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fixo

Leaf 24kw - bon plan ?

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Bonjour à tous, tout d'abord merci à ce forum et aux membres de partager vos expériences, c'est une mine d'information incroyable !

 

Mon projet : faire l'acquisition d'une Nissan Leaf 24k pour des trajets domicile / travail de 65km/jour (A/R).

Pourquoi la 24kw ? pour le prix et la disponibilité ... pour faire simple j'ai une annonce en ligne de mire.

Il s'agit d'une Leaf VISIA de 2016, 50 000 km. A priori encore 12 barres sur la batterie.

Mais du coup avant de tester en réel la bête j'ai plein d'interrogations :
- j'ai lu dans le forum qu'il faut essayer d'utiliser la charge entre 20% et 80%. Du coup est ce qu'il y a une programmation possible (au niveau de la voiture ?) pour que la charge se coupe à 80% ?
- est-ce que ce véhicule est dispo en mode "B", est est-ce important de l'avoir ?
- si je regarde la photo du coffre, il s'agirait d'une Leaf 2 (?) est concrètement quelle différence entre la 1&2 ?

- des points d'attention particulier à avoir en effectuant l'essai ?

Merci d'avance & bonne journée !

 

leaf-coffre.jpg

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il y a 6 minutes, fixo a dit :

Il s'agit d'une Leaf VISIA de 2016, 50 000 km. A priori encore 12 barres sur la batterie.

Pour une occasion, mieux vaut partir sur une Acenta, la différence de prix est faible, et tu y gagneras la pompe à chaleur pour le chauffage, le GPS et la connexion à distance, la caméra de recul, et le mode "B" dont tu parles (freinage régénératif plus important).

Les versions Visia n'avaient pas la recharge rapide non plus, sauf option, mais je crois qu'en 2016 la prise CHAdeMO était présente, à confirmer. 

il y a 12 minutes, fixo a dit :

j'ai lu dans le forum qu'il faut essayer d'utiliser la charge entre 20% et 80%. Du coup est ce qu'il y a une programmation possible (au niveau de la voiture ?) pour que la charge se coupe à 80% ?

Ne te bile pas avec ça, il faut plutôt comprendre qu'il ne faut pas laisser la batterie longtemps à ces nivaux de charge (plusieurs jours, voir semaines).

Pas de programmation possible pour le niveau de charge, si tu veux limiter, il faut viser une durée de recharge programmée. 

De toute façon, 20 à 80 %, c'est trop juste pour tes 65 km quotidiens l'hiver.

il y a 17 minutes, fixo a dit :

des points d'attention particulier à avoir en effectuant l'essai ?

Merci d'avance & bonne journée !

Le nombre de barres de capacité, et la présence de la prise CHAdeMO. 

 

il y a 19 minutes, fixo a dit :

je regarde la photo du coffre, il s'agirait d'une Leaf 2 (?) est concrètement quelle différence entre la 1&2 ?

Pour toutes : nouveau moteur, chargeur (plus dans le coffre) et onduleur, nouvelle chimie des batteries.

Pompe à chaleur pour le chauffage (pas Visia), frein de park à pédale (électrique avant).

Phares halogènes (sauf Tekna, en led comme les premières).

Intérieurs noirs disponibles.

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Waouw, merci @arnaud v8 pour ce retour rapide !
En fait c'est surtout l'autonomie qui m'embête dans la liste, entre la régénération moindre en mode B + PAC j'ai peur que l'écart soit important avec une Acenta.

Formulé autrement : y a t'il un gros écart entre la 24kw Visia et Acenta en autonomie ?

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bonjour,

j ai eu une visia 2016,perdu une barre vers 50 000km..prise chademo de série sur les modèles 2016.Pour faire 65 kms par jour aucun souci même en hiver (120 km avec chauffage  sur 18°c à 100 pourcent au départ) dans la campagne gersoise...La pac fait gagner quelques kms ,mais la résistance de la visia permet un chauffage de qualité même par grand froid...Après tout dépend de ton trajet et des températures hivernales...et puis elle a le lecteur CD!!🙂

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Merci @mirandole32, je crois que le mieux est de faire un test en condition réel pour me faire une opinion, en anticipant une perte d'autonomie dans les prochaines années.

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Le 25/02/2021 à 13:04, arnaud v8 a dit :

Pas de programmation possible pour le niveau de charge, si tu veux limiter, il faut viser une durée de recharge programmée. 

 

C’est inexact, on peut choisir une programmation quotidienne à 80% ou 100% pour la charge. On peut également programmer quotidiennement la Clim/chauffage à un horaire précis. 

On peut le faire directement dans l’auto pour la programmation ou bien via l’application où l’on pourra charger l’auto ou conditionner l’habitacle. 

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il y a 34 minutes, Junior a dit :

 

C’est inexact, on peut choisir une programmation quotidienne à 80% ou 100% pour la charge.

Ça depend des modèles/années.

Nissan avait (date ??) supprimé la programmation de charge à 80 % car les autorités en tenaient compte pour le calcul de l’autonomie, ce qui revenait à pénaliser commercialement la Leaf. 

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Le 28/02/2021 à 09:07, Junior a dit :

 

C’est inexact, on peut choisir une programmation quotidienne à 80% ou 100% pour la charge. 

Avant 2015 uniquement. Ma 2013 a cette possibilité, mais j'ai eu une tekna de 2015 qui ne l'avait déjà plus.

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Il y a 15 heures, arnaud v8 a dit :

Avant 2015 uniquement. Ma 2013 a cette possibilité, mais j'ai eu une tekna de 2015 qui ne l'avait déjà plus.

Bizarre 🤔

Il n’y aurait aucun moyen de programmer une charge à 80% sur des modèles supérieurs à 2014 ? Étonnant. C’est la première fois que j’entends cela 

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Il y a 2 heures, Junior a dit :

C’est la première fois que j’entends cela 

Nous en avions parlé à l’époque de la disparition des 80 %.

Pour la raison, voir mon post ci-dessus.

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En tout cas, pas possible non plus sur une 2017.

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