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unkass

Leaf acenta 24kW 199€/mois

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On peut utiliser le mode B comme un frein électromagnétique (le D aussi).

 

Pour mon cas maintenant, j'utilise le mode D Eco pratiquement tout le temps, surtout en Ville. En cas de freinage nécessaire plus important on bascule en B (facile, il suffit de pousser vers la droite le levier du sélecteur).

Quand je suis en montée longue (fréquent par chez moi) je passe en mode D sans Eco pour éviter que le régénérateur consomme de l'énergie lorsque je lâche l'accélération (inutile car le VE ralentit tout seul du fait de la montée), et je surveille constamment l'indicateur de puissance injectée pour éviter d'avoir le pied trop lourd. Sur Autoroute je fais de même.

En descente longue (fréquent par chez moi), je suis en mode B Eco en permanence et je joue sur le freinage/accélération grâce à la pédale d'accélérateur.

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Merci unkass pour ce retour d'expérience. On a nous aussi passé un bon we à test une Teckna 24 kwh, difficile de reprendre ma vieille Scénic après ça...

 

Pour ce qui est des calculs, c'est vite fait :

On me propose une Leaf à environ 155 € par mois (Acenta 24 kwh métal ou Visia Pack métal + Nissan Connect).

Avec ma Scénic, je fais un plein de 70 € par mois, j'ai calculé que ça me coûtera seulement 20 € avec la Leaf, donc gain de 50 € => reste 105 €/mois soit 3885 € en 37 mois.

J'ai acheté ma vieille Scénic diesel environ 2500 € il y a 2 ans, puis y ai mis pas mal de billes pour réparations, pièces, vidanges... ça chiffre vite à cet âge, même quand on est bricoleur... tout ça pour une voiture sur laquelle je ne récupèrerais rien (car ne vaut plus rien à la revente, si elle tombe pas en rade avant...). Là, elle vaut quand même 3700 €.

Et pour moins de 4000 € (soit moins que la décôte d'une voiture neuve en 3 ans), j'ai une voiture neuve, pleine d'options plus ou moins vitales (mais qui font plaisir), qui démarre le matin sans problème et dont on n'a pas à se soucier de quand on aura une nouvelle panne..

Donc, on ne va pas réfléchir très longtemps !

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Et pour moins de 4000 € (soit moins que la décôte d'une voiture neuve en 3 ans), j'ai une voiture neuve, pleine d'options plus ou moins vitales (mais qui font plaisir), qui démarre le matin sans problème et dont on n'a pas à se soucier de quand on aura une nouvelle panne..

Donc, on ne va pas réfléchir très longtemps !

 

Et la plus importante ets sans doute le fait de mettre à chaudffer 5 min avant de partir.

 

Quand je vois qu'il fait - 10°C la journée en ce moment

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Concernant la LLD de l'Acenta, et le tarif de 249 € sur 36 mois. C'est sans apport je suppose et pour quel kilométrage annuel ?

Cdt,

Jean-Claude

 

Donc c'est pour 12500kms annuels et sans apport et sans vieux diesel

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Bravo pour ton compte rendu !!

 

Je ne comprend pas pourquoi tu joues avec le mode B/D

J"ai fais qu'un essai de 30 minutes, et comme le mode B ne freine pas tant que cela, je me demande à quoi sert le mode D, et pourquoi tu n’arrêtes pas de changer.

Le mode B te freine en accélération, une fois la vitesse stabilisée tu repasse en B.

regarde les points lumineux de l'économètre, ça s'améliore quand tu accélère en D alors qu 'en B tu as 1 point de plus dans POWER.

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Le mode B te freine en accélération, une fois la vitesse stabilisée tu repasse en B.

regarde les points lumineux de l'économètre, ça s'améliore quand tu accélère en D alors qu 'en B tu as 1 point de plus dans POWER.

Attention le mode B ne "freine" pas lors de l'accélération (sinon ça serait n'importe quoi), mais modifie la fonction de transfert entre l'angle avec lequel tu appuies sur l'accélérateur et la puissance appliquée au moteur. En gros, pour une même position de ton pied sur l'accélérateur tu auras une puissance injectée plus importante en D qu'en B. Cela peut aider certains conducteurs à moins consommer car ils accélèrent moins (et consomment moins) en ne changeant pas leur façon d'appuyer sur l'accélérateur.

Fait l'essai de passer du D en B et inversement et tu verras effectivement immédiatement l'indicateur de puissance se modifier.

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Par exemple moi je suis toujours en D sur les routes normales et je ne passe en B qu'en cas de décélération à faire. En montée en montagne je suis même en D sans Eco, car il n'y a aucun intérêt à ralentir lorsque tu relâches l'accélérateur, c'est même plutôt contre-productif.

Donc D, B et ECO ont tous leur intérêt à certains moments. C'est ça l'écoconduite.

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Le mode B te freine en accélération, une fois la vitesse stabilisée tu repasse en B.

regarde les points lumineux de l'économètre, ça s'améliore quand tu accélère en D alors qu 'en B tu as 1 point de plus dans POWER.

Attention le mode B ne "freine" pas lors de l'accélération (sinon ça serait n'importe quoi), mais modifie la fonction de transfert entre l'angle avec lequel tu appuies sur l'accélérateur et la puissance appliquée au moteur. En gros, pour une même position de ton pied sur l'accélérateur tu auras une puissance injectée plus importante en D qu'en B. Cela peut aider certains conducteurs à moins consommer car ils accélèrent moins (et consomment moins) en ne changeant pas leur façon d'appuyer sur l'accélérateur.

Fait l'essai de passer du D en B et inversement et tu verras effectivement immédiatement l'indicateur de puissance se modifier.

En B en vitesse stabilisée, 1 bille de plus du coté POWER

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Le mode B te freine en accélération, une fois la vitesse stabilisée tu repasse en B.

regarde les points lumineux de l'économètre, ça s'améliore quand tu accélère en D alors qu 'en B tu as 1 point de plus dans POWER.

Attention le mode B ne "freine" pas lors de l'accélération (sinon ça serait n'importe quoi), mais modifie la fonction de transfert entre l'angle avec lequel tu appuies sur l'accélérateur et la puissance appliquée au moteur. En gros, pour une même position de ton pied sur l'accélérateur tu auras une puissance injectée plus importante en D qu'en B. Cela peut aider certains conducteurs à moins consommer car ils accélèrent moins (et consomment moins) en ne changeant pas leur façon d'appuyer sur l'accélérateur.

Fait l'essai de passer du D en B et inversement et tu verras effectivement immédiatement l'indicateur de puissance se modifier.

En B en vitesse stabilisée, 1 bille de plus du coté POWER

 

Testé avec le régulateur de vitesse ?

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Bonjour

 

pour moi le mode B ne joue pas sur la puissance de la voiture juste sur le mode de regeneration plus fort . cela à été un apport de la leaf 2 .

le mode eco lui joue sur la puissance de la voiture et la dureté de l’accélérateur . si on on veut la pleine puissance il faut accélérer fortement et après un point dur de l’accélérateur la la voiture repasse en pleine puissance

 

attention sur la Visia il n'y pas le mode B seulement le mode ECO c'est la même technologie que sur la LEAF 1 cela explique aussi pourquoi une visia aura toujours moins autonomie qu'une acenta ou Teckna . de mémoire en 2013 ils ont annoncé une amélioration de 88 % de régénération avec le mode B

 

 

pour ma part je roule quasi exclusive en mode B cela me permet de rarement freiner lors des ronds point par exemple . je me mets en mode eco que quand je sais que je vais vraiment arriver aux limites de l’autonomie ( plus de 120 km prevu sans recharge)

Erwan

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Bonjour,

 

Comme Erwan, j'utilise le mode B en permanence pour une question de confort de conduite. Hormis certains WE, je ne fais que 50 Km par jour et je ne me prive pas pour rouler (je double beaucoup de VT et chauffage à 21 en hivers soit environ 19 kW au 100 km) donc pas très éco conducteur mais un "frein moteur" très agréable qui me permet de prendre de nombreux rond points sans toucher le frein. Quand je reprend le Juke de ma femme je m'aperçois que ce "frein moteur" me manque désagréablement.

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