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Alexb

Leaf 30 kWh la batterie s’use aussi..

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Et bien pour moi, l’année dernière à cette saison j’avais régulièrement 180-200 km d’affich Et cette année, après avoir perdu une barre je suis plutôt à 160_170 ....

Oui c’est vrai que mai et juin on été particulièrement pourris pour l’instant !

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Pour le cas ou le lien ne fonctionne pas:

 

https://www.dropbox.com/home/Leaf

 

Leaf 30Kw, 2016

Odo:20752

SOH 69%

Batterie: 19,5KWh chargée a 100%; 54AH

Autonomie: 145Kms

Consommation: 13,6KW/100Km

 

Après le parcours presque tu combattant de devoir s'inscrire à Dopbox, ce qui n'est pas nécessairement souhaitable,

la réponse est "le Dossier Lealf n'existe pas"

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Pour le cas ou le lien ne fonctionne pas:

 

https://www.dropbox.com/home/Leaf

 

Leaf 30Kw, 2016

Odo:20752

SOH 69%

Batterie: 19,5KWh chargée a 100%; 54AH

Autonomie: 145Kms

Consommation: 13,6KW/100Km

Bonjour

je pense que tu a "oublier" de déclarer le dossier en partage

ce qui explique que nous ne pouvons pas y accéder

merci de corriger

Patrick

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Bonjour

non ça ne fonctionne pas

il faut aller dans ton navigateur dans drop box

partage

creer un dossier partagé

utilisé un dossier existant

ne pas inscrire d'émail

valider

creer le lien

copier le lien et le mettre dans ton message ici

 

Patrick

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Je constate que durant vos 20.000 km vous n'avez pas du tout roulé en mode ECO.

 

Excusez-moi, mais cela ferait suspecter une conduite qui n'était pas du tout propice à assurer une vie normale aux batteries !

(j'imagine alors que la température des batteries que ce soit en roulant ou en charge rapides successives ou pas devait être souvent dans le rouge !)

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Les chiffres parlent d'eux meme

Bah justement, le fond de la problématique est que les chiffres ne parlent pas forcément d'eux même.

 

Ceux qui ont effectué la récente MAJ (USA) ont en moyenne un gain de 10/15 points de pourcentage.

75%=>87% pour le dernier cas rencontré.

 

D'après les derniers retours, il n'y aurait strictement aucune répercution sur l'autonomie.

"I'm still getting the same range as before, arrived to work with the same ~85% SOC remaining even after update."

 

C'est exactement ce que à quoi je m'attendais, car la MAJ ne ferait que corriger un défaut de calcul en aval et n'aurait donc aucun impact sur l'autonomie réelle.

A moins qu'il y'ai un temps d'inertie avant que la BMS exploite à nouveau le plein potentiel de la batterie, mais je serais très surpris.

 

La question est donc, est-ce que 40% de SOH en moins (avant MAJ) signifie 40% d'autonomie en moins sur contexte équivalent (parcours, météo ...) ?

Pour certains oui, pour d'autres non.

C'est en effet difficile d'avoir un avis objectif sur la question, car une partie des propriétaires de Leaf 30 ont une conduite évolutive au fil des années avec donc une consommation qui diffère.

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C'est en effet difficile d'avoir un avis objectif sur la question, car une partie des propriétaires de Leaf 30 ont une conduite évolutive au fil des années avec donc une consommation qui diffère.

D'où l'intérêt pour l'acquéreur d'une VE pour la première fois (mais aussi pour ceux qui ne sont toujours pas arrivés à intégrer la philosophie de la VE) :

 

depositphotos_58920669-stock-photo-man-banging-a-hammer-on.jpg

 

1° de se renseigner en profondeur sur des sites comme le présent forum à propos de la manière dont il est approprié de conduire une VE

 

2° de la manière dont on peut chouchouter les batteries pour garantir une excellente durée de vie

 

Suggestion : mettre au départ le mode ECO + Mode B pour apprivoiser la VE et faire progressivement le deuil de tout ce que (irraisonnablement) la VT permettait de faire

 

Enfin, pourquoi ne pourrait-on pas se mettre à plusieurs pour créer un document le plus complet possible à placer sur ce forum (section archives par exemple) ?

Ainsi, on inviterait tout nouveau posteur à le lire AVANT de poser des questions ; avantage : cela permettrait aussi d'enrichir le dit document.

 

J'ai à ma façon déjà réalisé quelque chose dans le genre (d'autres articles suivront) ::les avantages uniques de la VE permettront alors de calmer les ardeurs de certains, ce qui pourrait être considérée comme un "mauvais traitement" à l'encontre de la VE ! (Voir l'article N°3 des la Charte des Droits des VE)

Modifié par Invité

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moi je suis pour, car pour moi qui est une conduite très dynamique, j'ai du mal à croire que ma conduite va changé

Patience, vu les effets autant inéluctables que progressifs collapsologiques,

je parie qu'à moyen terme, c'est votre portefeuille qui aura le dernier mot !

Chiche ? !

 

Je m'en vais de ce pas prendre mon carrosse électrique et tout en douceur arpenter avec délices la campagne ensoleillée et bucolique avec comme prétexte de faire mes courses du jeudi !

 

Mobilite_verte.jpg

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Oui, elle est garantie, c'est pour cela que la location de batterie ne sert à rien sauf à enrichir Renault (dernier constructeur à obligé d'en passer par là sauf à mettre un prix prohibitif sur la Zoé en achat intégral).

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la batterie est bien garantie 8 ans, donc s'il y a un défaut de plus 25%, il là change non?

 

Non, pas du tout.

 

1) La batterie n'est pas garantie 9barres/12 mais 8barres/12, il faut que la 9ème barre disparaisse pour activer la clause de garantie.

Soit environ 35% de perte.

 

2) Au delà de 35% de perte, la batterie n'est pas remplacée, seule une partie des cellules défectueuses sur la base du taux de perte garantie.

Ex : au bout de 4 ans et 100.000km, si tu as plus de 35% de perte, Nissan remplacera des cellules défectueuses de manière à remonter ton SOH aux alentours de 80%, mais pas 100%.

 

Mais la donne pourra changer "éventuellement" d'ici quelques années (nouveaux services de remplacement de batteries, nouveaux acteurs etc...).

Difficile de se projeter au delà d'un an ou deux ...

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Jusqu'ici, je n'ai vu que des remplacements de packs complet.

Pas de remise à niveau en remplaçant quelques cellules.

J'imagine que c'est parce que peu de cc sont équipés / formés pour ouvrir et démanteler la batterie et que ça coûterait plus cher qu'une batterie neuve.

Ils reçoivent un container de batterie neuf avec tous les éléments périphériques et font un échange standard.

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Un échange standard, c'est pas avec une batterie neuve.

C'est avec une batterie reconditionnée. Et pour ça pas besoin d'avoir des compétences dans les concessions. Il suffit d'un "technocentre". Puis la concession remplace le pack complet.

Mais les batteries reconditionnées n’ont pas forcement 100%, et peuvent avoir subi uniquement une remise à niveau des cellules défectueuses.

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La technologie de la batterie de la Leaf est obsolète c'est pourquoi Nissan essaie de se séparer de sa filiale batterie mais n'y arrive pas!!!!

Raison pour laquelle il vaut mieux ne pas acheter de Leaf 24/30/40Kw; On verra pour la 60Kw.?

 

Vu dans les colonnes d'automobile propre:

Une technologie lithium-oxyde de manganèse déjà obsolète

 

Ce contretemps pourrait compliquer le développement du véhicule électrique chez Nissan. En effet, la marque souhaitait s’en séparer pour s’orienter vers un fabricant de batteries à la chimie plus moderne et compétitive. AESC produit des batteries lithium-oxyde de manganèse dont la technologie est aujourd’hui moins avancée que la concurrence. Remise en vente, la société risque de ne jamais trouver preneur selon des experts interrogés par l’agence Reuters.

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La technologie de la batterie de la Leaf est obsolète c'est pourquoi Nissan essaie de se séparer de sa filiale batterie mais n'y arrive pas!!!!

Raison pour laquelle il vaut mieux ne pas acheter de Leaf 24/30/40Kw; On verra pour la 60Kw.?

 

Vu dans les colonnes d'automobile propre:

Une technologie lithium-oxyde de manganèse déjà obsolète

 

Ce contretemps pourrait compliquer le développement du véhicule électrique chez Nissan. En effet, la marque souhaitait s’en séparer pour s’orienter vers un fabricant de batteries à la chimie plus moderne et compétitive. AESC produit des batteries lithium-oxyde de manganèse dont la technologie est aujourd’hui moins avancée que la concurrence. Remise en vente, la société risque de ne jamais trouver preneur selon des experts interrogés par l’agence Reuters.

Je pense qu'il est en revanche approprié d'acheter une Leaf MAIS d'occasion récente

car à terme on pourra alors l'équiper de nouvelles batteries bien plus performantes.

Il y a par exemple déjà les batteries salines et celles au graphène !

et avec une durée de vie et une capacité plus grande et pour celles au graphène, un poids divisé par deux !

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Ben, même neuve, dans 5 ou 8 ans les prix des batteries auront bien chuté.

 

Nous économisons 4500 € par an avec notre Leaf, alors techno de batterie obsolète ou pas lol

 

De toute façon, celles qui ne sont pas obsolètes maintenant, le seront dans quelques années.

 

Acheter une Leaf 40, lui changer de batterie dans 8 ans, et bien cela coûtera au final moins chère que d'attendre une hypothétique Leaf 60 ou la commercialisation de la Tesla M3 (qui au demeurant ne sera pas au même prix), voire des nouvelles Kia/Hyundai puis une fois commercialisé encore attendre 7 mois, voire 1 an pour être livré (et bien sûr pendant tout ce temps dépenser un max en frais de carburant, et entretien divers sur un VT).

 

Nissan est quand même le seul constructeur capable de fournir des voiture électrique en grande quantité dans des délais raisonnable (pour un VE j’entends) et cela aussi bien en Asie, Amérique qu'en Europe (à ce propos la nouvelle Kia ne sera dispo qu'en commande au Canada, et ils sont déjà surbooké juste avec les commandes norvégiennes).

 

Elle est pas parfaite la Leaf 40, aucune ne le sera jamais, mais elle fait le job et en entendant on s’amuse bien

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Ben, même neuve, dans 5 ou 8 ans les prix des batteries auront bien chuté.

 

Nous économisons 4500 € par an avec notre Leaf, alors techno de batterie obsolète ou pas lol

 

De toute façon, celles qui ne sont pas obsolètes maintenant, le seront dans quelques années.

 

Acheter une Leaf 40, lui changer de batterie dans 8 ans, et bien cela coûtera au final moins chère que d'attendre une hypothétique Leaf 60 ou la commercialisation de la Tesla M3 (qui au demeurant ne sera pas au même prix), voire des nouvelles Kia/Hyundai puis une fois commercialisé encore attendre 7 mois, voire 1 an pour être livré (et bien sûr pendant tout ce temps dépenser un max en frais de carburant, et entretien divers sur un VT).

 

Nissan est quand même le seul constructeur capable de fournir des voiture électrique en grande quantité dans des délais raisonnable (pour un VE j’entends) et cela aussi bien en Asie, Amérique qu'en Europe (à ce propos la nouvelle Kia ne sera dispo qu'en commande au Canada, et ils sont déjà surbooké juste avec les commandes norvégiennes).

 

Elle est pas parfaite la Leaf 40, aucune ne le sera jamais, mais elle fait le job et en entendant on s’amuse bien

 

+1 !

 

Bien vu et plein de sagesse !

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]

Acheter une Leaf 40, lui changer de batterie dans 8 ans, et bien cela coûtera au final moins chère que d'attendre une hypothétique Leaf 60 ou la commercialisation de la Tesla M3 (qui au demeurant ne sera pas au même prix), voire des nouvelles Kia/Hyundai puis une fois commercialisé encore attendre 7 mois, voire 1 an pour être livré (et bien sûr pendant tout ce temps dépenser un max en frais de carburant, et entretien divers sur un VT).

 

Nissan est quand même le seul constructeur capable de fournir des voiture électrique en grande quantité dans des délais raisonnable (pour un VE j’entends) et cela aussi bien en Asie, Amérique qu'en Europe (à ce propos la nouvelle Kia ne sera dispo qu'en commande au Canada, et ils sont déjà surbooké juste avec les commandes norvégiennes).

 

Elle est pas parfaite la Leaf 40, aucune ne le sera jamais, mais elle fait le job et en entendant on s’amuse bien

 

Wywy, puis-je prendre l'extrait plus haut pour le mettre dans le topic Pour damer le pion au Leafbashing ?

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