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fixo

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  1. Salut à tous, Petit bilan après quasi 3 ans d'utilisation d'une Leaf 1 de 2015 42 000 km parcourus Achat : 3 200 € (bonus déduis) Frais : changement de pneus (520 € - 4 saisons Michelin) Total : 3 720 € Économies réalisées Vs diesel : 3 700 € J'ai posé des panneaux solaires, ce qui devrait encore accentuer l'écart. Bref, bonne pioche
  2. Merci Xavier, mais c'est un fake cette photo, le poste est sur 107.7 alors que la leaf 24 kw sur autoroute c'est mission impossible Hors blague c'est très intéressant ça Xavier, tu as fais le montage toi-même ? Ça t'as coûté combien au final ? Ce qui m’intéresserait est d'avoir les infos batteries sur une appli (leaf spy), et de pouvoir programmer la recharge (stopper à 80% de charge par exemple).
  3. Bon et bien je vous ai lu attentivement ... et ai quand même acheté celle de la première annonce, qui correspond mieux à notre cahier des charges : - pas besoin de GPS ou limitateur de vitesse pour aller au boulot - voiture la plus récente (age + km) et moins chère possible 3 jours d'utilisation, jusqu'ici tout va bien
  4. Ok merci de cette confirmation arnaud
  5. Hello, Ça y est je vous ai rejoint dans la communauté des Leaf, avec achat d'une Leaf 2016 24kw. C'est un modèle de base (visia, sans écran). Est-ce que le système NissanConnect fonctionne pour ce type de véhicule, et si oui comment l'activer sans l'écran ? Merci d'avance !
  6. Bonjour, souhaitant brancher une future voiture électrique (leaf 24kw) à domicile sur une prise classique dans le garage, je me pose la question de l’intérêt (ou non) d'une prise "renforcée". J'ai cru comprendre que la leaf 2016 ne reconnait pas les prises green-up, et que le chargement serait donc limité à 2.3kw. Y a t'il tout de même un intérêt à mettre une prise "renforcée" (green up ou autre) ? Autre point, sur une prise "classique" quel type de câble électrique est nécessaire pour une recharge en tout sécurité? Quel disjoncteur également (16A ?) Merci d'avance !
  7. Merci pour vos précieux conseils !
  8. Je lorgne sur une Nissan Leaf 24kw, et 3 annonces sont dispo dans mon secteur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1791634431.htm?ac=4051296304 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101921728.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108044939.html A votre avis quel est le meilleur choix ? Merci d'avance !
  9. Merci @mirandole32, je crois que le mieux est de faire un test en condition réel pour me faire une opinion, en anticipant une perte d'autonomie dans les prochaines années.
  10. Waouw, merci @arnaud v8 pour ce retour rapide ! En fait c'est surtout l'autonomie qui m'embête dans la liste, entre la régénération moindre en mode B + PAC j'ai peur que l'écart soit important avec une Acenta. Formulé autrement : y a t'il un gros écart entre la 24kw Visia et Acenta en autonomie ?
  11. Bonjour à tous, tout d'abord merci à ce forum et aux membres de partager vos expériences, c'est une mine d'information incroyable ! Mon projet : faire l'acquisition d'une Nissan Leaf 24k pour des trajets domicile / travail de 65km/jour (A/R). Pourquoi la 24kw ? pour le prix et la disponibilité ... pour faire simple j'ai une annonce en ligne de mire. Il s'agit d'une Leaf VISIA de 2016, 50 000 km. A priori encore 12 barres sur la batterie. Mais du coup avant de tester en réel la bête j'ai plein d'interrogations : - j'ai lu dans le forum qu'il faut essayer d'utiliser la charge entre 20% et 80%. Du coup est ce qu'il y a une programmation possible (au niveau de la voiture ?) pour que la charge se coupe à 80% ? - est-ce que ce véhicule est dispo en mode "B", est est-ce important de l'avoir ? - si je regarde la photo du coffre, il s'agirait d'une Leaf 2 (?) est concrètement quelle différence entre la 1&2 ? - des points d'attention particulier à avoir en effectuant l'essai ? Merci d'avance & bonne journée !
  12. Merci @J0kers ! Oui je lorgne du côté des Nissan Leaf d'occasion, dans les petits prix mais pas trop ancien tout de même. D'ailleurs je m'en vais de ce pas poster des questions dans le forum Leaf
  13. Salut à tous, j'ai 40 ans, je dans l'est de la France. Je n'ai pas encore de véhicules électriques mais souhaite franchir prochainement le pas !


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