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fixo

Leaf 24kw - bon plan ?

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Bonjour à tous, tout d'abord merci à ce forum et aux membres de partager vos expériences, c'est une mine d'information incroyable !

 

Mon projet : faire l'acquisition d'une Nissan Leaf 24k pour des trajets domicile / travail de 65km/jour (A/R).

Pourquoi la 24kw ? pour le prix et la disponibilité ... pour faire simple j'ai une annonce en ligne de mire.

Il s'agit d'une Leaf VISIA de 2016, 50 000 km. A priori encore 12 barres sur la batterie.

Mais du coup avant de tester en rĂ©el la bĂȘte j'ai plein d'interrogations :
- j'ai lu dans le forum qu'il faut essayer d'utiliser la charge entre 20% et 80%. Du coup est ce qu'il y a une programmation possible (au niveau de la voiture ?) pour que la charge se coupe Ă  80% ?
- est-ce que ce véhicule est dispo en mode "B", est est-ce important de l'avoir ?
- si je regarde la photo du coffre, il s'agirait d'une Leaf 2 (?) est concrÚtement quelle différence entre la 1&2 ?

- des points d'attention particulier Ă  avoir en effectuant l'essai ?

Merci d'avance & bonne journée !

 

leaf-coffre.jpg

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il y a 6 minutes, fixo a dit :

Il s'agit d'une Leaf VISIA de 2016, 50 000 km. A priori encore 12 barres sur la batterie.

Pour une occasion, mieux vaut partir sur une Acenta, la différence de prix est faible, et tu y gagneras la pompe à chaleur pour le chauffage, le GPS et la connexion à distance, la caméra de recul, et le mode "B" dont tu parles (freinage régénératif plus important).

Les versions Visia n'avaient pas la recharge rapide non plus, sauf option, mais je crois qu'en 2016 la prise CHAdeMO était présente, à confirmer. 

il y a 12 minutes, fixo a dit :

j'ai lu dans le forum qu'il faut essayer d'utiliser la charge entre 20% et 80%. Du coup est ce qu'il y a une programmation possible (au niveau de la voiture ?) pour que la charge se coupe Ă  80% ?

Ne te bile pas avec ça, il faut plutÎt comprendre qu'il ne faut pas laisser la batterie longtemps à ces nivaux de charge (plusieurs jours, voir semaines).

Pas de programmation possible pour le niveau de charge, si tu veux limiter, il faut viser une durée de recharge programmée. 

De toute façon, 20 à 80 %, c'est trop juste pour tes 65 km quotidiens l'hiver.

il y a 17 minutes, fixo a dit :

des points d'attention particulier Ă  avoir en effectuant l'essai ?

Merci d'avance & bonne journée !

Le nombre de barres de capacité, et la présence de la prise CHAdeMO. 

 

il y a 19 minutes, fixo a dit :

je regarde la photo du coffre, il s'agirait d'une Leaf 2 (?) est concrÚtement quelle différence entre la 1&2 ?

Pour toutes : nouveau moteur, chargeur (plus dans le coffre) et onduleur, nouvelle chimie des batteries.

Pompe à chaleur pour le chauffage (pas Visia), frein de park à pédale (électrique avant).

Phares halogĂšnes (sauf Tekna, en led comme les premiĂšres).

Intérieurs noirs disponibles.

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Waouw, merci @arnaud v8 pour ce retour rapide !
En fait c'est surtout l'autonomie qui m'embĂȘte dans la liste, entre la rĂ©gĂ©nĂ©ration moindre en mode B + PAC j'ai peur que l'Ă©cart soit important avec une Acenta.

Formulé autrement : y a t'il un gros écart entre la 24kw Visia et Acenta en autonomie ?

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bonjour,

j ai eu une visia 2016,perdu une barre vers 50 000km..prise chademo de sĂ©rie sur les modĂšles 2016.Pour faire 65 kms par jour aucun souci mĂȘme en hiver (120 km avec chauffage  sur 18°c Ă  100 pourcent au dĂ©part) dans la campagne gersoise...La pac fait gagner quelques kms ,mais la rĂ©sistance de la visia permet un chauffage de qualitĂ© mĂȘme par grand froid...AprĂšs tout dĂ©pend de ton trajet et des tempĂ©ratures hivernales...et puis elle a le lecteur CD!!🙂

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Le 25/02/2021 à 13:04, arnaud v8 a dit :

Pas de programmation possible pour le niveau de charge, si tu veux limiter, il faut viser une durée de recharge programmée. 

 

C’est inexact, on peut choisir une programmation quotidienne Ă  80% ou 100% pour la charge. On peut Ă©galement programmer quotidiennement la Clim/chauffage Ă  un horaire prĂ©cis. 

On peut le faire directement dans l’auto pour la programmation ou bien via l’application oĂč l’on pourra charger l’auto ou conditionner l’habitacle. 

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il y a 34 minutes, Junior a dit :

 

C’est inexact, on peut choisir une programmation quotidienne à 80% ou 100% pour la charge.

Ça depend des modĂšles/annĂ©es.

Nissan avait (date ??) supprimĂ© la programmation de charge Ă  80 % car les autoritĂ©s en tenaient compte pour le calcul de l’autonomie, ce qui revenait Ă  pĂ©naliser commercialement la Leaf. 

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Le 28/02/2021 à 09:07, Junior a dit :

 

C’est inexact, on peut choisir une programmation quotidienne à 80% ou 100% pour la charge. 

Avant 2015 uniquement. Ma 2013 a cette possibilité, mais j'ai eu une tekna de 2015 qui ne l'avait déjà plus.

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Il y a 15 heures, arnaud v8 a dit :

Avant 2015 uniquement. Ma 2013 a cette possibilité, mais j'ai eu une tekna de 2015 qui ne l'avait déjà plus.

Bizarre đŸ€”

Il n’y aurait aucun moyen de programmer une charge Ă  80% sur des modĂšles supĂ©rieurs Ă  2014 ? Étonnant. C’est la premiĂšre fois que j’entends cela 

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