Aller au contenu
Basilic

Leaf 2 vs Tesla Model 3, les + et les -

Messages recommandés

Alors comme on est un certain nombre a visiblement possédé les 2 modèles ou a être passé de l'un a l'autre et que parfois ça dérrape dans d'autre sujet je crée un poste pour les pour et les contres tous personnels.

 

Les + de la Leaf (version tekna E+ 2020 pour moi)

- Le cuir, appelons un chat un chat, c'est du similicuir de la Tesla ça n'est pas comparable a du vrai cuir.

- Vision 360 (vraiment au top pour le stationnement sur parking avec la vision des lignes blanche)

- Avertisseur d'angle mort dans les rétroviseur

- Limiteur de vitesse et régulateur

- Android Auto (le système tesla est pas nul mais perfectible et j'aime bien android auto pour les avertissement Waze ou les limitations de vitesse a correct)

 

Les + de la model 3 (Long Range 2022)

+ Autonomie / Consommation (a confirmé mais pour l'instant ça me semble bien en dessous de ma 62 malgré)

+ Application sur smartphone plus réactive et permettant de gérer la recharge (démarrage/arrêt/puissance)

+ Volume des coffres

+ Habitabilité avant/rangement.

+ Accessibilité arrière (je suis pas grand ça aide, mais plus simple pour attaché mes enfants derrière que la Leaf)

 

Pour le plus subjectif:

- Mes parent trouve ma model 3 plus silencieuse que leurs Leaf 40 (moi j'ai pas été choqué par une différence notable)

- Ma femme trouve les sièges plus confortable dans la model 3 (idem pas jamais ressenti d'inconfort dans la Leaf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas encore la Leaf mais pour moi c’est sans comparaison. Pour l’une tout trajet supérieur à 400 Kms est une aventure alors que l’autre c'est juste un bonheur.

Pour moi la Leaf est sans doute très bien pour un 2ème véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 19:20, El Mago a dit :

Je ne possède pas encore la Leaf mais pour moi c’est sans comparaison. Pour l’une tout trajet supérieur à 400 Kms est une aventure alors que l’autre c'est juste un bonheur.

Pour moi la Leaf est sans doute très bien pour un 2ème véhicule.

Faire + de 400 km avec une E+ c’est vraiment sans soucis, j’en ai une et sous réserve de bornes bien entendu on fait 800 km sans avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit, simplement ne pas avoir le pied trop lourd 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un leaf 2 40kwh et allant prochainement sur une TM3

 

Les + de la Leaf (version tekna E+ 2020 pour moi)

- Le cuir, appelons un chat un chat, c'est du similicuir de la Tesla ça n'est pas comparable a du vrai cuir. Mouais admettons

- Vision 360 (vraiment au top pour le stationnement sur parking avec la vision des lignes blanche) Une belle merde. bref regarde la caméra et tes retros

- Avertisseur d'angle mort dans les rétroviseur s'allume très tard

- Limiteur de vitesse et régulateur regulateur automatique chiant et qui n'anticipe rien

- Android Auto (le système tesla est pas nul mais perfectible et j'aime bien android auto pour les avertissement Waze ou les limitations de vitesse a correct) L'autoradio qui redemarre tout seul quand je démarre la voiture 1 fois sur 10 et qui plante la camera de recul 1 fois sur 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredlopez et Basilic essayer de nous faire un +/- par rapport à la Leaf 

Réponse Enreflexion:

Perso, pour avoir Leaf II et avoir eu Model 3:

- Leaf plus silencieuse et confortable,"mieux" finie, plus pratique (hayon, portes, gabarit)

- Model 3 plus efficiente, performante (logique), 

  •  

 
Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 12:08, tails38 a dit :

Pour avoir un leaf 2 40kwh et allant prochainement sur une TM3

 

Les + de la Leaf (version tekna E+ 2020 pour moi)

- Le cuir, appelons un chat un chat, c'est du similicuir de la Tesla ça n'est pas comparable a du vrai cuir. Mouais admettons

- Vision 360 (vraiment au top pour le stationnement sur parking avec la vision des lignes blanche) Une belle merde. bref regarde la caméra et tes retros

- Avertisseur d'angle mort dans les rétroviseur s'allume très tard

- Limiteur de vitesse et régulateur regulateur automatique chiant et qui n'anticipe rien

- Android Auto (le système tesla est pas nul mais perfectible et j'aime bien android auto pour les avertissement Waze ou les limitations de vitesse a correct) L'autoradio qui redemarre tout seul quand je démarre la voiture 1 fois sur 10 et qui plante la camera de recul 1 fois sur 30 ?

De quel année ta Leaf 40? je n'ai aucun de ses grief sur la mienne.

Tu avait l'écran 7 ou 8" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on a le budget la modèle 3 sera mieux que la Leaf, mais c’est quand même un rapport de prix de 1 a 2 presque.
Et pour un gros rouleur M3 sans hésitation. 
Si les longs trajets (plus de 500km ) c’est quelques fois dans l’année une Leaf E+ convient parfaitement à ce jour, sous réserve qu’il y ait des bornes bien sur.
Etre de Lyon et travailler à Marseille par exemple, et faire les trajets le lundi et le vendredi en E+ pas de soucis. Pour sillonner les routes de France en permanence la M3 est largement supérieure , c’est bien l’usage qu’on en fait qui dictera laquelle choisir 

Modifié par Eric Bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat était pas vraiment sur un choix, j'ai les 2 (Leaf E+ et model 3 LR) c'est pas vraiment la même catégorie mais plutôt de comparer les truc qu'on trouvent mieux sur l'une ou l'autre sur usage quotidien.

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques de plus après 3 semaines d'utilisation de la model 3.

Finalement les matériaux et la finition de la model 3 m'ont l'air supérieurs, sauf les sièges.

La leaf est définitivement plus confortable et plus pratique. J'ai acheté des chaises de jardin , j'ai dû les transporter sur la banquette arrière alors que dans la leaf j'ai déjà transporté un piano (droit😁)

Je préfère moi aussi Android auto, de loin. Lorsque je dicte l'appel de certains noms, il y a systématiquement des erreurs, même si je m'applique et articule. 

On voit bien que Nissan a beaucoup d'expérience, comme tesla sur l'électrique et que l'histoire ne leur a pas fait prendre le même chemin. 

L'application de la model 3 est plus complète mais beaucoup plus complexe. La gestion du refroidissement de l'habitacle est bizarre. La voiture devient vite un four avec le toit vitré, à tel point que j'ai peur que l'intérieur se dégrade. J'ai acheté des pare-soleils à poser contre le toit, on verra si ça arrange. Par contre ce toit est un plaisir par temps de pluie ou temps couvert.

La suite plus tard.

Là je vais balader avec ma belle model 3

Modifié par fredlopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 23:58, Lexiflo a dit :

J'aime bien le blanc mais elle est vraiment superbe de cette couleur 👍

En fait, c'est essentiellement l'intérieur blanc qui a guidé la couleur extérieure. Nous voulions l'intérieur blanc qui selon nous apporte une ambiance incomparable par rapport au noir. Et de ce fait pas d'autre possibilité de couleur extérieure afin de rester sous les 45k€ .

Le blanc est très beau surtout au soleil mais je me serais peut-être laissé tenté par le rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 13:51, El Mago a dit :

En fait, c'est essentiellement l'intérieur blanc qui a guidé la couleur extérieure. Nous voulions l'intérieur blanc qui selon nous apporte une ambiance incomparable par rapport au noir. Et de ce fait pas d'autre possibilité de couleur extérieure afin de rester sous les 45k€ .

Le blanc est très beau surtout au soleil mais je me serais peut-être laissé tenté par le rouge...

Mon rêve aurait été été d’acheter la leaf 62 en bleu

superbe couleur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.