être de 70% plus grande que ce que la voiture peux faire.

 

Je veux bien accepté que mes détracteurs se sont habitués a ce problème, mais moi je pence a ce nouvel acheteur, qui prend sa voiture pour la première fois a -25 C, et que la voiture lui dit après la moitié de la batterie qu'il peut parcourir 54 km, alors qu'avec la première moitié il a parcourue que 32 km. (Cas vécu et documenté avec photos)

ici, on parle de 22 km pour la moitié de la batterie, donc 44 km d'erreurs pour le trajet au complet.

 

Un conducteur non averti, mérite de pouvoir se fier aux instruments, comme le prévoient les instructions du manufacturier.

A - 25 cette erreur peut avoir des conséquences graves.

 

Nissan, non seulement ne veux rien dire sur le calcul de l'autonomie, mais il refuse de dire si l'algorithme du modèle 2018 est le même que pour le 2015.

 

Comment décider de l'acheter ou pas, si Nissan n'est pas honnête avec les clients.

Ils ont toujours refusé de répondre à ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés toi aussi tu habite au Canada avec des températures vraiment extrêmes, ici en France on a pas aussi froid quand même donc la différence entre ce qu'estime la voiture et ce qu'elle peut faire réellement est moins grande du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés toi aussi tu habite au Canada avec des températures vraiment extrêmes, ici en France on a pas aussi froid quand même donc la différence entre ce qu'estime la voiture et ce qu'elle peut faire réellement est moins grande du coup

 

l'erreur d'autonomie m'a affiché une autonomie disponible de 233 km, alors que jamais je n'avais fait plus de 165 km en trois ans pour une utilisation à 100% de la batterie.

 

C'était le 30 aout en été. (preuve photo disponible)

 

Comment une valeur censée être calculée grâce à une moyenne, peut-elle être 41% plus élevée que ma meilleure performance en 3 ans ?

 

J'aimerais bien avoir des photos pour comparer précisément les modèles entre eux, et pour voir si Nissan a amélioré son algorithme.

(Au moins, 3 trajet, et recharges consécutifs, avec plusieurs données par trajet)

Si vous ne le faites pas pour moi, faite le pour vous et comprendre le niveau de précision de votre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'une "âme charitable" pourrait nous mettre en place sur ce forum un "algorithme de calcul" qui permette d'obtenir la durée t de chargement nécéssaire pour obtenir une charge maximale Cmax en fonction de la charge initiale Co (en KWA) et du courant délivré par la prise de borne (T1,T2,Chademo etc....).

 

Peut-être que cela existe quelque part mais je ne l'ai pas trouvé.....

 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le problème c'est que la charge n'est pas linéaire

elle diminue vers la fin et dépend entre autre

de la capacité totale de la batterie

de la puissance réelle de la borne (pas ce qui est écris dessus), variable en fonction de l'abonnement et de ce qui reste disponible

de la température extérieure

de la température de la batterie

et, je le suppose , de la vétusté de la dite batterie

si on arrive à faire un tableau, il y aura forcément des approximations,

il ne faudra donc pas le prendre à la lettre

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un simulateur sur le site automobile-propre mais peut-être n'est-il pas assez complet ?

 

http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/

 

En faisant une simulation, je me rends compte que même la nouvelle Leaf ne me permettra pas de faire un de mes trajets récurrent sans attendre 2 plombes que ça charge sur les seules prises accélérées dispo sur le trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

le problème c'est que la charge n'est pas linéaire

elle diminue vers la fin et dépend entre autre

de la capacité totale de la batterie

de la puissance réelle de la borne (pas ce qui est écris dessus), variable en fonction de l'abonnement et de ce qui reste disponible

de la température extérieure

de la température de la batterie

et, je le suppose , de la vétusté de la dite batterie

si on arrive à faire un tableau, il y aura forcément des approximations,

il ne faudra donc pas le prendre à la lettre

Patrick

 

C'est exact, les paramètres qui ont le plus d'impact sur la vitesse de recharge sont la température de la batterie. Surtout sur les bornes 400V.

Et même si deux modèles sont compatibles Chademo, les voitures peuvent avoir des limites différentes sur le nombre maximal de KWH accepté, ou de monté en charge.

 

J'ai entendu dire, sans avoir trouvé de référence vérifiable, que la Bolt a une vitesse de recharge plus basse que la Leaf dans les mêmes conditions.

 

Sans avoir accès à des données sur la batterie, température, niveau de charge, État de santé, il serait probablement très difficile de faire un algorithme de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un simulateur sur le site automobile-propre mais peut-être n'est-il pas assez complet ?

 

http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/

 

En faisant une simulation, je me rends compte que même la nouvelle Leaf ne me permettra pas de faire un de mes trajets récurrent sans attendre 2 plombes que ça charge sur les seules prises accélérées dispo sur le trajet...

 

L'algorithme de cette page a utilisé pour le calcul un niveau de charge constant pour toute la durée de charge.

C'est a peu prés vrais jusqu'a 80% pour les bornes domestiques, mais c'est faux pour la borne Chademo, du moins pour la Leaf 2015.

L'algorithme utilise un taux de recharge constant de 50KW pour toute la durée.

 

Dans la capture d'écran jointe, on voit que la recharge commence à 45 KW très rapidement décents sous les 35 KW dans les 6 premières minutes, et continue de descendre.

 

La courbe de recharge n'est cependant pas toujours constante, et dépend beaucoup de la température de la batterie.

(ici, elle était de 24c au début de la recharge).

Si la batterie avait été plus froide, l'impact aurait été beaucoup plus grand.

Screenshot_20180130-133928.thumb.png.70e051a28ec4dc00dfd69772a9a5de82.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Et si personne ne prend la peine de dénoncer cette façon de faire inacceptable , Nissan ne sera pas encouragé à améliorer la précision de l'autonomie affichée.

...

Je suppose que tu voulais parler d'exactitude, et non de précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Et si personne ne prend la peine de dénoncer cette façon de faire inacceptable , Nissan ne sera pas encouragé à améliorer la précision de l'autonomie affichée.

...

Je suppose que tu voulais parler d'exactitude, et non de précision?

 

 

Non, je ne recherche aucunement une exactitude. mais seulement plus de précision.

Personne ne m'a encore expliqué, comment les erreurs de précisions que je présente sur ma Leaf, sont possible

autrement que par l'ajout volontaire a l'autonomie moyenne de la voiture ?

Ou d'admettre que l'autonomie affiché a 100% ne tien presque pas compte de la moyenne réel de la voiture ?

 

A quoi est-ce utile pour le conducteur de savoir comment sa voiture pourait faire de km, si il n'est pas dans les conditions nécessaires pour réalisé cette distance, alors que la voiture a les données qui prouve que la consommation est bien plus haute que celle utilisé pour le calcul ?

 

SVP. Faites l'effort de récolter des données avec des photos, et me montrer que j'ai tort, si c'est ce que vous pensez.

Je suis ouvert à la discussion.

Je fais des efforts pour avoir les preuves nécessaires pour documenter mes propos, vous êtes aussi en mesure de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affichage de l'autonomie sur ma Leaf est précis.

Faux, mais précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de détail, vous pouvez consulter

https://nissanleafgom.blogspot.ca/

 

Vous pourrez y apporter vos propres hypothèses pour expliquer non pas que le GOM est imprécis (tout le monde le sait)

Mais pourquoi il est aussi exagérément optimiste? Et à des niveaux abyssaux.

Toutes les suggestions pour améliorer mes lacunes de communicateur sont bienvenues.

 

Pourquoi Nissan garde le silence sur ce problème qui est très loin d'être un problème de précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×