Aller au contenu
Alexb

Leaf 30 kWh : perte de la première barre

Messages recommandés

Le changement de batterie peut il toujours s'opérer par Nissan ou  un autre prestataire ? Car du coup les leaf 1 vieillissent, et leur batteries aussi... Et acheter une leaf d'occasion va être de plus en plus '' complique'' pour cet aspect. Ceux qui' 'refabriquent' 'une batterie ou en proposent d' autres sont pas nombreux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne, leaf 30kwh achetée en sept 2020 avec 8000km et soh de 91% (vérifié avant l'achat)

un an et 12 000km + tard, deux barres de perdues et soh à 75% (bientôt la troisième donc). autonomie bien entamée

j'hésite entre attendre pour bénéficier de la garantie (il me reste 4 ans) ou négocier une reprise pour une 40kwh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cve52619 a dit :

Bonjour

En ce qui me concerne, leaf 30kwh achetée en sept 2020 avec 8000km et soh de 91% (vérifié avant l'achat)

un an et 12 000km + tard, deux barres de perdues et soh à 75% (bientôt la troisième donc). autonomie bien entamée

j'hésite entre attendre pour bénéficier de la garantie (il me reste 4 ans) ou négocier une reprise pour une 40kwh

 

bonsoir , je vous invite a faire comme moi le garagiste Nissan a modifier le logiciel depuis j'ai récupérer mes 100% de batterie et repartie avec 185 KLM a 100% d'autonomie depuis sa tiens le coup aucune barre de perdue avec une autonomie réel gagner !! sur une Nissan teckna  de 2016 40000 KLM au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel, est remis d'office à jour avec une leaf achetée d'occasion chez Nissan ? Ou faut il en faire la demande ? Dans ce cas, la batterie 30 à une meilleure '' gestion'', dure t' elle plus longtemps ? Du coup une occasion de 2017 peut devenir franchement interressante....? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un mois après l'achat j'avais déjà perdu 5% de Soh. Je m'en étais ému auprès du concessionnaire qui n' a jamais évoqué une mise a jour du BMS. Il m'a seulement servi la langue de bois standard : "le soh c'est du n'importe quoi, votre batterie est ok etc ..."

J'ai quand même du mal a croire qu'une mise a jour redonnera une seconde vie a une batterie usagée !

Je soupçonne même qu'ils font un reset du BMS avant la vente pour pouvoir afficher les 12 barres, qui s’effacent ensuit a vitesse grand V devant la réalité physique de l'état de la batterie ...

Malgré cela je ne regrette pas mon achat, cette Leaf est une excellente voiture ! Dommage que Nissan prenne ses clients pour des imbéciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 11:36, Languille a dit :

Le logiciel, est remis d'office à jour avec une leaf achetée d'occasion chez Nissan ? Ou faut il en faire la demande ? Dans ce cas, la batterie 30 à une meilleure '' gestion'', dure t' elle plus longtemps ? Du coup une occasion de 2017 peut devenir franchement interressante....? 

non ce n'est pas automatique j'ai simplement indiquer au technicien que j'ai perdu trois barres en peu de temp et j'ai exprimer mon mécontentement a ce sujet  il ma répondu qu'il allait voir et tester les batteries au finale il a remis un nouveau numéros dans le bsm et j'ai récupérer toutes les barres et les kilomètres la mienne est de 2016 et je suis satisfait  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cve52619 a dit :

Bonjour

un mois après l'achat j'avais déjà perdu 5% de Soh. Je m'en étais ému auprès du concessionnaire qui n' a jamais évoqué une mise a jour du BMS. Il m'a seulement servi la langue de bois standard : "le soh c'est du n'importe quoi, votre batterie est ok etc ..."

J'ai quand même du mal a croire qu'une mise a jour redonnera une seconde vie a une batterie usagée !

Je soupçonne même qu'ils font un reset du BMS avant la vente pour pouvoir afficher les 12 barres, qui s’effacent ensuit a vitesse grand V devant la réalité physique de l'état de la batterie ...

Malgré cela je ne regrette pas mon achat, cette Leaf est une excellente voiture ! Dommage que Nissan prenne ses clients pour des imbéciles.

pour l'instant les batteries non pas perdue de barre et je suis d'accord Nissan prend les clients pour des imbéciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autonomie en progrès c'est déjà bien, à voir si cela dure sur une voiture d'occasion... (il y a plein de leaf 1 dispos sur le marché à un prix '' raisonnable '') de quoi viser les 180kms d'autonomie apparament.... 

Modifié par Languille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 07:32, arnaud v8 a dit :

Ceux qui ont eu la mise à jour du BMS ont vu l'autonomie réelle augmenter. 

Pas uniquement le SOH.

J'ai eu la mise à jour il y a peu sur ma Leaf 30 (qui accuse déjà 125.000km).

Le SOH n'a pas changé, j'ai toujours 9 barres mais l'autonomie affichée me paraissait plus en adéquation avec la réalité. 

En revanche, mon SOH ne descend plus depuis, il est stable à 68,58% très exactement et ce depuis un bon mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 13:39, BaudouinLabrique a dit :

Aie ! Je fais partie de ceux qui roulent très peu (moins de 9000 km par an).

Que me conseilles-tu pour minimiser la dégradation ?

Faire des petites recharges chaque jour (certes en ne dépassant pas 80% vers le haut et 20% vers le bas) ou autre chose ?

Ma fille a mon ancienne leaf 30 , qui est une black édition de septembre 2017, moins de 57000 kms, 98 % de charges lentes, et elle vient de passer à 

8 barres, cela tombe bien oserais-je dire car elle a rendez vous chez Nissan le 27 juin pour un problème de roulements sous garantie.

a suivre , à titre d’info je lui ai passé la 30 lorsque j’ai acheté une 40 n connecta neuve le 15 octobre 2021.

qui peut me donner des infos sur les prises de garantie batterie 30 par Nissan

merci par avance pour vos retours 

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis à 9 barres depuis un moment maintenant. 

 

Aurais-tu la possibilité de voir son SOH avec Leaf spy pro pour me dire à quelle niveau la 9e barre tombe ?

Je suis également très intéressé par ton retour sur la prise en charge.

 

Merci beaucoup, Loïc.

Le 27/06/2022 à 18:09, Marco26 a dit :

Ma fille a mon ancienne leaf 30 , qui est une black édition de septembre 2017, moins de 57000 kms, 98 % de charges lentes, et elle vient de passer à 

8 barres, cela tombe bien oserais-je dire car elle a rendez vous chez Nissan le 27 juin pour un problème de roulements sous garantie.

a suivre , à titre d’info je lui ai passé la 30 lorsque j’ai acheté une 40 n connecta neuve le 15 octobre 2021.

qui peut me donner des infos sur les prises de garantie batterie 30 par Nissan

merci par avance pour vos retours 

cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 11:21, Loic29360 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis à 9 barres depuis un moment maintenant. 

 

Aurais-tu la possibilité de voir son SOH avec Leaf spy pro pour me dire à quelle niveau la 9e barre tombe ?

Je suis également très intéressé par ton retour sur la prise en charge.

 

Merci beaucoup, Loïc.

 

Bonjour Loïc 

je ne possède pas de leaf spy pro, par contre pour la disparition de la seconde barre, cela c’est passé sur la voiture de la fille, lorsque je l’avais amenée chez Nissan il y a quinze jours il y avait 9 barres, ce n’est juste que la veille du rendez-vous pour le changement des roulements ( sous garantie) que la seconde barre a disparue.

son prochain rdv chez Nissan pour la batterie est le 27 ou 28 juillet, il l’a gardé deux jours pour vérifier si la mise à jour a été effectuée, et pour les essais de la batterie.

je donnerai des nouvelles à ce sujet après sa visite chez Nissan Aix en Provence.

Cordialement 

 

Jean-Marc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 15:43, Marco26 a dit :

Bonjour Loïc 

je ne possède pas de leaf spy pro, par contre pour la disparition de la seconde barre, cela c’est passé sur la voiture de la fille, lorsque je l’avais amenée chez Nissan il y a quinze jours il y avait 9 barres, ce n’est juste que la veille du rendez-vous pour le changement des roulements ( sous garantie) que la seconde barre a disparue.

son prochain rdv chez Nissan pour la batterie est le 27 ou 28 juillet, il l’a gardé deux jours pour vérifier si la mise à jour a été effectuée, et pour les essais de la batterie.

je donnerai des nouvelles à ce sujet après sa visite chez Nissan Aix en Provence.

Cordialement 

 

Jean-Marc 

Tu parles de 2 barres en moins. La voiture en.compte 12. Tu es sur de n'avoir que 8 barres ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.