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Eric2222

Forum • Leaf 30 Kw ou 24 Kw

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Combien d'entre vous on opter pour une 24 Kw et combien pour une 30 Kw ?

Quel est l'intérêt financier par mois entre les l'une ou l'autre ?

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La 24 est moins chère... mais offre moins d'autonomie.

 

bien répondu....

 

cela dépends des besoins, pour ma pomme 30km aller/retour boulot...plus déplacement de 100km aller retour le weekend çà suffit...

 

après c'est ma 2ème voiture après un grand scénic 3 7places et avant une zoé toute fraîche, enfin non d'occasion...

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Pour moi c'était tout réfléchi, il me fallait la 30kw. J'ai fait un test avec la 24kw aller retour au bureau et il m'a manqué 30km au final pour faire le trajet sur une recharge. Du coup avec la 30kw, normalement je peux faire l'aller retour sans soucis. Le concessionnaire attend l'immatriculation de la 30kw qu'il vient de recevoir et me la prête pour un test en réel.

 

Après c'est sûr que ça représente 2000€ de plus, il faut en avoir l'utilité sinon la 24kw est très bien.

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La version 30 kWh a aussi une nouvelle batterie de traction (nouveau constructeur, nouvelle chimie de l'électrolyte) qui est censée moins chauffer et mieux résister aux températures élevées, ce qui a permis à Nissan de "tasser" plus de modules dans le même coffre.

Pour mémoire, sur la Leaf, les batteries ne sont pas refroidies par un moyen mécanique (ventilation, clim.), mais uniquement par convection naturelle autour du coffre, ce qui fait qu'elles peuvent chauffer pas mal lors des recharges rapides enchaînées.

Mais pour l'instant, aucun recul des utilisteurs sur les avancées théoriques puisque le modèle est nouveau.

 

Les versions 24 kWh actuelles vieillissent mieux que les 2011 - 2012, mais le recul n'est que de 2 ans 1/2 sur la perte de capacité.

 

Personnellement, pour 2000 € d'écart sur le prix total, je prendrais une 30 kWh, surtout en LLD où tu ne payes qu'une fraction de ce prix en 3 ans.

Modifié par Invité

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garantie de 8 ans sur les batteries de la 30kw

contre 5 ans pour la 24kw

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oui enfin la fraction à 50€/mois soit 1800€ sur 2 000€ il faut réfléchir quand même.

 

Mais c'est sûr c'est mieux en perf , techno, autonomie...

 

Tout à un coût !

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effectivement Nissan fait payer plein pot sur les 3 ans les options ....

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J'ai une proposition (avec super bonus) que je trouve plutôt bien, pour une ACENTA 30 kWh 23 657€ et je dois pouvoir encore gagner 95 € (démarches d’immatriculation en plus des 63€ de carte grise).

et 20 094 €pour 20 kWh.

Qu'en pensez-vous?

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Dixit mon vendeur, La marge constructeur est de 13% sur les 24 et de 12% sur les 30...

Le gain de l'offre Ikéa est de 12%.

Maintenant, tu peux voir quel remise tu peux avoir sur du neuf...

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J'ai une proposition (avec super bonus) que je trouve plutôt bien, pour une ACENTA 30 kWh 23 657€ et je dois pouvoir encore gagner 95 € (démarches d’immatriculation en plus des 63€ de carte grise).

et 20 094 €pour 20 kWh.

Qu'en pensez-vous?

 

et bien c'est trop chère j'ai la visia 24kw pour 16 348€ auquel tu rajoutes 2 500€ pour la acenta tu devrais avoir la acenta pour moins de 18 848 € ( car le montant en € est plsu important sur la acenta en € si le même %)

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Dixit mon vendeur, La marge constructeur est de 13% sur les 24 et de 12% sur les 30...

Le gain de l'offre Ikéa est de 12%.

Maintenant, tu peux voir quel remise tu peux avoir sur du neuf...

 

mouep çà c'est ce qu'il te fais croire...mais NISSAN maison mère fait des remises donc sur une visia au départ à 24 445€ avec les 6 300€ + 3700 =20 745

 

remise nissan 4 297€ soit 14 297 de remise sur 30745€ soit près de 48%

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Vu les soucis de blocages actuellement pensez-vous que la 24KW sera plus fiable que la 30KW ?

Ou bien ils sont bloqués toutes les versions 2016, aussi bien 24 KW que 30 KW ?

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Pour moi c'était tout réfléchi, il me fallait la 30kw. J'ai fait un test avec la 24kw aller retour au bureau et il m'a manqué 30km au final pour faire le trajet sur une recharge. Du coup avec la 30kw, normalement je peux faire l'aller retour sans soucis. Le concessionnaire attend l'immatriculation de la 30kw qu'il vient de recevoir et me la prête pour un test en réel.

 

Après c'est sûr que ça représente 2000€ de plus, il faut en avoir l'utilité sinon la 24kw est très bien.

 

ness38 , si il te manque 30km avec la 24kWh , j ai bien peur que la 30kWh soit pile poil limite pour les 30 km qu il te manque l hiver , et ce batterie neuve .

mon calcul est théorique ( il te manquerais meme 6km :P ) , mais c est sans prendre en compte les optimisations que nissan a pu apporter

Apres si c est ta premiere conduite en electrique , possible que tu gagne bcp en apprenant a écoconduire.

(acceleration moins forte, vitesse plus réduite , utilisation de la regen, moins de chauffage/sieges chuffants , ect )

 

ps: quand la voiture te dit que l autonomie est insuffisante, il reste encore de la marge

sur une 24, le kilometrage affiché est proche de la realité, sauf sur la fin , quand les --- apparaissent, il reste jusqua 20km ( a condition de pas rouler a 130 :P )

regarde avec les barres , quand la derniere disparait , compte 10/15km encore

 

a quel moment t est tu rendu compte qu il en manquait 30 ?

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En fait j'ai fait mon trajet aller et une fois arrivée au bureau, j'ai regardé mon autonomie. Il me restait 40km d'autonomie pour un trajet de 70km, du coup j'ai pas voulu tenter et j'ai recharger un peu au bureau

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J'étais en mode B et en ECO. Je teste la 30kw de lundi à mercredi, je vais voir ce que ça donne

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donc on peut rouler avec une 2016 ? bonne nouvelle on va lacher nos leaf ...

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Il y a eu des 30 kWh immatriculées en France en 2015, j'en ai vu rouler sur diverses manifestations (Tour Poitou-Charentes entre autres), mais à titre expérimental, je ne suis pas certain que la 30 kWh de prêt soit une 2016...

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